Frissons sous la neige / Un délicieux Noël

Description ajoutée par Vivi78 2013-12-11T08:17:10+01:00

Frissons sous la neige, Joanna Sims

L’arrivée imprévue de Luke Brand au ranch familial prend Sophia au dépourvu. Bien sûr, ce moment devait arriver : elle savait que le frère jumeau de Danny, son mari disparu, finirait par venir la trouver un jour. Mais pourquoi maintenant ? Juste au moment où, enceinte, elle a tant besoin de calme ? Et puis… sa présence la trouble plus que de raison : certes, il ressemble tant à Danny. Mais cela justifie-t-il cette envie qu’elle ressent de se perdre dans les yeux envoûtants de Luke, de sentir ses bras forts la serrer ?

Un délicieux Noël, Tracy Madison

Rachel est folle de joie : elle va passer les vacances de Noël dans le village du Colorado où, petite fille puis adolescente, elle a vécu tant de moments heureux. Mais ce Noël sera encore plus magique, elle le pressent, car elle sera accompagnée de son fiancé Andrew. Hélas, c’est sans compter Cole Foster, son ami d’enfance. Dès qu’elle le revoit, plus rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Près de Cole, son cœur s’emballe, son corps frémit. Et si, finalement, Andrew n’était pas l’homme de sa vie, comme elle s’évertue à le croire ? Pourtant, elle le sait, elle ne doit surtout pas écouter la petite voix qui lui murmure de le quitter et de s’abandonner à Cole. Car ce dernier a donné son cœur à une autre. Une mystérieuse petite amie dont il est, paraît-il, éperdument amoureux…

Mon choix se porte sur la première histoire les personnages son touchant une histoire d’amour très agréable à lire !

*** Frissons sous la neige - Joanna Sims ***

Très jolie première histoire !

Le postulat de départ était loin d'être facile pourtant ! En effet, comment tourner l'histoire d'amour entre la veuve enceinte et le jumeau d'un homme, avec tout ce que cela implique au niveau sentiments, famille, avis extérieur, transfert, etc ?

Mais l'autrice s'en est super bien sortie même si, évidemment comme il s'agit d'une romance Harlequin, tout est un peu trop "facile".

J'ai aimé les deux personnages principaux et leur relation. Ils passent leur temps à se chamailler et on voit leur couple se former petit à petit tout naturellement.

J'ai trouvé la famille du héros un peu envahissante quand même.

Un très bon moment, parfait en période de Noël !

A noter qu'on peut retrouver les histoires des jumelles Brand, Jordan et Josephine, respectivement dans "Un aveu si bouleversant" et "Rencontre dans le Montana" (qui précèdent chronologiquement celle-ci).

*** Un délicieux Noël - Tracy Madison ***

J'ai moins aimé cette deuxième histoire, que j'ai trouvé plutôt tordue.

Etant quelqu'un qui aime la franchise et l'honnêteté, je n'ai pas du tout adhéré à tous ces mensonges et manipulations, je ne trouve pas que c'est une façon saine de commencer une relation.

A noter qu'on peut retrouver les histoires des frères et soeurs de Cole dans d'autres livres de cette autrice. J'ai d'ailleurs déjà lu celle de Reid Foster avec la fameuse Daisy, qui ne m'avait pas tellement plue et que j'avais aussi trouvé assez tordue !

C'est le 2e livre qui m'a fait mettre la cote OR.

Un pur moment de détente, j'ai ri et à la fin, j'ai même versé une larme... de joie.

2 très belle histoires. Pour passer un bon moment de romance.

Une préférence pour la première histoire entre Luke et Sophia.

L'idée de départ de la seconde histoire pourrait être sympa mais est un peu tirée en longueur.