Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Description ajoutée par WODP 2022-07-17T16:36:30+02:00

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...

Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...

Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

Le tome 2 sera traduit au Printemps 2022 chez De Saxus

UPDATE: il paraîtra le 16 JUIN 2022

Tellement déçue… J'avais adoré le premier tome.

Je craignais que la romance, conclue à la fin du tome 1, ne revienne en arrière et se balance dans un insupportable entre-deux où les héros se repoussent, mais cèdent, mais se repoussent, mais cèdent… et c'est exactement ce qu'il s'est passé, en pire : non seulement l'héroïne tente de repousser le love interest, mais se demande en plus toutes les 30s quelle est cette sensation de chaleur dans sa culotte quand elle le voit ohlala, elle ne comprend pas. Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais LA MOITIÉ DU LIVRE ? Mon dieu, passons à autre chose par pitié.

J'ai vraiment tenté de m'accrocher, mais pas moyen. La romance m'a soulée, les informations sont répétées un million de fois comme si les lecteurs étaient demeurés (ou pour remplir des pages, à ce stade je ne sais pas trop). J'ai abandonné aux 2/3 environ, quand j'ai réalisé que j'avais passé une dizaine de pages sans les lire.

Dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:06:25+02:00

Un deuxième tome qui m'a réconcilié avec la fin du tome 1 qui m'avait assez agacé.

On retrouve Poppy avec une bataille intérieure entre le coeur et la raison assez intéressante et juste, elle tente de repousser Casteel mais elle ne peut pas nier les sentiments qu'elle a pour lui, tout en s'interrogeant sur ceux du Prince. Une construction intéressante entre eux qui aboutit à une jolie scène où les deux posent cartes sur table. Cela aurait pu être parfait si tout le le long du roman (jusqu'à cette scène) leur relation n'avait pas tourné en rond... Car c'est le problème, elle tourne un peu en rond et on sent que l'auteure a délibérément fait tenir le "suspens" sur leur relation, c'est forcé pour que leur point culminant n'arrive pas trop tôt. Et tout ça est souvent comblé par des répétitions sur les fossettes de Casteel et le fait que Poppy est émoustillée dès qu'il fait un mouvement. Une fois ok, deux fois ok, trois fois ça commence à faire un peu trop. Là aussi, trop forcé. Comme la scène de la calèche après la bataille, foooorcé. Genre.... Sérieusement ? On pense au sexe après une bataille sanglante ? Ok.

Et c'est le soucis que j'avais relevé à la fin du 1er tome sur nos personnages tombés dans le cliché, alors j'espère ne pas retrouver ça dans la suite !!!

Roman assez centré sur la relation Poppy/Casteel. Il ne se passe pas grand chose, il faut attendre 200 pages avant que quelque chose se passe, puis 400 environ pour qu'enfin, un vrai truc arrive.

Pour conclure ce tome 2 est agréable, on se laisse porter mais oui, des longueurs auraient pu être évités et un plongeon un peu plus profond dans les intrigues politiques et fantaisistes auraient été mieux pour que ce soit très bien. Roman qui nous donne toujours autant de questions sur la suite des événements et on a hâte de comprendre qui est réellement Poppy, comment vont Ian et Malik, Tawny, et découvrir davantage sur ce monde qui se révèle un peu plus à nous durant ce tome. Très chouette d'avoir pu en découvrir davantage sur les lycans et de rencontrer de nouveaux personnages.

Un deuxième tome incroyable, j'adore les nouveaux personnages qui sont apparus ainsi que les déclarations faites tout au long du roman j'enchaine sur la suite je suis incapable de patienter.

Encore meilleure que le premier ! Et quelle fin mon dieu, j'ai faillit en tombé de mon divan !

J'ai adoré ce deuxième tome, un coup de cœur. Le monde, les personnages, les rebondissements. Je trouve ce deuxième tome bien meilleure que le premier.La lecture est vraiment agréable et addictif. De base je n'aime pas la plus de l'autrice, mais cette saga m'a reconcilier avec l'autrice :)

Un deuxième tome qui met loooooooongtemps à se mettre en place. L’histoire reprend là où s’est arrêté le Tome 1. On part en explications, indécision de Poppy, de non dits sur la moitié du livre. Bcp de répétions et de longueurs qu'on aurait pu éviter.

Le point positif est l’introduction de nouveaux personnages secondaires 😍 j’ai adoré les lycans surtout Kieran, il est charmant, marrant et surtout loyal envers ceux qu'il considère comme ses amis. (J’avais peur qu'il y ait un triangle amoureux. Heureusement que ce n’est pas le cas😒).

Ce tome a apporté bcp de réponses mais aussi de nouveaux questionnements. Surtout concernant Poppy.

Beaucoup d'actions et rebondissements (après que poppy à accepté ses sentiments pour Hawke🙄) les révélations s’enchaînent et on se laisse emporter par l'histoire.

Le final est vraiment grandiose ! 🤩🤩

Les derniers chapitres s'enchaînent sans qu'on puisse s'arrêter et la fin de ce tome est très bien réussi. J’ai enchaîné avec le tome 3 bien entendu 😂

Après ma lecture du tome 1 j'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce tome mais j'ai été très déçu. Je n'ai trouvé quasiment aucun intérêt au scénario, les personnages principaux m'ont énervée tout le long du livre, incapables de communiquer convenablement et cela leur aurait évité bien des problèmes. Le seul point positif de ce tome ça a été les personnages secondaires.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérais que le côté politique de l'histoire soit au coeur du roman vu la fin du tome 1 mais c'était un simple livre de cul. Tout était prétexte à se déshabiller et je n'ai aucun soucis avec le sexe à partir du moment où ça a du sens surtout dans une "fantasy". Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'une scène de cul de plusieurs pages après avoir sauvé une pauvre enfant de la mort au lieu de discuter de cet évènement incroyable. C'est dommage parce que le scénario a un réel potentiel mais à cause de ce manque de diversité des scènes, je me suis ennuyée et je n'ai pas accroché lors de ma lecture.

Je suis déçue mais ayant déjà acheté la suite je vais continuer ma lecture de cette saga. J'espère que l'écriture sera plus diversifiée et que nos interrogations trouveront d'avantage de réponses.

Toujours aussi accro après ce second tome, voir peut être encore plus. J'ai vraiment apprécier voir le développement de Poppy et Casteel dans leur relation mais également le développement de la relation de Poppy avec ceux qui l'entoure et ses pouvoirs.

J'ai peut-être encore plus aimé ce second tome qui se termine de façon surprenante. J'ai vraiment très très hâté de lire la suite.

Note: 5⭐️/ 5

Dans ce roman vous trouverez :

- Romance

- Spicy +++

- Fantasy

- Secrets

🌹Résumés en slide 2

J’avais tout simplement adoré le premier tome et le deuxième ne m’a pas déçue ! On était resté sur un grand mystère avec des révélations en standby. Le deuxième réuni tout ce dont j’avais besoin, à savoir des complots, une guerre de clans, de la romance et du spicy ! Je sais que je ne tarderais pas à lire le troisième tome 😍

🥀 Dans ce deuxième tome, l’univers évolue et est relativement bien développé et présenté. On découvre également de nouveaux enjeux politiques avec des scènes de combats qui tiennent le lecteur en haleine, et de nouvelles créatures fantastiques ! Je ne savais plus ou donner de la tête .

Dans ce tome, il y a également plus de dialogues et d’échanges entres les personnages principaux et secondaires ce qui permets d’éclaircir certains points mais qui nous fait également nous interroger sur beaucoup d’autres ! Du suspense à gogo !

🥀 Poppy…elle devient plus forte, plus téméraire, ses pouvoirs se développent la rendant plus libre et plus badass encore . Même si elle se pose beaucoup de questions ( comme moi a force ) elle n’en reste pas moins attachante.

Casteel bon bah inutile de vous dire que je l’aime toujours autant ! Ce tome permets d’en apprendre plus sur lui et son passé .

L’histoire qu’ils entretiennent est tout simplement géniale ! Captivante du début à la fin avec des tensions et du spicy comme je l’aime !

🥀 J’affectionne toujours autant la plume de l’auteure ! Une saga page-Turner qui ne laisse pas de place a l’ennui et où fluidité et rythme sont les maîtres mots .

En bref, c’est validé et adopté ! Une saga à lire impérativement !

« Mais cette fois, il était Casteel et j’étais Poppy, et il était vraiment mon prince »

« C’est toi. C’est moi. C’est nous »

Hello tout le monde ! Comme tous les mercredis, on se retrouve pour une nouvelle chronique sur mon bébé : Un royaume de chair et de feu de @jennifer_l_armentrout publié chez @desaxus .

Que dire ?

Vous commencez à le savoir, la fantaisie c’est mon dada et j’ai largement préféré le tome 2.

Pourquoi donc ?

Les détails sont là : intrigues politiques, complots, ambiguïté dans les clans…Vraiment, impossible de savoir où ce tome allait me mener !

L’univers est ultra développé : plus de dialogues donc plus d’explications et donc plus de questions… Si vous saviez combien de milliers de questions j’ai en tête concernant la fin de ce livre...

On a également plus de personnages, notamment Kieran qui devient un personnage hyper important, son rôle est hyper crucial…C’est vraiment le personnage que je préfère dans cette saga.

Mais on peut parler de Poppy et de sa badass attitude… en terme de girl power, on est vraiment bien là !

Et puis Hawke… mais que dire de ce personnage… Vraiment heureusement que j’en ai déjà un dans ma vie sinon j’aurais du sang sur les mains mdr

Bref, si j’avais déjà laissé une partie de mon coeur pour le tome 1, j’en ai légué une deuxième pour ce tome.

L’amour de Poppy et Hawke est tellement passionnel qu’il en devient réel. J’ai hâte de voir l’évolution de cet univers et de ses personnages, parce qu’ils le méritent non ?

"Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu" est sorti 2023-09-06T01:04:01+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

• France : 2022-07-19 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-09-28 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Carla08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T10:39:40+01:00

• Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français
  • A Kingdom of Flesh and Fire (Blood and Ash #2) - Anglais
  • Un reino de carne y fuego - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !