Un été dans les Hamptons

Description ajoutée par mamour04 2018-03-05T09:11:21+01:00

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Extrait ajouté par Ori06 2018-07-12T21:15:13+02:00

Aux marges de sa tristesse venaient gronder des vagues de colère et de grands sursauts de rage. Et, encore en dessous de la rage, il y avait la mortification. Une mortification qu'elle s'appliquait de toutes ses forces à ne pas laisser paraître. Ne jamais montrer à une brute que l'on a peur. Ne jamais s'autoriser à être vulnérable.

L'avis de #Lilie : Fidèle lectrice de Sarah Morgan, je me rappelle avoir dévoré chacun de ses romans. J’attendais donc beaucoup de cette lecture… qui n’a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances…. Je vais vous expliquer pourquoi!

Dans ce deuxième tome de la saga « From New-York with Love« , nous faisons plus ample connaissance avec Félicity, une des soeurs jumelles de Daniel, et Seth, que nous avions furtivement croisé dans le tome précédent. Très rapidement, on comprend qu’ils ont tous les deux un passif amoureux et que leur histoire ne s’est pas bien terminée…. Pour fuir ce passé gênant, Félicity décide de filer dans les Hamptons pour s’occuper de sa grand-mère. Malheureusement pour elle, à peine arrivée là-bas, elle tombe sur Seth….qui vient de rentrer ! Entre quiproquos, mensonges et deuil du passé, le séjour de Félicity dans les Hamptons ne s’annonce pas de tout repos !!

Félicity est donc une des deux soeurs de Daniel, le héros de « Rencontre dans l’Upper East Side ». Avec sa jumelle Harriet, elles sont très complices et pourtant, tellement différentes. J’avais perçu chez elle un fort caractère, on comprend mieux pourquoi ici. Fière, forte, Félicity s’est donné comme maître mot de ne plus laisser ses émotions et ses sentiments prendre le dessus et de protéger ceux qu’elle aime…. Mais elle, qui la protège ? Derrière cette carapace se cachent de nombreuses blessures qui ne sont pas cicatrisées. Dans cette histoire, elle va enfin, en partie, faire la paix avec elle-même et essayer d’accepter qu’elle ne peut pas toujours tout résoudre toute seule. Concernant Seth, c’est le protagoniste masculin rêvé : beau, intelligent, loyal, débrouillard, vétérinaire, avec des valeurs familiales, il représente le petit copain parfait !! Et pourtant, lui ne voit que Félicity, ne pense qu’à Félicity et ne veut que Félicity. Son comportement envers elle est chevaleresque, sans en faire trop, et on sent tout l’amour qu’il ressent toujours pour elle… Le moins que je puisse dire, c’est qu’il est persévérant et romantique, juste ce qu’il faut. Entre les deux, ce sera souvent une relation « comme chien et chat ». Néanmoins, étant les seuls à posséder la clé du coeur de l’autre, ils vont, pas à pas, s’apprivoiser et tenter de retrouver ce qu’ils ont perdu. Enfin, j’ai adoré la grand-mère des jumelles qui est une mamie comme on les aime, aimante, bienveillante, pleine de bons conseils et présente pour ses petits enfants.

Ce deuxième tome m’a beaucoup moins enthousiasmé que le premier. La raison ? J’ai bien du mal à le savoir. Comme toujours, les romans de Sarah Morgan sont faciles à lire, avec beaucoup d’humour mais il est vrai que le personnage de Félicity, derrière sa façade solide, est quand même assez pessimiste et en boucle sur son passé et/ou ses défauts (réels ou ressentis). Ainsi, je n’ai pas été embarquée, comme je le suis d’habitude, et j’ai ressenti beaucoup moins de « bonnes ondes » se dégager du roman. Malgré cela, j’ai apprécié l’histoire même si j’ai trouvé quelques longueurs. Enfin, comme toujours, j’aime retrouver les autres protagonistes des autres sagas de l’autrice mais je regrette de ne pas avoir revu plus Daniel et Molly.

Pour conclure, les amateurs de la plume de Sarah Morgan seront ravis de cette nouvelle aventure mettant en scène Félicity et Seth. Pour ma part, il me tarde de me plonger, dans très peu de temps, dans les aventures d’Harriet, dans le troisième tome de la saga, « From New-York with Love » afin d’en savoir plus sur la jumelle « calme » mais aussi pour la voir, également, je l’espère, trouver enfin chaussure à son pied !

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-01-15T17:14:53+01:00

Livre magnifique... histoire addictive... on s’attache sincèrement aux personnages

Commentaire ajouté par Vitany 2019-12-06T16:40:57+01:00

Déjà pas très emballée par le premier tome que j'avais trouvé lent et tournant en rond, j'ai trouvé celui-ci encore pire à ce niveau.

Je peux comprendre les réticences de Fliss par rapport à son passé, mais trop c'est trop.

Et quand Seth (qui est adorable et hyper compréhensif) décide d'affronter un peu les choses à la fin, le pauvre se fait réprimander par Harriet.

Moi je dis que l'héroïne a bien de la chance d'être tombée sur un gars aussi patient parce qu'elle aurait mérité d'être mise en face des choses bien plus vite. Il n'y a que ses sentiments à elle qu'il faut ménager ?!?

Je vais lire le dernier sur Harriet car c'est elle qui m'intrigue le plus depuis le début mais je suis très déçue de cette série pour l'instant.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-12-05T17:21:00+01:00

Une romance sympa à l'image des autres écrites de l'auteure, malgré quelques longueurs au début! J'ai bien accroché avec le personnage de Fliss, et j'ai surtout appréciée la place laissée aux animaux dans cette jolie histoire, à la fois pleine de bons sentiments et de messages intelligents ^^

Commentaire ajouté par machaso 2019-10-03T19:00:50+02:00
Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-08-03T17:47:40+02:00

Comme toujours avec les saga de Sarah Morgane se fut une agréable lecture doudou ,les personnages et leurs vies présent et passé dans se cadre idyllique et presque féerique des Hamptons mon fait rêver.Hâte de voir le 3éme volet avec Harriet.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2019-07-18T22:18:09+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et c'est dommage. Le passé de Seth et Fliss est encore trop flou à la fin du livre.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-07-13T09:03:01+02:00

Une histoire tout en fraîcheur et agréable à lire.

Le roman se base sur des élèvements lourds d'impact mais où l'on voit tout de même fleurir au milieu une jolie histoire qui est légère à suivre.

Les personnages habitent bien ce décor et nous emportent avec eux. J'ai beaucoup apprécié Seth et Fliss même si l'on pourrait marquer qu'ils peuvent revenir très souvent sur les mêmes blocus.

Néanmoins les lieux dans lesquels ils évoluent sont très sympathique et font facilement plonger dans l'ambiance du livre.

En somme une histoire aux personnages attachants, aux décors plaisants, à l'ambiance légère mais prenante et à un développement agréable à suivre.

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-07-05T08:17:44+02:00

Encore une belle histoire de Sarah MORGAN. Fliss, jeune femme très marquée par le manque d'amour et de reconnaissance de son père et Seth jeune homme ayant vécu dans une famille aimante, ils se sont mariés très jeunes et suite à un drame se sont séparés. Dix ans après, ils se retrouvent Seth se montre très patient face au manque de confiance de Sa Fliss.

belle histoire pour l'été, je recommande.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-05-28T07:16:21+02:00

L'histoire démarrait bien, mais je me suis vite ennuyée : on nous répète encore et encore à quel point le passé de Fliss a été dur, traumatisant, l'a conditionnée… et à quel point Seth est merveilleux et patient. Pour le coup, l'héroïne m'a assez vite agacée, je n'ai pas réussi à m'y attacher, en dépit de ses qualités, car ses défauts ont pris le dessus.

Mention spéciale aux personnages secondaires, aussi bien les animaux que les humains ;-) C'est un plaisir de retrouver Mathilda et Chase, notamment, mais aussi de découvrir les Princesses du Poker, ces vieilles dames commères et rigolotes.

Un été dans les Hamptons

• France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-27 (English)
  • USA : 2017-08-29 - Poche (English)

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 5 : Un été dans les Hamptons - Français
  • Holiday In The Hamptons - Anglais