J'ai préféré ce second tome au premier, l'intrigue avance et les personnages sont davantage intéressants !

Très franchement j’ai adoré. Alors oui, il est quand même en dessous du premier je trouve mais il garde la même essence. On retrouve nos personnes et on passe un bon moment. Cependant, j’ai aussi trouvé qu’il y avait pas mal de redondance, de répétition dans les mots et parfois c’était le cas pour des phrases entières. Ce qui gâche un peu la lecture puisqu’a un certain point je me disais « c’est bon on a compris !! ». Je dirais qu’1/4 du livre possède l’action nécessaire pour nous garder en haleine. Normalement j’ai besoin d’au moins la moitié pour passer une lecture incroyable. C’est pour ça que ça n’est pas un coup de cœur contrairement au premier tome mais c’est une bonne lecture que j’ai beaucoup appréciée :)

Toujours autant d'intrigue que dans le premier tome, je suis accroc. Les personnage sont fantastiques, on en apprend un peu plus sur chacun au fils des pages. Bravo

J'ai apprécié cette suite mais j'émets plusieurs réserves à son égard.

- Des moments trèèès longs (l'action du livre en terme de durée calendaire est très courte mais le bouquin fais presque 800 p.?)

- L'attitude de Hawke. Il a quand même un peu d'humour et un passé intéressant (bien que complexe)Spoiler(cliquez pour révéler)mais le type ne sait pas se contrôler. Tout le long du livre on a l'impression qu'il ne veut que b***. Comme on dit chez moi, c'est bon mais c'est long...

- Poppy. J'aime sa curiosité et son courage qui s'affirme encore un peu plus, ainsi que le mystère qui l'enveloppe.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ma pauvre chérie un moment il faut faire preuve d'honnêteté avec soi-même et pas passer 80% du récit à dire que tu aimes pas Casteel alors que tout le monde l'a compris sauf toi.

- La complexification de l'univers. Alors c'est bien de continuer à étendre cet univers intéressant mais au bout d'un moment on s'y perd un peu je trouve. Et d'ailleurs, merci pour la carte au début mais suis-je la seule à ne pas la trouver super claire?

J'ai déjà commencé le tome 3 parce que malgré ces critiques j'apprécie l'univers construit par JLA.

Un deuxième tome qui m'a réconcilié avec la fin du tome 1 qui m'avait assez agacé.

On retrouve Poppy avec une bataille intérieure entre le coeur et la raison assez intéressante et juste, elle tente de repousser Casteel mais elle ne peut pas nier les sentiments qu'elle a pour lui, tout en s'interrogeant sur ceux du Prince. Une construction intéressante entre eux qui aboutit à une jolie scène où les deux posent cartes sur table. Cela aurait pu être parfait si tout le le long du roman (jusqu'à cette scène) leur relation n'avait pas tourné en rond... Car c'est le problème, elle tourne un peu en rond et on sent que l'auteure a délibérément fait tenir le "suspens" sur leur relation, c'est forcé pour que leur point culminant n'arrive pas trop tôt. Et tout ça est souvent comblé par des répétitions sur les fossettes de Casteel et le fait que Poppy est émoustillée dès qu'il fait un mouvement. Une fois ok, deux fois ok, trois fois ça commence à faire un peu trop. Là aussi, trop forcé. Comme la scène de la calèche après la bataille, foooorcé. Genre.... Sérieusement ? On pense au sexe après une bataille sanglante ? Ok.

Et c'est le soucis que j'avais relevé à la fin du 1er tome sur nos personnages tombés dans le cliché, alors j'espère ne pas retrouver ça dans la suite !!!

Roman assez centré sur la relation Poppy/Casteel. Il ne se passe pas grand chose, il faut attendre 200 pages avant que quelque chose se passe, puis 400 environ pour qu'enfin, un vrai truc arrive.

Pour conclure ce tome 2 est agréable, on se laisse porter mais oui, des longueurs auraient pu être évités et un plongeon un peu plus profond dans les intrigues politiques et fantaisistes auraient été mieux pour que ce soit très bien. Roman qui nous donne toujours autant de questions sur la suite des événements et on a hâte de comprendre qui est réellement Poppy, comment vont Ian et Malik, Tawny, et découvrir davantage sur ce monde qui se révèle un peu plus à nous durant ce tome. Très chouette d'avoir pu en découvrir davantage sur les lycans et de rencontrer de nouveaux personnages.

Un deuxième tome incroyable, j'adore les nouveaux personnages qui sont apparus ainsi que les déclarations faites tout au long du roman j'enchaine sur la suite je suis incapable de patienter.

Encore meilleure que le premier ! Et quelle fin mon dieu, j'ai faillit en tombé de mon divan !

J'ai adoré ce deuxième tome, un coup de cœur. Le monde, les personnages, les rebondissements. Je trouve ce deuxième tome bien meilleure que le premier.La lecture est vraiment agréable et addictif. De base je n'aime pas la plus de l'autrice, mais cette saga m'a reconcilier avec l'autrice :)

Un deuxième tome qui met loooooooongtemps à se mettre en place. L’histoire reprend là où s’est arrêté le Tome 1. On part en explications, indécision de Poppy, de non dits sur la moitié du livre. Bcp de répétions et de longueurs qu'on aurait pu éviter.

Le point positif est l’introduction de nouveaux personnages secondaires 😍 j’ai adoré les lycans surtout Kieran, il est charmant, marrant et surtout loyal envers ceux qu'il considère comme ses amis. (J’avais peur qu'il y ait un triangle amoureux. Heureusement que ce n’est pas le cas😒).

Ce tome a apporté bcp de réponses mais aussi de nouveaux questionnements. Surtout concernant Poppy.

Beaucoup d'actions et rebondissements (après que poppy à accepté ses sentiments pour Hawke🙄) les révélations s’enchaînent et on se laisse emporter par l'histoire.

Le final est vraiment grandiose ! 🤩🤩

Les derniers chapitres s'enchaînent sans qu'on puisse s'arrêter et la fin de ce tome est très bien réussi. J’ai enchaîné avec le tome 3 bien entendu 😂

Après ma lecture du tome 1 j'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce tome mais j'ai été très déçu. Je n'ai trouvé quasiment aucun intérêt au scénario, les personnages principaux m'ont énervée tout le long du livre, incapables de communiquer convenablement et cela leur aurait évité bien des problèmes. Le seul point positif de ce tome ça a été les personnages secondaires.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérais que le côté politique de l'histoire soit au coeur du roman vu la fin du tome 1 mais c'était un simple livre de cul. Tout était prétexte à se déshabiller et je n'ai aucun soucis avec le sexe à partir du moment où ça a du sens surtout dans une "fantasy". Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'une scène de cul de plusieurs pages après avoir sauvé une pauvre enfant de la mort au lieu de discuter de cet évènement incroyable. C'est dommage parce que le scénario a un réel potentiel mais à cause de ce manque de diversité des scènes, je me suis ennuyée et je n'ai pas accroché lors de ma lecture.

Je suis déçue mais ayant déjà acheté la suite je vais continuer ma lecture de cette saga. J'espère que l'écriture sera plus diversifiée et que nos interrogations trouveront d'avantage de réponses.