From banks to rock'n'roll

Description ajoutée par Oxerylunaire 2016-12-04T18:11:04+01:00

Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962. Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles, Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l’un de l’autre, commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés. Cependant, le couple réussit à s’enfuir. Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux.

★★★★★

★★★★★

From Banks to Rock n'Roll est peut-être le premier roman de Emerance Taylor, mais je ne prendrais aucun risque en disant qu'il ne sera sûrement pas le dernier ! Quelle merveille ! Merci Lips & Roll pour ce sublime service presse et merci à l'auteure pour ce moment de lecture des plus intenses.

Mai 1941 Liverpool, la ville est bombardée durant la seconde guerre mondiale, Guillaume et May, ayant perdu leurs parents et leur maison au cours du Blitz, vivent désormais dans le « tunnel ». Mais après un nouveau bombardement May restera introuvable. Est-elle morte ? Perdue ? C'est la question que se posera Guillaume chaque jour, et encore aujourd'hui, malgré les 20 années passées…

Il est pourtant devenu un très bon Agent de police, assez mystérieux et réservé, mais malgré cela, très apprécié de son coéquipier Jason. Tous deux s'entendent à merveille et font une super équipe.

En ce jour de sortie du premier single des Beatles, lorsque la foule en délire fait une queue à n'en plus finir devant les disquaires de la ville, ils seront tous deux appelés sur un braquage. Encore ce couple maudit de braqueurs qui se croient au-dessus des lois ! Mais qui sont –ils au juste ?

Shawn Houston et Joleen Winchester, ce couple de malfrat fou d'amour l'un pour l'autre et activement recherchés par la police, vont commettre leur première erreur lors de ce braquage…

Tout déraille, et les coups de feu fusent…

Va alors commencer une chasse à l'homme, une enquête qui comptera beaucoup pour Guillaume mais qui ne le mènera pas sur les chemins auxquels il aurait pu s'attendre…

L'auteure m'a fait découvrir un univers très particulier dans une époque que j'ai pris plaisir à percevoir. Sa plume m'a happée dès le prologue dans un suspens à couper le souffle ! On veut savoir, on tourne les pages en se laissant emporter par cette histoire originale !

Elle donne la parole aux hommes avec cette narration qui nous permet d'entrer plus en profondeur dans la tête de nos protagonistes et d'en comprendre leurs actions et leurs choix.

Le titre et la couverture du livre m'avaient beaucoup attirée, mais j'avoue avoir eu un peu peur de lire du Bonnie & Clyde revisité une nouvelle fois. Mais que néni !!! Cette histoire est juste parfaite ! Même si nous avons un couple de bandits transit d'amour, c'est le côté enquête et suspens qui prime et qui nous intéresse. Une intrigue menée de main de maître, riche en rebondissement et en action, on ne s'ennuie pas une seconde !

Un roman détonnant et addictif qui sort des sentiers battus et qui m'a merveilleusement surprise.

En bref l'ai plus qu'adoré et je vous conseille de lire au plus vite !

Un grand bravo à Emerance Taylor pour ce petit bijou livresque qui m'a totalement conquise ;)

Commentaire ajouté par Elina62 2016-12-04T17:25:52+01:00

Une surprise pour ce livre….

J'avoue avoir lu ce livre sans même avoir lu le résumé et j'ai été assez déconcertée….

C'est un mélange de policier, de romance (très soft, d'ailleurs il faut assez chercher les scènes "romantique" le tout sur fond de complot de de secrets.

Nous avons ici, le flic "Guilhaume" et le couple de méchants qui se la joue Bonnie & Clyde "Shawn et Joleen".

Vous pensez donc chouette il y a le gentil et les méchants… Mais les gentils sont ils les gentils et les méchants sont ils vraiment méchants.

De nombreux retournements de situations, un complot vieux d'une vingtaine d'année, une histoire sur plusieurs années également et des références à chaque chapitre aux Beatles….

Bref une histoire sympatique mais qui je pense aurait besoin de plus de détails (surtout concernant les vrais gentils et les méchants de l'histoire) car j'avoue que j'ai été perdue par moment :/

Commentaire ajouté par tiinker 2016-11-17T16:12:18+01:00

Beatles, un héros qui a le même prénom que mon fils (juste que minimoy c'est avec un U), une histoire qui sort des sentiers battus... Tout pour me plaire. En théorie.

Je sors mitigée de ma lecture. Je vais donc commencer par ce qui m'a le moins séduite pour finir sur le positif, ça passe toujours mieux ^^

Au début, je me suis amusée à lire les extraits de chansons écrits et traduits à chaque fin de chapitre. Mais dans le premier il y a une erreur de traduction et ça m'a fait grincer des dents. Ensuite, j'avoue que je ne lisais pas toujours car ça me faisait perdre le rythme. L'idée est sympa, les extraits sont ceux des chansons en titre et une annotation nous explique quand la chanson est sortie. Mais au final, pas grand intérêt car le rock'n'roll n'est pas présent dans le roman.

Ni lui, ni la vie de l'époque. Il y a même un passage qui m'a fait tiquer quand Joleen dit qu'elle a entendu un type téléphoner à la police... après un accident en pleine route de campagne ? En 1962 ? Sans téléphone portable ? Seriously ? ;)

Les personnages manquent de profondeur. On a envie de gratter mais pas possible. Pourtant ils ont tous un passé sur lequel il était possible de jouer, plus leurs relations. Mais on reste en surface. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, aucun :/ J'ai même souvent soupirer au vu de leurs réactions. Des choses acceptées trop vite alors que ça devrait être un choc, des comportements puérils pour des personnes de quasiment 40 piges...

Il y a une intrigue derrière l'intrigue. Parfois c'est expliqué un peu maladroitement (oui, je suis une chieuse, je lis beaucoup de thrillers) mais ça se tient et ça donne envie de toujours lire pour voir ce qu'il va se passer au final. Rien de glauque, nous ne sommes pas dans du Chattam. C'est donc abordable pour les âmes sensibles.

Un couple mais pas de romance. J'ai attendu, je vous l'avoue. Le couple est comme Bonnie et Clyde, donc là encore je m'attendais à plus de passion, violence, profondeur. C'est trop gentil pour moi :p

Le roman alterne les points de vue de Shawn puis Guilhem. Ça change car on a toujours droit à celui de la fille, ou la fille et le mec. Là, les mecs sont à l'honneur.

Après lecture, j'ai été voir qui était l'auteure et j'ai appris qu'elle avait 18 ans. Cela explique donc les choses qui m'ont gênée. Pour un premier (j'imagine ?) roman, c'est très prometteur ! Il y a beaucoup d'idées et qu'on ne voit pas partout. Perso, premier livre que je lis à cette époque et avec ce genre d'intrigues.

Son style est fluide, les chapitres courts donc ça se lit très vite. Il y a un bon rythme, ce qui n'est pas facile à tenir dans ce genre de romans.

Je dirais quand même que c'est un thriller intéressant, léger, et qui vous donnera envie de sortir vos k7 ou 45tours des Beatles ahah - la vieille en moi qui parle XD

Merci à Lips & Roll pour ce service presse. Bisous et bon week end à tous !

Commentaire ajouté par carine13400 2016-11-14T09:08:17+01:00

From Banks to Rock n’Roll est peut-être le premier roman de Emerance Taylor, mais je ne prendrais aucun risque en disant qu’il ne sera sûrement pas le dernier ! Quelle merveille ! Merci Lips & Roll pour ce sublime service presse et merci à l’auteure pour ce moment de lecture des plus intenses.

Mai 1941 Liverpool, la ville est bombardée durant la seconde guerre mondiale, Guillaume et May, ayant perdu leurs parents et leur maison au cours du Blitz, vivent désormais dans le « tunnel ». Mais après un nouveau bombardement May restera introuvable. Est-elle morte ? Perdue ? C’est la question que se posera Guillaume chaque jour, et encore aujourd’hui, malgré les 20 années passées…

Il est pourtant devenu un très bon Agent de police, assez mystérieux et réservé, mais malgré cela, très apprécié de son coéquipier Jason. Tous deux s’entendent à merveille et font une super équipe.

En ce jour de sortie du premier single des Beatles, lorsque la foule en délire fait une queue à n’en plus finir devant les disquaires de la ville, ils seront tous deux appelés sur un braquage. Encore ce couple maudit de braqueurs qui se croient au-dessus des lois ! Mais qui sont –ils au juste ?

Shawn Houston et Joleen Winchester, ce couple de malfrat fou d’amour l’un pour l’autre et activement recherchés par la police, vont commettre leur première erreur lors de ce braquage…

Tout déraille, et les coups de feu fusent…

Va alors commencer une chasse à l’homme, une enquête qui comptera beaucoup pour Guillaume mais qui ne le mènera pas sur les chemins auxquels il aurait pu s’attendre…

L’auteure m’a fait découvrir un univers très particulier dans une époque que j’ai pris plaisir à percevoir. Sa plume m’a happée dès le prologue dans un suspens à couper le souffle ! On veut savoir, on tourne les pages en se laissant emporter par cette histoire originale !

Elle donne la parole aux hommes avec cette narration qui nous permet d’entrer plus en profondeur dans la tête de nos protagonistes et d’en comprendre leurs actions et leurs choix.

Le titre et la couverture du livre m’avaient beaucoup attirée, mais j’avoue avoir eu un peu peur de lire du Bonnie & Clyde revisité une nouvelle fois. Mais que néni !!! Cette histoire est juste parfaite ! Même si nous avons un couple de bandits transit d’amour, c’est le côté enquête et suspens qui prime et qui nous intéresse. Une intrigue menée de main de maître, riche en rebondissement et en action, on ne s’ennuie pas une seconde !

Un roman détonnant et addictif qui sort des sentiers battus et qui m’a merveilleusement surprise.

En bref l’ai plus qu’adoré et je vous conseille de lire au plus vite !

Un grand bravo à Emerance Taylor pour ce petit bijou livresque qui m’a totalement conquise ;)

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-11-12T10:12:34+01:00

'histoire se déroule dans les années 1960, on y fait la connaissance, de Guillaume, un policier ainsi que de ses collègues qui poursuivent Joleen et Sean les Bonnie and Clyde de cette époque, mais au grand cœur

C'est un roman assez sombre et torturé, en effet plus on avance et plus on en apprend sur ce qu'on vécut nos héros et comment ils vivent tous ça. J'ai été surprise de voir tout ce que nos héros, on subit. J'ai été stupéfaite aussi, car franchement, certaines parties de l'histoire, qui nous sont révélées, c'est un choc, car rien ne laisse présagé ça même si j'ai eu des doutes qui se sont plus ou moins confirmés même si par moment, j'ai eu tort.

Une lecture stimulante, angoissante, que je n'ai pu être curieuse au fil des pages de savoir comment tous cela allaient se terminer, c'est aussi une belle leçon de courage. J'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-29j

Moi qui étais en recherche d'un roman qui sorte de l'ordinaire et qui puisse me prendre au dépourvu… Et bien, je suis heureuse de l'avoir trouvé. Un titre accrocheur. Un résumé qui a de quoi attiser notre curiosité. Un récit unique dans son genre. Une auteure qui commence très, très fort pour un premier essai… "From banks to rock'n roll" d'Émérance Taylor.

Mon avis sera un peu différent. Pourquoi ? Je ne veux faire aucun spoiler. Je veux que vous découvriez ce livre comme moi je l'ai connu.

Angleterre, 1962 où la révolution Pop est en marche avec l'arrivée de groupes cultes tel que les Beatles ou les Rolling Stones. Et pourtant à Liverpool, un couple de criminel sévit en braquant des banques. Mais suite à un faux pas, ils vont se retrouver dans le collimateur de tous les forces de police. En particulier celui d'un inspecteur au passé troublant…

Alors par où commencer ? Je m'attendais à lire un remake du cultissime couple de malfrats Bonnie & Clyde. Et bien, il n'en est rien de tel. Certes, nous avons un couple de criminel mais c'est toute autre chose…

Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous offre un remarquable Thriller Policier. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai tout apprécié dans ce livre. Une intrigue peu commune qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où l'on aura du mal à lâcher l'histoire. On se laisse happer par toutes sortes d'émotions. Fou rire. Rage. Stupéfaction. Impatience. Angoisse. Espoir. Peine. Bonheur. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits.

Le petit plus ?

Le choix des titres et la fin de chaque chapitre qui sont en parfaite adéquation avec la situation concernée. On voit la passion de l'auteure pour cela. C'est impressionnant !

Ce qui ma le plus plu ?

L'époque concernée. Et également le suspens qui prime sur la romance. Et parfois cela fait du bien. Oui les évènements s'enchaînent. On va de révélations en révélations. On se doute de quelque chose. On reste en haleine. On retient notre souffle. Et quand on découvre le vrai du faux on en reste sans voix !

Que dire des personnages ?

Des protagonistes qui sont extraordinaires. Une narration a deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. Vous n'allez pas en revenir. D'un côté nous avons, un couple explosif qui ont le goût du risque, qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont plus que déterminés à terminer ce qu'ils ont commencé. De l'autre, nous avons un inspecteur qui est prêt à tout pour coincer ces deux hors la loi. Mais il veut également résoudre une affaire classée qui lui tient très à cœur.

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme ce groupe de personnes qui vont prendre un gros risque. Tandis que d'autres vont vous révulser voir même vous dégoûter. Vous n'aurez qu'une envie c'est de les faire souffrir.

En bref, pari réussit haut la main pour Émerance Taylor. Une auteure qui est à suivre de très près… Je tiens à lui féliciter pour avoir faire preuve d'originalité et d'avoir pris des risques. Elle a fait un immense travail de recherches. Et c'est spectaculaire ! Je n'ai rien lu de tel et ai apprécié chaque instant de ce livre. J'ai été en recherche d'un nouveau genre et j'ai trouvé mon bonheur. "From banks to rock'n roll" est le parfait mélange de de Danger, d'Actions, de Rebondissements, de Tension, de Suspens, de Vengeance, d'Humour, de Passion et d' Émotions. Tout ce qu'il faut pour passe un incroyable moment.

Commentaire ajouté par elo0060 2016-11-09T13:01:27+01:00

Cependant, le couple réussit à s’enfuir.

Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux...

From banks to rock'n'roll

• France : 2017-06-26 (Français)