J'avais entendu parler de ce premier tome il y a quelques temps, mais l'anglais m'avait rebuté. De Saxus a fini par le traduire, et j'ai pu le lire. Ça été une lecture très rapide, j'ai mis deux jours, preuve que l'univers de l'auteur, dont j'ai aimé la plume simple, m'a quand même happé. C'est mon premier roman de cette écrivaine, et la découverte fut fort sympathique. Dommage pour les quelques longueurs pendant les 200 premières pages.

A partir de la deuxième partie du roman, tout s'accélère. Si j'ai bien aimé l'enchainement, ça ne m'a pas totalement embarquée. Les ficelles sont tellement grosses que les révélations n'en sont pas vraiment, au vu des petits (parfois énormes) indices distillés en amont.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Poppy jusqu'à un certain point, et sa relation avec Hawke est caliente, sans en faire des caisses ; ils se cherchent, se trouvent, se perdent pour mieux se retrouver, mais elle aussi très douce et pleine de tendresse, parfois. Je continuerai avec le tome 2 juste pour voir la direction qu'elle va prendre.

En bref, une lecture sympathique !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wiiwii1999