J’avais bien aimé le premier tome de cette saga, et j’étais curieuse de lire la suite mais il ne m’avait pas transportée… Autant dire tout de suite que ce second tome m’a complètement conquise.

Les personnages gagnent vraiment en profondeur dans cette aventure, notamment les personnages secondaires mais aussi et surtout l’héroïne pour laquelle je me suis enfin prise d’affection. Mais ce qui m’a réellement conquise, c’est l’histoire entre Poppy & Casteel, et il est rare que les romances en fantasy gagnent mon coeur parce que je trouve souvent qu’il manque quelque chose… De la profondeur, de la tension, de la cohérence… Ca n’a pas été le cas ici, et j’ai adoré le développement de leur relation, l’évolution de chacun d’eux en tant que personne mais surtout leur évolution ensemble.

Ce livre est clairement un page-turner, il est très long mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l’action est présente tout au long du roman, elle ne nous laisse pas le temps de souffler. L’univers est riche, beaucoup plus développé et poussé que dans le premier tome, ce qui a enfin satisfait à ma curiosité !

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, mais je dois admettre avoir été un poil agacée par les questionnements existentiels de l’héroïne sur ses sentiments qui ont tourné en boucle durant… Au moins les trois-quart du roman ! C’est le seul mini point d’accroc pour moi, mais cette lecture reste malgré tout une claque et j’ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite !

Je n'ai lu qu' un dizieme du livre mais je ne peux m'empecher d'écrire déjà un commentaire : autant le premier livre m'avait emporté, autant le second m'agace ! J'ai l'impression de relire en boucle la meme discussion, et rien n'avance. J'espère que l'auteur va vite passer a autre chose, car sinon je crois que je vais arreter le bouquin. A voir pour la fin de mon commentaire comment le livre évolut...

J'ai terminé le deuxième tome. Heureusement, la deuxième partie du livre avance sans autant de discussions pesantes par leur répétition. Et on découvre Poppy de plus en plus. Cependant je vais laisser ma note. J'aime le fait que tout n'avance pas trop vite, mais je trouve quand même que l'écriture manque de consistance, j'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus développés qu'ils aient une histoire plus "intéressante" ; on s'ennuie un peu avec Poppy...

Ce livre fut un vrai coup de coeur. Les personnages sont captivant de même pour l'histoire. Jennifer L. Armentrout a très bien réussit le mélange entre l'amour et de la guerre et l'intrigue a été super bien réussit !

"Un Royaume de Chair et de Feu," le deuxième tome, est un coup de cœur monumental. Jennifer L. Armentrout surpasse les attentes avec une romance entre Poppy et Hawke, pleine de tensions et d'évolutions captivantes. Poppy demeure une héroïne forte, tandis que Hawke gagne le cœur du lecteur avec des révélations poignantes sur son passé.

Au-delà de la romance, ce tome approfondit l'univers fantastique avec des réponses attendues et un rythme captivant. Les personnages secondaires, en particulier Kieran, ajoutent des dimensions riches à l'intrigue. La fin promet une suite passionnante.

Le tome deux surpasse le premier, conservant l'addiction de l'histoire et la force des personnages. Poppy reste attachante, Hawke séduit avec sa dualité. L'intrigue bien développée offre une combinaison captivante d'éléments. Jennifer L. Armentrout confirme son statut d'auteure préférée.

On retrouve avec plaisir cet univers vraiment intéressant et très développé que l’on avait eu l’occasion de découvrir dans le premier tome, mais cette fois-ci on l’approfondit énormément. En effet, si on découvrait petit à petit le quotidien de Poppy avant que ne s’ouvrent ses yeux sur la vérité. Ainsi, c’est dans cet univers nouvellement revu que se déroule cette histoire. Par le biais des descriptions qui parsèment le récit, on approfondit cette nouvelle facette en découvrant de nombreux autres paysages.

L’histoire qui se déroule sous nos yeux est également assez sympa à découvrir, mais elle reste quand même assez lente, trop à mon gout. En effet, trop peu de choses se sont passées à mon gout. Je l’attendais à beaucoup plus d’action, surtout avec la fin du tome 1, mais je n’ai malheureusement pas été assez servie à mon gout. En effet, certains éléments clefs s’enchainent plutôt bien, mais ils restent pour la majorité trop espacées à mon gout. Et c’est vraiment dommage, parce que le récit reste quand même très sympa !

Les personnages, qui paraissent comme le point fort de l’histoire, restent assez constant par rapport à la présentation qui nous a été faite. En effet, Poppy reste fidèle à elle même, de la même manière que Hawke, ou devrai-je dire Casteel. Néanmoins, avec l’apport de nouveaux personnages qui prennent une place importante tel que Kieran pour ne citer que lui, les relations se complexifient et s’intensifient grandement, pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais parfois c’est un peu trop : je pense notamment à la relation entre Casteel et Poppy, qui rime avec sexe (bien que ça n’ait parfois pas tellement d’intérêt pour l’histoire à mon sens)

La plume de l’autrice est également constante. On la retrouve exactement dans le même état qu’on l’a quitté : les éléments mis en valeur sont les mêmes, et la façon dont ils le sont. L’atmosphère s’adapte toujours aussi bien aux évènement et aux révélations, quoique moins présentes dans ce tome.

Un second tome sympa mais qui m’a moins plu par rapport au premier.

Franchement je me suis ennuyée ! L'histoire pourrait être vraiment sympa avec de bons rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)L'emprise de la population par les élevés, les atlantiens, les lignés mais on est vite coupé dans l'élan par des longueurs à ne plus finir et des scènes de sexe qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Poppy est insupportable et Casteel pourrait être intéressant si son personnage ne se limitait pas qu'au sexe.

Le couple ne fonctionne pas à mes yeux, pas d'alchimie, dialogue gênant, forcé, bref.

Le seul personnage que j'ai réellement apprécié c'est Kieran !

Pas sur que je lise le tome 3.

Franchement je me suis ennuyée toute la lecture. L'histoire est pourtant intéressante et j'ai apprécié les rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)L'emprise des élevés sur la population, les atlantiens, les lignées mais ils sont gâchés par les longues périodes creuses du récit et par les scènes de sexe qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

A mes yeux Poppy est insupportable et Casteel aurait pu être intéressant si tout n'avait pas tourné autour du sexe. Le seul personnage que j'ai vraiment apprécié c'est Kieran.

J'ai tellement peiné à lire le tome 2 que je ne lirais pas le tome 3.

On en apprend plus sur l'univers inventé par Jennifer L. Armentrout dans ce deuxième tome. Et tout comme Poppy, je suis émerveillée par ce que je découvre. L'auteure nous offre un monde simple basé sur des civilisations et leurs croyances. La mythologie est passionnante. L'histoire en elle-même est aussi intéressante, mais elle est d'autant plus qu'elle s'appuie sur un monde qui nous est très bien présenté. Nous en connaissons les règles mais nous en découvrons toujours davantage avec Poppy qui, comme nous, en ignorait tout.

Comme pour le premier tome de la saga, le coup de coeur est au rendez-vous.

On découvre de plus en plus en profondeur l'univers que JL Armentrout a pensé. C'est un univers complexe mais intriguant. Une sorte de mélange de plusieurs mondes et de plusieurs histoires mais cela fonctionne à merveille pour moi. Je trouve que l'on retrouve tout son travail d'élaboration. La relation entre Poppy et Casteel se poursuit et là encore il y a énormément d'intensité. Des non-dits, de la tension et du feu entre eux. Je me suis totalement laissée happer par la suite de l'intrigue avec son lots de plot twists. Hâte de lire le tome 3.

J’avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1, on m’avait prévenu que le tome 2 était un peu moins bien. Effectivement j’ai trouvé quelques longueurs. J’ai eu des problèmes avec quelques scènes notamment dans le chapitre 22.

La fin reste intéressante, la dynamique entre les personnages principaux et super sympa, j’ai hâte de lire la suite