Frigiel et Fluffy, Tome 1 : Le Retour de l'Ender Dragon

Description ajoutée par leaeldo 2016-12-30T22:05:11+01:00

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d’un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante. Tome 1 : Le réveil de l’Ender Dragon La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l’assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu’il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d’apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu’il n’a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu’il transporte l’un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s’échapper de sa prison des Farlands.

Il avait souvent entendu dire que le courage c'est lutter contre un ennemi extérieur. Mais il comprenait de plus en plus à quel point c'était faux. Le courage c'est d'abord lutter contre sa propre peur. Car le courage sans peur n'est que de l'insouciance.

Un excellent roman jeunesse qui ravira aussi bien les petits que les grands, friants d'aventures !

La plume est très facile d'accès, l'objet livre et notamment la police est très agréable également.

On entre rapidement dans l'action des le début du roman, et l'histoire est bien développée au point qu'on en oublirais presque qu'elle est inspiré d'un univers minecraft. D'ailleurs chaque références à minecraft est très bien expliqué, même un novice peut lire ce roman sans être perdu.

Le roman est emprunt d'humour, et d'aventure , ce qui nous garanti un bon moment de lecture.

Note: 10/10

Très bonne histoire qui nous entraîne dans une belle aventure minecraft. J'ai hâte de connaître la suite du périple de Frigiel et Fluffy.

Un premier tome qui se lit d'une traite et qui est super addictif. On retrouve bien l'univers de minecraft avec les expressions qu'utilisent les personnages. Les personnages sont super attachant et mystérieux pour certains, j'ai hâte d'en découvrir plus.

Bonne petite lecture légère, idéale pour des jeunes de 10-12 ans. Histoire qui se déroule dans l'univers de minecraft, se lit facilement et plutôt rapidement.

J'ai jamais lu un livre aussi vite, on s'accroche vite à l'histoire : surtout quand on apprécie le jeu. Par contre, certaines phrases sont peut être un peut trop "élaborée" pour un livre qui vise un publique assez jeune (ou alors c'est juste moi).

J'étais plutôt sceptique en empruntant ce roman, je me disais que par rapport à une session de jeu ça ne pourrait pas être aussi palpitant. Eh bien, mal m'en pris, car ça colle plutôt bien. On suit Frigiel, jeune adolescent, accompagné de son chien Fluffy, dans leurs folles aventures pour tenter de percer le mystère du retour de l'Ender Dragon. Tout cela aurait-il un lien avec les Silverfish, les gardes de lumière, le roi et l'interdiction officielle de la magie dans le royaume.

Frigiel va rencontrer de fidèles compagnons en chemin et se faufiler entre divers dangers avec Abel le bâtisseur et Alice la voleuse ils vont tenter d'élucider les mystères du coffre, confié à Frigiel par son grand-père avant son départ. Tout les conduira vers le Nether.

Une quête initiatique somme toute assez classique et très héroïquement mais les paysages, villages et habitants rencontrés sont très bien décrits de sorte que l'on visualise parfaitement l'univers (si tant est qu'on ait un peu joué à Minecraft, le vocabulaire propre au monde est expliqué en début de volume pour les novices). Les personnages sont un brin caricaturaux mais s'inscrivent dans la pure veine de l'heroic fantasy. Si vous êtes amateurs de RPG et de jeu en ligne (notamment Minecraft) vous appréciez cette immersion. Pour les novices des jeux, je le conseille aux amateurs de fantasy qui ont envie d'une aventure mouvementée mais bien menée avec des héros adolescents. Frais, amusant et sans prise de tête, une lecture imaginaire détente.

Livre sympa mais assez enfantin. J'aime le jeu Minecraft et je pense que si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas adhérer à l'histoire. A voir le tome 2...

Un chouette livre où l’on parcours l’univers de Minecraft...

C'est un très bon livre, je vous le conseille.

Livre acheté pour mon fils de 7 ans, déjà bien accro a certaines chaines youTube et au jeu Minecraft. Un très beau livre de 300pages donc curieuse je me suis lancé dans la lecture et j'ai découvert cet univers complètement inconnu pour moi de l'univers des cubes et j'avoue j'ai trouvé l'histoire pleine d’action avec ces monstres et de mystères, destinée à un public jeunesse entre 8 - 12 ans mais J’ai passé une très bonne soirée de lecture avec Frigiel et Fluffy et j’ai hâte de connaître également la suite de leurs aventures dans le tome 2 !

Frigiel et Fluffy, Tome 1 : Le Retour de l'Ender Dragon

• France : 2016-10-27 - Poche (Français)

Many44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T18:47:13+01:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T03:35:12+01:00
Clancle l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T23:17:54+02:00
Skiee l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T21:07:18+01:00
imaamar l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T21:46:49+01:00