Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-11-19T12:53:39+01:00

Dans ce recueil de nouvelles, tous nos sens sont en action. Les auteurs jouent avec les différentes définitions de l'audition.

À vous de tendre l'oreille et de vous laissez emporter !

Je ne suis pas une grande friande du format nouvelle, je l'ai déjà dis plusieurs fois mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez immersif et entraînant. Pour autant j'aime tenter quand même, dans différents genres, en me disant que je trouverai peut-être celui qui me plaît !

Et je dois dire que ce recueil commence sur les chapeaux de roues. Purée.

La 1ere nouvelle m'a mis les frissons, c'était génial, j'ai totalement été dedans, et cette fin ! Splendide ! Ma préférée je l'avoue !

La 2e était moins développée mais très bien construite quand même. J'ai aimé que le lien des jumeaux soit mis en avant.

La 3e a fini de me convaincre que ce recueil est vraiment sympa, parce qu'elle m'a plu aussi. Et m'a permis de comprendre que les nouvelles de genre thriller-suspense sont sûrement mes préférées !

La 4e était triste et m'a vraiment touchée. Ce petit garçon, cette détresse... Pfiouu.

La 5e m'a prise au dépourvu avec un genre de "pouvoir" auquel je ne m'attendais pas et était bien développé.

Et enfin la dernière, terminer en beauté n'a jamais été aussi vrai lol. Nouvelle courte mais intense.

Alors oui, un petit mot sur chaque comme ça, c'est difficile pour se faire une idée mais le format n'est pas propice à trop en dire, sinon je dévoilerais tout et il n'y aurait plus de surprises pour vous ce serait dommage !

J'ai découvert la plume de chaque auteur avec plaisir, j'avais seulement lu RJ Ellory il y a des années et j'avoue que je n'avais pas aimé, oups. Ici, chacun a fait ses preuves, j'ai maintenant envie de lire leurs livres !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-07-06T15:32:55+02:00

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles en général, mais j'avoue que j'ai bien frissonné et retenu mon souffle à la lecture de ce recueil... Flippant!

Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-06-21T06:40:04+02:00

Un très bon recueil de nouvelles qui se lis très vite entre deux livres plus conséquents

Après avoir lu ce livre je me dis que Certains romans "interminables" devraient faire l'économie d'un bon nombre de pages...

Commentaire ajouté par annick69 2023-01-23T10:19:21+01:00

Six nouvelles et sept auteurs pour nous donner un certain plaisir dans le noir autour de l'ouïe, de l'audition, de l'entente mais aussi où il n'est pas besoin d'être sourd pour ne pas entendre… Merci à Sylvie pour ce recueil qui se lit entre deux romans prenants ou juste à prendre de temps en temps pour chacune des nouvelles.

Les auteurs : Barbara Abel, RJ Ellory, Karine Giebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Laurent Scalese et Cédric Sire. Il n'y en a que deux que je ne connaissais pas. La nouvelle a quatre mains est juste au petits oignons! On trouve du fantastique, du crime, de la vengeance, de la fraternité. Des personnages, en quelques pages, qui donnent tout et restent atypiques et forts.

Pour qu'une nouvelle soit surprenante il faut qu'il y est un élément qui clash, que ce soit un personnage, un environnement et une fin inattendue, en quelques pages ce n'est pas toujours le plus simple exercice d'écriture, mais ici c'est réussi. À savourer dans sa totalité, pour découvrir les auteurs, où juste par nouvelles.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-09T13:40:52+02:00

6 nouvelles assez courtes et bien écrites. Ce livre se lit bien et chaque nouvelle est écrite autour d'un thème commun sur l'audition

Commentaire ajouté par likebooks 2022-04-10T16:17:25+02:00

6 nouvelles, 6 recueilles, 6 auteurs.

Si pour certains, je connaissais déjà leurs plumes, pour d'autres se fût une découverte.

Certaines nouvelles étaient très prenantes, j'en aurais voulu plus. Tandis que pour d'autres, ce fût suffisant.

Commentaire ajouté par Lildrille 2021-11-02T16:01:07+01:00

De très bonnes nouvelles se glissent dans ce recueil : du polar, du thriller, des frissons, de l'horreur, du gore et du mystère ! Un savant mélange réussi, qui nous fait voyager et nous évader.

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2020-09-21T16:27:04+02:00

Un recueil sombre et axé tant sur le crime que sur ses conséquences… À la suite d’erreurs, de quiproquos, de vengeances, les protagonistes se retrouvent confrontés à la mort (dans la peau de la victime ou de l’assassin).

Avec ce format court, le lecteur est immédiatement plongé dans l’ambiance ténébreuse de chaque nouvelle. Révélations, retournements de situation, parfois une pointe de fantastique, viennent attiser la curiosité au fil des pages.

Plus ou moins sanglantes, toujours cruelles, ces nouvelles nous entraînent dans les tourments de l’âme humaine, auprès de personnages pour la plupart en perdition.

Si certains dénouements se voient venir après quelques pages, d’autres ont été pour moi une vraie surprise. Chaque personnage a son originalité et marque le lecteur, qu’il soit apitoyé, effrayé ou dégoûté par le comportement dudit protagoniste.

Un recueil qui se lit vite, que je recommande pour une après-midi de vacances par exemple ou une soirée orageuse pour les plus téméraires !

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-06-22T19:20:35+02:00

Je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer ce roman, j'aurais été très déçue…

Je me suis dit : chouette je vais découvrir des plumes connues et enfaîte, j'en ressort très… déçue. Peut être est-ce le format nouvelle qui ne corresponds pas au suspens attendu, peut être est-ce la thématique… pour certaines j'ai trouvé ça prévisible, pour d'autre moins.

C'était un recueil à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir éternel.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2020-06-04T10:28:38+02:00

Belle découverte de certains auteurs ! J'ai bien aimé cette lecture.