Commentaire ajouté par Maeella 2020-03-15T00:20:39+01:00

Je l'ai préféré au tome 1.

On entre vraiment dans l'histoire de Fleur et Dante.

Les points de vu de Dante sont géniaux

Il y a également beaucoup plus d'action que dans le tome 1.

Merci Axelle Auclair c'est toujours un régal de te lire.

Commentaire ajouté par mabou 2020-04-11T22:12:34+02:00

J'ai lu les deux tomes d'une traite j'ai bien aimé le premier , j'aime l’écriture de l'auteur c'est très fluide autant dans le premier tomes que dans le second pas contre dans ce dernier j'ai trouvé l'histoire surréaliste surtout Spoiler(cliquez pour révéler)quand Fleur abat les russes sinon l'histoire en général reste charmante on est bien loin des secret défense hein mais ça se lit malgré tout j'ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-08-15T18:05:01+02:00

J'ai enchaîné la lecture de ce deuxième opus rapidement à la suite du premier car comme je vous l'avais dit le suspense était à son comble.

Ce deuxième tome est plein de tension pour tous les personnages principaux, mais aussi pour les personnages secondaires.

Nous retrouvons Fleur qui est d'une force incroyable. Elle m'a surprise est épatée de bien des façons dans ce tome. Sa combativité est impressionnante. Dante de son côté est toujours aussi maladroit dans sa façon d'être notamment dès qu'il s'agit de relation et surtout si ça concerne Fleur.

Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif et prenant peut-être même plus. L'auteur a su doser les moments de rires et de frissons pour trouver le juste équilibre. J'ai beaucoup ri avec cette troupe qui n'en manque pas une.

J'ai adoré que les choses ne soient pas trop simples et que le chemin de la guérison psychologique ou physique soit si bien abordée. Les émotions sont en rendez-vous pour une romance poignante qui frôle pour moi le coup de cœur.

La plume d'Axelle Auclair et ses romans sont pour moi une valeur sûre, j'ai d'ailleurs commandé une autre duologie : une fois trois que j'espère lire prochainement.

Commentaire ajouté par cyn79 2023-03-12T15:43:05+01:00

Comme pour le premier tome, une lecture en demi-teinte. J'aime toujours autant le style et l'écriture de l'autrice. Les personnages sont attachants. Et la première partie est vraiment très prenante. Mais je trouve que ça manque un peu de profondeur vu ce que subi l'héroïne. Je trouve qu'elle s'en remet trop facilement psychologiquement et puis "la bataille" à la fin manque de crédibilité. C'est dommage car il y avait matière.

Toutefois, l'autrice a réussi à me faire apprécier Dante et c'était pas gagné du tout.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-02-25T15:13:18+01:00

Toujours fan d’Axelle, j’ai adoré ce tome 2 même s’il a un peu moins de rythme que le premier.

Quelle equipe!

Commentaire ajouté par Ionion 2020-02-29T00:29:09+01:00

J’ai préféré le tome 2, c’était vraiment intense, une super histoire j’ai hâte de lire les prochaines histoires de cette auteure

Commentaire ajouté par fan06 2020-03-02T08:56:15+01:00

Je dois avouer que je me lançais avec un chouia d'appréhension en lisant cette suite et fin car précédemment j'avais été déçue par le final des deux dernières sagas. Pas cette fois-ci, l'épilogue se tient et ne nous fait pas de saut dans le temps et un condensé de vie de plusieurs années alors ouf ;) Alors évidemment avant le final il y a les -mé-aventures de Fleur que l'on avait trouvé en mauvaise posture à la fin du premier tome ... et que l'on retrouve dans cette même cellule abimée, fragilisée et traumatisée. Le ton est donné, moins édulcoré, plus dur mais on retrouve un Dante prêt à se transformer en Godzilla que l'on découvre plus amplement ici. Alors certes on ne peut pas ne pas penser et faire le lien entre Condor/Sabine et Dante/Fleur pour celles et ceux qui l'on déjà lu, pour les dialogues, les décisions Dantesque et les situations, mais c'est pour notre plus grand plaisir si vous avez aimé Secret Défense d'Aimer.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-03-02T13:02:44+01:00

Super . Toujours aussi drôle et farfelus j'ai adoré ce second tome.

Commentaire ajouté par Mandowars 2020-03-10T16:41:23+01:00

C’est la deuxième fois que je lis cette auteur et si sont écriture est fluide et agréable je trouve que toute l’intrigue et l’action sont dans le tome 2 alors que le tome 1 il n’y se passe pas grand chose pour les personnages heureusement qu’on a eu le point de vue de Dante dans le tome 2 même si franchement je trouve que l’évolutions de leurs sentiments respectifs se fait un peu bizarrement je ne sais pas il manque un truc. Par contre comme pour Sublimes cicatrices Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve qu’il y’a trop de facilité surtout pour Fleur qui tue 6 russes à la fin comme ça sans pression et sans actions alors qu’elle sait à peine se servir d’une arme et puis je trouve cette histoire avec les russes confuse on ne comprend pas tout même si j’ai bien aimé je suis quand même déçus je m’attendais à avoir un coup de cœur que je n’ai pas eu

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-03-18T12:17:06+01:00

Impossible de le finir en l’état, il y a vraiment trop d’erreurs dans le script, dans le déroulement des scènes et je ne parle pas des dialogues...

Le scénario est à retravailler, car il y a du potentiel. Mais là, rien n’est plausible ni crédible.

Les raccourcis employés sont inefficaces et les personnages sont ineptes.

Il faut un minimum, même pour une romance.

En bref, une trame et des actions mal ficelées, trop d’incohérences, d’invraisemblances. Dommage. La trilogie Secret défense est bien meilleure tant dans l’écriture que dans le scénario.