Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

Description ajoutée par WODP 2022-07-17T16:36:30+02:00

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...

Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...

Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

Classement en biblio - 4 010 lecteurs

I shot to my feet. “Let me make one thing clear. I don’t know if you realize this or not, Casteel, but I’m not duty-bound to obey a single thing you say.” Casteel stiffened. “And maybe you should actually look at me when you try to order me to do things,” I tacked on. He turned to me, his head cocked.

“I’m looking at you now.”

“But are you listening?”

“Oh, man,” Delano murmured under his breath as the rest of the room went dead silent. “Someone is getting stabbed again.” Someone, I think it was Jasper, snorted.

“Oh, I’m listening,” Casteel replied. “Maybe you should try that. Along with this thing called common sense.”

“Definitely getting stabbed,” Kieran confirmed. I stepped around the table, aware that Delano appeared to be sinking into his chair.

“Are you serious?”

“Are you armed?” Casteel asked with a smirk. “You are, aren’t you?”

“I’m so confused by what is happening here,” Nova whispered with a slight frown.

“Apparently, she already stabbed him once,” Jasper informed the Guardian. “In the heart.” Nova looked at me.

“And she cut me earlier tonight. Threw a knife right at my face another time,” Casteel ticked off his fingers. “Then this one time, in the woods, she—”

“No one wants to hear about how many times I’ve made you bleed,” I snapped.

“I do,” Jasper remarked.

Emil raised his hand. “So do I.”

Le tome 2 sera traduit au Printemps 2022 chez De Saxus

UPDATE: il paraîtra le 16 JUIN 2022

Tellement déçue… J'avais adoré le premier tome.

Je craignais que la romance, conclue à la fin du tome 1, ne revienne en arrière et se balance dans un insupportable entre-deux où les héros se repoussent, mais cèdent, mais se repoussent, mais cèdent… et c'est exactement ce qu'il s'est passé, en pire : non seulement l'héroïne tente de repousser le love interest, mais se demande en plus toutes les 30s quelle est cette sensation de chaleur dans sa culotte quand elle le voit ohlala, elle ne comprend pas. Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais LA MOITIÉ DU LIVRE ? Mon dieu, passons à autre chose par pitié.

J'ai vraiment tenté de m'accrocher, mais pas moyen. La romance m'a soulée, les informations sont répétées un million de fois comme si les lecteurs étaient demeurés (ou pour remplir des pages, à ce stade je ne sais pas trop). J'ai abandonné aux 2/3 environ, quand j'ai réalisé que j'avais passé une dizaine de pages sans les lire.

Dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:06:25+02:00

Je suis surprise moi-même du commentaire que je vais écrire, mais soit, ce genre de choses arrivent ! Remettons un peu de contexte. J'ai lu le tome 1 en à peine deux jours tellement j'étais plongée dedans. L'histoire, les personnages, l'action, l'humour, honnêtement tout ça occultait tous les points négatifs que j'aurais pu soulever ! À peine fini que je commençais le tome 2 à 2 heures du matin un soir de semaine. C'est dire combien j'avais apprécié !

Et pourtant, me voilà. Je n'ai pas fini le livre et suis allée directement à la fin voir la révélation tant attendue. Si je n'ai pas continué ce n'est pas pour l'histoire, que j'aurais adoré continuer, ni l'intrigue, de laquelle je voulais tellement connaître le dénouement (j'avais beaucoup de théories, je me suis amusée à jouer à la détective). Non, c'est pour la quantité astronomique de scènes érotiques. Et si c'était juste ça ! Même quand ils ne sont pas en pleine action, ils y pensent ! Tout le temps ! Enfin c'est dingue quand même.

Oui, me direz-vous, je peux passer ces passages et continuer ma lecture, mais pour être honnête cela voudrait impliquer de lire environ 20 pages de ce livre. J'exagère à peine, en tout cas c'est mon ressenti. Enfin, c'est dommage mais vraiment j'ai fini par arriver au point ou je levait les yeux au ciel quand je voyais qu'une scène allait encore déraper.

Je trouve ça triste, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. L'héroïne est badass, Casteel est *j'aipaslesmots*, Kieran est génial, et tous les autres personnages aussi, l'intrigue est vraiment bien ficelée, les secrets sont difficiles à deviner... Mais j'avais justement l'impression au bout d'un moment que, oui, on a compris qu'ils s'aimaient etc.. et qu'a force ça bloquait l'intrigue et qu'on se concentrait beaucoup trop sur ça, faisant tout ralentir. L'héroïne est bloquée sur repeat comme un disque rayé à propos de ses doutes sur cette relation (certes, c'est normal. Mais 500 pages ? c'est long de répétition au bout d'un moment).

Malgré tout, je conseillerai quand même de tenter sa chance avec ce livre et de voir ! Je reste d'avis que l'histoire en vaut vraiment la peine si on arrive à faire l'impasse sur deux héros chauds lapins :) Qui sait, peut-être que c'est simple et que mon erreur à été d'enchaîner les deux tomes et que je dois faire une pause dans cette lecture. Seul l'avenir nous le dira !

Même commentaire que le premier

J'ai préféré ce second tome au premier, l'intrigue avance et les personnages sont davantage intéressants !

Très franchement j’ai adoré. Alors oui, il est quand même en dessous du premier je trouve mais il garde la même essence. On retrouve nos personnes et on passe un bon moment. Cependant, j’ai aussi trouvé qu’il y avait pas mal de redondance, de répétition dans les mots et parfois c’était le cas pour des phrases entières. Ce qui gâche un peu la lecture puisqu’a un certain point je me disais « c’est bon on a compris !! ». Je dirais qu’1/4 du livre possède l’action nécessaire pour nous garder en haleine. Normalement j’ai besoin d’au moins la moitié pour passer une lecture incroyable. C’est pour ça que ça n’est pas un coup de cœur contrairement au premier tome mais c’est une bonne lecture que j’ai beaucoup appréciée :)

Toujours autant d'intrigue que dans le premier tome, je suis accroc. Les personnage sont fantastiques, on en apprend un peu plus sur chacun au fils des pages. Bravo

J'ai apprécié cette suite mais j'émets plusieurs réserves à son égard.

- Des moments trèèès longs (l'action du livre en terme de durée calendaire est très courte mais le bouquin fais presque 800 p.?)

- L'attitude de Hawke. Il a quand même un peu d'humour et un passé intéressant (bien que complexe)Spoiler(cliquez pour révéler)mais le type ne sait pas se contrôler. Tout le long du livre on a l'impression qu'il ne veut que b***. Comme on dit chez moi, c'est bon mais c'est long...

- Poppy. J'aime sa curiosité et son courage qui s'affirme encore un peu plus, ainsi que le mystère qui l'enveloppe.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ma pauvre chérie un moment il faut faire preuve d'honnêteté avec soi-même et pas passer 80% du récit à dire que tu aimes pas Casteel alors que tout le monde l'a compris sauf toi.

- La complexification de l'univers. Alors c'est bien de continuer à étendre cet univers intéressant mais au bout d'un moment on s'y perd un peu je trouve. Et d'ailleurs, merci pour la carte au début mais suis-je la seule à ne pas la trouver super claire?

J'ai déjà commencé le tome 3 parce que malgré ces critiques j'apprécie l'univers construit par JLA.

Un deuxième tome qui m'a réconcilié avec la fin du tome 1 qui m'avait assez agacé.

On retrouve Poppy avec une bataille intérieure entre le coeur et la raison assez intéressante et juste, elle tente de repousser Casteel mais elle ne peut pas nier les sentiments qu'elle a pour lui, tout en s'interrogeant sur ceux du Prince. Une construction intéressante entre eux qui aboutit à une jolie scène où les deux posent cartes sur table. Cela aurait pu être parfait si tout le le long du roman (jusqu'à cette scène) leur relation n'avait pas tourné en rond... Car c'est le problème, elle tourne un peu en rond et on sent que l'auteure a délibérément fait tenir le "suspens" sur leur relation, c'est forcé pour que leur point culminant n'arrive pas trop tôt. Et tout ça est souvent comblé par des répétitions sur les fossettes de Casteel et le fait que Poppy est émoustillée dès qu'il fait un mouvement. Une fois ok, deux fois ok, trois fois ça commence à faire un peu trop. Là aussi, trop forcé. Comme la scène de la calèche après la bataille, foooorcé. Genre.... Sérieusement ? On pense au sexe après une bataille sanglante ? Ok.

Et c'est le soucis que j'avais relevé à la fin du 1er tome sur nos personnages tombés dans le cliché, alors j'espère ne pas retrouver ça dans la suite !!!

Roman assez centré sur la relation Poppy/Casteel. Il ne se passe pas grand chose, il faut attendre 200 pages avant que quelque chose se passe, puis 400 environ pour qu'enfin, un vrai truc arrive.

Pour conclure ce tome 2 est agréable, on se laisse porter mais oui, des longueurs auraient pu être évités et un plongeon un peu plus profond dans les intrigues politiques et fantaisistes auraient été mieux pour que ce soit très bien. Roman qui nous donne toujours autant de questions sur la suite des événements et on a hâte de comprendre qui est réellement Poppy, comment vont Ian et Malik, Tawny, et découvrir davantage sur ce monde qui se révèle un peu plus à nous durant ce tome. Très chouette d'avoir pu en découvrir davantage sur les lycans et de rencontrer de nouveaux personnages.

Un deuxième tome incroyable, j'adore les nouveaux personnages qui sont apparus ainsi que les déclarations faites tout au long du roman j'enchaine sur la suite je suis incapable de patienter.

Encore meilleure que le premier ! Et quelle fin mon dieu, j'ai faillit en tombé de mon divan !

J'ai adoré ce deuxième tome, un coup de cœur. Le monde, les personnages, les rebondissements. Je trouve ce deuxième tome bien meilleure que le premier.La lecture est vraiment agréable et addictif. De base je n'aime pas la plus de l'autrice, mais cette saga m'a reconcilier avec l'autrice :)

Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un royaume de chair et de feu

• France : 2022-07-19 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-09-28 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Khaym l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T09:59:49+01:00
Lele74 le place en liste or