From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-09-25T16:11:36+02:00

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

Il semblerait que la maison dédition De saxus va s'occuper de la publication de ce premier tome.

OMG! C'était de la BOMBE!

Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Spoiler(cliquez pour révéler) Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. . Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

Hâte de lire la suite !!

J'ai adoré ma lecture! Premièrement je l'ai partagé avec des filles que j'adore et c'était un plaisir, comme d'habitude, d'échanger avec elles nos impressions au fur et à mesure.

De plus j'adore les romances fantasy! Le monde qu'à créé JLA est riche et super bien réfléchi ! Je le trouve abouti et je me fais une joie d'en découvrir plus dans la suite, j'avoue que c'était le point qui m'inquiètais le plus, parce que JLA sort complètement de sa zone de confort en attaquant de la fantasy à la Game of throne . J'aime également les personnages, je pense d'ailleurs que c'est un des points forts du livre, Poppy, ses gardes, son amie, Hawke, bien entendu, mais également les "méchants" de l'histoire sont bien décrit et on les déteste instantanément !

La transmission des émotions est superbe, un récit très immersif et original, avec des rebondissements comme je les aime: bref un vrai bonheur à découvrir !

Vous l'avez compris je recommande vivement cette lecture.

Plus de détails si vous le souhaitez sur mon booksta : https://www.instagram.com/roxieraus_books/

Livre addictif assez rapidement même si quelque fois des évènements ne sont pas si surprenants. J'ai tout de même beaucoup aimé la lecture et ai dévoré la fin du livre.

OMG mais quel livre !

Impossible de décrocher, des actions du début à la fin et tant de surprises !

Dès les premières pages, je me suis attachée à Poppy, à son côté rebelle et sa ténacité.

Les personnages sont attachants, intrigants tout comme leur histoire. Pages après pages, j’ai eu envie de les découvrir un peu plus, ils m’ont touchée, rendu folle, et les révélations se sont mêlées à l’incompréhension.

Poppy m’a beaucoup touchée, grâce à son histoire et sa volonté de vivre malgré les règles qui lui sont imposées.

Hawke m’a quant à lui beaucoup intrigué dès sa première apparition. J’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce mystérieux garde, beau comme un dieu et assez secret sur son passé.

Entre répliques cinglantes et discussions passionnées, le duo Poppy – Hawke m’a tour à tour fait rire et pleurer tout en me donnant parfois des envies de meurtre.

Les autres personnages m’ont eux aussi beaucoup touchée, notamment Vikter et Tawny et j’ai adoré voir leur relation avec la Pucelle.

J’ai aussi particulièrement aimé l’univers dans lequel ils évoluent, il est bien construit et je me suis sentie immergée dedans très rapidement, m’imprégnant de chaque détail pour qu’il ne me quitte pas.

Ce roman a été un coup de cœur et la fin m’a laissée pantelante, sans savoir quoi faire des dernières informations que l’autrice nous a données.

Encore un super roman écrit par Jennifer L’Armentrout, une petite pépite, je m’attendais à certaines choses, mais la plus part du temps, beaucoup de surprise.

J’ai hâte que le tome 2 soit entre mes mains

Ce livre est géniale. D’habitude avec les fantasy les débuts sont toujours un peu lourd et long le temps qu’on s’imprègne de l’univers dans lequel on plonge, ça n’a pas du tout été le cas avec le sang et la cendre. Pour ma part je suis directement rentrée dans l’histoire, ma lecture a été très fluide et j’ai adoré l’histoire, j’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Le suspense et les personnages sont incroyables. Vraiment je recommande !

Franchement, je ne suis jamais déçue de JLA et ce premier tome est en même temps une vraie surprise !

Après oui bon, j’ai vu venir pas mal de choses.... mais ça reste un très bon premier tome!

Hâte de lire le deuxième tome

J'ai ADORÉ ce roman.

L'histoire, les personnages, l'univers, tout est addictif.

Et alors cette édition... est magnifique!

Petit bémol... j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe :s

Ce roman me faisait peur de part sa renommée et sa taille.

Mais je n'ai absolument pas été déçue.

Ce fut un coup de cœur et j’attends impatiemment la suite.

"From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre " est sorti 2021-10-28T09:27:55+02:00
background Layer 1 28 Octobre

From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

• France : 2021-10-28 (Français)
  • Canada : 2022-01-05 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)

Iolanta l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T18:28:38+01:00

• From blood and ash - Anglais