Frigid, Tome 2 : À demi-mot

Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:40:52+02:00

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Extrait ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:09:46+02:00

Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m'aimes aussi, parce que je veux que tu dois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j'attendrai.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-12-15T19:19:47+01:00

Cette fois-ci nous nous retrouvons avec une nana qui a un vrai problème de confiance en soi et d'acceptation de soi. C'est 'autant plus intéressant que le découvre au fur et à mesure de notre lecture. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Comparé au 1er tome, celui ci est plus fort psychologique, ce n'est pas juste un gros béguin pour le mec le plus sexy du monde !

Commentaire ajouté par Tarso 2017-12-11T22:27:49+01:00

Je ne saurai dire s'il est meilleur ou moins bon que le premier, il a ses défauts mais aussi ses qualités.

Ici par de côté naïf sur le fait de ne pas voir les sentiments de l'autre et se les cacher, mais peut-être un iota moins de papillons au ventre (même si j'en ai eu !!).

J'ai beaucoup aimé la fin qui était plus profonde.

Je n'ai pas grand chose à dire réellement, c'est une histoire vue et revue, mais sympathique et très addictive!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-12-05T21:54:31+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/12/05/frigid-tome-2-a-demi-mot/

J’avais commencé celui ci avant par inadvertance et m’étais arrêter à une dizaine de pages.

Une fois de plus, tout comme Kyler et Sydney, nos deux protagonistes vont dans un chalet à la montagne pour passer du bon temps. Cette fois ci pas de tempete, du moins ça dépend de laquelle.

Alors, dès les premières pages, j’ai totalement aimé Andrea. Andrea est une jeune femme fougueuse mais qui n’a pas sa langue dans sa poche. Tanner, lui est beau sexy, grand (oui, c’est toujours comme ça, je n’en vois pas dans la rue moi… Mais bon.) Et surtout adorable et gentil. C’est un homme qui attire les filles, mais bon, il est moins actif que Kyler on va dire.

Et donc Tanner et Andrea se tourne autour depuis un moment, ils se lancent régulièrement des piques. Il s’aime et se déteste et franchement l’histoire était tellement bien mené qu’on ne pouvait qu’aimer ça. Alors oui, l’histoire est adorable, touchante et tout.

Nos personnages s’avouent peu à peu leurs sentiments, c’était un petit peu plus rapide que pour le tome 1. Néanmoins, ce tome ci était MEILLEUR !

Pourquoi ? Parce que mis à part l’histoire d’amour. Pleins de sujet sensible y sont évoqués. Si le tome 1 était léger et nous faisons passer du bon temps. Jennifer à mise la barre plus haute et nous a servi sur un plateau une histoire réaliste.

Je ne veux pas tout dévoiler et je veux que si vous lisez que vous puissiez découvrir de quoi il s’agit par lui même ! Mais j’ai aimé ce sujet, même si je ne suis pas concerné. Beaucoup de personne passe par là. On est donc bien loin du cliché, ici les personnages sont beaucoup plus développés et réaliste.

Pour conclure, je suis conquise par cette saga, j’ai passé un bon moment avec ces 2 livres et j’espère apprécier autant tous les autres livres de MA PAL de Noël.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-29T18:07:34+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si j'ai préféré le premier.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-11-24T13:48:01+01:00

Petite lecture agréable qui se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-22T15:53:04+01:00

Ce second tome est, à mon sens, meilleur que le premier.

Si la recette est la même, avec tous les ingrédients nécessaires à une romance efficace – deux jeunes gens qui adorent se détester, une semaine de vacances durant laquelle tous les doutes sentimentaux seront évincés en un rapide clin d’œil –, la psychologie des personnages y est davantage développée.

Et surtout, surtout, le sujet récurrent : l’alcoolisme.

Dans le premier tome, Jennifer L. Armentrout présentait déjà Andrea comme une fêtarde invétérée – clichée. Or, on se rend rapidement compte qu’elle ne choisit pas ce trait de caractère mais qu’elle le subit. Elle sort alors du stéréotype qu’on retrouve souvent dans les romances – la plupart du temps chez les hommes, parce que tombeur rime avec noceur.

L’auteur nous amène avec tact et délicatesse à nous interroger sur l’aide que les proches – ici Tanner – peuvent apporter aux victimes d’addiction.

Une romance sympathique, mais qui n’aurait pas grand intérêt sans les problèmes d’Andrea.

Commentaire ajouté par Leslie27 2017-11-11T14:02:24+01:00

J’ai moins accroché ce deuxième tome. Certes on sait d’avance comment tout se terminera, mais l’évolution des comportements est trop rapide et on ne savoure pas l’histoire comme on le devrait. Dommage...

Commentaire ajouté par Kays 2017-10-31T14:19:08+01:00

Ce tome 2 est très différent du tome 1, mais il est très bon, voir peut être mieux.

L'histoire d'amour qui finit bien entre Andréa et Tanner était couru d'avance, mais ce qui m'a plus c'est les secrets d'Andréa qui m'ont tenue en allène jusqu'au bout, même si je savais plus ou moins ce qui se tramait.

La fin a même réussi à m'émouvoir au point de verser de petites larmes. J'aime beaucoup l'aspect psychologique de la fin du roman qui donne beaucoup d'émotions.

De plus, cette histoire donne une belle leçon de vie sur les addictions et comment aider quelqu'un qui en souffre.

A côté de ça, les personnages sont bien sûr très attachants, l'humour est au rendez-vous, l'histoire est bien ficelée et bien sûr le style de l'auteur se lit sans effort et avec addiction.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-10-29T17:09:40+01:00

Je n'ai pas été emballée par ce second tome. On passe de je te déteste à je t'aime trop rapidement.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-10-29T10:24:34+01:00

Un peu moins emballée par ce second tome. Le sujet est plus délicat et Andréa vit des addictions dans une grande solitude au point de se fermer à tout et même au garçon qui lui plait depuis des années. Un mal être que l'auteur descrit avec beaucoup de délicatesse.

Petit bémol : les faits s'enchaînent trop vite, on passe du "tu m'énerve" à "tu me plais", je te fuis, je craque, je t'aime.

Néanmoins, à lire

"Frigid, Tome 2 : À demi-mot" est sorti 2017-08-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Août

Frigid, Tome 2 : À demi-mot

• France : 2017-08-30 (Français)
  • Canada : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

• Frigid, Tome 2 : Scorched - Français
  • Scorched - Anglais