Énorme coup de cœur pour ce second tome, au même titre que le premier ! La plume de JLA est vraiment magique car elle nous transporte sans le moindre mal dans son univers. L'ensemble du récit est fluide et additif. Les 764 pages défilent sans le moindre problème. C'est un pavé sans en être un en fin de compte car ça se dévore. Ce 2ème tome dépasse absolument toutes mes espérances en matière de suite.

On retrouve Poppy exactement là où on l'avait laissé dans le 1er tome. Et ce qu'on aborde dans un tout premier temps, c'est surtout l'évolution de sa relation avec Hawke. Entre eux deux, il y a une véritable tension et alchimie. J'ai adoré leurs moments à deux, aussi bien les nombreuses disputes que leurs discussions tardives leur permettant d'apprendre à réellement se connaître et surtout à se faire confiance - ce qui manque cruellement à Poppy. Par ailleurs, dans ce 2nd tome, elle reste exactement la jeune femme qu'on a connu au cours du 1er tome, mais, aussi, elle évolue dans sa façon d'être.

Hawke, quant à lui, est fidèle à lui-même. Toujours aussi charismatique, attachant et protecteur envers ceux qu'il défend. On en apprend aussi beaucoup plus sur lui, et il est difficile de ne pas s'attacher à lui encore plus. Son passé est des plus durs. Si on en a eu un petit aperçu dans le 1er tome, dans celui-ci, les choses se précisent. Ses attentions envers Poppy sont sincères, et pourtant, il doit faire face à sa méfiance à chaque instant. Néanmoins, à force de persévérance, il réussira à gagner petit à petit sa confiance.

Bien qu'il n'y ait pas d'actions spectaculaires et que l'histoire ne donne pas l'impression d'avoir fait un énorme pas en avant, on en apprend beaucoup plus sur les Élevés, les Lycans et les Atlantiens ; et nous avons de réponses à des questions laissées en suspend après le premier tome. Cet univers s'avère complexe et surtout très complet !

Les personnages secondaires sont super intéressants. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, en particulier Kieran qui a toute son importance et dont la présence est capitale au côté de Poppy et de Hawke. Les scènes qu'il partage avec eux sont très intéressantes et promettent des moments assez drôles et intenses !

Le passé de Poppy avant de devenir la Pucelle est un mystère qui s'éclaircit, mais qui reste malgré tout entier. En tant que lecteur, on ne peut que se poser plein de questions et faire des suppositions à tout va. Certaines vont s'avérer exactes, et d'autres vont conserver le mystère et il faudra attendre les prochains tomes pour avoir des réponses. Ce qui est frustrant, mais nous rend aussi avide de connaître la suite car elle promet d'être vraiment spectaculaire ! Si JLA réussit à faire encore mieux que ce 2nd tome, je lui tire mon chapeau.

Réponses au commentaire de karen_univers