>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2022/01/a-demi-mot-de-jennifer-l-armentrout.html

Un roman que je voulais découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome. Et je me suis peut-être lancée avec beaucoup trop d'attente...

L'histoire est celle d'Andrea, la spécialiste des bêtises en tout genre. Elle boit beaucoup, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut dans la vie. Pourtant, Syd va lui proposer une semaine de vacances, ce qu'elle va accepter pour oublier son quotidien. Elle va passer quelque jour auprès de Tanner, un magnifique pompier qu'elle méprise depuis plusieurs années maintenant...

Dés les premières pages, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale par le développement de l'histoire autour d'Andrea. Mais je trouve que son histoire prend totalement le pas sur la romance. Et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en commençant cette lecture. Certes, l'histoire est intéressante et surtout originale, mais il m'a manqué quelque chose pour complètement adhéré à ce roman.

Par contre, la fin est assez rapide et e trouve cela dommage, car j'en aurais voulu plus sur l'évolution d'Andrea et de son couple avec Tanner.

Concernant les personnages, même si nous avons un double point de vue, je trouve que l'histoire d'Andrea est beaucoup plus mise en avant. Cette dernière est un peu perdu et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle n'arrive pas à prendre des décisions et elle est la reine de la gaffe. Andrea a des côtés attachants. Cependant, parfois, elle m'a agacée par ses réactions. Elle se remet en cause, mais elle ne va jamais jusqu'au bout. Pourtant, vers la fin, j'ai vraiment compris son comportement et je dois dire que j'ai fini ce roman en appréciant ce personnage.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Tanner, car, encore une fois, je trouve qu'il est trop au second plan et j'aurais voulu en apprendre plus sur lui. Pourtant, Tanner a tout d'un homme appréciable et gentleman comme j'apprécie dans la lecture des romances. Il est motivé à aider Andrea, à l'attendre quoi qu'il arrive. J'ai vraiment admiré ce personnage, notamment vers la fin.

Concernant le style de l'auteure, j'ai toujours autant apprécié sa plume, très descriptive. Elle est vraiment capable de nous transmettre des émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures de romances.

En général, un second tome en dessous du premier, mais qui aborde des sujets graves d'une manière assez original.

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker