Froid comme la tombe

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T17:16:18+02:00

Une fugueuse de seize ans identifiée sur un site porno, liée à un gros bonnet de la drogue, qui n?est autre que la fille d?un des pontes de la police britannique. Un détonnant cocktail à base de sexe, corruption, trafic de stupéfiants et crimes, qui fait les délices de la presse à scandales. Un homme, l?inspecteur Banks, face à une affaire scabreuse dont l?élucidation risque d?anéantir une famille que tout le monde croyait honorable. Le meilleur suspense de Peter Robinson, Grand Prix de Littérature policière 2001 pour Saison sèche.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-10T14:26:38+02:00

Certaines de ces photos... Eh bien, elles étaient d'Emily, notre fille. Benjamin n'a que huit ans. Il ne s'est pas rendu compte mais il l'a bien reconnue. Nous l'avons mis au lit en lui disant de ne rien répéter à personne. — Vous êtes sûre que c'était votre fille ? Certaines de ces photos peuvent être truquées, vous savez. On associe des têtes avec des corps... — C'était bien elle. Croyez-moi. Elle a une marque de naissance caractéristique

Commentaire ajouté par Ehwoui 2024-01-12T06:16:37+01:00

Peter ROBINSON est décédé le 4 octobre 2022. L'inspecteur BANKS est donc devenu un orphelin.

C'est donc avec une certaine mélancolie et un évidente tristesse que je poursuivrai ma lecture des enquêtes de l'inspecteur Banks.....

Mais qu'il serait bon de savoir que de tels auteurs ne puissent jamais quitter nos P.A.L.

Monsieur Peter ROBINSON était un très grand.....

Commentaire ajouté par serjyo 2024-01-08T18:43:21+01:00

Lire un Peter Robinson c'est toucher à l'art du roman noir dans toute sa réussite. Un Alan Banks efficace et humain, une intrigue à lire jusque tard dans la nuit, et toujours l'envie de lire le suivant rapidement. Heureusement il en reste pas mal encore 😉.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-09-14T09:22:38+02:00

Un très bon polar, à l'atmosphère très britannique,à l'écriture fine, fluide et légère, particulièrement sophistiqué d'un point de vue psychologie des personnages, une intrigue prenante et une fin assez inattendue... J'ai beaucoup aimé cette enquête d'Alan Banks, sans doute parce qu'elle comporte plus de réflexion que d'action.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-07-24T20:50:44+02:00

Ce livre se lit assez rapidement mais sans plus. On est pas tenu en haleine à chaque page et l'intrigue est bonne mais pas non plus géniale, on s'ennuie quelque peu.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-11-03T15:08:22+01:00

Un roman policier qui se laisse lire mais le récit n'est pas exceptionnel, et l'enquête se perd dans les pensées et rendez-vous du personnage principal. Si l'on assiste à quelques interrogatoires, le plus gros de l'enquête est menée sous jacente par le reste de l'équipe: on a donc au final un résumé des recherches, suffisant pour nous amener sur la piste de ce qui s'est passé, mais un peu frustrant malgré tout. Le récit est également entrecoupé de flashback ou de scènes inutiles, qui alourdissent l'histoire.

Les personnages sont assez sympathiques pour la plupart, leur psychologie est satisfaisante et approfondie, les empêchant de n'être que des stéréotypes. Cependant il est difficile de s'attacher à certains de par leur caractère négatif.

L'écriture est assez fluide mis à part les digressions un peu trop récurrentes sur le passé du héros.

Dans l'ensemble ce roman se laisse lire, mais il reste trop long pour le propos qu'il tenait.

Commentaire ajouté par Orchydea 2011-01-29T18:45:03+01:00

Suis en train de le lire, il est assez sympa mais j'ai quand même tendance a me dire que 400 pages ça va être long, jesperes ne pas m'ennuyer au fur et a mesure ou j'avance!!

Froid comme la tombe

• France : 2002-01-04 - Poche (Français)

Ehwoui le place en liste or
2024-01-01T20:31:39+01:00
poki l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T08:16:26+01:00

• Cold is the grave - Anglais