From blood and ash, Tome 1

Description ajoutée par margauxming 2020-03-30T22:16:02+02:00

A Maiden…

Chosen from birth to usher in a new era, Poppy’s life has never been her own. The life of the Maiden is solitary. Never to be touched. Never to be looked upon. Never to be spoken to. Never to experience pleasure. Waiting for the day of her Ascension, she would rather be with the guards, fighting back the evil that took her family, than preparing to be found worthy by the gods. But the choice has never been hers.

A Duty…

The entire kingdom’s future rests on Poppy’s shoulders, something she’s not even quite sure she wants for herself. Because a Maiden has a heart. And a soul. And longing. And when Hawke, a golden-eyed guard honor bound to ensure her Ascension, enters her life, destiny and duty become tangled with desire and need. He incites her anger, makes her question everything she believes in, and tempts her with the forbidden.

A Kingdom…

Forsaken by the gods and feared by mortals, a fallen kingdom is rising once more, determined to take back what they believe is theirs through violence and vengeance. And as the shadow of those cursed draws closer, the line between what is forbidden and what is right becomes blurred. Poppy is not only on the verge of losing her heart and being found unworthy by the gods, but also her life when every blood-soaked thread that holds her world together begins to unravel.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

OMG! C'était de la BOMBE!

Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. . Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

JLA se lance dans le registre de la fantasy et le résultat est très bon. From Blood and Ash a été un sacré périple. Tout n’a pas été simple et sans défaut mais le tout est très, très sympa.

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman. Comme souvent avec les récits du genre, les débuts sont longs et denses. Il y a énormément d’informations à intégrer et tout un imaginaire à découvrir. Ce qui donne des premières pages lourdes. Les premiers chapitres ont été un cap à passer. Rien d’insurmontable, rassurez-vous. Ensuite, au bout de 200 pages environ, tout s’accélère et l’intrigue prend un tournant vraiment prenant. On trouve beaucoup d’actions et de moments forts en émotions. Il devient alors très vite difficile de poser le roman. Il y a encore quelques passages introspectifs qui viennent ponctuellement ralentir le rythme. Seulement, ils ont leur importance pour vraiment cerner les personnages et les changements qui s’opèrent en eux, surtout concernant Poppy. Rien n’est laissé au hasard. JLA a vraiment bien travaillé son imaginaire.

Le tout nous conduit à un plot twist final absolument MAGISTRAL !! Je n’avais pas tout vu venir alors ces derniers chapitres ont été un vrai coup de poing. Bien que certains points m’aient fait grincer des dents, je trouve ces derniers moments intenses et brillants. On termine ce roman le souffle coupé. Et on attend la suite au plus vite !!

Protégée et sous tutelle toute sa vie, Poppy, notre héroïne, est animée d’une forte envie de vivre et de faire ses propres choix. Elle possède donc un petit tempérament qui la rend très sympathique. Sous des airs parfois naïfs et des réactions enfantines se cachent une belle ardeur et des talents pour le combat. Ne vous laissez pas avoir par son apparente fragilité. Elle évolue beaucoup au fil des pages, parfois de manière très cruelle, et il me tarde de voir quel impact auront les événements sur elle par la suite.

L’initiateur de ces changements, c’est Hawke. JLA a imaginé un nouveau héros tout ce qu’il y a de plus charmant. Mais je n’ai pas complètement succombé comme j’ai pu le faire pour d’autres héros de l’auteure. Désolée Hawke, Aiden reste et restera mon chouchou numéro un.

Entre notre garde et la jeune femme, c’est tout en douceur et à la fois sexy. Le jeune homme va aider notre héroïne à se découvrir et à s’ouvrir à de nouvelles choses.

J’ai beaucoup aimé ce qu’a construit JLA. Elle a bâti un univers tellement vaste et surprenant. On retrouve des créatures bien connues or même là, elle a su en faire quelque chose d’unique. Les légendes, les décors…j’ai hâte d’en explorer davantage par la suite.

Ce roman s’est révélé très plaisant. Les débuts ont été compliqués, cependant j’en ai savouré chaque chapitre. L’auteure a su me surprendre à plusieurs reprises. Et ce final…il est intenable. J’ai vraiment hâte d’avoir le second tome sous la main pour avoir les réponses à mes questions et surtout…pour découvrir toujours plus les deux royaumes. Il reste tant à explorer. Du reste, je suis impatiente de voir comment les choses vont tourner pour Poppy…le suspens est grand !!

Un livre que je n'ai pas réussi à me sortir de la tête depuis ma lecture.

Le début est un peu lent et j'étais un peu perdue, mais j'ai adoré. L'intrigue en elle-même est prévisible, et bizarrement, le vrai retournement de situation n'est pas, à mon sens, la révélation qui est montrée comme la plus choquante (c'était assez attendu, en réalité).

Le gros gros point fort de ce livre sont les personnages, qui sont juste super à suivre. Hâte de lire le tome 2.

J'adore Jennifer L Armentrout et ce livre me tente énormément !

Je croise les doigts pour une sortie française. Si vous avez des news sur le sujet, je suis preneuse haha !

C'était un très bon livre.

Les personnages principaux ont un caractère bien trempé.

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est juste dommage le fait que l'on arrive à deviner très tôt que Hawke fait parti du camp opposé à Poppy/Penellaphe et puis peu après qu'il est le Dark One.

Et cette fin ! Vivement septembre pour la suite.

Bon alors je ne sais pas par ou commencer... j’ai hésité pour la catégorie , mais je l’ai quand même placé en diamant car je suis totalement fan de JLA et que ça reste un très bon roman mais .. je pense que mon hésitation vient du fait que je n’ai pas lu le livre au « bon moment » .. en effet je venais de terminer le tome 2 de The Harbinger et j’étais (et suis toujours) très très frustrée de devoir attendre 1 an pour le tome 3 .. du coup il me fallait un autre livre très vite .. j’ai donc commencé FBAA ...

La marche a été un peu brutale , le monde et l’ambiance sont tellement différents que j’ai eu du mal à rentrer dedans .. je lis en anglais mais je suis loin d’être bilingue du coup j’ai eu quelques soucis de compréhension sur l’univers . Ça commence plutôt pas mal puis j’ai trouvé le rythme un peu plus lent .. Spoiler(cliquez pour révéler)Hawke et poppy se rencontrent très vite puis après c’est le calme plat pendant 1 dizaine de chapitres avant qu’il devienne enfin son garde ! J’ai trouvé un peu long après je comprends qu’il faut que cela se mette en place ... par contre à partir de 500 pages environ c’est partit ! Là on commence enfin à ressentir l’addiction tellement connue de JLA .. on s’ennuie pas ou plus . Il y a plus de rythme . Vraiment sympa !

Pour les twists finaux .. j’avoue que je mettais fait spoiler le principal .. du coup j’ai lu en sachant la vérité Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai lu les échanges entre poppy et Hawke en sachant qu’il était le Dark One .. j’ai pu être attentive à son comportement.. et clairement les indices sont énormes .. Je n’étais pas surprise du tout en revanche, du JLA tout craché ;)

C’est une lecture plus adulte, plus sombre, plus gore Spoiler(cliquez pour révéler)du coup j’espère que dans le tome 2 Aura quand même une fin à la JLA .. ils vécurent heureux et bla bla bla mais ce n’est pas moins désagréable, ça change.. mais j’avoue avoir été à la limite de grincer des dents.

J’avais lu un commentaire parlant de « limites » je ne comprenais pas .. et en fait j’ai clairement compris. Effectivement, on voit qu’il y a une limite , j’ai eu très très peur qu’on l’a dépasse, c’était pas loin , mais on est passé à côté.. Spoiler(cliquez pour révéler)on a faillit rentrer dans du syndrome de Stockholm , de la soumission ..mais JLA à réussit à éviter tout ça avec une grande réussite.

J’avoue ne pas avoir vu venir le twist final Spoiler(cliquez pour révéler)celui où elle est mit Atlantian mais j’aurais dû m’y attendre , après tout dans les autres romans la fille est toujours « mi-.. »

La phrase finale est également une surprise et une grosse frustration... le 2ème tome s’annonce très prometteur ! Spoiler(cliquez pour révéler)J’espère une jolie fin quand même et des sentiments de la part de notre beau prince

Bonne lecture !!

Je ne m'attendais pas à autant aimer FBAA. Sérieusement, je ne m'attendais pas à ne plus pouvoir décrocher de ce livre. J'ai été captivée de bout en bout, par ce merveilleux bouquin de JLA.

Cette nouvelle série, bien loin de ce que l'autrice a l'habitude d'écrire, et apparemment qui a été un challenge pour elle, est à mon sens réellement réussie, et ce dès le premier tome. Même si son "worlbuilding" est très confus, au tout départ, on comprends rapidement tout ce qui nous entoure, et on se retrouve plongé dans l'histoire sans difficulté, emporté par Poppy et ses aventures.

Au vu du résumé, on pourrait se demander quel pourrait être le scénar, mais permettez moi de vous dire que vous ne serez absolument pas déçu. La première partie de l'histoire se concentre avant tout sur le quotidien de Poppy et les explications du monde autour d'elle, mais on comprends assez rapidement qu'il ne s'agira pas que de ça ... Spoiler(cliquez pour révéler)Et sérieux, j'ai absolument adoré tous les plots twists, même si je voyais arriver à trois kilomètres certains d'entre eux, comme le fait que les Vampyrs soient des Ascended, et qu'ils soient les créateurs des Craven. Par contre, je pensais que Hawke était un Wolven, ou le frère du Dark One. Pas que ce soit carrément lui, ça m'a presque fâché tellement avec du recul ça paraissait évident. Mais heureusement pour moi, je l'ai deviné avant cette pauvre Poppy !

L'héroïne, Poppy est absolument adorable. Elle est aussi très badass, et même si elle a un côté un peu classique, elle fait admirablement le taff, comme qui dirait. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si son côté très têtu, qui n'est pas sans rappeler Alex, et sa tendance à rester dans le déni, sans oublier son côté un peu bêbête m'a un peu exaspérée. Mais c'est largement compréhensible, étant donné le milieu dans lequel elle a été élevée. Je trouve sincèrement que c'est probablement l'une des héroïnes les plus matures de JLA, et j'ai plus que hâte de voir son évolution ! Son LI, Hawke est ... assez mystérieux. Je ne savais pas quoi penser de lui en voyant la couverture, mais je me suis grandement attachée à lui au court de ma lecture ! Un personnage majeur, au centre de l'oeuvre, mais vraiment plaisant ... Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est là que le bas blesse. Durant les trois quarts du roman, j'ai adoré Hawk. Mais à partir du moment où ils quittent les terres du duché ... j'ai vraiment commencé à salement grimacer. Hawke commençait à de plus en plus agir comme un prédateur, plus que le garde qu'il était censé être. Et lui même le reconnait, en ne cessant de prévenir Poppy ... Mais y'a des limites, gars. N'accuse pas ton désir bouillonnant ou ta nature d'Atlantian si t'es pas fichu de garder ton pantalon, genre, argh. Je pensais qu'il serait un Aiden ... et il s'est révélé être un foutu Seth, pour ceux qui ont la référence. Un Seth niveau Covenant en plus. Berk. Avec un poil plus de maturité, quand même. La façon dont il traite Poppy après que son identité ait été révélé m'a ... assez perturbée. Gars, tu la traite comme une possession, tu te crois où ? Poppy a été prisonnière toute sa vie, et en fait elle a juste changé de bourreau ... JLA a toujours écris des relations borderline (coucou Seth et Alex !) mais elle ne dépassait jamais certaines lignes. Or, là ... J'avoue que c'est pas passer loin. Mais à chaque fois, j'ai l'impression que ça ne franchissait pas la ligne. Comme lorsque Poppy a ses chaleurs là (franchement, le moment le plus cringe et déroutant du bouquin ... genre, d'où ça sort ?), et qu'il préfère la maîtriser que se jeter sur elle. Mais mis à part ce genre de détail, j'ai adoré le double tranchant du caracère du personnage. En temps que Hawke, il est presque le parfait petit garde, mais une fois que Casteel se montre, il se révèle bien plus vicieux et cruel, qui n'hésitera pas à faire tout ce qui en son pouvoir pour arriver à ses fins. Et ça, c'est un beau personnage gris. Il me fait un peu penser à Kallias, de Shadow Between. Sauf que Kallias n'a pas des tendances un peu prédateur ... J'espère vraiment que JLA ne retentera pas le coup dans la suite ... Être sexy ne veut pas forcément dire agir comme un salaud ou un prédateur, N'EST CE PAS, SETH ET DAEMON ?! Enfin bref.

Mis à part certains points qui m'ont assez dérangé dans le bouquin (et qui lui ont valu l'argent au lieu de l'or ou du diamant), j'ai vraiment passé un très bon moment.

Toutefois, attention ! Ce n'est CLAIREMENT PAS du Young Adult/Jeunesse, et je conseille vraiment d'avoir au moins plus de seize ans pour le commencer, et d'avoir l'estomac bien accroché ... Ne mettez vraiment pas ce bouquin dans les mains de votre nièce de treize ans.

TW// Discrimination, Agression Sexuelle, Gore, et j'en passe ... Prenez soin de vous !

Waouh, un autre bijou de Jennifer L Armentrout. Le début est juste génial, le mileu est un peu ennuyant mais cela peu aller, mais la fain. La fin ! Cette fin ! Mouah, j'adoooore ! Des rebondissement auquels on s'attend, mais qui n'ont font tout mal au cœur. Pour être tout à fait honnête j'ai failli abandonner le livre à 400ème pages, j'attendais un twist qui n'allait pas me faire plaisir, et j'ai donc posé le livre pendant deux jours. Après j'ai accepté ce twist et ai continué le livre. THANK GOD ! Je croyais ce livre un peu trop long, mais les deux cents dernières pages sont juste géniales, il n'y a plus assez.

Durant la lecture de ce livre, il n'y avait aucun personnage, auquel j'accrochais au point de fangirler dans ma tête, mais si je devais choisir Hawke l'aurait été. J'adore le Hawke de la fin, *O*, Spoiler(cliquez pour révéler)ou devrais-je dire, Casteel Da'Neer, the Prince of Atlantia, the Dark One, waouh je suis amoureuse. Si comme moi, vous vous ennuyez un peu durant le milieu, et considéré à abandonner le livre, ne le faite pas ! La fin est tellement génial !!!! Je m'attendais à finir le livre avec Poppy faisant quelque chose me déplaisant fortement, mais non ! La fin, me laisse languir pour le prochain tome qui sortira sûrement l'année prochaine T T.

Je vais partager ma théorie sur le nom du prochain livre, comme vous le savez dans le livre, les Descenters disent From blood and ash, we will rise.

Comme le premier tome est From Blood and Ash, on peut deviner que le deuxième tome sera We Will Rise. Cela veut dire que cela va être une duologie aussi. J'ai hâte.

Je recommande vivement.

“With my sword and with my life, I vow to keep you safe, Penellaphe,” he spoke, voice deep and smooth, reminding me of rich, decadent chocolate. “From this moment until the last moment, I am yours.”

_____________________________________

C'est un nouveau petit bijou que nous livre içi Armentrout! Je l'ai dévoré alors que pourtant c'est un joli petit pavé mais l'écriture de cette femme est tellement addictive qu'il est difficile de ne pas se retrouver plonger dans ce livre dès les premiers chapitres.

J'ai adoré l'univers qui était, ma foi, plutôt bien travaillé, surtout pour son premier Adult Fantasy, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. On devine pas mal de choses avant l'héroine mais vu qu'on est d'un point de vu exterieur, je ne suis pas très surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été très étonné de me rendre compte qu'il s'agissait de vampires et de loup-garous mais Armentrout a vraiment su gérer le sujet et y rajouter sa petite touche personnelle

En ce qui concerne les interactions entre les deux personnages principaux, j'avais l'impression que c'était vraiment du quitte ou double à certains moments. De façon général, j'ai complètement adhéré à l'histoire entre Poppy et Hawke mais certaines conversations (peu certes) me semblaient forcée (par exemple, chapitre 3) et j'espère que je n'aurais pas ce ressenti dans le deuxième tome.

Du côté des personnages, ils sont tous attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. J'ai bien aimé suivre Poppy qui s'est prouvée être une héroine au fort caractère, un peu naive sur les bords, avec tout de même un grand coeur mais, surtout,avec bien plus d'un tour dans son sac.

Quant à Hawke, je pense qu'il fera chavirer de nombreux coeurs, sans aucun doute. Le seul bémol pour lui c'est que des fois j'avais l'impression de voir Daemon. L'impression s'est tout de même rapidement effacée arrivée à la fin du livre et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

En parlant de fin, j'ai dévoré les dernières centaines de pages d'un traite et, vu les retournements de situation, le deuxième tome ne peut qu'être aussi bon, voire meilleur, que le premier tome.J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve JLA pour cette série!

P.S: Malgré mes critiques, je classe ce livre dans cette catégorie car, même si certains aspects auraient pu être amélioré à mes yeux, ce livre reste un véritable plaisir à lire et je conseille.

Une belle nouvelle série. Même si on voit venir un certain nombre de choses avant l’héroïne, ce roman est assez addictif et les personnages bien dépeints - y compris les personnages secondaires. Si certaines zones d’ombre demeurent, on se doute que les prochains tomes répondront à nos questions. Poppy est une jeune fille pleine d’audace, de ressources et de contradictions, comme le mystérieux Hawke.

On sent des influences déjà présentes chez l’auteur, entre mythologie grecque et folklore gothique... et ça fonctionne !

J’ai hâte de lire le tome 2 !

It was another good book from Jennifer L. Armentrout!

I look foward the second book!

From blood and ash, Tome 1

• USA : 2020-03-29 (English)

Milkie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T21:10:30+02:00
doc-lu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T08:03:45+02:00