Livres
661 919
Membres
810 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés



Description ajoutée par CherryReads 2022-07-11T15:34:35+02:00

Résumé

Elle a été la victime et la survivante...

Poppy n'a jamais rêvé de trouver l'amour qu'elle a trouvé avec le prince Casteel. Elle veut se délecter de son bonheur, mais ils doivent d'abord libérer son frère et retrouver le sien. Il s'agit d'une mission dangereuse et d'une mission aux conséquences considérables dont aucun des deux n'a rêvé. Car Poppy est l'Élue, la Bienheureuse. La véritable souveraine d'Atlantia. Elle porte en elle le sang du Roi des Dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

L'ennemi et le guerrier...

Poppy a toujours voulu contrôler sa propre vie, pas celle des autres, mais elle doit maintenant choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais alors que les sombres péchés et les secrets sanglants des royaumes sont enfin dévoilés, une puissance oubliée depuis longtemps se lève et constitue une véritable menace. Et ils ne reculeront devant rien pour s'assurer que la couronne ne sera jamais posée sur la tête de Poppy.

Un amant et un compagnon de cœur...

Mais la plus grande menace pour eux et pour Atlantia est ce qui les attend dans l'extrême ouest, où la Reine de Sang et de Frêne a ses propres plans, ceux qu'elle a attendu des centaines d'années pour les réaliser. Poppy et Casteel doivent envisager l'impossible - voyager jusqu'aux terres des dieux et réveiller le roi lui-même. Et alors que des secrets choquants et les plus dures trahisons sont révélés, et que des ennemis émergent pour menacer tout ce pour quoi Poppy et Casteel se sont battus, ils découvriront jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.

Et maintenant, elle va devenir reine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 068 lecteurs

extrait

Casteel leapt down, immediately reaching for me. I took his hands and he lifted me from the saddle, placing me on the ground beside him. His hands slid to my hips and lingered.

I looked up at him, and he bent down, pressing his lips to my forehead. The sweet kiss tugged at my heart. His arm stayed around me as we turned.

Kieran and Jasper had stopped in front of us. It wasn’t them that had caught my attention. It was the wolven not in their mortal forms. They had followed us into the courtyard, and there were… gods, there had to be hundreds of them. They prowled along the stables and the estate. Dozens leapt onto the walls of the courtyard.

Others climbed the wide steps of the estate and stood between the pillars. They parted, creating a path between us and the bronze doors, but before Casteel or I could move, they shifted. All of them at once.

Fur thinned and gave way to flesh. Bones cracked and shrunk, fusing back together. Limbs straightened and claws retracted into nails. Within seconds, they stood in their mortals forms. There was a whole lot of skin on display. More than I ever needed to see.

My cheeks started to heat as I struggled to not look, well, anywhere. I started to ask Casteel what was happening, but the wolven moved simultaneously.

Right hands balled into fists. They placed them over the center of their chests and then sunk onto one knee, lowering their heads. All of them—the wolven in the courtyard, the ones on the wall, on the steps and between the pillars.

I felt a little dizzy as Jasper and Kieran turned to us and followed suit.

All of them bowed.

“They have never done that for me,” Casteel murmured.

Kieran lifted his head just enough for me to see he smirked.

(Extrait publié sur le Facebook de l'auteure)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L’existence de ce livre est une bénédiction en soi. J’étais tellement accrochée à chaque page que les heures— non les jours— ont défilé plus vite que l’on voit l’ombre d’un revenant passer. L’attente du 4ieme tome va être longue et pénible.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu encore une suite incroyable avec ce troisième tome ! Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimé cette saga mais elle a dépassé toutes mes attentes. Jennifer L.Armentrout nous a régalé avec cette série; des personnages badass, un univers merveilleusement construit, un plot qui arrive à chaque fois à nous surprendre BREF la perfection ! Blood And Ash arrive en top 3 de mes coup de coeur fantasy et je ne sais même pas comment je vais faire pour attendre jusqu'en 2022 pour la suite.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-05-03T22:25:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai adoré ma lecture, je dois avoué que j’ai arrêté ma lecture peu avant la fin car je ne voulais pas qu’elle se termine 🫣.

Poppy devient de plus en plus badasse, vit encore plein de choses horribles comme de bons moments. On va de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements. Dans cette saga, il ne faut jamais rester sûre d’une chose c’est moi qui vous le dit vous comprendrez quand vous aurez lu le roman en attendant je préfère ne rien dire 🤫.

Pleins d’émotions sont présentes dans ce roman, il y a de l’amour, de la surprise, de la haine, de la dévotion, de l’amitié etc… Franchement lisez le !! Le couple Casteel/Poppy me fait toujours aussi rire et ne vous inquiétez pas, ils ont toujours leur délire de de se poignarder 🗡️ 😂

Oh et vous savez quoi ? Le journal de mademoiselle Wylla va encore faire parler de lui 😏 et encore plus ouf on va la rencontrer !!

Et spoiler, on va découvrir l’identité des parents de Poppy.

Enfin bref, je ne peux que vous conseiller cette saga !!

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome fabuleux même si il y a quelques longueurs au milieu du roman. Le début ne nous laisse aucun répit et surtout la fin et ses retournements de situation. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre plein de rebondissements et de révélations !

Quand je pense qu'on ne peut pas en apprendre plus, on me prouve le contraire à chaque fois ! La politique est extrêmement bien maîtrisé et c'est ce qui rend, à mon gout, cette histoire si prenante. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, car il y a toujours quelque chose à régler ou des questions à poser.

J'ai hâte de découvrir ce que nous resserve la suite !

Afficher en entier
Or

Comment ça il va falloir attendre le tome 4 maintenant ? 😮

Un très bon tome, qui a été parfois long avec des passages qui auraient pu être écourtés. Une longueur vite éclipsée par la teneur des événements ! J’ai adoré les moments entre Poppy et Kas beaucoup plus sains que les précédents tomes. On en apprends plus sur les origines de Poppy et la couronne sanglante apparaît enfin laissant apparaître un tome 4 qui promet d’être topissime !

Afficher en entier
Diamant

Jamais déçue par cette série! Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Or

Je viens à peine de terminer ce livre et je suis encore en pleine euphorie. Je suis tombée amoureuse de ce tome qui est pour le meilleur de la sage, pleins de rebondissements ainsi que pleins de révélations auxquels on ne s'attend pas.

Le seul bémol à mon sens est la traduction qui n'est pas terrible, avec parfois des phrases longues et peut digérable. Cela peut parfois freiner la lecture et la bloquer.

Mais j'ai adoré l'histoire et les personnes si attachant. Vivement la suite.

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur intersidéral, ACOTAR a été détrôné. Maintenant je pleure parce que la sortie du tome 4 risque d'être dans très longtemps 😭

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé personnellement que ce tome était un peu en dessous des 2 premiers. Un peu de longueurs car beaucoup d'explications...

Après bien sûr ça reste quand même très plaisant à lire.

Et mon dieu Casteel...❤

Afficher en entier
Or

On peut dire le challenge mois de la fantasy me permets de finir de nombreux pavé.

Dans ce tome là on voit plus en profondeur la vie à Atlantia et ses habitants. La vie des loups et leurs intégrations dans la société Atlantia.

On voit aussi Poopy qui comprends petit à petit conscience des ces pouvoirs et de son origine. Elle prends peu à peu conscience de ce dont elle est capable de faire et ce que ça venu à Atlantia signifie.

J'ai adoré voir Delano, Emil, Niall, etc... que l'on adore déjà sont plus au centre de l'action.

On peut dire que le trio Cas-Poppy-Kieran devient de plus en plus légendaire.

Mensonges, trahison et secrets sont encore au coeur de ce tome.

J'aurais aimé un peu plus d’interaction avec un personnage que l'on attendait pas. Quand à Malec, je le déteste. Je vais être honnête. La mère de Cas est compliqué mais j'ai du mal à la comprendre.

On peut dire que la fin m'a scotché. Impossible de lâcher ce livre. Je voulais savoir pourquoi? Comment? Et on peut dire que l'attente du tome 4 vas être longue et compliqué.

Afficher en entier
Argent

Après la lecture rapide qu’a été le premier tome des *Enfants Indociles*, j’ai décidé de m’attaquer à un gros pavé. (Parce que, que serait Le Mois de la Fantasy sans un pavé ? Franchement, on se le demande.) J’ai donc sorti de ma PAL le troisième opus de la saga qui a débuté par *Le Sang et la Cendre* : *La Couronne d’Os Dorés* de Jennifer L. Armentrout.

Je me rends compte que je ne t’ai jamais partagé mon avis sur le T2, *Un Royaume de Chair et de Feu*, que j’avais découvert à sa sortie l’été dernier. Alors, pour te la faire courte, sache que ça avait été une grosse déception. Il y avait beaucoup (beaucoup beaucoup) trop de scènes de smut, qui pouvaient en plus se montrer problématiques - tout comme certaines réactions de personnages. L’action n’était pas vraiment au rendez-vous, hormis dans la dernière partie où les choses sont devenues intéressantes et haletantes, mais pas au point de rattraper tout le reste. Je partais donc dans ce T3 avec l’idée que ce serait la dernière chance que je donnerai à la série.

Alors, JLA est-elle parvenue à se rattraper et à faire remonter cette saga dans mon estime ?

Réponse : Oui et non. Et comme tu n’es pas beaucoup plus avancé, je t’explique tout de suite pourquoi.

Je me suis vite rendu compte, en plongeant dans *La Couronne d’Os Dorés*, que je ne me rappelais en réalité pas grand-chose des tomes précédents. Il m’a donc fallu passer quelques dizaines de pages un peu flottantes avant que les éléments se remettent en place dans mon esprit. Mais une fois que ça a été fait, j’ai finalement bien réussi à entrer dans l’histoire.

Et c’est là que l’attente a commencé.

—Lenteur & questionnements—

Très franchement, la première moitié de ce bouquin a été interminable. (Et crois-moi, une moitié de 800 pages, c’est long. Vraiment très long.) Ce n’était pas qu’il ne se passait rien, c’est simplement que les choses avançaient à une lenteur impossible. Les personnages parlaient beaucoup, faisaient de la stratégie, élaboraient des théories… Pour finalement n’agir que très peu. Ou, quand ils agissaient, ils devaient changer le plan initial en catastrophe (parce que c’est bien connu que le plan A tombe toujours à l’eau). Ou bien, dès qu’un nouvel élément leur était donné, toute la théorie de base était revue de long en large - pour finalement finir par revenir à la première, ou à une troisième, si ce n’est une quatrième… Bref ! C’était la cacophonie, si bien qu’il m’est arrivé de me retrouver complètement perdue, à ne plus savoir où on en était.

Et puis pardon mais, si j’encensais le personnage principal masculin dans ma chronique du T1, la magie est totalement retombée ! Ce type m’énerve de plus en plus. Il est beaucoup trop parfait : affectueux, gentil, compréhensif, sexy, ne s’énerve jamais, n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Il est lisse. Je voudrais juste qu’il pète une durite et qu’il hurle un bon coup. Mais non. Et la perfection, c’est chiant.

J’ai plusieurs fois eu envie de me frapper la tête contre le livre (et vu la grosseur du bouquin, ça aurait clairement fait mal). Et à ce stade, je me suis clairement posé la question de si je voulais abandonner ma lecture ou non. Finalement, j’ai décidé que, même si ce n’était pas l’éclate, le problème tenait surtout dans le rythme (parce qu’encore une fois, il se passe des choses ! C’est juste que c’est lent), ce qui n’était pas irrémédiable. Et j’ai donc décidé de poursuivre encore un peu pour voir comment tout cela allait évoluer.

Et j’ai bien fait de m’accrocher encore un peu.

—Accélération & étincelles—

Parce qu’une fois que la première moitié a été dépassée, le rythme est devenu plus entraînant (c’était pas trop tôt !), si bien que je me suis enfin sentie accrochée à *La Couronne d’Os Dorés*. L’action était au rendez-vous, tout comme les révélations et autres retournements de situation. Bref, ça bougeait enfin ! Et qu’est-ce que c’était agréable ! Si bien je n’ai pas été capable de me détacher de mon livre avant d’en connaître la fin. Et quelle fin ! Vraiment. Les retournements de situation étaient juste dingues. La tension terriblement électrique. Pour être honnête, j’arrivais à peine à respirer tellement j’étais crispée. Et plus je voyais la fin arriver, plus je la redoutais. Parce que j’étais persuadée que tout ça allait se terminer sur un bon gros cliffhanger de malade… Ce qui n’est en réalité pas vraiment le cas (merci mon Dieu). Mais il n’empêche que le suspense est là (et même bien là) et que la suite s’annonce pour le moins explosive !

Alors, en parlant de la suite, est-ce que je compte la lire, finalement ? Eh bien… Il y a de grandes chances que oui, même si j’ai encore le temps de changer d’avis. Parce que vraiment, cette fin était juste dingue et promet de très belles choses pour la suite (en espérant simplement que ce problème de rythme ne se réitère pas).

—En bref—

En bref, *La Couronne d’Os Dorés*, le T3 de la saga qui a débuté avec *Le Sang et la Cendre* de Jennifer L. Armentrout, fut une lecture mitigée à cause du rythme de la première moitié : les choses se déroulaient beaucoup trop lentement pour que je parvienne à m’y intéresser. C’était vraiment interminable, au point que j’envisage d’abandonner cette lecture. Mais ce démarrage raté a été mis de côté lorsque la deuxième moitié est arrivée. D’un coup, les choses sont devenues beaucoup plus intéressantes et haletantes, au point que j’ai eu du mal à lâcher mon livre avant d’avoir atteint la fin - qui était absolument incroyable et nous promet une suite explosive !

https://desrevesdanslamarge.com/jennifer-l-armentrout-le-sang-et-la-cendre-t3-la-couronne-dos-dores/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés" est sorti 2023-04-20T23:13:19+02:00
background Layer 1 20 Avril

Dates de sortie

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

  • France : 2023-04-20 (Français)
  • USA : 2021-04-20 (English)

Activité récente

Pau-11 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T15:05:27+02:00
HeartOr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T10:46:03+02:00
bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T21:23:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Crown of Gilded Bones - Anglais
  • Una corona de huesos dorados - Espagnol
  • Kroon van gouden beenderen - Néerlandais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1068
Commentaires 121
extraits 386
Evaluations 360
Note globale 8.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode