Frissons d'enfer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2020-02-07T15:43:52+01:00

Fraîchement diplômée d'une grande école d'art, Fleur rêve de découvrir le monde.

Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s'emballe et tout déraille, en bien comme en mal.

De l'amour à l'enfer, il n'y a qu'un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu'elle n'aurait jamais dû vivre.

"Sans se départir de son humour, l'auteur de « SECRET DÉFENSE d'Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres."

Extrait ajouté par seriallectrice 2020-02-16T11:40:36+01:00

Maintenant, allons découvrir les vêtements laissés dans l'armoire à mon intention. Enfin, j'espère. J'y trouve un pantalon fluide noir, un top crème croisé sur le devant avec un gilet léger assorti, ainsi que des sous-vêtements si beaux et si délicats que je serais capable de les encadrer chez moi. En me préparant, je souris de vivre la scène la plus clichée qui existe dans les romans à l'eau de rose. La pauvre fille chez le riche qui s'ébahit devant les merveilles. Il n'y a plus qu'à espérer que je ne finisse pas attachée nue sur une croix en bois pendant qu'un homme cagoulé me fouette.

Comme beaucoup d'autres j'ai adoré Secret défense d'aimer et j'ai voulu faire part de mon avis à l'auteure (ce que je fais rarement pour vous dire à quel point j'ai aimé !). Je l'ai remerciée pour cette fabuleuse trilogie et lui ait demandé s'il ne serait pas possible de faire un petit HS sur Sabine en danger, prise en otage par exemple lors d'un braquage de banque et sauvée par les CCL évidemment !

Elle m'a gentiment répondu et orienté vers Frissons d'enfer pour avoir plus d'action. Et là comment dire, j'en demandais pas autant... Une petite prise d'otage avec peut être une petite gifle... Bon dans frissons d'enfer c'est quand même beaucoup plus sombre, mais j'ai beaucoup aimé, et on retrouve l'humour et la camaraderie de l'équipe des CCL dans ce nouvel univers !

Encore un vrai régal ! Merci ! J'ai hâte de lire une nouvelle histoire d'Axelle Auclair :)

Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-02-16T11:30:37+01:00

Je vais tout de suite commencer par le point négatif, qui m'a longtemps fait hésiter à placer ce livre en argent, et c'est les personnages. Non pas parce qu'ils sont mauvais ou que ne s'y attache pas mais plutôt parce qu'ils m'ont terriblement fait penser aux personnages de sa trilogie "secret défense d'aimer" (ce point ne sera donc potentiellement dérangeant que pour ceux l'ayant lue).

Fleur, l'héroïne, pourrait être la sœur de Sabine, tellement les deux femmes se ressemblent: sociable, pétillante, ouverte et maladroite. Elle met rapidement les gens dans sa poche (enfin presque tout le monde...) et arrive à se créer tout aussi rapidement une véritable famille de cœur.

Quant à Dante, le personnage masculin, disons qu'il est plus proche de l'homme de cro-magnon que de l'homme moderne. Il est aussi imbuvable que sexy. Froid, hautain et méprisant, il fait cependant parfois preuve de douceur et de tendresse, ravageant les coeurs au passage (ça vous rappelle quelqu'un?). Même les personnages secondaires, principalement masculins, font un peu penser au CCLS avec leur côté en poil envahissant et (sur)protecteurs.

Et si on a bien toujours ce jeu du chat et de la souris, d'amour/ haine entre Fleur et Dante (bien plus poussé qu'entre Sabine et Condor d'ailleurs) et l'humour de "secret défense..." (bien qu'un chouïa moins drôle - ou alors les ficelles fonctionnent moins bien après ses 3 précédents livres), l'histoire de fond elle, est différente. Un peu plus sombre, un peu plus mystérieuse et avec plus de suspens. Difficile de s'en détacher une fois commencer. Et c'est finalement pour ça que j'ai quand même placé ce livre en or. Je l'ai lu en à peine plus d'un jour et je peste de ne pas avoir la suite sous la main. Mais patience, plus que 10 jours avant de pouvoir découvrir la suite et la fin de cette histoire passionnante.

Commentaire ajouté par fan06 2020-02-14T10:31:32+01:00

Ha Godzilla ! Axelle Auclair a l'art de mélanger homme de Néandertal et homme moderne limite dinosaure et femme de la lignée des Bisounours et ma foi le mélange prend bien, plutôt bien même ! Des scènes épiques et dialogues savoureux mais il y a toujours cette tension, menace et silences qui en font un roman aux contours sombres, je pense que le tome 2 le sera encore plus. On y en apprendra surement plus sur Godzilla et son passé ainsi que sur le côté opaque des transactions d'Aaron. Pauvre Fleur dans quoi ce trouve-t-elle mêlée ? A suivre donc ;)

Commentaire ajouté par 232huguette 2020-01-25T13:18:57+01:00

Bonjour,

Est-ce qu'on va le pouvoir l'avoir en numérique

Commentaire ajouté par caizy 2019-11-12T12:08:20+01:00

Commentaire ajouté par TONIRE 2019-10-24T10:48:06+02:00

il y a t-il une date de sortie prévue ?

"Frissons d'enfer, Tome 1" est sorti 2020-01-17T16:42:53+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Frissons d'enfer, Tome 1

• France : 2020-01-17 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T10:18:39+01:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T17:46:52+01:00