5/5

Comme la grande majorité d'entre nous, je suis sans voix. J'ai l'impression que j'ai attendu une éternité de lire cette suite, et maintenant que c'est fait, je ne sais pas comment je vais m'en remettre. J'avais aimé le premier tome et j'avais la certitude que cette saga avait le potentiel pour devenir mémorable et inoubliable. Je ne m'étais pas trompée. ''Un Royaume de Chair et de Feu'' est un énorme coup de cœur, et cela dépasse clairement ce que je m'étais imaginée.

Jennifer L. Armentrout ne cessera jamais de me surprendre, et elle me le prouve encore une fois. Pendant ma lecture, il m'est arrivé bien trop souvent de m'arrêter pour reprendre mon souffle mais surtout pour m'émerveiller de la perfection que j'avais entre les mains. Le développement de la relation entre Poppy et Hawke est clairement l'une des meilleures qui m'a été donné de découvrir. Il y a une véritable tension entre ses deux personnages du fait de tout ce qui s'y passait auparavant, et j'ai adoré leurs disputes et leurs discussions tardives. Ils apprennent petit à petit à mieux se connaitre et surtout à se faire confiance. Et autant vous dire qu'il faut du temps avant que la situation devienne moins tendu entre eux. Cette romance se classe largement dans mes préférées, avec des personnages hauts en couleurs. Poppy est une de mes héroïnes favorites. Elle est forte, déterminée, farouche et n'a clairement pas peur de prendre les armes pour se battre quand il est nécessaire. Hawke Spoiler(cliquez pour révéler) ou le Prince Casteel a volé mon cœur. Il est clairement mon nouveau bookboyfriend, donc pas touche ! Si nous pouvions lui reprocher certaines choses, difficile de ne pas lui pardonner quand nous en apprenons un peu plus sur son passé et sur ses intentions.

Car bien que ce deuxième tome se concentre énormément sur la relation Poppy et Hawke, nous en apprenons énormément sur les Élevés, les Lycans et les Atlantiens. On peut dire que nous avons enfin des explications à nos questions. L'histoire avance à son rythme, et il se passe beaucoup de choses. J'ai trouvé ce deuxième tome très intéressant, très prenant et surtout très intense.

Si j'ai aimé ce deuxième tome, c'est également pour ses personnages secondaires. A commencer par Kieran qui a une importance capitale et qui a clairement sa place dans cette intrigue aux côtés de Poppy et Hawke. Le lien qu'il partage avec ce dernier est assez spécial, et pour le coup, cela donne des scènes parfois très intéressantes. J'aime aussi la relation qu'il développe petit à petit avec Poppy, et le fait qu'il soit aussi détendu avec elle.

Oui, ce second tome est clairement un coup de cœur. La fin m'a vraiment laissé sur le cul. Je ne savais vraiment pas comment ça allait se passer et franchement, ça va être encore très difficile d'attendre la suite. En espérant qu'elle ne tarde pas. Une date provisoire a déjà été mise sur la Fnac, mais franchement, avec eux, on ne sait jamais vraiment ce qu'il en est.

Réponses au commentaire de WODP