Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Rah lala ce livre que j’attendais tellement ! Je ne suis absolument pas déçu encore une fois. J’ai si hâte d’avoir le tome 3 entre mes mains et j’espère que c’est pour bientôt.

Je n’ai rien à redire à part que c’était absolument incroyable comme d’habitude. La plume, les personnages, les lieux etc… c’est magique. J’ai eu un coup de cœur encore une fois.

Le livre est chouette, le style d’écriture est agréable. Je suis encore une fois tomber amoureuse de cet univers, de Casteel ou Hawke comme vous préférez et de Poppy qui m’a subjugué !

J’aime leur relation, les taquineries, les non dit verbals et surtout c’est une relation pleine de sentiments et on le ressent bien à travers le livre. Je les trouve adorables. C’est deux personnages sont spectaculaires et explosifs.

Les actions dans ce livre est dingue. J’ai mis énormément de temps à le lire mais je ne regrette pas une seule seconde !

J’ai aimé l’histoire, l’intrigue qui se profile j’ai hâte de savoir la suite MAIS qu’est que c’était long j’ai l’impression qu'il ne s’est pas passer grand chose pour un livre de 800 pages, c’était plus un livre composé des méandres mentale de poppy et de description du physique de casteel et de se qu'il faisait naître dans son entre jambe. Alors que l’histoire a tellement de potentiel. Pour un livre de cette taille il n’y a pas assez d’avancement dans l’histoire…

On retrouve notre duo après l’annonce surprise du mariage.

Annonce complètement saugrenue sans les détails du plan de Casteel.

Un plan dont on comprends l’ampleur petit à petit.

Poppy vas aussi se découvrir. Tant par ces pouvoirs mais aussi ces capacités.

Elle vas aussi voir la vie des Atlantes « ces montres de sang ». Elle vas découvrir tous les mensonges qu’on lui a dit depuis son enfance. Elle vas aussi beaucoup explorer ces pouvoirs et chercher sa place et ses origines.

On voit Hawke dans son élément. Avec sa position de chef, de prince et de futur roi.

Un véritable stratège. Un homme qui inspire confiance. Qui veut protéger les siens à tout pris. Mais aussi et toujours sanguinaire sur le champ de bataille.

J’ai beaucoup apprécié de voir les personnages secondaires prendre de l’importance. Coup de ❤️ pour Keiran qui m’as beaucoup fait rire. Et sa relation avec Poppy est adorable. Il en fait une amie( avec prudence bien sur, car il à toujours peur qu’elle poignarde quelqu’un) mais leurs échanges sont plus qu’intéressant.

L’histoire d’amour a elle mis du temps à se mettre en place. Mais elle a aussi permit de voir les 2 protagonistes se pardonner l’un l’autre mais aussi eux même.

La fin est explosive et nous laisse sur les 🍑

J’ai hâte d’avoir le troisième tome dans mes mains.

insta : _calorereadings

Bon, ce qui est bien avec le début de ce tome c’est qu’on reprend directement là où on s’était arrêté à la fin du tome 1, du coup on est pas du tout perdu. Le point négatif, c’est que les 300 premières pages sont ennuyeuses et assez plates. Il ne se passe littéralement rien, c’était que du blabla et donc c’est clairement laborieux à lire ! Par contre, il y a beaucouuuup de révélations durant cette période assez creuse, malheureusement ça ne fait pas tout. 😐

Dans ce tome, on se concentre essentiellement sur le développement de la relation et des sentiments qui lient Poppy et Casteel. J’ai trouvé leur relation très mignonne à certains moments, et à d’autres j’ai soufflé.. Clairement, le jeu du chat et de la souris était vraiment agaçant, et à force ça tournait en rond pour rien… 🙄

Les 200 dernières pages remontent clairement le niveau du bouquin, et c’est à ce moment qu’on a le droit à notre lot d’action ! Elles nous montrent aussi à quel point Poppy est un personnage féminin fort, attachant et qui sait ce qu’elle veut, qui n’a pas peur de s’exprimer : on aime ! La fin est incroyable et se finit sur un cliff hanger de malade (la suite svp !!!).

En conclusion, beaucoup de longueurs/lenteurs en général dans ce 2ème tome, l’intrigue n’avance pas forcément malgré les nombreuses révélations. J’aurai définitivement voulu plus d’action donc j’espère que le tome prochain saura remonter le niveau. 🤔

× Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5.

Énorme coup de cœur pour ce second tome, au même titre que le premier ! La plume de JLA est vraiment magique car elle nous transporte sans le moindre mal dans son univers. L'ensemble du récit est fluide et additif. Les 764 pages défilent sans le moindre problème. C'est un pavé sans en être un en fin de compte car ça se dévore. Ce 2ème tome dépasse absolument toutes mes espérances en matière de suite.

On retrouve Poppy exactement là où on l'avait laissé dans le 1er tome. Et ce qu'on aborde dans un tout premier temps, c'est surtout l'évolution de sa relation avec Hawke. Entre eux deux, il y a une véritable tension et alchimie. J'ai adoré leurs moments à deux, aussi bien les nombreuses disputes que leurs discussions tardives leur permettant d'apprendre à réellement se connaître et surtout à se faire confiance - ce qui manque cruellement à Poppy. Par ailleurs, dans ce 2nd tome, elle reste exactement la jeune femme qu'on a connu au cours du 1er tome, mais, aussi, elle évolue dans sa façon d'être.

Hawke, quant à lui, est fidèle à lui-même. Toujours aussi charismatique, attachant et protecteur envers ceux qu'il défend. On en apprend aussi beaucoup plus sur lui, et il est difficile de ne pas s'attacher à lui encore plus. Son passé est des plus durs. Si on en a eu un petit aperçu dans le 1er tome, dans celui-ci, les choses se précisent. Ses attentions envers Poppy sont sincères, et pourtant, il doit faire face à sa méfiance à chaque instant. Néanmoins, à force de persévérance, il réussira à gagner petit à petit sa confiance.

Bien qu'il n'y ait pas d'actions spectaculaires et que l'histoire ne donne pas l'impression d'avoir fait un énorme pas en avant, on en apprend beaucoup plus sur les Élevés, les Lycans et les Atlantiens ; et nous avons de réponses à des questions laissées en suspend après le premier tome. Cet univers s'avère complexe et surtout très complet !

Les personnages secondaires sont super intéressants. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, en particulier Kieran qui a toute son importance et dont la présence est capitale au côté de Poppy et de Hawke. Les scènes qu'il partage avec eux sont très intéressantes et promettent des moments assez drôles et intenses !

Le passé de Poppy avant de devenir la Pucelle est un mystère qui s'éclaircit, mais qui reste malgré tout entier. En tant que lecteur, on ne peut que se poser plein de questions et faire des suppositions à tout va. Certaines vont s'avérer exactes, et d'autres vont conserver le mystère et il faudra attendre les prochains tomes pour avoir des réponses. Ce qui est frustrant, mais nous rend aussi avide de connaître la suite car elle promet d'être vraiment spectaculaire ! Si JLA réussit à faire encore mieux que ce 2nd tome, je lui tire mon chapeau.

J'ai lu en lecture commune sur le discord « Un royaume de chair et de feu » qui est la suite de « Le sang et la cendre » écrit par Jennifer L. Armentrout.

J'avais adoré le tome 1 mais cette suite est bien au-dessus. J'ai terminé cette lecture en PLS. J'ai relu les dernières pages plusieurs fois. J'étais sous le choc ! Même si je me doutais de certaines choses les plot twist vont bien au-delà.

Retrouver Poppy et Hawke a été un véritable plaisir. Le récit reprend là où il s'était arrêté. Pour autant, ce tome est beaucoup plus addictif. Dès les premiers chapitres, mon engouement était au plus haut. Les révélations ne s'arrêtent pas. On en apprend plus sur l'univers et le fonctionnement de ce monde. J'ai beaucoup aimé la façon dont la magie prend forme. L'aspect mythologique avec les divinités est très intrigant. C'était d'une intensité hors norme !

L'alchimie entre les personnages et les nombreuses joutes verbales m'ont totalement conquise. Je suis complètement in love devant Hawke.

Cet opus alterne entre le développement du relationnel et l’action. Cet ensemble accentue le côté addictif du livre. Faire des pauses pour respecter le découpage de la lecture commune a été une véritable torture. D'ailleurs, sur la fin je n'ai pas pu m'arrêter.

Je n'ai qu'une seule envie : lire la suite ! J'ai peur de me lancer dans une nouvelle lecture après celle-ci. Parce que c'était juste...Waouh !!!

Après avoir lu le Sang et la cendre... Impossible de passer à côté de cette beauté! (, Je compte d'ailleurs enchaîner avec le 3e tome, en anglais pour le coup !)

On poursuit le récit comme si rien ne les séparair, il n'est pas difficile de reprendre le cours des évènements.

On retrouve Poppy et Casteel et c'est toujours aussi explosif. Du grand JLA avec ses personnages au caractère fort.

On enchaine les manigances et les révélations s'enchaînent.

Malgré tout je trouve qu'il y a parfois des évènements trop répète et qu'on tourne un peu en rond. Il y a aussi cette idée de répéter sans cesse des idées du genre '' c'est vraiment indécent'' ou ''il y a quelque chose qui cloche chez toi'' ces idées reviennent trop selon moi et le livre pourrait être bien plus court par conséquent. Malgré tout, je suis accro à l'histoire !

J'avais adoré le tome 1, et le tome 2 est tout aussi magique, je l'ai plus que dévoré, La suite de l'histoire est vraiment bien faite et les rebondissements géniaux

Après avoir lu le tome 1 j'ai pu enchaîné directement sur le 2. C'était un régal cette suite. Suivre Poppy et Hawke dans toute leurs aventures ! Et que dire de toutes les révélations! Hate d'en savoir plus dans le tome 3, qui pas de bol pour moi devra attendre un peu.

Une lecture commune de plus avec des copines au top. J’aime tellement lire des livres comme celui-là en LC car à côté de Sherlock Holmes c’est du pipi de chat. Quand on lit une histoire de dingue comme celle-là en LC c’est fou rire, tension, suppositions, questions … c’est tout ça fois milles et j’aime tellement ça.

Enfin rentrons dans le vif du sujet. On a quitté le tome 1 avec pleins de questions donc déjà OUF, ont a pas mal de réponse dans cette suite mais désolé de vous décevoir il y a d’autre questions qui sont mis sur la table mais il va falloir attendre novembre pour les avoir. DESAXUS c’est dure d’attendre !!!!

C’est vraiment une histoire de dingue. L’imagination de malade qu’il faut avoir pour nous sortir cette pépite c’est OUF. J’adore toujours autant retrouver Poppy et Hawke alias Casteel , pour tout vous dire ils m’ont manqué. J’aime tellement les tensions et les joutes verbales entre ces deux-là… On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule minute. Il y a toujours une chose qui se passe pour nous tenir en haleine. Les pages défilent et on à même du mal à stopper notre lecture. Oui il faut aussi dormir, enfin surtout quand on travaille le lendemain… mais bon chacun ses addictions. Promis je me soigne mais c’est trop DUREEEEEEEE !!!

Préparez- vous au présage, à des trahisons et des combats pour leur survie…

Sachez juste que si vous vous lancez dans cette aventure et cet univers vous n’êtes pas près du tout a ce qui vous attend …

Poppy, elle est perdue dans ses sentiments et ça se comprend. Elle ne voit plus Hawke mais Casteel et pour elle c’est dur de faire la part des choses. Elle est fidèle à elle-même dans cette suite. Elle découvre plein de choses sur elle mais aussi sur ce qu’elle est, même si on n’a pas toutes les réponses. J’aime son côté fragile et douce et son côté guerrière est dingue. L’un ne peut pas allez sans l’autre si non c’est plus Poppy. J’aime toujours sa repartie qu’elle a avec Casteel et j’adore quand elle le menace avec son épée.

Hawke mon Hawke, Casteel si imaginaire et si réel à la fois. Il est fidèle à lui-même, il a du charme, il est drôle, attachant, protecteur. Il défend les siens envers et contre tous. OMG j’avoue, je ne peux pas être objective car j’ai complètement craqué, non j’ai fondu pour lui !!! J’adore comme il se comporte avec son peuple et comme il est avec Poppy.

Ces deux-là ont vraiment une relation particulière. Un lien puissant les unis et la profondeur de leurs sentiments nous font fondre.

Kieran, j’ai beaucoup apprécié son personnage également. Il est charmant, loyal à sa famille et ses amis et marrant. On en apprend beaucoup plus sur le lien qui le lie à Casteel. J’aime beaucoup la relation qu’il a créé avec Poppy.

Il y a pleins de nouveau personnages qui font leur apparition dans ce deuxième tomes …