Frost

Description ajoutée par Hezekielle 2019-08-28T20:14:55+02:00

Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. La jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, est thanatologue, une profession peu conventionnelle qui l’amène à parcourir le monde. A l’occasion d’une mission au Népal, elle débarque au pied du mont Everest. Au cours de son ascension, Halya se confrontera aux légendes et mystères de la montagne.

Son chemin croisera celui de Jack Frost. Jack, l’un des gardiens du toit de monde, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Prisonnier d’une malédiction, Jack est invisible aux yeux des hommes et condamné à la solitude pour l’éternité.

Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et aider Jack à se libérer de sa malédiction ? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes ? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.

Publié chez M.E.C éditions.

Extrait ajouté par PlumeMajesty 2020-02-06T01:48:16+01:00

Je reste encore quelques minutes à quatre pattes sur le sol. Quand, enfin, les haut-le-cœur se calment, je m’assois sur les fesses en prenant de grandes inspirations. Snow s’approche de moi, je plonge la main dans son pelage soyeux pour me détendre.

— Je crois que ton maître a peur de la fée clochette…

Le loup tourne la tête sur le côté en lâchant un petit son surpris. Lui non plus ne sait pas de quoi je parle. Je lui caresse le museau en me relevant tout en lançant :

— Bande d’incultes !

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-12-02T00:49:33+01:00

Un livre excellent pour l'hiver et moi qui voulait un livre avec jack frost. J'ai rie et j'ai eu les larmes aux yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)il y'a commeme la fin que j'aurais préféré que jack redevienne humain et qu'ils fonde une famille. il y'a vraiment des moments féériques. Mais en faite au départ il y'avais des choses qui ne me plaisait pas. Spoiler(cliquez pour révéler)déjà dans une romance je préfère que les personnages n'ai jamais était ni eu d'enfant(c'est mon goût). Ensuite halya m'énervait un peu, pareille quand son ami et son psy ne la croie pas et qu'elle leur en veut pour sa alors que c'est comprenable. Et d'ailleurs je ne m'y connaît pas mais pour faire interner quelqu'un il faut plus qu'une dépression non ? je n'ai pas adoré ce livre mais c'était plutôt bien.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-09-12T12:15:46+02:00

Je remercie vivement l'auteure et M.E.C. Editions de leur confiance pour ce service presse. J'ai fait une superbe découverte qui ne passe pas loin du coup de coeur !

On plonge ici dans la légende de Jack Frost, que je ne connaissais que de nom, et encore, grâce au dessin animé Les 5 Légendes. Alors j'ai fait cette immersion au coeur de l'Everest avec un plaisir indéniable.

A travers l'ascension d'Halya, jeune thanatologue, on va basculer assez vite dans un monde fantastique et mystérieux.

Déjà rien que par son métier on ne peut plus original, Halya a su attiser ma curiostité dès le départ. L'auteure a pris soin d'apporter à son récit des éléments scientifiques qui sont toujours les bienvenus pour ceux, comme moi, qui sont avides de découvertes.

J'ai tout de suite beaucoup aimé cette jeune femme, façonnée par un événement de son passé qui la hante encore. Sa fragilité n'a d'égal que son entêtement! Elle va donner un peu de fil à retordre à ce cher Jack Frost et j'ai adoré sa combativité. Cette héroïne est tout à fait crédible pour moi dans la mesure où sa rationalité entre en conflit avec son immersion soudaine au coeur de la légende et sa rencontre avec Jack. La relation s'installe doucement et non sans quelques heurts...

Et Jack...comment ne pas l'aimer ? Prisonnier d'une malédiction qui le condamne à vivre au coeur de l'Everest, cet homme rendu bourru par son passé et sa solitude cache finalement un coeur qui peut encore ressentir. J'ai adoré découvrir son histoire, que l'auteure nous distille petit à petit pour mieux nous faire tourner les pages, nous rendant avide. Enfin pour moi, ce fut le cas ! Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir vu le mot fin...

Je salue aussi le talent de cette plume qui a réussi à prêter des émotions intenses à Snow, le fidèle compagnon à quatre pattes de Jack. Ami indéfectible, il m'a énormément touchée.

C'est une histoire d'un amour improbable, bien sûr, mais aussi une immense réflexion sur le prix à payer pour ses actes, une histoire de rédemption, une belle histoire d'amitié aussi. Les émotions sont présentes tout au long du récit, et j'ai sans honte versé des larmes pour Halya, Jack et Snow. Des sourires, de la colère envers certains personnages, de l'espoir pour eux, de la tristesse... l'auteure va vous faire danser sur toute une palette de sentiments intenses, et c'est ce qui en fait une superbe lecture.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans la légende de Jack Frost et si vous allez frissonner, ce ne sera pas à cause de la neige ;)

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-09-02T18:43:39+02:00

Cette histoire fantastique est une tuerie!! Les personnages sont bien construits:

Halya est une jeune femme complexe que j'ai pris grand plaisir à découvrir! Son passé se dévoile petit à petit et nous apporte une certaine fragilité. Frost quand à lui est un "homme" distant et froid (au propre comme au figuré

Commentaire ajouté par viedefun 2020-03-10T15:18:41+01:00

Ce qui m'a d'abord attiré dans cette histoire c'est le lieu où se déroule la plus grande partie du récit à savoir l'Everest. l'auteure française Hezekielle Syl (connue également sous son autre nom de plume, Stéphanie Delecroix) est bien informée de l'existence lugubre de la "Vallée arc-en-ciel" et se paye même le luxe de glisser quelques anecdotes à propos de certains alpinistes, notamment le célèbre "Green boots" entre deux lignes...C'est brillant et j'aime les livres qui qui divertissent et qui contiennent également un contenu culturel !!

Autre élément remarquable de la part de l'auteure, c'est la fin du récit qui est "originale" et que je n'avais jamais lue jusqu'à présent (et pourtant j'en ai lu des romans fantastiques entre un être humain en général l'héroïne est un personnage fantastique et immortel !)...Bon après, pour ce qui est de la romance qui va naître entre Jack et Halya, celle-ci n'a rien de forcément bien originale - quoique on peut applaudir sur le fait que ce n'est pas un coup de foudre, loin de là - vu les circonstances de leur rencontre, et leur "cohabitation".

Jack est un homme torturé et obsédé par son passé. Il porte une énorme culpabilité sur ses épaules et il vit seul et reclus avec pour seule compagnie son loup, Snow, qui lui appartenait déjà durant sa "première vie d'humain".

Nous suivons les points de vue de Halya et de Jack par alternance des chapitres ce qui nous permet de comprendre les ressentis et les incompréhensions de l'un et de l'autre.

Halya est, elle aussi, une jeune femme qui a connu des drames dont un en particulier en perdant sa meilleure amie quand elle était enfant et ce, dans des circonstances effroyables qui ont fait que la jeune femme suit une psychothérapie et a toujours ces anxiolytiques dans sa poche. De plus, elle ne supporte pas d'être confinée dans des endroits clos.

Alors certes, Frost contient quelques faiblesses, quelques petits détails fâcheux comme le fait que Jack parle de son pays d'origine, l'Allemagne, alors que ce terme "Allemagne" n'existait pas des siècles auparavant et je trouve aussi que pour un habitant du "Royaume de Germanie" nommer son loup "Snow" et s'appelait Jack Frost bah ça fait plutôt anglo-saxon....Sans parler du fait que pour un type qui vit reclus dans sa montagne depuis si longtemps il n'a pas l'air forcément trop surpris que cela de toutes les nouvelles technologies et les moeurs de notre société moderne.....Alors ok, il a côtoyé de nombreux alpinistes durant le 20ème siècle et 21ème siècle mais quand même....Les alpinistes qui "attaquent" l'Everest ne représentent pas forcément la totalité des gens du "monde moderne", notamment les femmes....

Alors oui, j'aurais aimé lire un décalage plus important de mentalité entre Halya la jeune Américaine scientifique bien dans son temps, et Jack Frost le mec du Moyen-Âge.....

Sinon, non, à part ces quelques détails, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et le passage avec Zélie et Dean vers la fin du livre m'a donné un sentiment de satisfaction, de "bien fait pour ta gueule !!" tellement certains passages m'ont révolté quand ils sont intervenus dans le récit et dans la vie de notre héroïne.

Je vous recommande donc "Frost" pour son originalité, que ce soit dans le lieu principal de récit, que pour l'originalité du personnage surnaturel qui ramène avec lui un certain folklore germanique que j'ignorais, je l'avoue !

Et bravo à l'auteure pour sa prise de risque quant au déroulement de la romance entre nos deux héros qui est vraiment peu banale dans ce genre de littérature et pourtant qui semble si logiquement couler de source !!!

Hezekielle Zyl a eu raison de prendre ce chemin scénaristique et je la félicite pour cette audace et cette prise de risque !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/03/frost-chronique-express.html

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2020-02-10T22:13:16+01:00

Histoire très prenante

Commentaire ajouté par PlumeMajesty 2020-02-06T01:37:35+01:00

Ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions incroyable que je ne saurais décrire mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire ! J’ai même versée quelques larmes vers la fin, c’est une première pour moi ! Franchement je recommande 1000 fois ce livre ou même plus, c’est une vrai pépite. C’est certain qu’il restera un de mes livres coup de cœur pendant beaucoup d’années, on ne tombe pas beaucoup sur des perles comme celle là alors je le garde précieusement dans mon cœur parce que la pureté de l’amour qu’il y a entre Jack et Halya m’a énormément touchée, individuellement les personnages sont uniques et touchants et puis il y a le loup blanc Snow qui est un personnage indispensable avec qui on s’attache au fil de l’histoire. J’ai vraiment appréciée que Snow soit considéré comme une personne et non un animal (excepté son apparence physique), dans le livre on voit le respect que se témoignent les trois personnages principaux, leurs égalités (personne plus en avant qu’un autre ou un mis à l’écart) c’est vraiment un trio avec une magnifique complicité tout au long de l’histoire et surtout avec beaucoup d’amour et de tendresse. ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-01-22T10:21:39+01:00

On découvre dans ce livre la légende de Jack Frost le "fantôme" de l'Everest. On plonge dans le froid glacial de la montagne qui va peu à peu nous envelopper de sa douce chaleur pour nous faire découvrir la malédiction de Jack et le destin de Halya. Entre souvenirs, réalité et légende on se laisse emporter par ce tourbillon dont la fin est aussi inattendue que surprenante .

Commentaire ajouté par florigirl 2020-01-10T10:58:44+01:00

c'était une trés belle histoire d'amour entre réalité et mythologie nordique, j'ai bien aimé connaitre jack et Halya ainsi que le fidèle Snow (non pas Jon) et j'ai passé un trés bon moment avec eux

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T19:57:21+01:00

Comment expliquer…

Tout part de l’exploration et de la légende qui entoure le Mont Everest. Nous rencontrons une jeune femme au caractère bien trempé, un homme banni pris au piège de ce mont glacé accompagné de son fidèle loup.

Tout est dans l’art d’expliquer leur rencontre, le tout saupoudré de références magiques que j’affectionne particulièrement (je ne dirai pas lesquelles, à vous de revenir vers moi lorsque vous l’aurez lu pour me les donner).

Bref tout ce récit népalien ? m’a donné envie de me coocooner avec mon plaid pour le lire dans mon canap’

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ces pages et chapitres. Je me serai bien vue à la place d’Halya (quoi que sportive dans ma tête et nul part ailleurs je ne suis pas sûre que j’aurais pu tenir longtemps)

J’avoue que je ne connaissais pas bien la légende de Jack Frost avant de lire ce livre et l’avis d’ Ln, vous pouvez me traiter d’inculte, pourtant je suis fan des légendes (j’ai fait mes ptites recherches du coup juste après). Dans tous les cas la geek du dimanche inculte a adoré découvrir son histoire à travers la plume d’Hezekielle...

Commentaire ajouté par Gruvioler 2019-12-02T15:09:05+01:00

La légende de Jack Frost revisitée.

C'est une mignonne petite histoire. Si vous aimez les contes de fées c'est fait pour vous/ J'ai moyennement aimé Hayla, mais en revanche j'ai apprécié Jack et plus encore Snow et le lien qui les unissait. Un petit livre qui se lit vite, et où l'on en apprend un peu plus sur la montagne.

Frost

• France : 2019-09-05 (Français)

Yaza99 le place en liste or
2020-03-02T00:48:41+01:00