Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 425
Membres
1 178 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frieren, Tome 8



Description ajoutée par Dorine83 2023-03-07T09:46:20+01:00

Résumé

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d'aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie... et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l'elfe, qui n'y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu.

Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors... Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 243 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2023-09-10T14:23:27+02:00

- Il est mort en brave...

- Ne sois pas hypocrite... Tu es un homme détestable, tu n'as pas la moindre once de gentillesse en toi, surtout ne change jamais !

- Je n'en ai pas l'intention !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2025-01-09T19:57:24+01:00
Diamant

Ce tome était intense ! Comme à chaque fois, il se passe énormément de chose, dont un combat intense face à plusieurs démons. Nous avons le loisirs de constater la puissances de nos héros.

C'est toujours aussi addictif et prenant. Je ne me lasse pas de suivre les aventures de Frieren et ses amis.

Hâte de lire la suite !

Athénaïs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-12-29T14:12:36+01:00
Diamant

Très chouette tome.

On continue de suivre le périple de Frieren, Fern et Stark. On découvre de nouvelles contrées avec leurs lots de démons, de monstres et de sorciers à vaincre.

On découvre aussi pas mal de choses sur différents personnages et aussi sur les premières aventures de Frieren en compagnie de Himmel.

Bref, un chouette tome et hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-10-24T19:38:38+02:00
Lu aussi

Un très bon tome qui donne envie d’en savoir plus sur l’univers qui entoure Frieren.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-08-10T14:10:06+02:00
Diamant

J’ai de suite enchaîné ma lecture avec ce huitième tome, il va falloir que je me procure la suite ou du moins les tomes qui me manque entre deux pour pouvoir continuer ma lecture! C’est toujours aussi plaisant à lire et je pense que je ne m’en lasserais jamais de suivre Frieren et ses compagnons. C’est beaucoup trop chouette à lire. D’ailleurs ce tome est beaucoup plus animé que le précédent tout en gardant sa tranquillité, j’adore cet équilibre!

Dans ce huitième tome, alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d’aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie… et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l’elfe, qui n’y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu. Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du Nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors… Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?

Comme je viens de le dire, ce tome est beaucoup plu animé que le précédent. On fait face à plusieurs combats contre des démons ce qui amène un peu d’action à l’histoire. Mais en même temps, elle garde son côté chill que j’aime tant. J’ai adoré ce tome, encore une fois sans surprises! C’est toujours aussi plaisant de suivre Frieren et ses compagnons dans leurs aventures. On continue de découvrir quelques souvenirs de Frieren lorsqu’elle était avec Himmel. Mine de rien, elle a retenu beaucoup de choses dont elle s’inspire à l’heure actuelle. On voit à quel point sa rencontre avec le héros a marqué sa vie. De plus, elle partage tout ce qu’elle appris avec Fern et Stark, elle transmet tout ce que Himmel lui a fait comprendre et j’aime beaucoup. Le passage où Frieren doit rembourser sa dette m’a beaucoup fait rire par contre, c’était trop drôle de voir ça! La fin me donne envie d’avoir le prochain tome sous la main et de le dévorer!

Un tome où le rythme est plus soutenu sans pour autant déborder d’action. Il y en a ça c’est sûr puisque l’on a pas mal de combats dans ce tome mais il garde son côté chill. C’est toujours aussi plaisant de suivre les aventures de Frieren, Fern et Stark, j’adore les voir se chamailler, se soutenir etc. Tellement plaisant à lire! On pourrait dévorer tous les tomes les uns après les autres on ne s’en lasserait jamais!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-07-22T09:19:56+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/22/frieren-tome-8/

Extrait :

Le groupe de Frieren arrive enfin sur les hauts plateaux du nord. J’ai l’impression que la parution de la série est un peu plus lente depuis quelque temps. Tant mieux pour moi, ça me permet d’avancer un peu. D’après certains sites, la publication française et japonaise en sont au même point, donc ça doit être pour cette raison. D’ailleurs, je crois que l’artbook de la série ne va pas tarder à sortir, j’espère que je pourrais me le prendre…

Maintenant que l’examen pour être magicien de rang 1 est terminé et que Fern l’a réussi, le groupe par pour la région du nord. Ils passent sans problèmes la frontière, Fern et Stark ne voient pas vraiment de différence et pourtant elle est déjà là. Frieren leur indiquera directement, même si elle n’a pas vraiment besoin de le faire puisque les monstres se montrent d’eux-mêmes. Même si on nomme cette frontière, la frontière nord, elle reste tout de même relativement au Sud, puisqu’il n’y a pas encore de changements drastiques de températures ou même de typographie, le groupe étant encore dans une forêt. J’avoue que si on enlève les monstres, il n’y a pas l’air d’y avoir de grandes différences à premières vues. Il n’y a pas plus ou moins de villages qu’ailleurs. Mais les choses vont changer lorsqu’une demande d’aide sera apportée au groupe, un village vient d’être attaqué… décimé. Le groupe de Frieren finit par rejoindre un duo, dont l’un des membres fait partie de la promo de Fern (examen magicien rang 1). Evidemment, in fine, il va y avoir un combat, ce que je trouve dommage c’est qu’il soit toujours assez vite expédié. Ça ne veut pas dire qu’il y a un camp bien plus fort que l’autre, juste que les dégâts infligés sont tellement impressionnant que ça se termine inévitablement très vite. Comme la série a tendance à être très tranquille, je trouve dommage que ses moments d’actions ne soient pas un peu plus long.

J’admets que pour l’enceinte de la frontière, j’aurais imaginé un mur bien plus grand et large (un peu comme dans SNK). Après tout, les monstres sont puissants et parfois très grands. Mais cette vision est totalement erronée, et c’était prévisible, on est dans un univers de fantasy, il y a donc forcément de la magie en plus de cette muraille, elle est même sans doute plus utile que des murs… Leur réaction après la remarque qu’ils devraient avoir un prêtre (ou quelqu’un qui maîtrise les sorts de soins) dans leur groupe montre à quel point ils sont soudés. Ils ont encore espoir de retrouver Sein, même si je ne crois pas qu’il soit un mage de rang 1, et je me demande donc comment il aurait pu passer la frontière… J’imagine que l’explication sera « il a rejoint un autre groupe avec un magicien de rang 1 », surtout que les prêtres ou mages de soins, ne courent pas vraiment les rues. C’est bien de rappeler l’existence de ce personnage et son importance au sein du groupe. Cela indique aussi, qu’il finira par revenir en avant, d’une manière ou d’une autre. Je l’espère en tout cas, ne serait-ce que pour savoir s’il a pu retrouver son ami aventurier.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2024-05-23T10:49:29+02:00
Or

J'aime toujours autant suivre les aventures de Frieren et ses compagnons de voyage. L'histoire est belle, touchante et les dessins sont vraiment beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-01-14T19:40:25+01:00
Or

Un très bon huitième tome !

Frieren, Stark et Fern ont repris leur périple vers la mystérieuse dangereuse région du haut-plateau du Nord. Ils sont donc confrontés à de nombreux monstres et continuent aussi d'aider différents villages et groupes sur leur chemin. Celui-ci les mène jusqu'à un village détruit par des démons où on retrouve les mages Genau et Methode, rencontrés lors des épreuves de mages de première catégorie. Ensemble, ils vont être confrontés à de dangereux démons...

J'ai apprécié en apprendre plus sur ces personnages secondaires, et on comprend que ces mages ont un rôle assez important dans la suite de l'intrigue. Le tome 9 promet d'être centré sur Denken, par exemple, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2024-01-14T00:51:47+01:00
Or

J’aime toujours autant la tournure que prend le manga. J’aime bien qu’on insiste pas trop sur les combats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2023-10-24T10:20:29+02:00
Or

Quel plaisir de retrouver Frieren dans ce tome 8 ! Et en plus on est parti pour un combat contre des démons, ce qui est encore mieux :)

Pas grand chose à ajouter que je n'ai déjà dit sur les tomes précédents. Les personnages sont toujours aussi sympathiques. Le trio de héros commence à avancer dans les terres du Nord, bien plus dangereuses que les contrées traversées avant.

Nous retrouvons aussi quelques mages croisés pendant l'épreuve de première catégorie.

Mon seul point négatif concerne les expressions des personnages. A part Stark, qui est le plus vivant des héros, tous ne semblent pas avoir de changement d'expressions faciales. Pour Fern et Frieren, passe encore, c'est depuis le début. Mais tous les mages expérimentés sont-ils obligés d'être dessinés pareils ? ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-10-19T18:56:16+02:00
Bronze

Une nouvelle quête, combats et alliés durant leur périple. Une chose est sure, Frieren ne laisse jamais passer une occasion de choper un nouveau sort.

Afficher en entier

Dates de sortie

Frieren, Tome 8

  • France : 2023-06-08 (Français)
  • USA : 2023-06-20 (English)
  • Japon : 2022-06-17 (日本語)

Activité récente

elflea l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-07T13:42:28+01:00
apds l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-12T01:19:14+01:00
Kaer0ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-08T23:17:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 243
Commentaires 20
extraits 4
Evaluations 79
Note globale 8.13 / 10