Frigid, Tome 2 : À demi-mot

Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:40:52+02:00

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Extrait ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:09:46+02:00

Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m'aimes aussi, parce que je veux que tu dois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j'attendrai.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-14T18:58:40+02:00

J’ai moins aimé que le tome 1 mais l’histoire reste quand même excellente

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-07-14T18:25:51+02:00

Mon Avis :

Andrea et Tanner ont été attirés l’un par l’autre dès le premier regard. Mais, les prise de becs et les joutes verbales ont rapidement pris le pas sur tout le reste. Ils n’ont jamais eu le cran de s’avouer et d’assumer mutuellement leur attirance. Andrea est une jeune femme complexe et tourmentée affichant un tempérament de feu, qui a tendance à déstabiliser Tanner, dans le but de cacher qui elle est vraiment au fond d’elle. Elle garde constamment ses émotions pour elle-même et cela sème des doutes omniprésents dans sa tête qui la consume à petit feu. De plus physiquement elle ne s’aime pas, alors lorsque Tanner affiche enfin son attirance à son égard au moment où ils se retrouvent dans un chalet pendant une semaine, en compagnie de Kyler et Syd (personnages du tome 1 : à huis clos), elle ne le comprends pas et n’arrive pas à concevoir que celui puisse être possible… C’est là qu’un changement s’opère et pas des moindres ! Comment vont se dérouler ces vacances d’été ? Andrea arrivera-t-elle à s’exprimer et affronter ses émotions ? Est-ce la naissance d’une relation destructrice qui prend vie et ne la laissera peut-être pas indemne ? Tanner sera-t-il comprendre ce qu’elle cache au fond d’elle ou fera-t-il tout capoter ?

En tout cas, je peux vous dire que c’est une histoire qui est très prenante et touchante, abordant des sujets sensibles de l’addition trop peu souvent mis par écrit. C’est un coup de cœur et de cette série c’est celui que j’ai préféré…

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-07-08T18:25:04+02:00

Une très belle lecture sans aucun doute, et puis le sujet est assez grave pour être bien traité.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé ce tome 2 à la hauteur du premier.

Les personnages sont très puissants dans leur rôle respectif, et puis c'était assez agréable de retrouver Sydney et Kyler est un plus.

Une histoire touchante et que je recommande volontiers.

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-06-28T12:04:50+02:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis :

J'avais lu à huis clos il y a quelques mois mais je ne sais pas celui-ci ne m'avait pas transportée comme j'en ai l'habitude avec ses livres, il était trop prévisible à mon goût et trop déjà vu.

C'est pour cela que j'ai laissé à demi-mot de côté et quand je l'ai commencée cette semaine, je me suis dit mais pourquoi je l'ai laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque, il est super.

Il est complètement différent du premier, il parle de l'addiction de l'alcool et de la dépression, deux gros sujets qui touchent la société aujourd'hui.

Elle nous montre une Andreas qui va tomber dans une spirale sans fin mais elle ne sera pas seule, sa meilleure amie, Syd sera là ainsi qu'un certain Tanner

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-06-09T12:43:03+02:00

Un second tome qui se révèle plus sombre qu'il n'y parait, avec une thématique pas si commune dans les romans NA. Il n'empêche qu'on se laisse happer par l'histoire de Tanner et Andrea.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-05-28T17:18:42+02:00

Un peu plus sombre que le tome précédent qui avait des héros légers et tout de même assez insouciants, cette histoire était vraiment addictive et un vrai page turner.

Nous avons ici Tanner, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus banal, qui profite de la vie et enchaîne les conquêtes. Et même si il a eu quelques soucis dans son enfance, il ne s’attarde pas dessus et en tire plutôt un objectif positif pour son avenir.

Avec Andréa, c’est la guerre ouverte. Les joutes verbales fusent pour notre plus grand bonheur, et vraiment, c’est souvent très drôle. Pour autant, on sent peu à peu qu’il y a une attirance latente dessous.

Andréa est une jeune femme qui paraît sûre d’elle et qui a tout ce qu’elle veut dans la vie: une famille aimante, de l’argent. Pourtant, elle cache une vraie souffrance.

C’est ce que j’ai apprécié dans cette histoire. Il y a de l’humour et les deux héros ne traînent aucunes casseroles derrière eux pourtant le mal-être d’Andréa est bien présent au point qu’elle commence à avoir un comportement dangereux pour elle et pour les autres. Ses amis vont alors tout faire pour l’aider mais il faut surtout qu’elle accepte cette aide.

Je n’avais jamais vu ces pathologies abordées sous cet angle dans une romance. Nous avons une héroïne loin d’être parfaite et parfois j’ai été lassée par ses pensées que je trouvais répétitives. Cependant, c’est surtout parce qu’en lisant une romance, on a envie que les choses avancent rapidement. Mais je pense que tout ce cheminement était essentiel pour montrer ce que peut ressentir vraiment une personne qui souffre de cela.

A nouveau, j’ai adoré la plume de cette auteure. Elle est fraîche et légère pour devenir plus grave quand c’est nécessaire tout en abordant des sujets grave sous un aspect nouveau.

Cette courte duologie a été une belle découverte et je regrette déjà de l’avoir terminée.

Commentaire ajouté par Moirabelle 2018-05-20T17:18:53+02:00

Je dois dire que j'ai était surprise car l'auteur à pour une fois mis son personnage feminin dans des difficultés que nous autres pauvres humais pouvoir au cours de notre vie avoir à un moment ou à un autre pu vivre.

C'est dur, c'est triste, c'est frustrant mais c'est la vie.

Donc pour cela je dis bravo à Mme Jennifer L. Armentrout pour avoir pris le risque d'écrire sur ces sujets.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2018-05-02T22:30:34+02:00

Pas convaincu.

J'ai eu l'impression que l'histoire était précipité, j'ai l'impression de ne pas connaitre nos deux personnages principaux on ne connait pas leur passé etc et surtout Tanner! on ne connais que de léger détails mais qui n'explique absolument pas qui il est, je n'ai pas lu le tome 1 et peut être que l'auteur avait déjà présenté légèrement Andrea et Tanner parce que je n'ai pas réussi à m'accrocher à eux, on me vend au début du livre pendant le premier chapitre deux personnages au caractères fort avec énormément de répondant et au final leur joute verbale n'a pas été présente bien longtemps et c'est dommage parce que ca me plaisait bien..

Il y a même un problème " dans le temps" des événement comme étant de la veille se sont passer deux jours plus tôt.. pas trop compris la, petit erreur, et pas qu'une fois mais bref ca c'est un détails.

On ne comprends même pas d'où viennent les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et même eux n'arrive pas à ce l'expliqué ca n'a pas de sens j'aurais voulu voir une évolution quelque chose qui montre d'où on vient et où on va..

Tanner est beaucoup trop parfait pour être réel je sais qu'on aime ca lire un personnage masculin qui nous fait rêver mais ca va deux minutes ou alors c'est moi le problème..bref je n'ai pas accroché même le problème d'Andréa est survolé ce livre est trop court et se lis beaucoup trop vite on l'ouvre et on le referme aussitôt l'histoire ne restera pas gravé dans ma mémoire dommage j'aime beaucoup JLA mais j'avoue que ses livre de romance ne me plaise pas comparé à ses histoires fantastique.

Commentaire ajouté par EntreNous 2018-04-19T04:29:13+02:00

Enfin un livre qui ose entrer dans les détails et où l'héroine n'est pas parfaite loin de là.

Vraiment mieux que le premier, ce tome ne reste pas à la surface des choses, il entre dans le problème et nous le montre bien du doigt. L'héroine a des défauts, ce qui la rend plus réelle, et donc l'histoire avec.

Le "mâle" reste évidement un homme parfait, car il faut garder un peu de rêve dans ce genre de roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu d'eau de rose sur la fin mais ça passe.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-17T16:30:31+02:00

Ce livre est différent du premier tome, il est plus noir et traite de sujets beaucoup plus sérieux et poignants. J'ai réellement été prise par se livre et surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de sérieux de la part de l'auteur. Il diffère réellement et je le conseille. J'ai été touchée par l'histoire et le mal être d'Andrea mais aussi par la loyauté de Tanner. Le fait de retrouver Sydney et Kyler était un plus. Je vous conseille cette histoire touchante qui ne m'a vraiment pas laissé indifférente. On sent une réelle évolution et plus grande maturité dans l'écriture de l'auteur.

Frigid, Tome 2 : À demi-mot

• France : 2017-08-30 (Français)
  • Canada : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:39:59+02:00
nat29 l'ajoute dans sa biblio or