Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 536
Membres
1 119 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frieren, Tome 7



Description ajoutée par Dorine83 2023-02-21T08:57:37+01:00

Résumé

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu'aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c'est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n'est nulle autre que Frieren... Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l'épreuve finale.

L'ancienne élève de Flamme est convaincue que l'archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n'est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir... Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu'un refus catégorique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ophjus 2023-03-22T16:39:39+01:00

Je ne veux pas qu'elle se retrouve toute seule... même si ça implique d'être connu comme le misérable qui a vaincu la légendaire Frieren...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enairolf 2024-08-10T13:01:57+02:00
Diamant

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un tome de ce manga. Entre temps, j’ai visionné l’anime que j’ai tellement aimé. Cette histoire me plaît énormément et je suis très attachée aux personnages d’ailleurs. L’anime est tout simplement parfait je trouve. C’était hyper plaisant de découvrir cette histoire sur nos écrans. Quant au manga, ça fait un moment que j’ai plusieurs tomes qui traînent dans ma PAL et il était temps de les lire. Sans surprise c’est un coup de coeur encore une fois.

Dans ce septième tome, douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu’aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c’est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n’est nulle autre que Frieren… Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l’épreuve finale. L’ancienne élève de Flamme est convaincue que l’archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n’est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir… Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu’un refus catégorique !

On retrouve nos personnages aux portes de la dernière épreuve. Ça m’a beaucoup fait rire de voir comment Frieren parle de Serie, on voit bien que ces deux là ne s’aiment pas et je trouve ça plutôt comique. On continue donc de suivre Frieren, Fern et Stark dans leurs aventures puisque Fern a refusé l’offre de Serie de devenir sa disciple. Pour être honnête ce qui me plaît le plus dans cette histoire, c’est le côté aventure. Ça en est limite apaisant de les suivre de village en village. J’aime ce côté tranquillisant, ça rend la lecture très agréable. Il se passe des choses évidemment mais ça reste tout de même très apaisant. J’aime beaucoup quand on a des souvenirs de l’époque de Himmel. On voit à quel point il a marqué le monde. Puis j’aime bien voir des souvenirs avec Frieren, même sur elle on voit à quel point Himmel a changé sa vie. J’aime également le duo Fern/Stark, ces deux là sont adorables ensemble et me font beaucoup rire, surtout à cause du caractère de Fern! Quand elle fait sa moue boudeuse je fonds, elle est trop mignonne.

C’était un tome encore très plaisant à lire. J’aime me plonger dans ce manga, je sais déjà que je vais passer un moment plus qu’agréable et ça ne loupe jamais. Au final, quand on y pense, ce n’est pas dans ce manga qu’il y a de nombreux rebondissements, de l’action de tous les côtés et j’en passe, il n’empêche que ça n’en est pas moins passionnant. C’est justement ce côté très chill qui me plaît. On découvre toujours des petites choses par ci par là, j’adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-12T10:03:03+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/12/frieren-tome-7/

Extrait :

Avec ce nouveau volume l’arc de l’examen de magicien de premier rang est terminé ! Grâce à Fern, le groupe va pouvoir continuer son voyage vers le nord. L’histoire continue d’avancer, et Frieren de se remémorer son précédent périple et d’autres rencontres un peu plus farfelues. Je suis tout de même encore étonnée qu’ils restent en groupe de trois seulement, mais peut-être que c’est uniquement passager !

Serie est vraiment un personnage imbue d’elle-même et donc assez détestable. Elle est censée juger qui est apte à être un magicien de premier cercle, donc parmi les plus puissants, mais elle recale Frieren par fierté. Par son comportement, elle prouve qu’elle n’est pas si forte qu’elle le prétend, mais juste une gamine de plusieurs centaines d’années. Au final, tout cela n’est donc qu’un caprice pour elle, le pire étant que les Hommes continuent un peu de la vénérer sans se rendre compte qu’elle se fiche un peu d’eux. D’un autre côté, Frieren l’indique bien, elle n’évoque jamais ses sentiments réels, notamment le fait qu’elle s’attache à ses disciples malgré tout ce qu’elle prétend. Au final, elle reste assez difficile à cerner, mais toujours un peu détestable tout de même, car indiquer que Frieren n’est pas qualifiée, alors qu’elle rétame tous les autres, c’est quand même un peu gonflé. Je suppose que Serie n’a jamais fait la guerre contre les démons, donc elle ignore le danger qu’ils représentent, cela prouve aussi qu’elle ne sert pas à grand-chose non plus, si ce n’est le fait d’être un livre vivant.

J’ai beaucoup apprécié la réponse de Fern, après tout, si elle est si puissante au point de voir un tremblement dans l’énergie de Serie, c’est uniquement grâce à Frieren. La réaction de Serie à ce sujet, à savoir, lui demander d’être sa disciple, l’a rend encore plus détestable à mes yeux. Elle a déjà eu plusieurs disciples mais aucun d’eux n’a réussi à voir son énergie trembler, si ce n’est pas la preuve qu’elle est nulle en tant que mentor. Elle semble d’ailleurs obsédée par la puissance, mais sans doute juste pour se vanter d’avoir formé les plus grands magiciens, sauf que ce n’est pas le cas et ça ne le sera sans doute jamais. Être un bon professeur, sans vouloir offenser qui que ce soit, ça ne s’apprend pas vraiment. Pour moi, c’est comme le management, soit tu l’as en toi, soit tu l’as pas, et ce n’est pas des cours qui vont y changer quoi que ce soit. Dans les deux disciplines, il y a de l’humain, du relationnel, et cela ne s’apprend pas dans des livres ou via des études longues. Les connaissances à côté oui, mais ce n’est qu’un plus, si on connait tout, mais qu’on a 0 en relationnel, on ne peut pas être bon dans cette discipline, Serie en est la preuve (tout comme certains de mes anciens profs).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-02-16T17:55:40+01:00
Diamant

J'aime toujours autant tout l'univers ! Il semble y avoir un rapprochement entre Fern et Stark

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2024-01-12T13:10:38+01:00
Or

Un tome un peu moins émouvant mais qui développe beaucoup la relation entre Fern et Stark ! J’ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2023-12-23T22:09:14+01:00
Or

Une très bonne suite, qui commence directement durant la troisième épreuve, après Spoiler(cliquez pour révéler)l'échec de Frieren.

Fern est confrontée durant cette épreuve à Serie, l'elfe magicienne, qui contrairement à Frieren, n'a jamais pris la peine à apprendre les émotions... Et elle repérera directement un grand potentiel chez notre jeune apprentie, ce qui promet aussi au lecteur un beau développement pour Fern.

Après cet examen, nos trois protagonistes, Frieren, Fern et Stark continue leur voyage, et on retrouve leur quotidien paisible, mais tout aussi intéressant. J'ai hâte de lire la suite !

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par White_Rabbit 2023-11-08T19:02:14+01:00
Or

Je suis toujours aussi heureux de retrouver ma bande d'asociaux préférée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2023-10-14T19:50:02+02:00
Or

Ce tome 7 est juste passé beaucoup trop vite. Ce qui, il faut avouer, est un excellent signe !

L'épreuve de Serie est terminée, avec plus de candidats admis que je ne l'aurait cru. Frieren, Fern et Stark reprennent donc la route pour de nouvelles aventures.

Retrouver le trio ensemble était très agréable, et a donné de superbes scènes. C'est vraiment sur la route, avec de petites aventures, que le manga se révèle. Les scènes sont entrecoupées de souvenirs de l'aventure précédente de Frieren, et l'on en vient à connaitre les premiers héros aussi bien que Fern et Stark :).

Le dessin est toujours magnifique, avec des traits d'une grand finesse. IL m'est arrivé à plusieurs reprises de m'arrêter sur un dessin plus longuement, afin de m'en imprégner.

Je déguste chaque tome de ce manga. Vivement le suivant :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T22:52:40+02:00
Bronze

Il est plutôt agréable de voir la dynamique entre Frieren, Fern et Stark. J’ai toujours ce souci au niveau de la syntaxe, avec de très nombreuses phrases se terminant par des points exclamations, ça me sort parfois de ce qui est raconté. Mais dans l’ensemble, c’est un tome sympathique, donnant un peu l’impression d’un filler tandis que le trio se rend sur la prochaine grosse mission. Le trait de dessin est cependant toujours magnifique et c’est un plaisir que de parcourir les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-05-28T22:40:59+02:00
Argent

Voilà l'examen terminé ... de manière un peu rapide du coup après deux premières épreuves très détaillées. J'avoue que j'espérais une autre réaction de la part de Serie ... En tout cas, entre l'examen, la séparation des candidats et surtout les nouvelles petites aventures de notre trio, dans ce tome particulièrement, on explore les relations de Frieren avec les humains, au travers de ses souvenirs toujours bien sûr mais pas que. On en apprend toujours un peu plus sur sa façon d'aborder ces relations avec des êtres qui ne sont pas du tout sur la même temporalité qu'elle et j'ai trouvé que dans ce tome, ça en révèle vraiment beaucoup sur elle, et ses faiblesses aussi. Le dernier chapitre était mignon (j'avoue que ça fait longtemps que j'attendais ça ^^ même si franchement, il faut VRAIMENT que Fern commence à arborer des expressions faciales !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-05-07T00:04:06+02:00
Bronze

Ça y est, les épreuves et l'examen sont enfin terminés. J'ai largement préféré ce tome aux 2 précédents. Je suis contente de retrouver notre petit groupe sur les routes et surtout de retrouver le personnage de Stark qui était peu présent dans les tomes précédents. J'adore la relation entre nos 3 personnages et j'ai hâte de découvrir le tome 8 le mois prochain.

Afficher en entier

Dates de sortie

Frieren, Tome 7

  • France : 2023-03-02 (Français)
  • USA : 2023-03-02 (English)
  • Japon : 2022-03-17 (日本語)

Activité récente

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-02T13:55:08+02:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-13T03:18:49+02:00
LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-10T09:40:02+02:00
tyme l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-02T23:23:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 225
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 73
Note globale 8.26 / 10