Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce livre est une pépite... encore une de J.L.Armentrout cette auteure confirme la 1ere place qu'elle a dans mon cœur...

Vivement le tome 2 !!!!!

Toujours magnifique avec Jennifer l armentrout !!! On n'est jamais déçu. C'est très bien écrit, fluide avec un monde fantastique incroyable et bien détaillé, du suspense et de l'action ainsi qu'une magnifique romance ( même érotique). Foncez

J'ai dévoré ce livre en 2 jours! Quel merveille! L'écriture est parfaite, les personnages sont très bien créer et l'intrigue et vraiment bien. J'avoue que au début quand j'ai lu le résumé, ça ne m'emballait pas vraiment. Mais j'avais tord, j'ai été surprise d'avoir autant aimé ce livre! Alors si vous avez des doutes, n'hésitez pas et lancez-vous!!! Mais car il y a toujours un mais … j'ai trouvé que certain point du livre était un peu trop évident, je n'ai pas été surprise par le retournement du situation puisque je m'en doutais déjà.

Un livre avec tout ce qu'il faut suspense, amour, combat, rebondissements. Une écriture fluide et un scénario qui embarque le lecteur. A quand la suite...

Comment parler de ce méga coup de cœur ? Si vous recherchez un univers original et travaillé, une intrigue palpitante et un nouveau bookboyfriend, foncez !

L'intrigue est assez longue à se mettre en place car l'auteur installe l'univers très complet, et les personnages. Au début, on peut se dire qu'on ne comprend pas grand chose et qu'on se demande où l'auteur veut en venir. Mais patience ! Car après quelques chapitres on est plongé dans des péripéties à n'en plus finir et on est attaché à des personnages haut en couleur. L'univers mêle croyance, magie, royauté, créatures fantastiques sous fond de complots, de mensonges et de trahisons.

Je trouve que la plume de l'auteur est très qualitative. J'avais déjà lu pas mal de livre de cette autrice que j'avais apprécié mais je dirais que celui-ci est davantage dans un univers adulte.

Je suis totalement fan de Poppy, cette héroïne battante, courageuse, un peu tête brûlée avec un sarcasme de folie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas dicter sa vie. Elle est d'une générosité et d'une honnêteté hors pair !

Et puis, il y a Hawke : mystérieux, brave, dangereux, arrogant, malicieux et sexy.

Le relation évolue lentement, fait face à de nombreux tumultes mais leur attirance est indiscutable.

Les personnages secondaires ne laissent pas indifférents également : soit on les aime, soit on les déteste. Il n'y a pas de compromis dans cette histoire !

Au fur et à mesure de la lecture on réalise que chaque détail a son importance. J'avais prévu pas mal d'éléments de l'intrigue mais il y a encore tellement d'autres auxquelles je ne m'attendait pas ! Et ce cliffhander est incroyable ! L'auteur nous donne clairement l'eau à la bouche pour le prochain tome.

Bref, vous l'aurez compris je suis completement fan de ce livre. Je pense que ce sera mon plus gros coup de cœur 2021. Je trouve que l'auteur s'est surpassé dans ce premier tome introductif qui annonce une suite, je l'espère, fantastique 😍

J'attendais cette sortie avec une grande impatience, je l'avoue. Fan de l'auteure, et depuis peu portée sur la fantasy, j'avais vraiment hâte de lire ce roman. Alors quand j'ai appris que De Saxus s'occuperait de la VF, j'étais vraiment prête pour le découvrir. Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de cœur escompté. Alors bien sûr, on n'est pas passé loin, et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, mais un petit quelque chose m'a empêché d'être vraiment à 100% dedans... et je pense qu'il s'agit de la traduction. Certaines expressions (la Pucelle pour n'en nommer qu'une), ou bien des lourdeurs dans les phrases, m'ont empêchée d'être vraiment accro à ma lecture, et c'est bien dommage, car ce roman est vraiment une bombe.

L'univers déjà, est juste dingue. Il pose des bases solides pour la saga, qui va tout de même compter 6 tomes, et je ne me suis pas retrouvée perdue dans cette high fantasy imaginée de toute pièce par JLA. L'imagination dont elle a fait preuve m'a laissée scotchée à plusieurs reprises, ce roman a dû demander un travail juste titanesque et cela m'a forcément laissée admirative.

Les personnages sont badass comme rarement, entre Poppy qui veut à tout prix vivre sa vie sans entraves, et qui découvre peu à peu les vérités entourant son rôle d'élue, et Hawke, le mec ultra sexy et tueur né, il y a du très lourd. J'ai adoré les protagonistes, ils ont fait vibrer mon petit cœur avec leur relation qui évolue et prend en puissance dans ce roman.

Concernant l'intrigue, malheureusement je suis un tout petit peu déçue, car elle met un poil trop de temps à se mettre en place pour moi. La première moitié du roman a pour moi été très longue à lire, alors que j'aimais beaucoup ce que j'y trouvais, mais malheureusement ça ne bougeait pas assez. Alors certes, c'est le premier tome d'une saga, les longueurs étaient nécessaires pour tout bien mettre en place avant la suite, je le conçois. Mais ceci ajouté aux problèmes de traduction, cela a résulté en une dizaine de jours dessus, ce qui est plutôt long pour moi. Le fait que j'avais deviné quelques éléments de l'intrigue n'ont pas joué en sa faveur, car même si j'adore avoir raison, j'aime encore plus être surprise par ce que je lis 😉

En résumé, je vous enjoins vraiment à découvrir ce roman, car même si mon avis est en demi-teinte, le résultat est quand même positif pour moi. Les quelques défauts hormis la traduction sont pour moi tout à fait pardonnables, je lirai la suite avec beaucoup d'enthousiasme, et je l'attends déjà avec grande impatience 😊

[Lu en VO]

From Blood and Ash est un livre qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, ce qui a fini par me décider à le lire. J'ai bien aimé ma lecture et je vais continuer la série.

Mais il y a un truc qui me gêne et je suis surprise que personne n'en parle... C'est l'influence évidente de la série Accords Corrompus (The Tainted Accords en VO) sur celle-ci. J'avais déjà relevé que le début de la série Covenant de Jennifer L. Armentrout ressemblait énormément à la série Vampire Academy. Et là, rebelote ! Spoiler(cliquez pour révéler)On a le nom Solis, le voile, l'isolement social, les tabassages et même les capacités guerrières gardées secrètes. Me dîtes pas que c'est une coïncidence...

Nous avons tout d’abord le personnage de Poppy. C’est une femme forte qui transgresse quelques règles pour échapper de sa prison dorée. J’ai apprécié ce récit de son point de vue. J’ai adoré sa relation avec Tawny qui est sa dame de compagnie/meilleure amie, sa relation avec Vikter qui est une sorte de père pour elle (je me suis tellement attaché à ce personnage), mais surtout sa relation avec Hawke qui est parfois conflictuelle. Vous allez adorer lire leur pique.

Je comprends pourquoi on considère, Poppy, comme un personnage badass. Le chapitre 26 est génial. Il m’a fait passé par plusieurs émotions en quelques pages.

Hawke a de grandes chances d’entrer dans mon palmarès de bookboyfriend. Il est parfois prévenant d’autres fois exaspérant. Il parle avec une telle justesse. (comme vous pouvez le voir avec les deux citations ci-dessous:

“La mort est comme une vieille amie. Parfois, tu ne l’attends pas, mais parfois, si. Ce n’est ni la première fois, ni la dernière qu’elle viendra te rendre visite, ça ne rend pas les disparitions moins difficiles ni impitoyables”

“Il est peut-être en position de pouvoir, mais c’est un homme faible qui prouve sa force en essayant d’humilier des personnes plus puissantes que lui. Comme toi. Ta force lui donne l’impression d’être incompétent. Ce qu’il est”

En ce qui concerne l’univers et l’intrigue, le worldbuilding est bien mis en place. L’histoire commence directement et les clés de compréhensions de l’univers sont données au fur et à mesure de l’histoire.

Ce livre m’a fait passer par plusieurs émotions du rire au larmes en passant par l’énervement/agacement. La fin du livre me donne envie de découvrir la suite.

Le début de ce livre était plutôt long, il devient vraiment intéressant à la moitié, où il nous offre plein d'action, nous tient en haleine.

La fin m'a laissée plutôt sceptique et confuse, à voir ce que ça donne dans le second tome !