Frigid, Tome 2 : À demi-mot

Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:40:52+02:00

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m'aimes aussi, parce que je veux que tu dois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j'attendrai.

Très bonne lecture! J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome et de vraiment connaître les perso de ce deuxieme tome!

Livre vraiment moyen ... il n'en reste absolument rien quand on a fini de le lire !!! Des thèmes sensibles abordés à travers cette belle histoire.

Lu d'une traite, sans prise de tête et sans réfléchir.

Une suite sans grand intérêt pour à huis clos

Là, c'est vraiment une histoire de gout personnel, mais ce tome ne m'a pas du tout plu. Je n'ai pas aimé l'histoire, les réactions de l'héroïne, Spoiler(cliquez pour révéler)son alcoolisme, ses relations. Je trouve d'ailleurs que l'écriture traîne en longueur

Encore la plume hyper agréable de JL Armentrout !

Ce tome est , je dirais , en deux phases ... une phase est plus légère que l’autre ! En effet on y parle aussi d’un problème d’alcoolémie.. outre le romance prévisible entre Tanner et Andrea (et très hot aussi faut le dire) , ce sujet parfois sensible apporte un petit plus au roman et le différencie des autres !

Après on ne peut pas le classer en coup de cœur mais en une bonne romance qui se lit très rapidement!

Ce livre parle de choses importantes, de maladies qui nous touchent tous. Mais j'ai trouvé qu'on était resté en surface, que la vie d'Andrea n'avait subi que l'équivalent de quelques perturbations. Je ne sais pas si l'auteure voulait rendre les choses un peu légères, mais je voulais un peu plus de drame.

D'un autre côté l'histoire d'amour est mignonne, mais pas tellement réaliste, à mon goût. C'est réaliste mais je n'arrive pas à y croire réellement. Tanner du jour au lendemain se dit "eh qu'elle est belle cette fille avec qui je m'embrouille tous les soirs". Enfin bon, j'avoue que je l'ai trouvé super mignon. Qu'on aurait toutes besoin d'un Tanner dans nos vies.

Rien à voir avec le premier tome, là ou il y avait plus de légèreté dans le premier tome, une romance refoulée entre deux amis d’enfance ou la fin était plus que prévisible, ici l’auteur a préféré approfondir l’histoire, donner plus de profondeur au personnage féminin, et j’avoue avoir apprécié, même si j’avoue que pour Tanner j’aurais aimé avoir réellement de ses ressentis.

Le sujet abordé la dépendance, l’alcoolisme et la dépression chez les jeunes donnent du réalisme à l’histoire.

Syd jeune femme qui a tout pour réussir une famille, de l’argent, des amis passent ces week-end à boire, elle s’échappe, au fil du récit on cherche, pourquoi elle a autant besoin de s’évader dans la boisson, sans compter ses autres dépendances.

La politique de l’autruche est très présente on laisse faire on dit rien mais on en pense pas moins, en dehors de Tanner personne ne lui dit grand-chose.

Que de dire de Tanner, a mon goût, il aurait pu être développé, il apparaît comme le jeune homme parfait, patient, présent mais j’aurais souhaité avoir son ressenti.

Tit moment de lecture.

Ce deuxième tome est tellement différent du premier. L’histoire est plus sombre, plus profonde. Mais garde la même addictivité que le premier tome. La romance apporte la légèreté nécessaire pour lire les passages les plus bouleversants.

J’ai vraiment me plonger dans ce livre.

Un second tome très plaisant à lire, qui aborde des sujets difficiles tel que l'alcoolisme ou bien encore le manque de confiance en soi. Une jolie romance s'installe au fil des pages et la sublime plume de l'auteur, toujours aussi addictive, donne de la profondeur aux personnages.

Ce second opus est différent du premier, plus mature, plus complexe et bien plus dur émotionnellement. Encore une fois, Jennifer L. Armentrout m'a bluffée et c'est la raison pour laquelle elle est une de mes auteurs préférés.

Livre très beau sur les erreurs humaines, et une autre belle histoire d'amour.

Frigid, Tome 2 : À demi-mot

• France : 2017-08-30 (Français)
  • Canada : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T15:01:18+01:00

• Frigid, Tome 2 : Scorched - Français