Frissons interdits

Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:25:22+01:00

Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.

Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-06-12T19:15:28+02:00

– C’est classique, fit-il avec un sourire cynique. Les femmes de votre milieu préféreraient monter à l’échafaud plutôt que d’épouser un forban comme moi, mais presque toutes rêvent d’être mon « amie ».

– Vous voulez dire qu’elles voudraient… avec vous ? demanda Holly, qui avait préféré mettre un blanc dans sa phrase. Même les femmes mariées ?

– Surtout les femmes mariées, répliqua-t-il avec flegme. Pendant que vous viviez recluse, mes draps ont vu défiler un certain nombre de ladies parfaitement respectables.

– Un gentleman ne doit jamais se vanter de ses exploits sexuels, l’informa Holly, qui était devenue cramoisie.

– Je ne me vantais pas. J’énonçais un fait.

– Il vaut mieux garder certains faits pour vous.

La sécheresse inhabituelle de la jeune femme sembla éveiller l’intérêt de Bronson.

– Vous faites une drôle de tête, lady Holland, fit-il d’une voix suave. Pour un peu, je jurerais que vous êtes jalouse.

Holly faillit sortir de ses gonds. Zachary Bronson possédait un don inné pour jouer avec ses nerfs.

– Pas le moins du monde. Je songeais, au contraire, que vous sembliez n’avoir aucune morale.

Loin de se sentir offensé, Bronson sourit de sa remarque.

– Et vous, milady, êtes une prude.

– Merci.

– Ce n’était pas un compliment.

– Toute critique de votre part sonnera à mes oreilles comme un compliment, monsieur Bronson.

Voici un roman qui se lit pratiquement de bout à bout... fluide, bien écrit, beau, tendre... pas le meilleur des Kleypas mais un excellent moment de détente et d'évasion.

Holly est une veuve exemplaire. Fraîche, maman attentive... elle rencontre fortuitement Zachary. En fait, ce n'est pas elle qu'il attendait lorsqu'il lui vole un baiser.

De cette rencontre va renaître en Holly, des émois qu'elle pensait éteints depuis 3 ans et pour le ténébreux Zach, coureur sans scrupule et nouveau riche arrogant, c'est une révélation.

Entre eux va commencer un chassé croisé amoureux. Elle se refuse à aimer à nouveau, lui ne pensait pas pouvoir aimer comme ça.

C'est vraiment très sentimental... j'ai adoré !

J'ai pris plaisir à lire ce livre, l'auteur arrive toujours à nous faire rire, pleurer, frissonner... même si ce n'est pas le roman d'elle que je préfère !

J'ai bien aimé la relation entre Zachary et Rose, je l'ai trouvé touchant avec la petite fille, et sa relation avec Holly est passionnée et en même temps il veut juste une chose qu'elle soit heureuse et il veut aussi la protéger, malheureusement à certains moments il s'y prend mal, c'est un peu de piquant dans leur relation !

Commentaire ajouté par cacolaco 2021-08-04T16:42:03+02:00

"Frissons interdits", c'est ce qui m'a attirée en premier. le titre m'a intriguée et le résumé n'a fait que me persuader de lire ce roman.

Ici, nous retrouvons Holly, une jeune femme veuve, dotée d'une grande vertu. C'est à un bal qu'elle va faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme. L'intrigue est notamment centrée sur l'histoire entre les deux personnages.

D'habitude, je ne lis jamais les romans écrits à la troisième personne, ayant vraiment du mal avec ce point de vue. Mais ici, ça ne m'a pas posé problème une seule fois. de plus, nous avons, à la troisième personne, le point de vue du personnage masculin. Je n'aurais pas pu être plus enchantée.

La plume de Lisa Kleypas est fluide, recherchée et vraiment très agréable à lire.

Concernant l'histoire en elle-même, je n'ai pu ne pas penser à "La princesse de Clèves" de Madame de la Fayette. En effet, les deux héroïnes se ressemblent beaucoup, principalement de part leur vertu. Holly est, en effet, une jeune femme qui tient beaucoup à ses valeurs et de ce fait, elle réfléchit avant d'agir. Elle sait ce qui est bon et mauvais pour elle. Rien à dire, donc, de ce côté-là, j'ai beaucoup apprécié le personnage.

Dans ce roman, la psychologie est bien travaillée : chaque personnage a un caractère bien défini.

L'histoire avance, nous n'avons pas l'impression de "stagner".

Roman à l'eau de rose, mais qui fait passer de nombreuses émotions, morales...

Ce fut une lecture très plaisante pour moi, j'avais sans cesse envie de continuer à lire.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2021-05-26T16:07:14+02:00

Jamais déçue par Lisa KLEYPAS, le livre se lit facilement et très rapidement. J'ai aimé les personnages et l'intrigue

Commentaire ajouté par lnf80 2020-06-08T19:25:49+02:00

Pas le meilleur kleypas, il est très "fleur bleu" mais ce lit très bien et très vite.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-05-13T19:29:51+02:00

Bon livre! J’ai adoré tous les personnages et les liens qu’ils entretiennent entre eux!

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-03-03T19:34:03+01:00

Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-11-24T19:11:59+01:00

J'ai adoré rencontrer Holly et Zachary dans cette romance. Ils sont tous les deux à la poursuite du changement afin de profiter de leur présent et d'envisager un bel avenir... Ils se complètent fabuleusement... Holly a une relation complexe avec son deuil et Zachary se sent toujours un besoin de se battre pour la survie de sa famille, c'est une femme perdue et c'est un homme englué, ils vont se tirer vers l'amour et le bonheur. Un homme bon et progressiste et une femme compréhensive et ouverte d'esprit, un beau duo.

J'aimerais beaucoup lire l'histoire d'Elizabeth et du cousin d'Holly !

L'écriture est prenante et addictive, Lisa Kleypas est toujours au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-06-21T23:34:17+02:00

L'auteure m'a fait vivre une belle histoire d'amour différente car avec une veuve. Léger mais bouleversant et inédit car pour l'époque avec deux personnes de différentes classes sociales et c'est réussi.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-10T18:40:53+01:00

Histoire addictive. Lui : un arriviste, nouveau riche sorti de la rue qui veut s'élever dans la société en épousant une aristocrate. Elle : une jeune veuve, qui a perdu son mari depuis trois ans. Et qui s'est retirée de la vie mondaine.

Une rencontre passionné, et au bout, l'amour.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-21T04:30:36+02:00

Un roman agréable, par son style et aussi par les confrontations entre Holly qui est une lady et Zach un homme qui est devenu riche par son travail.

Commentaire ajouté par Fifitor 2018-09-22T02:36:02+02:00

Encore un excellent Lisa Kleypas. Mon coeur a eu plusieurs ratés devant l'amour inconditionnel de Zachary pour Holly.

Décidément, cette auteur reste indétrônable pour moi, c'est toujours avec un immense plaisir que j'ouvre ses livres et cette fois ci n'a pas fait exception.

Frissons interdits

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)

houbiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T19:41:20+02:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T23:54:09+02:00