J'avais peur avec le nombre de pages et la grosseur du livre mais finalement je ne l'ai pas vu passé. On en apprend de plus en plus sur l'univers et toujours avec ce mélange de romance et de violence guerrière. On s'attache tout de suite à ce duo et je n'attend qu'une chose : acheter le tome 3 et le dévorer.

J'avais tellement mais tellement hâte de lire ce tome 2, on replonge immédiatement dans l'univers avec la suite de la fin du tome 1.

C'est indéniablement un coup de coeur, encore meilleur que le premier tome, j'ai tout adoré! La romance entre Casteel et Poppy, les découvertes, les stratégies, les guerres, les intrigues.. un pur régal !

Casteel est vraiment l'un de mes bookboyfriend préférés, j'ai aimé toutes les scènes en sa présence, ses attentions envers Poppy 🥰

L'autrice a tout pensé, tout calculé, et au fur et à mesure que certains détails apparaissent, en lien avec des futilités du premier tome, vous serez juste bluffé par son imagination et sa façon d'avoir tout réfléchis au préalable. Sa plume est divine et addictive, et j'ai qu'une hâte: me couper du monde et me plonger dans le tome 3 !!

Je suis du genre à ne pas considéré un livre comme un coup de cœur parce qu’il ne m’a pas happé dès le départ. Et pourtant …

Un début très laborieux. C’est sympatoche de retrouver les personnages mais concrètement il ne se passe pas grand chose.

Poppy me fait lever les yeux quasi à chaque mot qu’elle sort de sa bouche. Elle doute de tous et de tout, tout le temps!

Trop d’infos tue l’info. Des tonnes de détails sur tous les peuples qui n’ont pas lieu d’être à mon sens. A moins que ce soit le manque d’actions qui provoque ce sentiment.

En parallèle, je me suis attachée à Kieran. Un personnage touchant et sincère. Contrairement à Alastir qui nous fait un peu danser parce qu’on ne sait pas vraiment de quel côté il est.

Et puis à partir de la moitié du livre (c’est une pavasse quand même) j’ai eu du mal à partir travailler et à devoir laisser l’histoire en suspens😱

L’action s’encre dans les pages, les événements s’enchaînent , certaines questions trouvent leur réponse, la vrai Poppy est de retour … et cette fin 🤐

Un plot twist de dingo que je n’ai pas vu venir. J’ai eu quelques intuitions … mais pas au point de ce final de folie qui ne fait que m’attiser vers le troisième tome … que je n’ai pas encore acheté!

Un royaume de chaire et de feu est un 2eme tome très réussi, on y retrouve les personnages principaux avec leur personnalité complexe et une intrigue dans Laquelle on se laisse embarquer...

Je dois dire que le tome 1 a été un véritable coup de cœur pour moi. Parfois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs auxquelles je n'avais pas été confronté lors de la lecture du premier tome, mais malgré tout, il se lit à une vitesse incroyable ! On ne se rend pas compte que les chapitres défilent.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin avec de nombreux rebondissements, et surtout Poppy qui s'affirme de plus en plus. J'ai adoré découvrir ce personnage dans ce nouveau contexte et voir l'évolution de sa relation avec Casteel !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un véritable coup de cœur !!! On voit les sentiments naissants bien avant qu'elle ne les réalise, mais c'est justement ce qui est beau. L'autrice a vraiment pris le temps de construire leur histoire, contrairement à d'autres livres où tout semble trop facile.

Nous en apprenons un peu plus sur Kieran et sa famille pendant ce temps, mais je dois avouer que ce n'est pas encore assez à mon goût. J'espère que les prochains tomes nous en révéleront davantage.

Pour conclure, j'avais prévu de ne pas lire la suite tout de suite, mais après cette fin absolument inimaginable et le choc que j'ai ressenti, je ne sais pas si je pourrai attendre la sortie des prochains tomes. Je suis trop pressé de découvrir la suite de cette saga, en espérant qu'elle maintienne le même rythme car je suis totalement fan !

ALORS !!! J’avais prévu de lire ce tome 2 puis d’attendre l’annonce de la sortie du tome 4 pour lire le tome 3. Mais avec cette fin je ne suis pas sûr de pouvoir patienter. Après un début un peu longuet mais tout de même important pour bien poser l’univers (qui manquait un peu dans le tome 1) et expliquer pas mal d’éléments. L’action et la tension qui montent crescendo à partir de la moitié du livre, nous laissent présager d’une certaine finalité et on est pas dessus. Je ne vais décidément pas pouvoir attendre. Je pensais que ce tome 2 serait moins bien que le premier mais sans chercher à le supplanter il l’a parfaitement complété et ajouté son lot d’intrigues et d’intérêt. Il est excellent en somme. Certaines réactions m’ont un peu dérangées notamment celles de Poppy mais qui sont compréhensibles avec son vécu, et celles de Casteel que je trouve un peu trop porté sur le sexe, qu’il utilise bien souvent pour éviter des situations gênantes ou qui pourraient être sources de révélations dures et dérangeantes. Il ne faut pas avoir peur des romances et des histoires qui avancent lentement avec ce livre c’est sur, car l’action est assez concentrée sur la fin du livre. Bien que tout soit important, les répétitions de schémas narratifs et parfois d’informations auraient pu être réduites. Malgré tout ceci j’ai quand même passé un super moment lecture et le livre reste addictif !

Est-ce que De saxus peut faire quelque chose pour au niveau de la relecture ? c'est assez agacant les fautes et les problèmes de traduction dans ce genre de bouquin ...

Outre ça, j'ai dévoré ce livre, l'histoire est incroyable, je suis completement sous le charme de Casteel ( dans mon top des book boyfriends) et poppy se révèle de plus en plus. Hâte de voir évoluer ce monde et comprendre où ca nous mène.

Lecture un peu mitigée de mon côté. J'avais vraiment adoré le tome 1 mais celui ci m'a laissée un peu insatisfaite. Déjà il est BEAUCOUP trop long et surtout victime d'une mauvaise gestion des éléments. 80% de l'action se déroule dans les 200 dernières pages ce qui est un peu dommage. La totalité des explications de l'univers sont condensées au début du livre ce qui le rend un peu indigeste. J'aurais préféré avoir des éléments petit à petit sur la relation de Poppy et Casteel avec des éléments sur l'univers plutôt que tous les éléments sur l'univers en début de roman et la discussion entre Poppy et Casteel en fin de roman. Je ne suis pas insatisfaite de la tournure de leur relation (un retour en arrière étant nécessaire) mais cela aurait pu être mieux fait. De même pour les scènes de sexe qui sont condensées à un certain moment dans le livre ce qui les rend indigeste Spoiler(cliquez pour révéler)(excepté celle après le mariage qui était très bien). Au niveau des personnages j'ai bien aimé Poppy Spoiler(cliquez pour révéler)(bien qu'un peu agaçante puisqu'elle se voile beaucoup la face par rapport à ses sentiments) et je suis plutôt mitigée par rapport à Casteel.

J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage, la bataille de Spessa et la révélation en fin de livre mais c'est dommage que tous ces évènements se déroulent dans un si court laps (250 pages) alors qu'il reste beaucoup de page au livre.

Il m'a cependant donné envie de connaître la suite !

Lu en français.

Une suite qui nous permet de plonger au coeur des royaumes et de faire gagner les personnages en profondeur. J'ai beaucoup aimé l'intrigue un peu plus politique de ce second tome. Les relations entre Casteel et Poppy sont travaillées, rien n'est forcé ni trop évident. Big up à Kieran dont la présence s'impose au sein de ce trio qui nous réserve des surprises ! Le roman se finit une nouvelle fois sur un cliffhanger qui va m'obliger à me procurer rapidement la suite. Un must-read de fantasy avec une jolie touche de spicy qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Un deuxième tome qui met loooooooongtemps à se mettre en place. L’histoire reprend là où s’est arrêté le Tome 1. On part en explications, indécision de Poppy, de non dits sur la moitié du livre. Bcp de répétions et de longueurs qu'on aurait pu éviter.

Le point positif est l’introduction de nouveaux personnages secondaires 😍 j’ai adoré les lycans surtout Kieran, il est charmant, marrant et surtout loyal envers ceux qu'il considère comme ses amis. (J’avais peur qu'il y ait un triangle amoureux. Heureusement que ce n’est pas le cas😒).

Ce tome a apporté bcp de réponses mais aussi de nouveaux questionnements. Surtout concernant Poppy.

Beaucoup d'actions et rebondissements (après que poppy à accepté ses sentiments pour Hawke🙄) les révélations s’enchaînent et on se laisse emporter par l'histoire.

Le final est vraiment grandiose ! 🤩🤩

Les derniers chapitres s'enchaînent sans qu'on puisse s'arrêter et la fin de ce tome est très bien réussi. J’ai enchaîné avec le tome 3 bien entendu 😂