From blood and ash, Tome 2 : A Kingdom of flesh and fire

From #1 New York Times bestselling author Jennifer L. Armentrout comes a new novel in her Blood and Ash series…

IS LOVE STRONGER THAN VENGEANCE?

A Betrayal…

Everything Poppy has ever believed in is a lie, including the man she was falling in love with. Thrust among those who see her as a symbol of a monstrous kingdom, she barely knows who she is without the veil of the Maiden. But what she does know is that nothing is as dangerous to her as him. The Dark One. The Prince of Atlantia. He wants her to fight him, and that’s one order she’s more than happy to obey. He may have taken her, but he will never have her.

A Choice….

Casteel Da’Neer is known by many names and many faces. His lies are as seductive as his touch. His truths as sensual as his bite. Poppy knows better than to trust him. He needs her alive, healthy, and whole to achieve his goals. But he’s the only way for her to get what she wants—to find her brother Ian and see for herself if he has become a soulless Ascended. Working with Casteel instead of against him presents its own risks. He still tempts her with every breath, offering up all she’s ever wanted. Casteel has plans for her. Ones that could expose her to unimaginable pleasure and unfathomable pain. Plans that will force her to look beyond everything she thought she knew about herself—about him. Plans that could bind their lives together in unexpected ways that neither kingdom is prepared for. And she’s far too reckless, too hungry, to resist the temptation.

A Secret…

But unrest has grown in Atlantia as they await the return of their Prince. Whispers of war have become stronger, and Poppy is at the very heart of it all. The King wants to use her to send a message. The Descenters want her dead. The wolven are growing more unpredictable. And as her abilities to feel pain and emotion begin to grow and strengthen, the Atlantians start to fear her. Dark secrets are at play, ones steeped in the blood-drenched sins of two kingdoms that would do anything to keep the truth hidden. But when the earth begins to shake, and the skies start to bleed, it may already be too late.

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

....whoua

Je m'attendais pas a une fin comme ça...

JLA et ses cliffhanger auront ma peau. Définitivement !

Heureusement j'ai le 3ème tome sous la main 😏

Ce second tome est totalement à la hauteur du premier ! Que ce soit au niveau de la plume, de l’intrigue, de la romance, des rebondissements, TOUT est PARFAIT dans ce tome ! Même si c’est une lecture VO, je l’ai dévoré en moins d’une semaine tant l’histoire est addictive. Je ne pouvais plus m’en passer : je pensais Hawke, je dormais Hawke, je mangeais Hawke, bref, une obsession, j’vous jure ! Il n’y a pas un moment où je me suis ennuyée, où je me suis dit que ça tournait un peu en rond… C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que l’auteure est un véritable génie. Parce que pouvoir faire en sorte qu’il n’y ait pas de longueurs… dans un livre de plus de 600 pages, il faut le faire.

Les personnages sont encore mieux développés, on en apprend davantage sur Poppy ainsi que Hawke, un pur régal ! Et cette TENSION bordel ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j’ai dû poser mon livre plusieurs fois pour me calmer tant c’était intense. Et parlons un peu de Kieran :O Tellement hâte d’en apprendre plus sur lui ! J’adore sa manière d’être avec Poppy, c’est un des personnages secondaires que j’apprécie le plus, tellement de vie en lui (et son sarcasme ? à mourir).

Bref, je ne peux pas en dire plus puisqu’il s’agit d’un second tome et donc, l’intrigue reprend un peu des éléments que l’on a découvert à la fin du tome 1. Tout ce que je peux écrire, c’est que lorsque j’ai achevé ma lecture, j’ai eu envie de relire le tome 1 ainsi que le tome 2, juste pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers original que JLA a créée. Encore une fois, ce fut un coup de cœur et la fin m’a clairement donné envie de lire la suite !

J'ai préféré ce tome au second, quelle fin !

Je viens de le finir et juste... Wow ! La fin était à couper le souffle et je ne mis attendais vraiment pas. La relation qui débute entre Casteel et Poppy est absolument "adorable" et leur trio avec Kieran est hilarant.

Un second livre que je conseille grandement !

Je suis amoureuse de cette série et je pense même que c'est un euphémisme. Je ne me suis ennuyée à aucun moment de ma lecture, l'histoire est parfaitement rythmé, aucun chapitre ou passage n'est creux. Les personnages sont encore mieux dessinés que dans le premier tome et on prend vraiment plaisir à suivre leurs échanges. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû poser le livre quelques instants pour me calmer après une scène.

Lorsque je suis arrivée à la dernière page, ma seule envie a été de recommencer ma lecture depuis le début et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Ce roman fait clairement parti de mes coups de coeur. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre calmement la sortie du troisième tome en avril. Probablement en cédant à la tentation et en recommençant la lecture du deuxième (ma TBR sans fin me regarde depuis ma bibliothèque...).

Ce second tome était encore meilleur que le premier.. je pensais pas que cela serait possible aha. Poppy est très certainement devenue l’un de mes personnages principaux favoris, tout comme Casteel et Kieran. Leurs histoire, leurs dynamiques.. juste excellentes.

Et wow, quelle fin ! Je m’étais attendue à beaucoup de choses, mais certainement à ça. Cela me rend d’autant plus impatiente de lire le troisième bouquin qui sortira en Avril. Heureusement que ce n’est que quelques mois.. j’aurais détesté devoir attendre un an ou plus.

Je suis ... perplexe. Je ne sais pas du tout quoi penser de ce livre. Je ne sais pas du tout quoi penser de cette trilogie. Il a beaucoup de qualité :

c'est un page-turner, l'action est bien dosée, le rythme est agréable (même si je me serais bien passé de certaines scènes ...), le monde est bien établi, on s'en que JLA y a bien pensé, c'est fluide, et on comprends tout rapidement. Sa plume est toujours aussi agréable ! Mais pour le reste ... J'ai détesté tellement choses dans ce bouquin que je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Je voulais que ça ce finisse au plus vite, sincèrement.

Hawke m'horripile. Je compatis avec lui et ce qu'il a vécu, et comprends aussi son raisonnement mais son personnage m'exaspère au plus haut point. Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est quoi cette affreuse manie qu'on les auteurs d'écrire leurs personnages surnaturel comme étant des "êtres ne pouvant retenir leurs instincts primaires" ? C'est possible, un bouquin à ce sujet pour le mec n'essaye pas de FORCER LA FILLE parce qu'il n'arrive pas à se contrôler ? Oh mais c'est pas grave bien sûr, la fille elle aime ça donc ça passe m'voyez *s'arrache les yeux* La notion de consentement a toujours été trouble chez JLA, mais là, ça a été balancé par la fenêtre.

Poppy m'a tout autant énervée. Autant dans le premier tome je l'appréciais, autant ici elle m'exaspère simplement. Je comprends ses soucis, je comprends la raison de Spoiler(cliquez pour révéler)son déni majeur tout le long du bouquin mais à un moment c'est juste énervant. Admet que t'as soigné le loup, admet que tu aime Casteel. Bon sang, ça aurait fait 100 pages de moins si déjà on avait pas eu ça.

Et c'est là que le bas blesse, pour moi. Si je n'aime aucun des persos principaux, sur qui le livre est basé, alors c'est compliqué que d'aimer l'oeuvre, pas vrai ? Spoiler(cliquez pour révéler)Exactement. Parce que pour couronner le tout, je n'ai rien, mais rien, mais rien ressenti lors de leur relation. Certes, je vois le schéma, et pourquoi ils sont ''censés'' être tombés amoureux l'un de l'autre, mais je n'avais pas la moindre envie de les voir être ensemble. J'étais dégoûtée, ennuyée, parfois même horrifiée. Je ne ressentais pas la moindre alchimie dans leur couple. Et je déteste la manie que Casteel a de faire tourner en bourrique Poppy. En quoi c'est drôle que de manipuler une femme ou la tourner en dérision ? En quoi c'est drôle que de provoquer quelqu'un, ou de plaisanter sur le fait qu'elle ''peut te planter" ? Se moquer de l'embarras d'une femme, ou faire sans cesse revenir des évènements embarrassants sur le tapis (comme lorsqu'elle a essayé de fuir dans la forêt parce qu'elle n'avait pas la moindre envie de devenir une maiden bis), ça n'a rien, mais rien, mais absolument rien de charmant. JLA a tellement insisté sur la ''violence'' (violence qui est nécessaire, étant donné que c'est littéralement de la survie quand même) de Poppy qu'à la fin j'en avais vraiment marre. Oui, on sait que Poppy est ''spéciale'' elle réponds à Casteel, et ne se laisse pas faire, quelle femme ! Bref ... J'ai vraiment été frustrée. Ce couple n'est certainement pas pour moi, et peut-être que leur dynamique de relation va évoluer dans le prochain tome (relation qui était d'ailleurs plus plaisante à la fin qu'au début du tome), mais pour l'instant, ils me laissent vraiment de marbre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je déteste la débilité des Atlantiens, tout du long et surtout à la fin. Les gars, votre connerie elle va jusqu'où pour que vous alliez lyncher votre Princesse ? Soyez plus discret au moins, plutôt que de s'en prendre à elle dans un coin de la ville. C'est autre chose qui m'a assez rebutée. Le fait que beaucoup de personnages semblent juste ... Bébêtes. On peut excuser celle des Ascendants par leur arrogance, mais les Atlantiens, qui finalement, sont tout aussi plein de préjugés et de dégoûts que ceux qu'ils détestent ? Je sais pas si c'est fait exprès, mais bon sang, je déteste ça. Connectez vos neurones, enfin.

Étrangement, les seuls personnages que j'ai aimé dans ce bouquin sont les personnages secondaires. Alistair est attachant, Kiran aussi, et même si Malik n'est que mentionné, il a l'air véritablement sympathique.

Autre détails m'ayant exaspérée, mais c'est de l'adult fantasy, donc voilà, c'est les scènes ''d'amour''. J'ai passé la plupart d'entre elles, tellement c'était redondant et lassant. En quoi c'était censé être ''excitant'' ? La plupart du temps, c'est Casteel qui prends le dessus sur Poppy, c'est juste vulgaire, je ressens aucune émotion. La passion, c'est pas juste du ''spice'', c'est tout ce qui va avec. Sinon, ça n'a aucune saveur. Aussi : Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de joining ne fais absolument aucun sens. On sent bien que c'est JLA qui veut intégrer un threesome mais qu'est-ce que c'est horriblement tiré par les cheveux ? Y'a que moi que ça a choqué, sincèrement ?

La seule chose sur laquelle je peux être "contente" c'est l'absence de triangle amoureux dans cette série. En espérant que ça nous soit épargné jusqu'au bout ... Et autre question, peut-être un peu stupide. Pourquoi JLA n'écrit plus de perso comme Zayne ou Aiden ? Même Kiran est à mes yeux plus attachants que Casteel ou Seth.

En bref, j'ai, malgré tout, apprécié un minimum le voyage sinon j'aurai certainement pas tout lu. C'était juste très frustrant, que de ne pas connecter autant aux persos principaux que je l'avais fais au premier tome. Et vu les avis que j'ai vu/lu sur la suite, il est hors de question que je m'y penche... Je m'arrête là pour cette série !

Oh my god! la fin!

J'ai relu 2 fois les dernières pages, car je voulais vraiment bien m'imprégner dans l'univers et surtout, que ça ne s'arrête jamais.

Le livre est long, mais pas ennuyeux. J'ai trouvé que quelques fois il y avait un peu trop de descriptifs sur les lieux ou plusieurs répétitions dans les questionnement de Poppy. Ca revenait souvent au même, mais sa n'enlève absolument rien a l'histoire. De plus, pour une fois, je ne me doutais pas du tout de la fin. L'histoire est tellement riche de rebondissement, de personnage, de contenu etc. sa prendrait au moins 10 livres pour régler toutes les intrigues! Je ne me plains pas, j'en veux des 10aines des livres comme ça!

J’ai terminé le deuxième tome aujourd’hui, et je dois avouer que je passe toujours un super moment en lisant ces livres! Les personnages sont très bien décrits (Kieran I love you), l’univers aussi, la relation entre Poppy et Casteel est originale et mouvementée, les deux ont une personnalité très forte, ce qui est rare dans ce type de roman (on sait tous que souvent l’héroïne est naïve / faible etc.) Ça change et ça fait du bien!

Et puis les scènes spicy sont de retour dans ce tome 2, encore plus que dans le premier tome, donc je ne peux être que fan! Surtout que l’auteure écrit vraiment très bien. Quelques longueurs, c’est vrai (j’ai pris mon temps à le terminer, alors que le 1er tome m’a pris à peine 2jours), surtout que ça devient de plus en plus complexe donc il faut s’accrocher! La fin carrément WTF (je ne spoile rien)

Ce livre est un chef-d’œuvre! Mon coup de cœur de l’année 2020! Je viens de le finir pour la deuxième fois et je ne m’en remets toujours pas. Je suis plus qu’impatiente de lire le troisième tome !

From blood and ash, Tome 2 : A Kingdom of flesh and fire

• USA : 2020-09-01 (English)