From blood and ash, Tome 1

Description ajoutée par margauxming 2020-03-30T22:16:02+02:00

A Maiden…

Chosen from birth to usher in a new era, Poppy’s life has never been her own. The life of the Maiden is solitary. Never to be touched. Never to be looked upon. Never to be spoken to. Never to experience pleasure. Waiting for the day of her Ascension, she would rather be with the guards, fighting back the evil that took her family, than preparing to be found worthy by the gods. But the choice has never been hers.

A Duty…

The entire kingdom’s future rests on Poppy’s shoulders, something she’s not even quite sure she wants for herself. Because a Maiden has a heart. And a soul. And longing. And when Hawke, a golden-eyed guard honor bound to ensure her Ascension, enters her life, destiny and duty become tangled with desire and need. He incites her anger, makes her question everything she believes in, and tempts her with the forbidden.

A Kingdom…

Forsaken by the gods and feared by mortals, a fallen kingdom is rising once more, determined to take back what they believe is theirs through violence and vengeance. And as the shadow of those cursed draws closer, the line between what is forbidden and what is right becomes blurred. Poppy is not only on the verge of losing her heart and being found unworthy by the gods, but also her life when every blood-soaked thread that holds her world together begins to unravel.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

Envies

Bonjour, savez vous si ce livre va être traduit? Merci beaucoup

OMG! C'était de la BOMBE!

Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Spoiler(cliquez pour révéler) Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. . Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

Comparé aux nombreux commentaires, je n'ai pas été transporter dans le livre au point de plus pouvoir m'arrêter de lire. Mais j'ai bien appréciée. En route pour la suite :)

Il semblerait que la maison d’édition De saxus s'occupera de la publication de ce premier tome.

Envies

La saga "From Blood and Ash" ne sera pas traduite/publiée chez les éditions J'ai lu (habituelle maison d'éditions de l'auteure).

Nous n'avons plus qu'à mourir d'impatience en attendant qu'une autre maison d'éditions nous sauve...

« You’re an absolutely stunning, murderous little creature »

Lorsque j’ai débuté cette saga, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me bouleverse autant. J’adore l’écriture de JLA, et je parle régulièrement de la saga Lux dont je suis complètement fan. Mais ce tome ? Il surpasse tout ce que j’ai pu lire de l’auteure. Ce premier tome m’a littéralement transportée ailleurs à un moment où j’avais besoin de m’évader un peu.

Ce premier tome est plus qu’un coup de cœur, je pense qu’il a surpasser tous les coups de cœur que j’ai pu avoir ces derniers temps pour se placer au sommet. J’espère sincèrement que ce livre sera traduit en français car c’est un must read. Les émotions qu’il véhicule sont puissantes, je suis passé de l’amusement aux l’armes, de la panique au soulagement, de l’appréhension à l’excitation de découvrir la suite.

Dès le début, j’ai été happée par l’univers, les personnages, l’intrigue. On entre directement dans cette dernière et on découvre petit à petit l’histoire de Poppy. C’est une jeune femme que j’admire, j’aimerais avoir ne serait-ce qu’une once de son courage… J’adore les personnages féminins qui en jette, mais Poppy ? C’est un personnage badass comme on n’en connaît peu. Lorsque j’ai lu le résumé (qui est en commentaire d’ailleurs), je m’attendais à une jeune femme naïve, qui ne connaissait rien au monde, et pourtant, c’est tout le contraire ! Elle en connaît bien plus du monde qu’elle ne le montre et j’ai adoré son côté rebelle, malgré sa condition et les règles strictes qu’elle est censée respecter. On sent qu’elle a une soif de vivre et d’expérimenter ce qu’une jeune femme de son âge devrait vivre. La première partie du livre se concentre d’ailleurs sur son quotidien, l’univers dans lequel elle évolue, et c’est bien nécessaire pour comprendre où l’auteure veut nous emmener. Bien sûr, un événement va venir chambouler son univers… et c’est là qu’Hawke entre en scène.

Lorsqu’il apparaît pour la première fois, j’ai littéralement envie de lui donner la gifle du siècle, même si au fond, je craquait probablement déjà pour lui. Au final, j’ai fondu comme pour tous les protagonistes masculins que JLA créée. La rencontre entre Poppy et Hawke étaient tout simplement magistrale et je ne m’attendais pas à quelque chose de pareille, c’était chaud ! Ce type pourrait faire rougir n’importe qui avec son sex appeal. Que ce soit sa manière d’être, de s’exprimer, sa personne entière, tout est attirant chez ce type. Et le passage sur la description de ses yeux a terminé de m’achever.

C’est un bon ennemies to lovers et un slowburn comme on aime ! Ce qui m’a marqué le plus dans cette lecture, c’est la tension entre les personnages qui persistent à chaque fois qu’ils sont proche l’un de l’autre. Un pure délice, je me suis délecter de certains passages, ne pouvant littéralement pas arrêter ma lecture. Si j’avais pu prendre la place de Poppy, je n’aurais pas hésité ! Surtout si c’était pour avoir Hawke aussi proche de moi.

Les personnages secondaires qui entourent Poppy sont tout aussi attachants que les persos principaux. J’ai eu un petit coup de cœur pour Viktor qui est comme un père pour la jeune femme. C’était beau de voir leur relation évoluer et se rendre compte qu’elle pouvait compter sur certaines personnes.

Quant à l’action, elle est assez présente, je ne me suis jamais ennuyée. Il y a sans cesse des retournements de situations qui nous laisse pantelants. On ne veut pas poser le livre tant nos questions n’ont pas eu de réponses. Je me suis cassée plusieurs fois la tête pour tenter de découvrir ce que JLA nous cachait et où elle souhaitait nous emmener et je finissais par faire des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, mais je suis parvenue à deviner le fin mot de l’histoire !

En ce qui concerne le vocabulaire, il est très accessible comme la plupart des romans de JLA. Si vous voulez vous lancer dans la VO, je vous conseille ses livres !

Bonjour avez vous une idée de la date de sortie des 2 premiers tomes en VF?

From blood and ash est une série qui fait beaucoup parler en ce moment. Notamment sur tik Tok. Face à un tel engouement j'ai été curieuse de découvrir s'il était mérité.

La réponse est OUI.

Lisez le, l'anglais n'est pas une barrière, foncez. c'est devenu un de mes livres préférés.

Bonjour, seriez-vous au courant si ce livre va sortir un jour en France ?

Yes, I already reread this book. What can I say? It’s really good, I was in a reading slump, and I am getting ready for April 20th (book three). That’s it.

Premier livre aussi long que je lis en anglais et je peux dire que je suis loin d'être déçue !

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Cette auteure réussit toujours à me faire ressentir les émotions de son personnages comme si elles étaient les miennes. Au moment où j'ai fini la dernière page, j'ai sauté sur mon ordinateur pour commander le prochain tome.

Les personnages, le scénario, la manière dont c'est écrit, tout est absolument parfait pour moi.

En gros, un livre que je conseille vivement !

Un bon livre qui mérite d'être lu. Le scénario n'est pas très originale, pour la seule raison que l'auteure a revisité les vampires ce que j'ai trouvé assez surprenant car c'est un livre de fantasy, où les monstres sont normalement inventé.

Poppy est un personnage que j'aime beaucoup, son désir de liberté est très vif et son mordant tout autant. Hawke par contre, c'est tout le contraire, il est toxique et insupportable. Les personnages secondaires sont géniaux, chacun à leur façon.

Bref, le tome 2 s'annonce ...intéressant et plein de rebondissements en tout cas j'en espère autant que dans le premier.

From blood and ash, Tome 1

• France : 2021-11-25 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)

Kats@ l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T10:29:36+02:00
Amutoz le place en liste or
2021-05-15T20:23:27+02:00
Deed le place en liste or
2021-05-14T15:40:22+02:00