From blood and ash, Tome 1

Description ajoutée par gamze5 2021-05-04T16:11:29+02:00

Une jeune fille…

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère, la vie de Poppy n’a jamais été la sienne. La vie de la jeune fille est solitaire. Ne jamais être touchée. Ne jamais être regardée. Ne jamais parler. Ne jamais éprouver de plaisir. En attendant le jour de son Ascension, elle préférerait être avec les gardes, combattant le mal qui a pris sa famille, plutôt que de se préparer à être jugée digne par les dieux. Mais le choix n’a jamais été le sien.

Un devoir…

L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, ce qu’elle n’est même pas tout à fait sûre de vouloir pour elle-même. Parce qu’une jeune fille a un cœur. Et une âme. Et du désir. Et quand Hawke, un garde honorable aux yeux d’or qui doit assurer son Ascension, entre dans sa vie, le destin et le devoir se mêlent de désir. Il excite sa colère, lui fait remettre en question tout ce en quoi elle croit et la tente avec l’interdit.

Un royaume…

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un royaume déchu se lève une fois de plus, déterminé à reprendre ce qu’ils croient être à eux par la violence et la vengeance. Et à mesure que leur ombre se rapproche, la frontière entre ce qui est interdit et ce qui est juste devient floue. Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa vie lorsque chaque fil imbibé de sang qui maintient son monde ensemble commence à se défaire.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

Il semblerait que la maison dédition De saxus va s'occuper de la publication de ce premier tome.

Envies

Bonjour, savez vous si ce livre va être traduit? Merci beaucoup

Sortie annoncée le 28 octobre chez De Saxus !

Une lecture transcendante et inoubliable, tant par la profondeur des personnages auxquels je me suis attachée en seulement quelques chapitres, que par la trame imprévisible de l'histoire, pleine de dizaines de rebondissements et révélations. Je ne compte pas le nombre de fois où mon cœur s'est serré de tristesse ou tout simplement arrêté face à tant de dénouements tragiques ou surprenants.

Je ne vous avertirai que d'une seule chose : préparez vous à un nombre de morts scandaleux ! C'était à se demander comment Jennifer allait pouvoir écrire un second tome et surtout avec qui ! Mais au vu de la dernière ligne de ce 1er tome, le second s'annonce tout aussi extraordinaire et surprenant que son prédécesseur !!

L’univers de ce livre est trop peu expliqué au lecteur j’ai trouvé... on ne sait quasiment rien de pourquoi du comment jusque la fin qui n’est d’ailleurs pas très claire. L’autrice nous balance un peu tout à la figure d’un coup.

Je m’attendais à une héroïne bien plus forte aussi, un peu à la Mia Corvere mais on en est loin malheureusement. Trop indécise tout le long, le point de vue de Poppy est trop redondant à mon goût.

En revanche les dialogues sont vraiment grisant ! La relation des personnages prend son temps au début, ce que j’ai apprécié, mais certaines actions vers la fin n’étaient absolument pas cohérentes pour moi...

Quelle fierté d’avoir pu lire un livre entier en anglais. Il s’agit d’un roman fantasy mais je n’ai pas eu de grande difficulté à comprendre tout ce que je lisais. Evidemment il y a certaines phrases que je ne comprenais pas mais cela ne m’empêche absolument pas de comprendre l’idée générale.

Et j’ai eu hyper peur d’être complètement dépassé en commençant de la fantasy en VO mais je suis contente d’y être arrivé.

Ceci dit, mon but est quand même de donner mon avis et non pas de parler de ma première expérience de la lecture VO. 😉

Cette lecture à été compliqué pour moi, rien à voir avec l’anglais, c’est vraiment avec l’histoire que ça été compliqué. Certes, le fait que cela soit en VO, cela m’a demandé beaucoup plus de concentration et j’avais un rythme de lecture de tortue, ce qui fait que j’avais l’impression de ne pas avancer.

Il y a certains chapitres où j’étais complètement à fond dedans, et l’action était super mais par la suite on passait 5 ou 6 chapitres sans événement prenant et j’avoue que cela m’a démotivé dans ma lecture.

Après avoir lu 600 pages, je me suis pas du tout attaché aux personnages de Poppy, Tawny ou Hawke.

Ce n’ai pas un mauvais livre et je peux complètement comprendre l’engouement sur cette saga mais cela n’a pas marché avec moi.

Néanmoins, l’univers dans son ensemble est vraiment intéressant et complexe. J’ai aimé tout le coté fantasy du roman. Il y a quand même beaucoup de retournement de situation et d’intrigue. Je vous le recommande quand même parce que mon avis est complètement subjectif et j’ai vu beaucoup d’avis positif sur ce roman alors n’hésitez pas à le découvrir par vous même

Oh. Mon. Dieu. Ce livre a tout. La romance, le suspense, le fantasy… le steamy. J’ai dévoré ce premier tome je sais pas quoi dire à part que c’est mon nouveau chouchou. Pour vous donnez une idée j'ai terminé ma lecture à 5h du matin tellement je ne pouvais plus m'arrêter.

Commentaire ajouté par Lame 2021-07-21T19:09:18+02:00

Je n'avais jamais lu de roman en anglais par peur de ne pas réussir à être transporter dans l'univers comme en français, de ne pas tout comprendre mais je me suis lancée avec celui-ci, car il me donnait vraiment trop envie ! Et je peux dire que c'était une révélation. J'ai englouti les 425 pages en deux jours tellement l'histoire était addictive. De l'intrigue, du monde créé aux personnages, j'ai tout apprécié et savouré. Evidemment, je ne m'attendais pas à LA FIN qui ne me donne qu'une envie, plonger dans la suite des aventures de Poppy !

J'ai été transportée dans l'univers, j'ai été happée par les personnages, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été en colère, ce livre m'a rendue folle !! je suis passée par tellement d'émotions, et la fin ??? on peut en parler svp ?? non mais je vais m'empresser de lire le tome 2 clairement

Lu en anglais, ce n’était pas une de mes lectures les plus faciles mais comme tout les romans de JLA je l’ai beaucoup aimé.

Je savais que j'allais aimé ce premier tome, mais pas à ce point ! Les personnages sont incroyables et le rythme de l'intrigue m'a malmené du début à la fin. Bien que certains rebondissements soient prévisibles, j'ai été surprise par bien des plot twist ! Et vu comment se termine ce premier tome, j'ai d'ores et déjà hâte de me jeter sur le deuxième.

Cette saga est tellement prometteuse je suis heureuse d'avoir enfin pu la commencer avant qu'elle ne sorte en VF !

Sortie prochaine

"From blood and ash, Tome 1" sort 2021-10-28T18:52:39+02:00
background Layer 1 28 Octobre

From blood and ash, Tome 1

• France : 2021-10-28 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)