Frigid, Tome 2 : À demi-mot

Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:40:52+02:00

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m'aimes aussi, parce que je veux que tu dois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j'attendrai.

Très beau livre, il permet de faire passer un message fort sur les conséquence de l'alcool et d'autre pathologie. Un grand bravo à l'auteur.

Je n'ai malheureusement accroché à aucun moment, bien que j'adore ce que fait Armentrout. Surtout que j'ai dévoré le 1er tome d'une traite. Deux fois !

Personnellement, Andrea m'a fait l'effet d'une pleurnicheuse du début à la fin.

Les scènes de sexe sont trop nombreuses et un peu inutiles vu le tournant que prend le récit...

Je me suis forcée à le terminer

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. Il traite d'un sujet souvent tabou, l'alcoolisme au féminin. Le personnage d'Andrea invite à la résilience.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2022/01/a-demi-mot-de-jennifer-l-armentrout.html

Un roman que je voulais découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome. Et je me suis peut-être lancée avec beaucoup trop d'attente...

L'histoire est celle d'Andrea, la spécialiste des bêtises en tout genre. Elle boit beaucoup, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut dans la vie. Pourtant, Syd va lui proposer une semaine de vacances, ce qu'elle va accepter pour oublier son quotidien. Elle va passer quelque jour auprès de Tanner, un magnifique pompier qu'elle méprise depuis plusieurs années maintenant...

Dés les premières pages, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale par le développement de l'histoire autour d'Andrea. Mais je trouve que son histoire prend totalement le pas sur la romance. Et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en commençant cette lecture. Certes, l'histoire est intéressante et surtout originale, mais il m'a manqué quelque chose pour complètement adhéré à ce roman.

Par contre, la fin est assez rapide et e trouve cela dommage, car j'en aurais voulu plus sur l'évolution d'Andrea et de son couple avec Tanner.

Concernant les personnages, même si nous avons un double point de vue, je trouve que l'histoire d'Andrea est beaucoup plus mise en avant. Cette dernière est un peu perdu et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle n'arrive pas à prendre des décisions et elle est la reine de la gaffe. Andrea a des côtés attachants. Cependant, parfois, elle m'a agacée par ses réactions. Elle se remet en cause, mais elle ne va jamais jusqu'au bout. Pourtant, vers la fin, j'ai vraiment compris son comportement et je dois dire que j'ai fini ce roman en appréciant ce personnage.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Tanner, car, encore une fois, je trouve qu'il est trop au second plan et j'aurais voulu en apprendre plus sur lui. Pourtant, Tanner a tout d'un homme appréciable et gentleman comme j'apprécie dans la lecture des romances. Il est motivé à aider Andrea, à l'attendre quoi qu'il arrive. J'ai vraiment admiré ce personnage, notamment vers la fin.

Concernant le style de l'auteure, j'ai toujours autant apprécié sa plume, très descriptive. Elle est vraiment capable de nous transmettre des émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures de romances.

En général, un second tome en dessous du premier, mais qui aborde des sujets graves d'une manière assez original.

J'aime bien lire pour me détendre mais quand ça aborde des sujets sérieux et que c'est hyoer bien écrit je dis Oui.

beaucoup aimé. l'heroine est touchante les sujets abordés sont important et le héro est génial :)

Tres bon deuxième tome. Beaucoup mieux que le premier. Sujet peu exploité, j’ai vraiment beaucoup aimé.

TW à préciser : Spoiler(cliquez pour révéler)alcoolisme, dépression

Bon, une relecture de ce livre pour la troisième fois.

Et toujours aussi agréable. Il touche une carte sensible en moi.

Andrea a des failles, des énormes failles qu'elle essaie de cacher. Elle ne veut pas de pitié, elle ne le mérite pas et elle pense ne pas mériter de l'aide et de soutien. Elle n'a pas confiance en elle.

Tanner est à l'inverse d'Andrea, il est sur de lui, il est fière, il sait ce qu'il veut et ne veut pas. En tout cas la plus part du temps.

Leur prise de bec, leur prise de tête, bref tout ça j'adore.

L'histoire parle de sujet sensible : alcoolisme, dépression, l'anxiété, et l'estime de sois. Et j'ai aimé ces sujets qui peuvent tous nous toucher. En plus c'est une forme d'alcoolisme qui est vicieuse et qui peuvent raisonner en nous.

Bref une petite pépite. Je recommande.

Dans l’assemble , c’était un bon tome , l’écriture est addictif . Je ne voulais pas lâcher mon livre . Dans le tome précédent , on voyait que Tanner et Andrea étaient chien et chat alors j’avais hâte de voir leur relation évoluer. Pour ma part , j’ai trouver que ça été vite. Tanner a juste changer d’attitude sans prévenir et n’arrêtais pas de s’excuser . Pour Andrea , elle avait des problèmes à régler et elle ne voulait pas faire face , l’évolution de son personnage était long ... bref malgré ces détails , j’ai aimé ma lecture ! Une lecture assez relaxe.

Frigid, Tome 2 : À demi-mot

• France : 2017-08-30 (Français)
  • Canada : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

• Frigid, Tome 2 : Scorched - Français
  • Scorched - Anglais