Livres
458 638
Membres
412 311

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un livre que je dois bien avouer, avoir acheter a cause de l'auteur... Pourtant j'appréhendais un peu, je ma suis dit "encore une histoire d'amitié d'enfance qui va tourner en histoire d'amour, mais alors quelle histoire, j'ai adorée... j'en suis ressortie comblée!

Ceux qui se poseraient des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure. Il n'y a pas de place pour la candeur ou à des scènes dégoulinant de pudeur loin de là. Et même si on devine d'avance comment l'histoire va se finir, à aucun moment on a cette impression que l'histoire s'essouffle. Et petit cadeau Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'attend pas. Et ça été pour moi le nirvana!

Quant au héros... Lui est Ultra hot beau grand et musclé, avec une vie sexuelle ultra acctive, elle format mini mais superbement proportinner et a déjà eu une vie sexuelle mais pas très gratifiante, donc on n'a pas droit a une héroine trop nunuche, j'ai beaucoup aimé ses deux là! Ce qui est adorable se sont les réflexions de chacun (oui c'est une histoire elle et lui) a chaque moment de l'histoire!

En Bref, c'est une histoire génial avec des personnages adorables et une plume légere et ultra addictive... Je vous le conseille

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé, c'était divertissant. Mais après avoir lut beaucoup de JLA, je commence à me lasser. Il faudrait que je change de registre. Mais sinon l'histoire est super, des persos attachants comme d'habitude avec l'auteure, une intrigue sympas, un bon moment quoi.

Afficher en entier
Lu aussi

Petit pincement au cœur en terminant cette lecture, car pour la première fois le talent de cette auteur n’est pas totalement exploité. J’ai toujours été habituée à des histoires addictives, originales et avec des personnages réalistes, or même-si là le récit est plutôt agréable il n’est clairement pas parmi les meilleurs romans de Jennifer L. Armentrout, tout en étant restant une romance sympathique.

Alors qu’ils sont amis depuis leur enfance, Sydney ne cesse de rêver qu’un jour Kyler va enfin voir que sous les traits de sa meilleure amie, ce cache une jeune femme de vingt-et-un ans, désespéramment amoureuse de lui et bien que les années passent ses sentiments ne cessent de grandir. Seulement dans la réalité, Kyler est un homme qui ne passe pas inaperçu et il n’est pas du genre à fermer les yeux lorsqu’une jolie fille vient se frotter à lui. Bien que la situation devient de moins en moins supportable Sydney, préfère conserver une amitié solide plutôt que tout risquer pour des sentiments qu’elle sait non partagés.

Comme chaque année à l’approche des fêtes de Noël, Kyler, Sydney et leur groupe d’amis prennent la route pour le chalet du jeune homme. Cette année, alors que l’ambiance semble électrique entre les deux amis, ils décident de ne pas changer leur habitude et faire la route ensemble, seulement les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. A commencer par cette énorme tempête de neige qui va les contraindre à un huis clos dont ils se seraient bien passé, entre malentendus, disputes, attirances les deux jeunes gens vont découvrir que se retrouver tous les deux peut tout chambouler et remettre en question leur relation.

Globalement cette lecture m’a fait passer un bon moment, mais dès le début j’ai été assez agacée par certains clichés et je n’ai pas eu trop d’affinités avec les héros qui sont beaucoup trop stéréotypés. C’est un peu facile le beau gosse qui fait tomber toutes les filles et qui a une relation fusionnelle avec sa meilleure amie, leur relation est dans la possessivité alors rapidement lorsqu’elle est approchée par un homme, il va montrer les crocs, alors que de son côté il ne se gêne pas pour passer d’une fille à l’autre. J’ai trouvé leur relation un peu bancale, de son côté il est conscient de la présence de Sydney, mais il ne la voit pas réellement. C’est difficile à expliquer, mais j’ai eu l’impression qu’ils se connaissent seulement depuis quelques semaines, j’ai du mal à concevoir qu’après des années à se fréquenter, à grandir ensemble, connaître les premières expériences, ils ne se connaissent pas par cœur l’un et l’autre, c’est la même chose du côté de Kyler, qui ne voit pas quand il blesse sa meilleure amie, ça me semble improbable.

Parce qu’on ne va pas se mentir, les sentiments de Sydney sont flagrants et il faut être aveugle pour voir à quel point cette situation la ronge. Elle s’isole, ne veut pas être à proximité des conquêtes de son meilleur ami, se désespère de trouver une nouvelle femme à son bras chaque soir et elle en devient parfois un peu pathétique, parce qu’elle n’arrive pas à voir au delà de celui qu’elle sait qu’elle n’aura jamais. Alors oui, je sais les sentiments sont incontrôlables, mais elle ne fait rien pour changer la situation et lorsqu’elle essaye de faire le premier pas elle se ridiculise. J’ai l’impression d’être dure avec elle, mais j’ai eu du mal avec son personnage qui se pose un milliard de questions et qui même quand les choses vont dans son sens trouve le moyen de paniquer pour autre chose et d’en faire des montagnes pour une simple phrase.

Ma chronique semble un peu dure, mais je vous assure que l’histoire n’est pas si terrible et la romance à ses bons côtés. Je reproche surtout à l’histoire un manque de réalisme et les réactions parfois puériles des héros. La plupart des scènes qui pourraient expliquer ce qui m’a dérangé seraient trop ancré dans l’histoire donc il est difficile de vous retranscrire ce qui m’a dérangé, mais on voit bien que Jennifer L. Armentrout tente d’introduire une intrigue, qui est plutôt un prétexte au rapprochement des héros, mais ça reste bien tenté et même si le suspense n’est pas insoutenable ça rajoute un peu de consistance à l’histoire. Malgré une bonne histoire, il m’a manqué l’originalité et l’addictivité à laquelle j’avais été habituée.

http://wp.me/p4u7Dl-3pO

Afficher en entier
Lu aussi

Alors du coup, je sais pas trop ce qu'il y a dire , j'ai lu les autres commentaires et je pense que tout a été dit. Pour le coup je suis fan de la saga des Wait for you, un peu moins de Lux, mais je n'accroche pas du tout avec celle-là.. je trouve que l'histoire ressemble à un mélange raté des autres livres de l'auteur et pour le coup je suis déçue. Je me suis pressée de l'acheter à sa sortie, en sacrifiant d'autres bouquins et je l'ai regretté tout le long de ma lecture. Ce n'est pas non plus indigeste, mais je ne le conseille pas aux habitués du genre.

Afficher en entier
Diamant

Chaque livre de Jennifer L. Armentrout est une bonne lecture ! Celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce n'est pas son meilleur livre mais elle y regroupe tous les ingrédients nécessaires pour nous le faire aimer. Pour une fois, les personnages principaux ne se rencontrent pas et on voit l'évolution de leur relation. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas plus de suspense car on devine aisément qui se cache derrière les incidents.

Afficher en entier
Pas apprécié

Histoire mignonnette, mais sans plus. Aucune originalité, personnages ternes.

Ce qui m'a le plus soulé, ce sont les répétitions. Seigneur ! Ce que c'est énervant de relire 10 fois la même chose. Je ne sais jamais si c'est juste du remplissage, histoire de faire un plus gros bouquin ou si l'auteur prend les lecteurs pour des idiots.

Bref, grosse déception.

Afficher en entier
Diamant

Dans la mesure où c'est un huis-clos, il n'y a pas énormément d'action. Cependant, ça reste agréable à lire. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, les personnages sont mignons mais manquent un peu de caractère à mon goût.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver cette super auteure.

Comme d'habitude jamais déçu par ses écrits, toujours avec une écriture fluide.

Une histoire qui est certes très prévisible aussi bien par le cheminement de penser et d'actions de ces personnages principaux mais aussi par la partie suspens où l'auteur des agressions été facile à trouvé.

Au final une histoire très sympathique à lire, pas coup de coeur car peut-être un peu rapide et avec un semblant de déjà vu.

Afficher en entier
Lu aussi

Si j'ai lu Frigid c'est surtout parce que c'était e Jennifer L. Armentrout, j'ai apprécié Wait for you, j'ai adoré Lux, alors je me suis lancé dans Frigid plus pour l'auteur que pour l'histoire.

Syd et Kyler sont amis depuis qu'ils sont enfants, si l'une est réservée et assez seule en amour, l'autre enchaîne les conquêtes. chacun de leur côté, ils sont persuadés de ne pas être assez bien pour l'autre et se contentent d'être amis.

C'est pas très original mais surtout c'est cousu de fil blanc, on a aucune surprise, que ce soit sur leur relation ou sur l'identité de la personne qui les ennuie dans le chalet.

même la plume m'a moins emporté, peut-être simplement a cause de l'histoire, ou parce que c'était un travail moins bon a mon sens.

A Huis clos est clairement le livre de Jennifer L. Armentrout que j'ai le moins apprécié jusqu'ici. évidemment, il se laisse lire c'est pas non plus une horreur, mais ça s'arrête là.

Afficher en entier
Or

https://aliceneverland.com/2017/09/11/frigid-tome-1-a-huis-clos-jennifer-l-armentrout/

Kyler et Sydney sont des amis d’enfance. Depuis toujours, l’un ne va pas sans l’autre et ce même si les années ont passé. Pourtant Syd n’arrive plus à réfréner les élans de son cœur : les sentiments qu’elle éprouve envers Tyler vont bien au delà de la simple amitié. Elle est tout de même consciente qu’elle est loin de faire le poids face aux conquêtes de Kyler, elle, qui se trouve si fade et banale. Mais, alors qu’elle se retrouve coincée avec Kyler dans un chalet en pleine tempête de neige, cela pourrait bien faire changer les choses…

L’histoire est donc assez simple, mais je trouve que c’est ce qui lui donne tout son charme. Syd est très attachante, et son amour à sens unique commence à faire vaciller le peu de confiance qu’elle avait en elle. J’ai beaucoup aimé la voir sortir de sa chrysalide et, plus elle s’affirme, plus son personnage devient solaire. Kyler, quant à lui, est loin de l’image qu’il donne de lui dans les premières pages. Au delà du beau gosse, on découvre un homme protecteur, prêt à tout pour le bien être de Syd. Quitte à rester en retrait…

Je me suis donc beaucoup attachée à ces deux personnages, et j’ai aimé les voir avancer tout doucement dans les prémices de leur relation. Voir leur amitié évoluer en quelque chose de plus fort, plus intense, sans perdre l’éclat lié à leur passé commun… Alors, certes, l’histoire prend un tournant assez imprévu, mais cela ne m’a pas plus dérangée que cela. Ce revirement s’intégrait assez bien dans le cadre de l’histoire, et j’ai vraiment apprécié l’ensemble que tout cela offrait.

J’ai donc retrouvé tout ce que j’aimais dans l’écriture de l’auteur : des personnages attachants aux multiples facettes et plein de sensibilité, une romance adorable pleine de cœur et de guimauve, et une histoire addictive. Le seul petit bémol qui me vient est que ce récit reste assez prévisible malgré tout, et dès le départ on sait qui se cache derrière les mésaventures que subissent Kyler et Sydney dans leur chalet. De plus, j’ai trouvé qu’ils ne s’étonnaient pas vraiment de la situation alors que, vu les indices, on sentait qu’il y avait quelque chose de pas très net derrière… Mais en dehors de cela, j’ai passé un très bon moment !

Pour conclure : j’avais lu tellement de points négatifs à propos de cette histoire que je m’attendais au pire. Du coup, j’ai été agréablement surprise par ma lecture et par l’histoire toute mignonne de Kyler et de Sydney. Jennifer L. Armentrout nous entraine une nouvelle fois dans une romance addictive qui a su faire vibrer mon petit cœur fleur bleue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode