Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots…et jusqu’à la chute.
Éclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.
Les flics n'ont jamais pensé à fouiller ma besace où j'avais fourré son sac à main à la hâte avant que déboulent ce chien et son maître. Ils n'ont même pas eu l'idée de me demander ce que je faisais dans le secteur, si loin de moi. Le souffle coupé, je tremblais de peur : et si je n'avais pas cogné assez fort ? Si elle survivait à ses blessures ? Alors je suis restée là à attendre les secours. Voir ce qui se passait. Et ce que je devinais contre sa peau, ces invisibles traces de toi, me donne encore le frisson...
J'ai compris pourquoi tu étais si différents ces dernier
"Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... et jusqu'à la chute.
Éclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l'oreille, venez Écouter le noir.
Ces nouvelles ont paru initialement dans le recueil "Ecouter le noir" aux éditions Belfond."
Ces nouvelles sont aussi intéressantes que différentes.
De très bonnes nouvelles se glissent dans ce recueil : du polar, du thriller, des frissons, de l'horreur, du gore et du mystère ! Un savant mélange réussi, qui nous fait voyager et nous évader.
Un recueil sombre et axé tant sur le crime que sur ses conséquences… À la suite d’erreurs, de quiproquos, de vengeances, les protagonistes se retrouvent confrontés à la mort (dans la peau de la victime ou de l’assassin).
Avec ce format court, le lecteur est immédiatement plongé dans l’ambiance ténébreuse de chaque nouvelle. Révélations, retournements de situation, parfois une pointe de fantastique, viennent attiser la curiosité au fil des pages.
Plus ou moins sanglantes, toujours cruelles, ces nouvelles nous entraînent dans les tourments de l’âme humaine, auprès de personnages pour la plupart en perdition.
Si certains dénouements se voient venir après quelques pages, d’autres ont été pour moi une vraie surprise. Chaque personnage a son originalité et marque le lecteur, qu’il soit apitoyé, effrayé ou dégoûté par le comportement dudit protagoniste.
Un recueil qui se lit vite, que je recommande pour une après-midi de vacances par exemple ou une soirée orageuse pour les plus téméraires !
Je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer ce roman, j'aurais été très déçue…
Je me suis dit : chouette je vais découvrir des plumes connues et enfaîte, j'en ressort très… déçue. Peut être est-ce le format nouvelle qui ne corresponds pas au suspens attendu, peut être est-ce la thématique… pour certaines j'ai trouvé ça prévisible, pour d'autre moins.
C'était un recueil à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir éternel.
Recueil très sympa de nouvelles terrifiantes; certaines m'ont mise mal à l'aide, d'autres un peu moins mais étaient captivantes. L'avantage de ce livre c'est de découvrir la plume de plusieurs auteurs et de ce faire une idée de leur écriture.
Du coup j'ai envie de découvrir des romans écris par Cédric Sire ou de Karine Giebel.
Ces six nouvelles sont extraites de l’ouvrage Ecouter le noir paru en 2019 aux éditions Belfond.
Six nouvelles noires qui vont vous plonger tour à tour dans les noirceurs de l’âme. Six nouvelles où vos sens sont mis à contributions. Six nouvelles et vous allez adorez frissonner à les lisant !
Barbara Abel et Karine Giebel signent un quatre mains totalement effrayant (Deaf). Un monde sans bruit, des adolescents fuyant, un mère enfermée dans un coffre de voiture. Voilà les éléments qui font de cette nouvelle une histoire impitoyable et dont la fin vous glacera sans aucun doute.
R.J. Ellory est un nom qui ne m’est pas inconnu mais je n’ai jamais eu l’occasion de lire un de ses thrillers. Avec Bloodline, sa nouvelle mettra vos nerfs à vif. C’est l’histoire d’une jeune femme infirmière qui met en place un plan totalement machiavélique. Une héroïne que vous ne voudriez jamais croiser.
Dans Zone de fracture, Sophie Loubière, parle d’amour. De cet amour qui se découvre dans le tard alors que les anneaux sont déjà passé aux doigts et que la vie de famille est bien établie. Si zone de fracture est un terme que l’on trouve dans le lexique des reporters envoyés sur le terrain en zones de conflits, ici il s’avère tout autre. Entre amour et jalousie qui triomphera ?
Dans Échos de Maud Mayeras, c’est l’histoire qu’un petit garçon particulier qui a une ouïe extraordinaire. Alors que son grand frère est victime d’un accident de la route et que sa mère part du foyer familial, Charlie entend des bruits suspects venant de la chambre de son frère décédé. Entre espoir et illusion, Charlie n’est pas au bout de ses surprises.
Quand vient le silence de Laurent Scalese, est déconcertant quant au final qu’il propose. Une histoire très bien ficelée et surprenante où une touche de fantastique est aussi savoureuse que la crème dans le gâteau. Un histoire captivante et effroyable où le silence devient l’arme vengeresse.
Et pour clore en beauté la lecture de ce recueil, je nomme l’extraordinaire Cédric Sire dont je suis une fan absolue. Sa nouvelle Le diable m’a dit … est tout aussi alambiquée que tortueuse. Un scénario accaparant et tordu comme aime le concevoir l’auteur. Une touche de mélodramatique et d’horreur pour une histoire hallucinante !
Vous l’avez compris j’ai totalement adoré cette lecture. J’ai découvert cinq nouveaux auteurs et aussi surprenant que cela puisse paraître j’ai adoré toutes les nouvelles proposées. Un agréable moment de lecture que j’ai savouré au grès de ces sept plumes. Les cinq sens sont mis à l’avant dans chaque nouvelle dont celle de l’ouïe ressort pratiquement dans les nouvelles. J’ai adoré la manière dont chaque auteur s’en sont accaparée pour la sublimer. Bref un moment de lecture intense et bien noir. A découvrir absolument !
Résumé
Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots…et jusqu’à la chute.
Éclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.
Afficher en entier