Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Quelqu'un sait il la date de sortie en Français du Tome 5 (et du 6) ?

Lu en VO.

Un tome qui n'est pas une suite à proprement parlé, mais un retour au tome 1 raconté par Casteel/Hawke avec quelques chapitres du présent.

C'est un tome que j'ai trouvé long, notamment dû au fait que nous ne sommes pas surpris par ce qui se passe puisque ce sont les événements du tome 1 que nous connaissons déjà.

Certes un tome cadeau (davantage pour les fans de la saga du coup), mais qui est bien trop gros avec ses 500 pages. J'aurai je pense davantage apprécié quelques chapitres bonus du POV de Casteel/Hawke plutôt qu'un tome entier de 500 pages où nous n'avançons pas dans l'intrigue...

Ce livre est simple: 70% du récit du tome 1 avec le POV d'Hawke, 10% du présent qui nous fait peu avancer dans l'intrigue, puis 20% de scènes/chapitres certes intéressants du POV d'Hawke car on nous emmène dans ses pensées et dans des moments de sa vie que nous n'avons pas pu connaître à ce moment-là, mais qui auraient peut-être mérité d'être plutôt donnés en bonus.

Un bon livre tout comme les quatre précédents

Ce tome est un mélange entre le présent - soit la suite immédiate de The War of Two Queens - et un pov de Cas des évènements du 1er tome.

Quel plaisir de se replonger dans cette histoire 💕

Hâte de lire la suite, surtout après ce dernier chapitre qui nous laisse encore en haleine 👄

🍂 A book with Casteel’s thoughts, and with his voice for narrative ? I say a big YES! This book is not really the direct book 5, more a 4,5, but we got some informations about what happens directly after the end of the war of two queens and thanks to that we know where everyone we left stand, we know what they did or plan to do and we learn some very importants informations during the end of this book concerning this present that must be known. This book make me happy, it’s like being reunite with old friends that you missed a lot.

🍂 But, it’s clearly more an ode at Casteel. It’s his point of view about everything since he met Poppy and even though we could think it’s about her, I think it’s more about him, how he changed, evolved and how he truly found himself again thanks to her.We’re able to truly understand him, truly knowing what he’s been through and how he’s a survivor. We empathise with him. Even more now than before. And after this book, how simply can not love Casteel ?

🍂 But let’s be honest, it’s also kinda frustrating to not know more about the present and what will happens next and be like « whaaat, we have to wait, again, damn. ». It’s a bit too much even, to relive what we already know, instead of knowing more of what happens during this “story of the past”. Because as much as I love reading with the point of view of Casteel, I was still kinda annoying to read something I already know even if it’s a little different. My envy was knowing more about what happens in the present !

📖 BUT, those last chapters about the present was really good and we learn some things really important that left us mind blowing 😵, so just for that, this book is worth to read even if you are reluctant about it. I think you shouldn’t miss to read it even if it’s not an official book five. So go and read it😁

Did you read it ? How did you feel about it ? Are you like me and like “I need to know what’s next!!!”?

Livre incroyable. Si vous adoriez déjà Casteel, leur histoire raconté de son point de vue vous fera l'aimer encore plus. Ce récit est émouvant, enrageant et juste superbe. Je ne pourrai que vous recommandez de le lire, et vite.

Je ne peux déjà plus d'attendre le tome 6.

3/5 anglais.

3,5/5.

Nous suivons ici les points de vue d'Hawke du premier tome de FBAA. Me replonger dans ce premier tome qui est souvent les favoris mais de son point de vue a été vraiment agréable à suivre car nous avions également plus d’aspect politique que le premier et nous avons vu l’envers du décor de tout ce qui s'est passé.

Dans ce tome, nous avons donc les points de vue d'Hawke sur leur rencontre qui apporte une autre dimension à la saga. Nous alternons entre retours en arrière sur le premier tome et moment présent de la time Line. Nous avons un aspect politique important mais de l’autre côté du récit et toujours la romance bien présente.

Cependant j’ai un peu moins accroché à l’Insta love de ce côté-ci je dois avouer.

De plus l’hislopite quoiqu'il y soit des points différents du premier tome de par la vision différente, je l’ai trouvée non nécessaire à la saga, mignonne oui mais sans plus.

Ce fut donc selon moi un tome dont j’ai eu l’impression qu’il était là pour ajouter de la longueur. On ne s’ennuie pas dans cette tomme qui tout s’enchaine bien mais ayant déjà vécu l’histoire dans le premier, je trouvais ça dommage d’autant accentuer sur ces points de vue, et mettre autant de passage commun avec Poppy alors qu’on aurait pu accentuer un peu plus le côté politique. Oui il lui raconte à elle leur rencontre mais je ne sais pas, ce tome ne m’a pas transcendée comme les autres ont pu le faire.

Je ressors donc mitigé sur ce tome mais reste très intrigué par la suite des évènements.

Lu en VO

Avant toute chose, je souhaite préciser qu'il ne s'agit pas de la suite du tome 4 mais bien d'un livre bonus, qui raconte le tome 1 sous le point de vue de Casteel.

Quand je lis certains commentaires, ces personnes n'ont pas du lire le résumé car ils se plaignent qu'il ne se passe rien...

Ce livre est avant tout un cadeau pour les fans. Et pour les faire patienter jusqu'au prochain tome, car l'auteure introduit quand même le tome 5 avec quelques chapitres qui se passe "au présent", juste pour nous mettre en haleine. J'ai trouvé ça très intelligent de sa part.

Ce tome 1.5/4.5 m' a permise de mieux comprendre certains de ses comportements envers Poppy. J'avais toujours rêvé de savoir ce que Cas faisait quand il n'était pas avec Poppy. Etre dans sa tête et connaître ses réflexions, c'était juste jubilatoire ! Et je suis trop contente d'avoir enfin pu assister à ses conversations avec Kieran. Quand ils parlent de Poppy oh my god ^^ c'est trop chou !! J'ai également adoré le chapitre où il règle ses comptes avec son frère. Certaines scènes sont donc inédites!!

Merci Jennifer d'avoir enfin donné la version de Cas. J'aimerais beaucoup avoir un tome raconté par Kieran également, je trouve que ce serait intéressant d'avoir son point de vue du tome 4.

Trop hâte de lire le tome 5 !!

Note : 9.5/10

J'ai adoré pouvoir lire le point de vue de Cas, être dans sa tête, suivre son cheminement et voir l'envers du décor.

C'est vraiment un personnage que j'adore et avoir la possibilité de le découvrir de cette manière est vraiment super.

La manière dont certains chapitres se passant au temps présent si je puis dire, des chapitres qui suivent directement le volume 4, est très intelligent. Cela permet de faire avancer l'histoire tout en nous donnant des clefs de compréhension supplémentaires.

J'ai dévoré le bouquin sans m'ennuyer une seconde, j'ai même enchaîné avec une relecture du tome 2, oups... ;)

L'équilibre est top, c'est vraiment bien joué, cela marche très bien. Bravo !

Carrément hâte de poursuivre la lecture avec les tomes à venir !

Alors, ce livre est la suite, et en même temps ce n'est pa sla suite :)

En fait, le livre raconte l'histoire du tome 1, du point de vue de Cas, mais il la raconte à Poppy qui est en sommeil profond.

Je sais que beaucoup de personnes ont perdu de l'intérêt au fur et à mesure de la saga, mais moi j'aime toujours beaucoup. Peut-être que mes points de vue sont simples, mais j'ai aimé tous les livres et celui-ci aussi.

J'aurais aimé que l'histoitre avance plus, j'ai tellement envie de voir Cas et Poppy heureux ensemble et j'espère tellement pour la suite que j'attend avec impatience !

Cependant, j'ai adoré avoir le point de vue de Cas et voir des moments de Kieran, que j'adore, qu'on ne connaissait pas et qui permettent de comprendre leur histoire et leur rapport.