Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Entre les adultères, les conflits à répétition et les sentiments qui partaient en fumée, l’amour était une boîte de chocolats fourrés chagrin et décorés désastre. À chacun de choisir son parfum.

Afficher en entier

— Même si elle n’a pas d’homme dans sa vie, ça ne signifie pas automatiquement qu’elle a envie de rencontrer quelqu’un. Il n’y a rien qui m’énerve plus qu’un mec qui considère qu’une fille célib’ est nécessairement une fille qui cherche un mec. Redescendez sur terre, messieurs.

Afficher en entier

L’assurance qui émanait de lui suggérait qu’il était doué dans sa spécialité, quelle qu’elle soit. Que pouvait-elle deviner d’autre à son sujet, rien qu’en le regardant ? Que lorsqu’il se fixait un but, il le poursuivait jusqu’à l’obsession ? Qu’il travaillait probablement beaucoup trop et qu’il devait avoir du mal à se mettre à la place de plus faible que lui ? Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’avoir ses propres faiblesses, comme tout le monde, bien sûr. Et il était probablement assez intelligent pour les avoir repérées lui-même. Mais il ne devait pas faire étalage de ses zones de fragilité pour autant. C’était le genre d’homme qui, en apprenant quel métier elle exerçait, commencerait par éclater de rire avant d’exprimer sa surprise que certains puissent chercher conseil dans un domaine aussi basique que la relation amoureuse. Il était à coup sûr incapable d’imaginer qu’on puisse manquer de confiance en soi au point de ne pas oser s’adresser à une femme que l’on trouvait attirante.

Afficher en entier

— Moi, je n’ai pas peur de m’engager. Je suis pleinement dévouée à une cause : moi-même, mon bonheur et mon développement personnel.

Daniel haussa les épaules.

— Moi non plus, je n’ai pas peur.

Une onde de sueur lui picota la nuque.

— Bon, OK. Je suis prudent, c’est vrai. Mais ça vient de mon boulot. Je fais partie de ces hommes qui…

— … Qui font que les femmes décident qu’elles n’ont besoin de personne dans leur vie ?

Afficher en entier

Trois années s’étaient écoulées. Trois années qui lui avaient permis de se reconstruire et de redorer sa réputation en lambeaux. Sur le plan professionnel, elle avait repris pied. Quant à sa vie privée… Une fois de plus, son regard se posa sur le lit et une onde de douceur lui parcourut la poitrine. Jamais elle n’aurait imaginé pouvoir créer à nouveau un lien aussi fort, aussi intime, alors qu’elle s’était crue incapable de rouvrir sa porte, sa vie et son cœur.

Afficher en entier

Chère Aggie,

J’ai offert à la femme de ma vie une super machine à espressos pour son anniversaire. Elle a commencé par fondre en larmes, puis elle l’a revendue sur eBay. J’avoue ne rien comprendre aux femmes.

Bien à vous,

Décaféiné

***

Cher Décaféiné,

Dans un couple, les principales questions à se poser sont « Que veut ma compagne/mon compagnon ? » et « Comment puis-je lui faire plaisir ? ». Comme j’ignore les détails, il m’est impossible de savoir précisément pourquoi votre compagne a pleuré puis revendu la machine à café, mais la premières question qui me vient à l’esprit est : boit-elle oui ou non du café ?

Les doigts de Molly s’immobilisèrent sur le clavier et elle jeta un coup d’œil en direction du lit.

-Tu es réveillé ? Il faut absolument que tu entendes ça. C’est clair que, dans le couple, l’amateur de café c’est lui, et que la machine à espressos est un cadeau destiné à son plaisir perso. Pourquoi les hommes se tirent-ils des balles dans le pied comme ça ? J’ai vraiment de la chance de t’avoir. Bon, d’accord, si tu t’avisais de vendre ma machine à café sur eBay, je crois bien que je te tuerais . Mais ce n’est pas le genre de conseil que je peux mettre en ligne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode