Frigid, Tome 2 : À demi-mot

Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:40:52+02:00

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Classement en biblio - 1 087 lecteurs

Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m'aimes aussi, parce que je veux que tu dois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j'attendrai.

J'ai passé un bon moment durant cette lecture, une histoire qui se lit sans effort pour passer un petit moment.

Je crois avoir préféré ce tome là. J’ai bien aimé que le héros fasse vite du rentre-dedans avec l’héroïne, ce qui accélère un peu l’histoire sans pour autant laisser le jeu de la séduction de côté ! Même si l’on retrouve pratiquement le même schéma que le tome 1 dans les grandes lignes, ce tome est plus travaillé, plus profond : il n’y a pas que de la romance ici. On y trouve plus d’enjeu, d’introspection.

Et pour finir, ce tome là est aussi très très chaud, toujours pas vulgaire donc j’apprécie !

J'ai trouvé ce livre lent, mou, il ne se passe vraiment pas grand chose. Je n'ai pas accroché avec Andrea qui a un mal de vivre mais tout ça est mal exploité. Quant à Tanner trop trop effacé, il ne m'a pas marqué. Loin très loin des héros chauds bouillants de certaines de mes lectures.

Je n'ai pas vibré, peut-être que je suis passée à côté tout simplement.

Comme dans le premier tome, la crédibilité n'est pas le point fort de ce livre... mais les personnages sont tellement attachants et touchants que cela ne m'a pas paru important.

La relation entre Andrea et Tanner est électrique et cela rend quelques passages ultra chaud... Pour autant, la découverte de la vraie Andrea prend le pas sur la romance, et les sentiments arrivent trop vite pour que je sois embarquée par leur histoire d'amour. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et percutante, et je me suis vraiment régalée avec À demi-mot... Toutefois, il est en dessous du premier tome...

Toujours le même plaisir à lire cet auteur, j'ai aimé le style, l'histoire et les personnages.

Cette suite d " à huis clos" est surprenante, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus joyeux et explosif vu ce qu'on savait des personnages Andrea et Tanner bien présents dans le premier roman, mais finalement on découvre un côté très sombre chez Andrea qui m'a beaucoup touché... résultat livre dévoré en une journée !

À demi-mot n'est clairement pas le meilleur livre de Jennifer L. Armentrout. Tout comme à huis clos, le premier tome de cette série.

D'après moi, à demi-mot est trop court (à peine 300 pages), du coup, il manque pas mal de profondeur, que ça soit dans la relation amoureuse qui prend un virage soudain et trop rapide, ou par rapport à Andrea et ses problèmes. Ce sujet-là était d'ailleurs très intéressant, mais tout s'enchaîne rapidement et j'aurais préféré que ça ne soit pas le cas. Parce que derrière tout ça, il se cache un message important et fort qui méritait plus d'exploitation.

Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, l'écriture de cette auteure est toujours aussi addictive. C'est à chaque fois un bonheur de plonger dans ses romans.

Un bon livre, mais ce n'est pas mon préféré de l'autrice.

Très beau livre, il permet de faire passer un message fort sur les conséquence de l'alcool et d'autre pathologie. Un grand bravo à l'auteur.

Je n'ai malheureusement accroché à aucun moment, bien que j'adore ce que fait Armentrout. Surtout que j'ai dévoré le 1er tome d'une traite. Deux fois !

Personnellement, Andrea m'a fait l'effet d'une pleurnicheuse du début à la fin.

Les scènes de sexe sont trop nombreuses et un peu inutiles vu le tournant que prend le récit...

Je me suis forcée à le terminer

Frigid, Tome 2 : À demi-mot

• France : 2017-08-30 (Français)
  • Canada : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Shuyue l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T20:37:19+01:00

• Frigid, Tome 2 : Scorched - Français