From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Description ajoutée par WODP 2022-07-17T16:36:30+02:00

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...

Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...

Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

Le tome 2 sera traduit au Printemps 2022 chez De Saxus

UPDATE: il paraîtra le 16 JUIN 2022

Tellement déçue… J'avais adoré le premier tome.

Je craignais que la romance, conclue à la fin du tome 1, ne revienne en arrière et se balance dans un insupportable entre-deux où les héros se repoussent, mais cèdent, mais se repoussent, mais cèdent… et c'est exactement ce qu'il s'est passé, en pire : non seulement l'héroïne tente de repousser le love interest, mais se demande en plus toutes les 30s quelle est cette sensation de chaleur dans sa culotte quand elle le voit ohlala, elle ne comprend pas. Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais LA MOITIÉ DU LIVRE ? Mon dieu, passons à autre chose par pitié.

J'ai vraiment tenté de m'accrocher, mais pas moyen. La romance m'a soulée, les informations sont répétées un million de fois comme si les lecteurs étaient demeurés (ou pour remplir des pages, à ce stade je ne sais pas trop). J'ai abandonné aux 2/3 environ, quand j'ai réalisé que j'avais passé une dizaine de pages sans les lire.

Dommage.

Un deuxième tome en dessous du premier, avec des passages inutiles et beaucoup trop d'états d'âme... mais l'univers et les personnages me plaisent toujours autant. Malgré les défauts je suis addict !

Ça va être TRÈS long d'attendre jusqu'à la sortie du tome 3. Si le premier tome a été un coup de cœur, là, on parle clairement d'un coup de foudre.

Je ne sais même pas par quoi commencer, à part qu'en lisant, l'auteure m'a fait passer par un nombre incalculables d'émotions. Je me suis sentie un peu comme Poppy avec son pouvoir, au milieu d'une foule, sauf que c'étaient mes émotions à moi. Le parfum aigre de la colère, de la tristesse ou la douceur de la joie, croyez-moi, je les ai ressenti aussi !

J'étais enragée à cause de ce qui est arrivé à Poppy, révoltée pour elle et j'avais envie qu'elle s'en sorte ! Et au fil des révélations... Je n'ai pas pu faire autrement que tomber amoureuse des Atlantiens, des Lycans, et surtout, de Casteel, alias Hawke. Et pourtant, j'étais très, très en colère contre lui au début.

Mais je manque de mots pour expliquer à quel point j'ai aimé cette suite. Je n'ai pas réussi à poser le roman à partir du milieu (et encore, si j'ai traîné au début, c'est parce que j'avais des obligations). L'écriture est toujours aussi addictive. L'histoire nous embarque dès le départ et toutes les émotions ressenties font que c'est impossible de lâcher l'histoire. J'ai dû m'arrêter, la nuit dernière, parce que j'étais fatiguée, mais sinon, j'étais partie pour une nuit blanche. Et j'ai mis du temps à m'endormir tellement je voulais connaître la suite !

"From blood and ash" se hisse dans mon top des sagas, aux côtés d'ACOTAR, qui est pourtant ma préférée.

Poppy et Casteel se sont d'ors et déjà frayé un chemin jusqu'à mon cœur et ce sera impossible de les en déloger.

Wahou. Quel coup de coeur encore ! JLA ne cessera jamais de m'embarquer comme elle le fait. Un second tome que je pense avoir préféré au premier. Il réunissait tout ce que j'aime en romance fantasy.

Je suis tombée un peu plus amoureuse encore de Hawke et que j'ai ris. Hâte de lire le troisième tome.

Lassant.

A part le premier et dernier quart du livre, dans lesquels on retrouve un peu d'action, le reste est creux. La moitié centrale du livre est consacrée à l'éducation sentimentale et sexuelle de Poppy. Au début ça passe mais l'ennui s'installe vite, très vite ...

Grosse déception... J'attendais sa sortie avec grande impatience, moi qui avais adoré le Sang et la Cendre, mais ce Tome 2 n'est pas du tout à la hauteur... Je n'ai pas du tout accroché, pour dire je n'arrive pas à aller au bout...! Les commentaires négatifs laissés plus haut, résument tout à fait le désastre : la romance est devenue tellement niaise, ça n'avance pas, on tourne en rond, les dialogues et joutes verbales sont sans intérêt, etc... et tout ça éclipse les quelques éléments qui auraient pu rendre l'histoire intéressante.... c'est tellement dommage car il y avait un fort potentiel...

Dans l’ensemble c’est un bon roman. L’histoire est prenante bien que la romance soit un peu trop niaise à mon goût. Mais c’est personnel. L’histoire n’avance pas tant que ça. Ce qui est dommage.

Les Spoiler(cliquez pour révéler)pouvoirs sont tout de même long à apparaître, je trouve que l’héroïne pardonne trop facilement et souvent on ne comprend pas forcément très bien les choses .

Un nouveau tome plus poignant que le premier au niveau des choses que l'on apprend, mais globalement je trouve que peu de choses se passent... Dommage...

Pas déçue du tout, on se laisse emporter par l'histoire, comme d'habitude avec cette auteure. On peut se dire Leurs tergiversations (j'y vais j'y vais pas) sont un peu du déjà vu mais c'est amener avec une telle manière que cela rajoute une crédibilité à leur histoire... en tout cas pour moi, Conclusion c'est quand le prochain tome en français my english is very bad So😁

"From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu" est sorti 2022-07-19T13:01:41+02:00
background Layer 1 19 Juillet

From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

• France : 2022-07-19 (Français)
  • Canada : 2022-09-28 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français
  • A Kingdom of Flesh and Fire (Blood and Ash #2) - Anglais