Front Mission : Dog life and dog style, Tome 2

Description ajoutée par Zinthia 2012-09-07T13:09:25+02:00

Quelques jours à peine après son arrivée sur l’île d’Huffman, Akira Matsuda se retrouve plongé en pleine guerre. Autour de lui, chaos et désolation font rage tandis que les USN et l’OCU s’affrontent à coups de missiles ou de wanzers. Le journaliste n’a plus qu’une idée en tête : fuir cet enfer. Prise avec lui dans une fusillade sur le chemin de l’aéroport, sa collègue Leona est touchée par une balle perdue et meurt sur le coup tandis qu’Akira parvient à quitter l’île in extremis. Mais Kenichi, leur assistant, décide de rester sur place pour couvrir le conflit…

Tout aussi réussi que le premier tome (Voir mon commentaire du Tome 1), ce tome 2 nous enfonce de la guerre. L'O.C.U bat en retraite face à l'U.S.N, s'en suive les exactions classiques : Viols, massacre de civil, non respect du drapeau blanc... L'auteur ne nous épargne rien. Les scènes de combats sont toujours aussi intenses, grâce aux traits froids et précis de C.H. Line.

La narration est assez intéressante quoi que fouillis. Comme pour le tome 1, on suit deux groupes, chacun a sa moitié du mangas. Ces groupes non aucun lien entre eux, ci ce n'est d’être de L'O.C.U et de mourir très vite. Cette absence de réels héros renforce le coté réaliste, voir dur de ce mangas. Ici pas question de héros qui traversent les champs de batailles en esquivant les balles. On suit de simples militaires. Seul le mystérieux journaliste du tome 1 refait son apparition.

J'attends la suite avec impatience!

Un manga qui sors complètement de mes lectures ordinaires !! J'ai trouvé que c'était une bonne lecture sur un sujet difficile : la guerre .

L'histoire me plait bien malgré quelques "scènes" importunes à mes yeux !!

Je trouve ce manhua très intéressant ,d'autant plus qu'il sort de mes lectures ordinaires ...

J'apprends beaucoup de chose sur la politique ,la technologie ,l'armée et la guerre ;même si c'est une situation fictive !

Un peu violent et vulgaire tout de même ,même si je sais que ça fait partie de la guerre je n'aime pas lire ça ...

Un deuxième tome peut-être encore plus violent avec plus d'impact. Mais j'ai l'impression que je vais rapidement décrocher si les tomes suivants sont eux aussi caractérisés par ces petites histoires sans réel personnage important et ce manque de scénario sans but fixe.

J'attends la suite avec impatience!

Front Mission : Dog life and dog style, Tome 2

• France : 2012-03-08 (Français)