Je ne sais pas encore par où commencer, par donner mon avis me direz-vous, et c'est là le hic. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens ou pense de cet ouvrage.

Je dois être seulement au chapitre 6 ou 7, pas plus loin que 110 pages... Seigneur ! Je n'ai jamais ressenti autant de frustration en lisant un livre. Jamais je n'ai levé les yeux ni même baillé en lisant, c'est dire et pourtant avec celui-ci, je ne cesse de bâiller, de m'ennuyer et m'énerver de frustration.

Je le trouve tellement soporifique. Cet ouvrage manque cruellement de rythme à mon goût. Tout est plutôt prévisible (et je n'en suis qu'au début,) il y a tellement de trous dans les textes, de répétition. Quant au monde parce que oui, il faut bien qu'il y ait un monde, il est quasi inexistant ! Nous ne savons pas à quoi il ressemble. Elle nous donnes beaucoup trop de détails physique sur les personnages, mais rien sur le monde et les différentes races. Et des détails physique elle en donnent vraiment beaucoup beaucoup trop. Qu'en ai-je à faire de ce que porte un tel ou un tel ?

Ah et parlons-en de l'héroïne, ses pensées tout comme ses actions sont contradictoire. Ah et la fameuse relation entre Hawke et celle-ci (qui ne tardera pas à arriver,) je la sens tellement peu naturelle. J'ai eu le sentiment qu'elle nous créait cette romance juste "PARCE QU'IL FAUT UNE ROMANCE". Les personnages me paraissent tout sauf "réels", "humain". Ils n'ont pas d'âme et l'héroïne en est la première.

En seulement 100 pages, j'ai eu tellement de fois envie de me gifler moi-même en plus de l'héroïne et j'en convient que ce n'est pas un livre pour moi. Je vais m'efforcer de le lire et de le terminer (parce que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, ) je m'abstiendrais de prendre les tomes suivants.

En ce qui me concerne, lorsque je lis de la fantasy (tout sous-genre confondu,) c'est dans le but de me laisser emporter dans un monde imaginaire, un monde n'existant pas, afin de quitter l'espace de quelques heures les tourments de la réalité, mais celui-ci n'a tout simplement pas de monde. Pour moi, l'auteure n'a pas créé de monde. Elle a créé des créatures imaginaires (je les ai toutes oubliées.) Mais pas de monde. Nous ne savons rien du système, de comment fonctionne le monde, comment vis le peuple, etc. Pareils pour les créatures, nous ne savons absolument rien d'eux et encore moins du pourquoi du comment de l'élue. Bref Vraiment pas pour moi.

Réponses au commentaire de MidnightBerries

réponse de CherryRogan 2023-06-16T14:55:01+02:00

11 personnes qui n’aiment pas son commetaraire. La bonne blague, si elle n’a pas le droit de dire ce qu’elle pense alors à quoi sert BookNode ?