From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-25T16:11:36+02:00

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

OMG! C'était de la BOMBE!

Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Spoiler(cliquez pour révéler) Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. . Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

Je ne sais pas encore par où commencer, par donner mon avis me direz-vous, et c'est là le hic. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens ou pense de cet ouvrage.

Je dois être seulement au chapitre 6 ou 7, pas plus loin que 110 pages... Seigneur ! Je n'ai jamais ressenti autant de frustration en lisant un livre. Jamais je n'ai levé les yeux ni même baillé en lisant, c'est dire et pourtant avec celui-ci, je ne cesse de bâiller, de m'ennuyer et m'énerver de frustration.

Je le trouve tellement soporifique. Cet ouvrage manque cruellement de rythme à mon goût. Tout est plutôt prévisible (et je n'en suis qu'au début,) il y a tellement de trous dans les textes, de répétition. Quant au monde parce que oui, il faut bien qu'il y ait un monde, il est quasi inexistant ! Nous ne savons pas à quoi il ressemble. Elle nous donnes beaucoup trop de détails physique sur les personnages, mais rien sur le monde et les différentes races. Et des détails physique elle en donnent vraiment beaucoup beaucoup trop. Qu'en ai-je à faire de ce que porte un tel ou un tel ?

Ah et parlons-en de l'héroïne, ses pensées tout comme ses actions sont contradictoire. Ah et la fameuse relation entre Hawke et celle-ci (qui ne tardera pas à arriver,) je la sens tellement peu naturelle. J'ai eu le sentiment qu'elle nous créait cette romance juste "PARCE QU'IL FAUT UNE ROMANCE". Les personnages me paraissent tout sauf "réels", "humain". Ils n'ont pas d'âme et l'héroïne en est la première.

En seulement 100 pages, j'ai eu tellement de fois envie de me gifler moi-même en plus de l'héroïne et j'en convient que ce n'est pas un livre pour moi. Je vais m'efforcer de le lire et de le terminer (parce que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, ) je m'abstiendrais de prendre les tomes suivants.

En ce qui me concerne, lorsque je lis de la fantasy (tout sous-genre confondu,) c'est dans le but de me laisser emporter dans un monde imaginaire, un monde n'existant pas, afin de quitter l'espace de quelques heures les tourments de la réalité, mais celui-ci n'a tout simplement pas de monde. Pour moi, l'auteure n'a pas créé de monde. Elle a créé des créatures imaginaires (je les ai toutes oubliées.) Mais pas de monde. Nous ne savons rien du système, de comment fonctionne le monde, comment vis le peuple, etc. Pareils pour les créatures, nous ne savons absolument rien d'eux et encore moins du pourquoi du comment de l'élue. Bref Vraiment pas pour moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:01:53+02:00

Très bonne relecture ! Les émotions ont été aussi fortes que lors de ma première lecture. La trahison vers la fin fait toujours aussi mal et m'a laissé un goût amer dans la bouche. Ce livre m'a sortie de ma pane de lecture l'année dernière et l'a fait également cette fois-ci, j'ai très hâte de redécouvrir les personnages et l'univers!!

Franchement c’est une dinguerie. J’aimerais tant ne pas l’avoir lu pr le relire à nouveau. Ultra addictif. Pleins de rebondissements. Un plaisir de lire l’écrivaine. Elle a un don pour les fins en beauté c’est pas possible !!

Retrouvez mon avis complet ici : https://www.instagram.com/p/CgUhfWpKhHH/?utm_source=ig_web_copy_link

Que dire à part que cette fantasy m'a coupée le souffle et dévorée l'âme ? Je suis ressortie de cette lecture chamboulée et bien heureuse de n'avoir qu'une semaine à attendre pour la suite (on passe sous silence l'attente du troisième tome à présent).

⚔️ Poppy est l'Élue, celle qui a grandi en étant voilée, cachée du reste du monde. Véritable ange pour le commun des mortels, Poppy ne cesse de s'interroger sur sa particularité. En quoi est-elle plus digne qu'une autre ? Son entourage ne cesse de lui répéter qu'elle comprendra tout lors de l'Élévation, mais qu'est-ce donc réellement ? Personne ne semble disposer à lui répondre.

L'arrivée de Hawke ne va que renforcer ses doutes et sa rébellion ne fait que grandir.

C'est sans doute pour cela que j'ai autant accrocher avec l'histoire : le gardien sombre et mystérieux n'est en rien la cause de sa prise de conscience, mais seulement un facteur parmi d'autres. Poppy est une femme forte, qui gagne page après page en combativité.

🩸Mais malgré sa force et son intelligence, elle reste muette face aux violences qu'on lui inflige. Évidemment, dans sa tête, elle frappe en retour et incendie le palais en entier, mais en réalité, elle n'a d'autre choix que d'attendre. Et je ne peux que pleurer pour cette personne emprisonnée. Élevée auprès de personnes supposées la protéger et quelque part, l'aimer, comment aurait-elle pu faire autrement que continuer à serrer les dents ? Du moins, jusqu'au ce qu'elle soit suffisamment grande pour comprendre et mener ses propres batailles.

✨ C'est une pure fantasy, une histoire qui montre l'acceptation des faiblesses et des défaillances du système ; qui montre l'évolution lente ou brusque selon les épreuves traversées d'une jeune femme à peine adulte, mais qui se voit propulsée dans un jeu politique sanglant.

🔥. Bien-sûr, sa romance avec Hawke était incroyable à suivre, le personnage étant mystérieux et complexe à saisir, avec un élan de protection et de possessivité qu'on adore. Mais surtout, c'est ce qu'il a permis de faire à Poppy que j'applaudis. Avec lui, elle a pu se comprendre et se découvrir, aller au-delà de sa prison dorée et être une femme. Mais c'est bien elle qui a permis tout cela de se produire, grâce à son courage et sa curiosité.

J'ai beaucoup apprécié toutes les relations mises en avant, comme la relation paternelle avec Vikter bien qu'elle ne soit pas parfaite, l'amitié avec Tawny, et la relation passionnelle avec Hawke.

Ce premier tome dévoile seulement à la fin un univers encore inconnu, avec des personnages et des clans supposés éteints que j'ai adoré découvrir dans le second tome.

Je pourrais continuer encore et encore, mais je risquerais d'en dire trop et pas assez en même temps. Donc foncez lire cette pépite. 🔥

J’ai beaucoup aimé le livre.

Lecture agréable, personnages attachants, un histoire très bien imagée.

Dommage qu’on devine assez vite la fin du livre.

J'avais envie de tenter un genre de lecture qui me change de ce que j'ai l'habitude de lire en temps normal (romance, new romance et feel good), j'ai eu l'idée de chercher mon bonheur parmi mes auteurs favoris qui écrivent dans plusieurs genres, et après avoir lu les commentaires sur cette série de Jennifer L.Armentrout qui est mon écrivain chouchou déjà je me suis lancée dans ce tome un de cette saga, et j'ai adoré, c'est parfait pour commencer la fantasy. L'histoire est captivante, les rebondissements sont réguliers, la lecture est fluide et on rentre facilement dans l'histoire. Et chose que j'apprécie les descriptions nous permettent bien de nous plonger dans cette univers unique de cette saga mais sans être trop lourde ce qui est parfait. Une vraie pépite...

Juste un mot : INCROYABLE. Je commence tout juste à lire de la Fantasy, j’avais donc peur de ne pas accrocher à l’histoire et de trouver la lecture difficile. Mais c’est tout le contraire. La plume de l’autrice nous plonge directement dans son univers. La lecture est facile et l’intrigue nous tient en haleine tout à long du roman. Gros coup de coeur bien évidemment pour le personnage de Poppy. J’adore l’ambivalence entre son côté badass et la jeune femme innocente. Son amie Tawny est juste hilarante, elle apporte de la légèreté à l’histoire même dans les moments les plus sombres. Spoiler(cliquez pour révéler) Bien évidement, je ne peux parler de ce livre sans mentionner Hawke. Tout au long de l’histoire j’ai eu un doute sur qui il était réellement. Malgré ce doute, j’ai été plus que chamboulée lorsque l’on apprend sa véritable identité. Hâte de lire la suite de cette histoire.

Franchement entre la hype autour de ce livre et le fait qu'il s'agisse de mon genre préféré écrit par mon auteur préféré je m'attendais à plus... Un peu déçu de l'histoire et triste de l'être.

Le problème s'est que c'est très long le début. Et même si certaine longueur me dérange pas dans un livre, pour le coup d'était long et chiant dans celui-ci.

De plus les "Revelation" de fin était bien trop évidente pour une fantasy. J'avais tout deviner....

J'avais très peur d'être déçue avec toute la hype qui a autour de ce livre…mais je dois bien avoué avoir passé un excellent moment avec ce récit. Je peux même dire avoir un un coup de cœur !!

Il est très facile d’accrocher dès les premières pages, on entre tout de suite dans l’intrigue. C’est tellement bien écrit qu’on a toujours envie d’en lire plus. Ce livre est pleins de rebondissements auxquels on ne s’attendait pas.

Je ne suis absolument pas déçus de ma lecture bien au contraire, j’ai qu’une hâte c’est de lire le tome 2 !

700 pages en 24h, c'est ce qu'on appelle un coup de coeur !

Ca y est, j'ai enfin dévoré mon premier JLA, il était temps ! Et puis quelle lecture ! Sans surprise et comme beaucoup d'autres, il s'agit d'un bon gros coup de cœur ! J'ai adoré l'univers mis en place ainsi que les personnages !

Comme d'habitude, les premières descriptions de l'univers sont riches et on peut s'y perdre un peu, mais on fini vite par s'y retrouver. Poppy est la Pucelle, la personne la plus importante de ce monde, mais elle vit dans une cage. Son caractère, ses forces, ainsi que sa volonté de vouloir être plus que son titre m'ont beaucoup touché et j'ai adoré ce personnage. Même si elle a son petit côté naïf à force d'avoir été couvé.

On est pris dans l'action très vite avec la facette cachée de Poppy ainsi que par l'entrée de certains personnages fort intriguant ! Et quelle meilleure entrée que celle de Hawke ! J'ai été captivé par lui dès le début, il a éveillé mes sens comme ceux de Poppy. JE L'ADORE ! Il est charismatique, beau, sarcastique. Il est toujours là, dis toujours ce qu'il faut. En plus des petites scènes olé olé. Il est parfait, limité trop d'ailleurs ! Plus on avance, plus on sent qu'il cache des choses ou en sait plus qu'il ne le dit. Et pourtant, je le suivrais au bout du monde moi aussi !

L'intrigue se développe au fur et à mesure, et même si on se pose beaucoup de questions sans avoir les réponses, certaines révélations auront lieu, un plot twist de fou et ça aura de quoi vous surprendre ! Tout ça emplie d'une bonne dose de secrets, de complots, de massacres, d'intensité. Un combo qui marche du tonnerre avec moi !

Préparez vous aussi à détester certains personnages de toutes vos forces ! Et aussi à en aimer d'autre de tout votre cœur ! Mais n'oubliez pas, personne n'est jamais en sécurité dans ce monde, surtout pas notre héroïne ! Alors préparez vos mouchoirs !

"From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre " est sorti 2022-11-02T22:51:06+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

• France : 2021-10-28 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-01-31 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)

Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T16:41:36+01:00

• Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français