Frost

Description ajoutée par Hezekielle 2019-08-28T20:14:55+02:00

Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. La jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, est thanatologue, une profession peu conventionnelle qui l’amène à parcourir le monde. A l’occasion d’une mission au Népal, elle débarque au pied du mont Everest. Au cours de son ascension, Halya se confrontera aux légendes et mystères de la montagne.

Son chemin croisera celui de Jack Frost. Jack, l’un des gardiens du toit de monde, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Prisonnier d’une malédiction, Jack est invisible aux yeux des hommes et condamné à la solitude pour l’éternité.

Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et aider Jack à se libérer de sa malédiction ? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes ? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.

Publié chez M.E.C éditions.

Extrait ajouté par Idole 2019-10-16T09:09:47+02:00

Je regarde la jeune femme face à moi rire comme une démente. Elle en a même les larmes aux yeux. Je n’avais donc pas rêvé, elle m’a bien fixé dans la neige lorsque je me suis approché. Elle peut me voir ! La première personne à se rendre compte de mon existence en plus de douze siècles. Snow redresse la tête. Il semble aussi paumé que moi. Notre lien nous permet de communiquer par télépathie, je ne suis donc pas surpris quand j’entends sa voix retentir dans mon crâne.

— Tu crois qu’elle a perdu l’esprit ?

Je continue de la fixer, inquiet.

— Je ne sais pas.

Commentaire ajouté par florigirl 2020-01-10T10:58:44+01:00

c'était une trés belle histoire d'amour entre réalité et mythologie nordique, j'ai bien aimé connaitre jack et Halya ainsi que le fidèle Snow (non pas Jon) et j'ai passé un trés bon moment avec eux

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T19:57:21+01:00

Comment expliquer…

Tout part de l’exploration et de la légende qui entoure le Mont Everest. Nous rencontrons une jeune femme au caractère bien trempé, un homme banni pris au piège de ce mont glacé accompagné de son fidèle loup.

Tout est dans l’art d’expliquer leur rencontre, le tout saupoudré de références magiques que j’affectionne particulièrement (je ne dirai pas lesquelles, à vous de revenir vers moi lorsque vous l’aurez lu pour me les donner).

Bref tout ce récit népalien ? m’a donné envie de me coocooner avec mon plaid pour le lire dans mon canap’

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ces pages et chapitres. Je me serai bien vue à la place d’Halya (quoi que sportive dans ma tête et nul part ailleurs je ne suis pas sûre que j’aurais pu tenir longtemps)

J’avoue que je ne connaissais pas bien la légende de Jack Frost avant de lire ce livre et l’avis d’ Ln, vous pouvez me traiter d’inculte, pourtant je suis fan des légendes (j’ai fait mes ptites recherches du coup juste après). Dans tous les cas la geek du dimanche inculte a adoré découvrir son histoire à travers la plume d’Hezekielle...

Commentaire ajouté par Gruvioler 2019-12-02T15:09:05+01:00

La légende de Jack Frost revisitée.

C'est une mignonne petite histoire. Si vous aimez les contes de fées c'est fait pour vous/ J'ai moyennement aimé Hayla, mais en revanche j'ai apprécié Jack et plus encore Snow et le lien qui les unissait. Un petit livre qui se lit vite, et où l'on en apprend un peu plus sur la montagne.

Commentaire ajouté par fan06 2019-11-28T15:39:06+01:00

Très belle histoire d'amouuuuur qu'on lit au coin du feu avec un chocolat chaud et la boîte de mouchoirs pas loin ( pas pour le rhume pour le côté émouvant, si si il y a des passages !)

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-11-01T10:30:59+01:00

Très belle histoire avec un Jack Frost attachant, lecture légère et très agréable que je recommande vivement, je l'ai lu en un après-midi.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-10-31T14:53:48+01:00

j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire est toute mimi.

Commentaire ajouté par Idole 2019-10-16T08:47:08+02:00

La thématique de ce roman est très originale. J'ai beaucoup apprécié les références aux légendes et aux divinités.

Néanmoins je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché avec l’héroïne Halya que j'ai trouvé profondément cruche. Du coup cela m'a empêchée de rentrer pleinement dans l'histoire avant le dernier tiers, c'est dommage.

Par contre, j'ai bien apprécié les personnages de Jack Frost et de Snow.

Du coup avis mitigé pour moi sur ce livre, même si il y avait des choses très intéressantes.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-09-28T16:00:59+02:00

Jack Frost en romance, personnellement ça m'attirait pas mal. Revisite d'un mythe, les cinq légendes, magie, féerie qu'est-ce que j'allai bien pouvoir trouver là ?

Très intéressant de lire Les termes techniques, les croyances, tout ce qui est lié à l'ascension de l'Himalaya.

En aparté de l'histoire, je ne connais pas cette autrice et ne sais pas du tout si l'Himalaya est concret pour elle ou pas, une chose est sûr c'est qu'elle sait poser les choses, les mots, les décrire pour réussir à nous emporter avec elle. On est au toit du monde, on passe notre temps dans une crevasse dans l'Himalaya, je voyais tout et les odeurs y étaient presque. C'est incroyable. Pour ça chapeau bas à l'artiste. (en cherchant un peu il s'agit en fait de Stéphanie Delcroix, que je ne connais pas plus personnellement)

Par moments, cela me fait penser au film "Jumper". Il y a aussi beaucoup de relations avec des films, dessins animés.

La romance est parfaite, ni trop lente, ni trop rapide, tout se passe comme il faut.

Si vous aimez les belles histoires modernes, mélangés à un brin de fantastique alors foncez le lire (bon ok, une poutre énorme de fantastique).

Commentaire ajouté par Lilyromi 2019-09-21T21:19:17+02:00

Très belle revisite du mythe de Frost. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au dessin animé "les cinq légendes" que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-09-05T18:09:30+02:00

Revisiter le mythe de Jack Frost en romance était un pari risqué mais admirablement relevé par Hezekielle Syl. Entre légende et réalité, entre passé et présent, l’autrice nous offre un récit riche en événements qui nous permet de nous évader de manière très agréable durant quelques heures.

Dès les premières pages, j’ai su que ce livre allait me plaire. Pourquoi ? Et bien tout simplement par le ton donné à cette histoire à la fois enjoué et énigmatique. J’étais très emballée par le thème abordé et je me suis retrouvée totalement charmée par les personnages présentés et la situation dans laquelle ils se retrouvent plongés. J’ai trouvé qu’il y avait la juste dose de mysticisme pour rendre ce texte plausible et me suis fait une joie de le parcourir entouré de féerie et de magie.

Halya a une forte personnalité qui m’a séduite, car elle représente à mon sens ce qu’est une battante. Elle sait ce qu’elle veut, comment elle le veut et surtout comment arriver à son but. Son métier n’est pas commun et son expédition pas une partie de plaisir mais qui aurait pu parier sur ce qu’elle allait trouver au sommet de l’Everest ? J’ai particulièrement aimé ses réactions et la manière dont elle traite les informations qui lui sont livrées. Plus j’apprenais à la connaître, plus je m’attachais à elle , à sa force de conviction et à ses moments de vulnérabilité.

Pourtant, on peut dire que la relation qu’elle noue avec Jack n’est pas une sinécure et malgré la beauté des sentiments qui éclosent au fil du temps, bon nombre d’obstacles se dressent sur leur chemin, les empêchant d’explorer leur ressenti et de faire le tri de leurs émotions. La situation est assez complexe pour apporter bon nombre de problème surtout lorsque l’invisible des uns devient le visible des autres. Je vous laisse découvrir par vous-même ce que je sous-entends mais croyez-moi notre duo a du souci à se faire et va devoir s’armer de patience pour faire valoir leur amour aux yeux du monde.

J’ai trouvé ce roman totalement dépaysant et rafraîchissant. Entre voyage, malédiction, souvenirs, souffrance et espoir, j’ai pris énormément de plaisir à voir naître la tendresse, l’innocence et l’authenticité de ce couple atypique qui a su conquérir mon cœur.

« Frost » est un livre à lire pour sa sincérité et l’émerveillement qu’il procure. Il nous entraine sur des pentes enneigées et nous fait miroiter la puissance des sentiments qui s’éveillent. C’est un texte qui nous laisse réfléchir au poids du passé sur notre avenir et qui nous pousse surtout à vivre le moment présent et à en savourer chaque instant.

"Frost" est sorti 2019-09-05T11:52:09+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Frost

• France : 2019-09-05 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T15:35:24+01:00
Soranne l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T11:17:21+01:00
Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T20:20:38+01:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T17:56:55+02:00