Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de friponne : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Fangirl Fangirl
Rainbow Rowell   
Waouh, jamais je ne me serais attendu à une tel merveille !
Même si ma sœur, l'ayant lu et ayant eu les même préjugé que moi au début, m'avais bien dit qu'il ne fallait pas s'attarder sur résumé et sur la couverture peut accrocheurs, je n'ai pu m'en empêcher, et c'est vrai que ce n'est pas du tout le vrai reflet du livre.
En vérité ce livre est vraiment extra, et par dessus tout, peu commun.
J'ai presque immédiatement accroché avec Cath que je comprenais parfaitement. Même si elle est sur ses gardes, et qu'elle est loin d'être sociable il faut la comprendre : elle se retrouve dans un monde qui ne la comprend pas et qu'elle ne comprend pas non plus !
Elle a ses idées bien à elle et reste plantée sur ses positions, elle n'est donc pas naïve pour deux sous, et elle est très intelligente, a la même passion que moi (lire)....et est drôle ! Que dire de plus, une héroïne comme on en voit peut ! Ce qui m'a totalement fait tomber sous la charme c'est que quand il est question de Laura, elle ne lui pardonne pas et ne croit pas à une soudaine réconciliation, ça aurait signifié que son armure contenait une énorme faille (faille que beaucoup de héros dans les livres ont, et que je n'affectionne pas du tout), et elle serait redescendu dans mon estime.
Lévi que je n'appréciais pas particulièrement au début et devenu de plus en plus génial à mes yeux, ses sourires et sa douceur envers Cath m'ont fait fondre à mon tour. Et puis dans leur histoire d'amour pas de niaiserie (qui me donne de soudaine envie de suicides ou d’homicides) pas de "il m'effleura et je faillis défaillir" (petit clin d’œil à mon précédent commentaire), non tout se fait simplement ils se rapprochent, ils se plaisent, ils s'aiment. Sans confettis ni paillettes. J'ai adoré.
Reagan est devenu mon idole tout au fil des pages. Sa dureté, sa froideur et sa parfois méchanceté, m'ont conquis. Pourtant on voit bien qu'elle n'est pas sans cœur et n'essaie pas de jouer un jeu pour en donner l'impression, c'est juste que c'est son caractère.
Et Wren, un coup je l'adorais, un coup je la haïssait. Elle changeait de visage comme de chemise. Mais on découvre son véritable et définitif visage à la fin et je puis affirmer que désormais Wren fait également partie des personnages géniaux de ce livre.
Aussi j'ai vraiment aimé que le livre jongle entre la fanfiction de Cath et sa vie à elle. Cela permet de s'en détacher quelques instants pour découvrir un autre univers incroyable et addictif. Et ça permet également de nous faire découvrir de nouveaux personnages tous très attachants et agréables.
Et la fin bien qu'un peu conte de fée (mais je n'en veux pas à l'auteur car elle a écrit le livre d'une manière tellement réelle qu'un peu de "magie", (ça n'en est pas vraiment) ne fait de mal à personne) est splendide et je n'aurais pu concevoir une autre fin.
Vraiment c'est un roman qui fait du bien, beaucoup.
A lire sans se poser de questions.
Une étude en rouge Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle   
Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

par Shinae
No longer heroine, Tome 1 No longer heroine, Tome 1
Momoko Kōda   
Enfin un shojô qui reflète un peu plus la "réalité"! On ignore comment les choses vont évoluer dans le tome 2, ça me donne envie de lire la suite.
Le dessin est beau, les expressions du visage d'Hatori sont dans l'esprit de Switch Girl!! et valent le détour (enfin pour moi!).

par Eelline
No longer heroine, Tome 3 No longer heroine, Tome 3
Momoko Kōda   
un livre superbe ! vite le tome 4 !!

par Rose666
No longer heroine, Tome 2 No longer heroine, Tome 2
Momoko Kōda   
Tome tout aussi bon, j'ai hâte de lire la suite. Je ne peux absolument pas décrocher et je suis contente que pour une fois je ne qualifie pas un shojo de 'léger' pour passer le temps car il se trouve qu'il y a un réelle fondement et une réelle recherche dans la retranscription des sentiments d'Hatori. Bien que très enjolivé, ses sentiments sont assez vraisemblable et c'est aussi pour ça que j'aime ce manga.

par Noonie
Blue Spring Ride, Tome 1 Blue Spring Ride, Tome 1
Io Sakisaka   
Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥
Conductor, Tome 1 Conductor, Tome 1
Nokiya    Manabu Kaminaga   
Conductor

Original, avec le petit côté glauque, les fabuleux mystères où je n'y comprends rien, et le suspense inévitable...

c'est un manga particulier !

par Diable
Conductor, Tome 3 Conductor, Tome 3
Manabu Kaminaga    Nokiya   
Tout est sur le point d'être révélé! La tension monte et des fois je me dis que tous les personnages secondaires qui interviennent et dont on ne voit pas le visage sont en fait la même personne... Mais l'ambiance est telle qu'elle nous pousse à la paranoïa. Je tiens juste a insulter Kazuo pour sa débilité. Mais je suppose qu'un élément instable fait d'autant plus monter la pression. Vivement le tome 4!!

par Swein
Conductor, Tome 4 Conductor, Tome 4
Manabu Kaminaga    Nokiya   
Une conclusion à la hauteur de nos attentes. Même si je n'ai pas vraiment eu de surprises puisque j'ai vu les choses arriver au fur et à mesure, c'est rondement bien mené. Un thriller psychologique d'une excellence rare. Je suis certaine que sous forme de roman, cette série serait encore meilleure!

par Lyanaa
Conductor, Tome 2 Conductor, Tome 2
Manabu Kaminaga    Nokiya   
Toujours aussi bon, pour ma part j'ai autant aimé que le premier, le suspens est toujours au rendez-vous et la suspicion entre en jeux (les amis vont-ils devenir des ennemis ???), qu'a-t-il bien plus se passer que Naomi a oublié... et que lui cachent ses amis.... je suis impatiente de connaitre la suite (mais il va falloir attendre le mois d'avril !!)

par spider
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4