From the Children's Country, Tome 1

Description ajoutée par Liaju 2022-02-22T14:39:15+01:00

Une effroyable histoire d'horreur et de survie !! Hajime Arakawa, un collégien inquiet pour son avenir, fugue de chez lui après s'être disputé avec sa mère. Soudain, un terrible tremblement de terre se produit, suivi par l'apparition mystérieuse de chiffres dans le ciel. Hajime se précipite alors chez lui pour retrouver sa mère, mais il découvre avec horreur qu'elle n'est plus la même... Dans un monde où tous les adultes se sont changés en monstres, comment les enfants vont-ils survivre ? Plus le danger est familier... plus le désespoir est grand !

Un scénario catastrophe SF vraiment pas mal du tout . On sent bien la tension qui anime les enfants, peur , désespoir mais cette envie de survivre.....

J’avais déjà repéré ce manga lors de sa sortie mais je n’ai pas craqué sur le coup. Maintenant que c’est chose faite, je regrette bien d’avoir attendu! Ce premier tome était tout simplement géniale! Cette histoire est tout simplement géniale! Une histoire assez gore et horrifique qui est palpitante et surtout qui soulève une tonne de questions! J’attends la suite avec impatience en espérant que mes réponses se trouveront dedans.

On va suivre le personnage de Hajime Arakawa, un collégien inquiet pour son avenir finit par fuguer de chez lui après s’être disputé avec sa mère. Lorsque soudain un terrible tremblement de terre se produit, suivi par l’apparition mystérieuse de chiffres dans le ciel.. Hajime se précipite alors chez lui pour retrouver sa mère. Mais il finit par découvrir avec horreur que sa mère n’est plus la même du tout…

Comme cette histoire est mystérieuse! Vraiment je me pose une tonne de questions! Qu’a causé ce tremblement de terre? Pourquoi il y a eu tout ces chiffres dans le ciel? ou encore pourquoi cette sorte de malédiction ne frappe que les adultes? J’ai tellement de questions qui me viennent en tête que je meurs d’envie d’avoir la suite entre les mains, là, tout de suite! Cette histoire est également très sordide, pas mal de scènes bien sanglantes, bien morbides, elles sont même parfois difficiles à regarder. Mais c’est là toute la force de cette histoire. On découvre avec horreur que les enfants sont les seuls épargnés par cette terrible malédiction, ils se retrouvent donc seuls au monde entouré d’adultes transformés en affreux monstres. J’aime beaucoup le personnage de Hajime, du haut de ses 14 ans, il a tant de poids sur ses épaules.. Par contre, je dois bien avouer que j’ai détesté le personnage de Mitsuru, je l’ai trouvé si cruel avec un tel manque d’empathie..

La fin de ce premier tome nous laisse clairement sur les fesses et surtout ça nous donne envie d’avoir la suite sous la main immédiatement! C’est une histoire vraiment hyper intéressante à découvrir, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, l’ambiance est vraiment terrible et on est vraiment pris dedans. On a là un premier tome plus que réussi qui soulève un tas de questions. Je suis vraiment très très impatiente de découvrir le second tome surtout après cette fin qui rend tout ça encore plus mystérieux! Vivement!

From the Children's Country, Tome 1

• France : 2022-02-28 (Français)
  • Japon : 2020-08-17 (日本語)