From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Description ajoutée par WODP 2022-07-17T16:36:30+02:00

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...

Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...

Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

Le tome 2 sera traduit au Printemps 2022 chez De Saxus

UPDATE: il paraîtra le 16 JUIN 2022

De Saxus a donné des précisions quant à la date de sortie officielle du deuxième tome en français.

* le 13/07/2022 pour le format numérique

* le 19/07/2022 pour le format papier. (La date vient finalement d’être avancée)

Un bon tome, mais je ne l'ai pas autant apprécier que le premier. Beaucoup de discours, de répétions et peu d'action, certains chapitres tourne un peu en rond.

autant j'ai eu un coup de coeur pour le t1, autant ce tome a ete une deception ... 600 pages de .... repetitions ... de non dit ... d'indecisions ... bref, l'auteur nous ballade dans les circonvolutions des pensees de poppy... qui change d'avis comme de chemise...

ca tourne en rond pour quelques coups d'eclats , dont un a la derniere phrase .. alors qu'un livre de 300 pages aurait tout aussi bien fait l'affaire et je ne m'y serai pas ennuyee..... trop de sexe.. totalement inutile a l'histoire... faut croire que je me lasse de l'auteur .. qui a des idees mais les noies dans les parlotes de ses heros... dommage...

livre a lire en diagonale. et encore ...

J'ai vraiment hâte de lire le Tome 3, j'ai tout simplement eu un coup de cœur. Le premier tome a été dur à démarrer pour ma part, en revanche celui-ci est une belle surprise, impossible de m’arrêter !

J'ai eu a quelques moments envie de secouer notre jolie Poppy, surtout au début mais une fois qu'elle a pris conscience de la vérité de tout ce qui l'entouré réellement, c'était juste le top. Vite la suite !

Un seul mot pour décrire mon ressenti après ces 750 pages : Wow. J'ai été subjugué par ma lecture, encore meilleur que le premier tome. J'attends la suite avec grande impatience

Un véritable coup de cœur et un tourbillon d'émotions !

Quel plaisir de retrouver cet univers. Pour la 1ère fois, j'ai fait une relecture (je ne relis jamais) du 1er tome, Le sang et la cendre, et honnêtement j'y ai pris autant de plaisir que la 1ère fois, j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages... bref, je me suis jetée sur la suite !

Nous quittons Poppy et Hawke sur un point critique de l'histoire et ça ne va pas en rester là ! Enlevée, elle va être utilisée (encore) aux fins d'un autre, l'histoire se répète ! Mais cette fois elle ne se laissera pas faire.

D'abord j'adore la façon de traiter les vampires dans ce livre et la construction de l'univers autours, c'est peu commun. Certes JLA n'a rien "inventé" point de vue thème, ce sont des vampires, avec néanmoins quelques originalité et une adaptation des appellations. J'ai aussi apprécié les lycans, et les Dieux que l'on découvre un peu plus dans ce volume.

Poppy s'avère être une vraie sado, et Casteel un pur maso. Ça leur va bien, j'ai trouvé ça drôle. Je comprends cet obsession que Poppy développe à vouloir tout poignarder (et tout le monde surtout), comme un moyen d'expression à sa rage, sa colère et sa frustration.

On en apprend plus sur l'histoire des peuples, les différents pouvoirs, et les issues s'offrant à nos héros sont peu nombreuses et peu satisfaisantes.

Certains diront que ça traîne un peu en longueur, mais ça sert à l'évolution des personnages et de la relation entre Poppy et Casteel. Moi je n'ai pas trouvé ça long du tout, au contraire, j'ai dévoré les pages.

La romance est toujours aussi spicy, et les scènes hot plus nombreuses, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas ou trouvent cela surperflux, ou ceux qui n'apprécient pas leurs répétitions. Moi j'ai aimé qu'on en trouve plus et ça illustre bien, selon moi, leur seul moyen d'expression face à leur passion dévorante, malgré la situation, et le combat intérieur de Poppy. Clairement, même si elle lutte, on sent bien qu'elle finira par craquer, malgré toutes les bonnes raisons qu'elle a de ne pas le faire, il l'a qyand meme enlevé, et lui a menti a plusieurs occasions, puis c'est l'ennemi qu'on lui a toujours présenté.

Le spicy prend une tournure presque décadente mais ça s'explique, pour moi c'est surtout parce que c'est le point de vue de Poppy, et qu'elle n'a jamais fait d'expériences de ce genre avant.

Un pas en avant, deux en arrière, oui, parce qu'ils se connaissent mal, qu'ils n'acceptent pas vraiment ce qu'ils ressentent et encore moins de le montrer, et ont tous deux de bonnes raisons de refuser de s'ouvrir entièrement. Cet aspect de la romance ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, on souffre avec eux, on aime et on espère, sur le chemin long et difficile d'une relation amoureuse.

J'ai beaucoup aimé découvrir tous ces personnages secondaires, Kieran, Delano, et tant d'autres, ainsi que le développement des pouvoirs de Poppy même si c'est une galère pour elle au départ, j'aime son évolution aussi vers une personne plus libre, même si cette évolution est plutôt longue, et oui, on ne change pas du jour au lendemain.

Le récit s'accélère vers la fin du roman, révélant beaucoup d'informations importantes, dont les indices discrets étaient distillés tout au long du récit.

Est-ce que je me demande si l'on aperçoit timidement un triangle amoureux ? Totalement ! Est-ce que je déteste de cliffhanger de fin ? Absolument. Mes Dieux, bien sûr que je veux la suite, et ce sera tellement long d'attendre !

Une suite digne de ce nom! Les deuxième tomes sont la plupart du temps nuls (après une entrée fracassante on s’attend souvent à une suite aussi bien et on est souvent déçu.e.s). Mais LÀ! Je ne saurais même pas dire si le 1 était meilleur que le 2. Les personnages évoluent de façon logique, les intrigues se suivent de manière linéaire sans pour autant perdre en pertinence, les moments doux se mêlent parfaitement aux moments plus durs, tout ceci avec une écriture fluide et addictive. Presque 800 pages, et pourtant j’aurais pu en dévorer 800 de plus. Coup de cœur pour cette saga.

J’écris cet avis juste après la dernière page, à chaud parce que j’ai peur d’oublier mon ressenti si j’attends quelques jours. Je ne sais pas comment c’est possible de s’attacher autant une histoire, d’aimer autant des personnes et d’avoir des milliers de questions sans réponse.

Poppy et Cas ont su me faire voyager avec eux durant cette histoire et j’espère voyager avec eux encore longtemps. Un énorme coup de cœur, pour ce livre et pour toutes les révélations qu’on a pu avoir. Un coup de cœur pour les personnages secondaires et principaux, un coup de cœur pour cette histoire d’amour et ses moments romantiques.

Je pense qu’avec plus de temps libre, j’aurais pu dévorer ce livre en moins de temps, mais le fait de l’avoir fait traîner une semaine m’a fait profiter de l’univers un peu plus. Vous imaginez maintenant devoir attendre la suite . Ça va être juste horrible ! Je suis totalement sous le charme de cet univers. L’évolution de Poppy est juste incroyable, elle est enfin la femme qu’elle a toujours voulu être, au revoir la pucelle et bonjour à cette femme forme qui se bat toujours avec son passé. Des révélations sont également faites sur le personnage de Casteel, sur son passé sa famille et sur ce qu’il a vécu. Comment ne pas s’attacher à lui ?

J’ai hâte d’en savoir plus sur les parents de Cas, d’apprendre comment Poppy va vivre sa nouvelle vie. C’est le genre de roman que je pourrais lire plus d’une fois dans ma vie sans jamais me lasser ! J’espère voir Kieran encore plus présent dans la suite, et j’espère avoir de moment que j’ai (malgré moi) espéré entre Poppy, Cas et lui. (l’auteure n'a pas arrêté du faire allusion désolé de le vouloir maintenant !)

Plus de 700 pages, qu'on ne voit pas passer ni défiler, lisez ce livre si vous êtes fan de fantasy et que vous êtes prêts à voyager avec Poppy, Cas et son entourage.

Je reste partagée comme le 1er tome ! L'écriture est addictive, m'intrigue surprenante, on en redemande.

Mais alors Poppy ... des pages et des pages de tergiversations à n'en plus finir. J'ai eu envie de la secouer jusqu'à la quasi fin.

Heureusement que Casteel est là. Mention + pour les personnages secondaires

J’ai adoré ce second tome ! J’ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants que le premier tome. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 ✨✨

Un vrai coup de cœur. Ce fut une super lecture qui m'a transportée même si il y a quelques longueurs dans le récit

"From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu" est sorti 2022-07-19T19:09:24+02:00
background Layer 1 19 Juillet

From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

• France : 2022-07-19 (Français)
  • Canada : 2022-09-28 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français
  • A Kingdom of Flesh and Fire (Blood and Ash #2) - Anglais