L'ambiance n'est pas la même que dans le 1, ainsi je pense que le 2 sera moins rapide à lire. Autre chose qui peut gêner : chaque chapitre alterne entre le point de vue de Coco et d'Ollie mais sans que cela soit indiqué. C'est perturbant, même si on remarque très vite cette alternance. Au fur et à mesure, je décide d'ignorer ces changements et de ne pas m'attarder.

La 1e moitié est très lente, c'est laborieux, les personnages sont moins attachants, certains éléments se répètent et j'ai envie de dire que oui, ok, on a compris maintenant change de disque. Fun fact : quand vient le retournement de situation vers la page 150, une ombre est passée devant ma fenêtre et j'ai sursauté comme un caca. En plein jour, grand soleil 🤭 quand je vous dis que je suis mega trouillarde, je ne plaisante pas !! Ce livre en film, je ne l'aurais jamais regardé mais niveau horreur, ça reste classique. Simplement, ne pas lire le soir 🙀

Je ne veux pas me vanter, mais quand le retournement survient, je m'y attendais. Je le voyais venir de loin ! Je ne suis pas déçue pour autant car enfin ça devient intéressant. Mais ce livre fait quand même partie de mes fails de cette année, tant il est lent pendant une bonne moitié..

Un roman jeunesse rempli de frissons. J'aime beaucoup cette saga car je trouve les personnages attachants et franchement je trouve l'ambiance très angoissante (bien sur adapté au public jeunesse) et j'adore vraiment !

Frisson au Mont Hemlock est un huis clos très sympathique (il était tranquillement à la 2ème place dans mon top de la saga avant de s’y faire éjecter à la lecture du 4ème) où l’on rentre un peu plus dans l’univers funèbre amené par l’antagoniste. Celui-ci adore jouer et surtout, il déteste perdre. Nos 3 héros vont devoir se creuser la tête pour tenter de ressortir indemnes à la fin de la partie.

Un second tome dans la ligné du premier !

C'est avec plaisir que nous retrouvons ici nos trois amis, Ollie, Coco et Brian pour une nouvelle aventure frissonnante. Seulement deux mois après l'épisode des épouvantails du précédent tome (''Terreur à Smoke Hollow''), nous voici dans un hôtel en pleine tempête de neige. Nos trois jeunes accompagnés du père d'Ollie et de la mère de Coco étaient venus skier. Mais... Tout ne se passera pas comme prévu, vous vous en doutez bien...

En voilà une mission digne des frères Winchester de la série Supernatural ! Certaines scènes m'ont clairement fait froid dans le dos, c'est peu de le dire. Il est vrai aussi que je suis légèrement peureuse, mais sans aucun doute j'ai préféré cette intrigue au premier tome de la saga. Nous sommes encore sur du jeunesse, et comme j'aime à le dire, il n'y a pas d'âge pour apprécier cela. Surtout qu'ici, en tant qu'histoire horrifique, cela peut être davantage accessible pour les sensibles et peureux qui ont envie de flipper un peu.

Tout comme l'opus 1, le thème du deuil et de la perte d'un proche est présent. C'est quelque chose qu'il me semble important à souligner, car selon le vécu de chacun, certains passages peuvent être plus difficiles à lire que d'autres.

En somme : vous l'aurez compris j'ai bien apprécié ce tome 2 et je compte enchaîner avec le troisième directement. Même si des facilités, une fin quelque peu précipitée et le thème difficile de la perte d'un parent m'empêchent de savourer pleinement et d'avoir ainsi un coup de coeur, l'histoire en elle-même et particulièrement deux ou trois scènes m'ont donnés des sueurs froides... ^^' J'ai trouvé le tout très addictif, la plume de l'autrice est simple mais efficace, et les personnages - notre trio de jeunes ados - s'avèrent attachants. Je remercie encore une fois @Amy_ pour la découverte de cette sympathique et angoissante série jeunesse/ado !

Étonnement meilleur que le premier volume. J’ai presque eu peur !!!

Je vais être honnête dès le départ, ce deuxième tome m'a déçue !

Autant, j'ai adoré découvrir l'histoire du point de vue de Coco qui n'est qu'au second plan dans Terreur à Smoke Hollow.

Coco apparaît plus mature et surtout plus courageuse mais on oublie clairement Brian dans ce tome-ci !

Ce qui m'a déplu, c'est que dans la première moitié de l'histoire, les choses se passent plutôt lentement alors que dans la deuxième moitié, c'est le contraire, tout est bien trop rapide.

Certainement dû à un manque de profondeur, je n'ai pas ressenti le sentiment de terreur que j'ai pu ressentir dans le premier tome.

Mon avis est donc mitigé et il me fait surtout préférer le premier tome.

Une ambiance à huis clos par une tempête de neige, des couloirs sombres, des bruits étranges, pas d'électricité, pas chauffage, le tout accompagné de fantômes et de mystère...

Ce deuxième tome m'a tenue en haleine du début à la fin. C'est un roman jeunesse bien écrit avec une intrigue rythmée et une atmosphère angoissante. J'ai grandement apprécié ma lecture et j'étais ravie d'en apprendre davantage sur les personnages (notamment Coco et les parents).

Toutefois, J'ai trouvé que l'histoire reprenait un peu trop la mécanique du premier tome. La même logique est exploitée. J'aurais bien voulu que l'autrice ose une toute autre approche.

Nous retrouvons les protagonistes de « Terreur à Smoke Hollow », à la Montagne cette fois-ci. Inséparables, les trois amis vont se retrouver une nouvelle fois confrontés à de terribles menaces alors qu’ils sont coincés à l’hôtel à cause de la tempête de neige. Fantômes, bruits étrange et spiritisme sont au cœur de ce roman qui vous donnera à coup sûr des frissons.

Un roman jeunesse bien écrit avec une intrigue rythmée et une atmosphère angoissante. Comme le précédent, ce livre nous tient en haleine du début à la fin pour notre plus grand plaisir.

J’ai beaucoup aimé suivre la suite des aventure d’Ollie, Coco et Brian.

Je ne me souvenais plus trop de qui était qui et TOUT LE LONG du livre je confondais sans arrêt Coco et Ollie je sais pas pourquoi 😭 mais à part le fait que je sois un boulet, c’était plutôt cool!

L’atmosphère glaciale et oppressante de ce mystérieux hôtel, ancien orphelinat, avec de nouveaux fantômes, avec un rappel aussi de ce qui se passe dans le premier tome était hyper prenante. Ça se lit vraiment tout seul et très très vite, parce que c’est trrrrès addictif. Personnellement j’étais à fond dans l’action, il n’y a pas de retournement de situation inutile, et puis c’est sympa de retrouver les personnages et leurs parents dans une autre ambiance (c’est moins halloweenesque et un peu plus hivernal).

J’espère que la suite sortira en français (par contre la couv du 4 en VO… elle fait flipper j’espère que ce sera pas la même en VF 😭)