Livres
682 397
Membres
868 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frost et Nectar, Tome 1 : Frost



Description ajoutée par WODP 2023-04-26T14:56:50+02:00

Résumé

À 26 ans, Ava ne croit plus en l'amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s'est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s'enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu'il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu'elle monte sur le trône alors qu'ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d'un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu'elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c'est cette étrange attirance qu'elle commence à éprouver pour lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 414 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chrl_Dbrl 2023-05-15T10:13:27+02:00

' Nous sommes un couple tout droit sortit de l'enfer, mais je n'ai jamais autant désiré quelqu'un de ma vie, Ava Jones.'

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Livre qui me semblait prometteur mais qui fut en dessous de mes attentes, malheureusement. Bien que ce soit fluide et que ça ne manque pas d’action, j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible. Je n’ai pas du tout été emporté par la romance que j’ai trouvé trop rapide et j’ai été déçue par les épreuves qui sont finalement au nombre de deux seulement…

Je trouve aussi que les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis (coucou Spoiler(cliquez pour révéler)la petite soeur de Torin)

Je pense que je lirai la suite et fin de l’histoire par curiosité mais sans en attendre plus. C’est dommage car le résumé était prometteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Je pousse la porte de ce bar prête à faire la fête avec mes amis.

Assise à notre table je commande un verre. Enchaînant les discussions je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de nous, jusqu’à ce froid, ce froid s’insinuant dans tout les pores de ma peau.

Et ce froid émane de cet homme qui vient de rentrer dans le bar à son tour, qui n’est autre que le haut roi des faes: Torin.

Il doit sauver son royaume d’un froid mortel. Pour que cela se passe il est dans l’obligation de trouver rapidement une épouse a assoir sur le trône qui de part sa magie ramènera le printemps.

Afin de trouver l’élue, des jeux sont organisés où chacune des participantes devra briller et gagner les épreuves qui peuvent être parfois mortelles.

Et c’est en buvant son verre qu’il finit par voir, Ava cette demi faes vivant dans le monde des humains depuis toujours. Si il pensait voir en elle une prétendante parfaite pour accéder au trône, il va vite déchanter.

Ava est en train de vivre une journée compliquée, elle va donc s’adresser au roi d’une manière dont il ne s’attendait pas.

La conversation s’envenime, elle est houleuse, c’est un sentiment de haine réciproque qui va les habiter.

Et si cette haine pouvait être utile pour Torin ? Il est affublé d’une malédiction là où l’amour n’y a pas sa place.

Il va finir par lui proposer un marché qu’elle ne pourra refuser, un pacte qui va finir par les liées bien plus qu’ils ne l’espéraient.

La compétition mortelle va donc débuté, Ava doit gagner pour accéder au trône. Mais son chemin sera semé d’embûche.

On y découvre le monde des faes et ce qui les entourent.

J’ai adoré Ava et Torin, les suivre dans ce but de sauver le royaume.

Mariage arrangé, amour maudit, secret dévoilés, fin explosive.

Bienvenue en Faéries, là où tout les coups sont permis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea64 2023-09-23T10:20:58+02:00
Or

Ça fait du bien de lire un bon bouquin après les catastrophes que j'ai lu juste avant 😅 une écriture fluide, une histoire plutôt intéressante et des personnages dont je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Tout ce qu'il faut pour faire un bon bouquin à mon sens 🥰

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture.

On est embarqué dans un univers assez simple (comparé à d'autres fantasy très approfondie), avec une touche de romance.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ava. Elle a de la répartie, ne se laisse pas faire, j'apprécie beaucoup son caractère.

Torin est assez mystérieux. Les quelques chapitres qui lui sont accordé nous dévoilent certains détails mais il reste beaucoup de zones d'ombres. Dans ce tome-ci on est très concentré sur le point de vue de Ava, j'espère que le personnage de Torin sera plus approfondi dans le prochain tome.

La romance commence doucement à venir, mais ce n'est que le premier tome.

J'ai adoré aussi les personnages secondaires.

Je trouve que le tournoi n'était pas assez détaillé, approfondi. Les scènes de combat trop simples, il manquait des étincelles.

Il y a des intrigues, des mystères mais certains sont assez faciles à deviner, pour autant cela ne m'a pas dérangé du tout.

Le plot twist de fin m'a pris au dépourvu, je m'y attendais vraiment pas pour le coup.

La plume est fluide, très rapide à lire.

Une bonne lecture sans grosse prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fushia01 2023-09-18T15:00:09+02:00
Argent

Une romance fantasy entraînante.

J'ai dévoré cet ouvrage sans voir le temps passer plongée dans un monde féerique et royal se mêlant à de la télé-réalité avec un soupçon de suspense. Les livres comme celui sont rares.

Afficher en entier
Argent

7/10

C’est un bon roman, il aurait pu être plus développé, mais l’écriture était addictive. L’histoire en tant que tel est du déjà vu, encore une histoire de faé, mais ça me dérange pas. J’ai bien aimé .

Le livre commence avec Ava qui découvre que son petit ami la trompe et dans cette même soirée elle va rencontrer le roi de Faé. Le roi va partir la tradition pour se trouver une femme , il n’a pas le choix , car son royaume se meurt et juste le pouvoir d’une reine peut le sauver. La tradition est de faire une compétition ! ( yeahhh).

Bref , c’est addictif comme lecture, j’ai bien hâte de lire la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler) On apprends qu’Ava n’est pas une faé normal mais une unseelie.

Afficher en entier
Or

J'ai été embarqué dans l'univers à une vitesse folle! Je suis plutôt fan de ce qui touche aux faes, et même si l'univers n'est pas hyper détaillé comme certains romans de fantasy ça n'a absolument pas gâché mon plaisir de le lire!

Ava a su me charmer avec sa répartie, son caractère et son dynamisme. Je l'ai trouvé très attachante. Et que dire de sa relation avec Torin? Ces deux là font des étincelles. Les personnages secondaires sont tout aussi drôles et attachants.

On nous promet de la magie, des aventures, des complots, des malédictions, des secrets, et l'ensemble nous offre une lecture addictive et prenante!

L'univers nous promet de jolies surprises et je dois dire que j'ai hâte de lire le second et dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

Une belle découverte pour cette maison d'édition, je me laisserais tenter par d'autres ouvrages sans soucis!

Afficher en entier
Diamant

Super génial ce livre! On ne s’ennuie à aucun moment

Afficher en entier
Argent

Je pense qu'on est beaucoup a avoir été séduits par les annonces de Korrigan éditions lorsqu'ils ont annoncé la création de cette collection et bien que j'ai attendu un peu avant de découvrir leur roman, cette première découverte annonce la couleur et je dois dire que j'ai été assez réceptive à cette première lecture et je suis déjà impatience de poursuivre avec les autres romans parus.

Nous faisons la connaissance de Ava une faé de 26 ans abandonnée à la naissance et élevée par une humaine. Bien qu'elle se soit toujours sentie intégrée dans un monde qui n'est pas le sien, la jeune femme découvre le jour de son anniversaire que celui qu'elle prenait pour son âme sœur la trompe et c'est toutes ces certitudes qui s'écroulent. Alors qu'elle noie son chagrin dans l'alcool, sa route va croiser celle du Roi des Faés, Torin celui-ci organise un compétition pour choisir celle qui deviendra la future Reine et l'hostilité évidente de Ava pour le Roi, va lui donner l'idée de passer un accord avec elle.

L'histoire reste assez prévisible et pas forcément originale, mais j'ai trouvé que l'histoire fonctionnait bien et l'univers captivant, avec pleine de promesse pour la suite. J'ai trouvé que la compétition aurait pu être plus présente, mais en même temps on sait déjà que Ava a été choisie par Torin et on ne peut que se poser des questions sur ses motivations, quand on les voit interagir.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Ava, c'est une battante au tempérament solitaire. Elle a eu une vie heureuse avec sa mère adoptive, mais avec la trahison de son petit ami il ne lui reste plus grand chose chez les humains. Son aventure en Faérie est l'occasion pour elle de tenter de découvrir d'où elle vient et bien que ce premier opus s'intéresse à la compétition et aux coups bas que ses adversaires ne vont pas hésiter à lui faire. Elle pourra compter sur Torin, pour l'entraîner et lui donner les moyens de rester vivante.

Du côté de Torin, les quelques chapitres qui lui sont consacrés permettent de comprendre quelques-uns de ses secrets et certaines de ses motivations, mais beaucoup d'interrogations demeurent. Du côté de la romance, on est sur un premier tome introductif et après une première rencontre remplie d'animosité, Ava et Torin vont apprendre à aller au delà des apparences. Torin est tout ce qu'Ava déteste, et Ava a la langue trop acérée pour le Roi. Un seul mot d'ordre, ne pas tomber amoureux et déjouer les tentatives de meurtre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ses intrigues et ses rebondissements. On est sur un mélange entre la sélection et Hunger Games très intéressants. Des personnages attachants et un enemies to lovers captivant.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-60D

Afficher en entier
Diamant

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture que j’ai littéralement dévorée!

Nous plongeons dans l’histoire avec Ava, une jeune femme mi-Fae et mi humains, abandonnée a la naissance et elle va découvrir le jour de son anniversaire que son petit ami humain la trompe. Dévastée, elle se retrouve a noyer son chagrin dans l’alcool, et malheureusement pour elle tout ne se passe pas comme prévu quand elle voit débarquer dans le bar Torin, le roi des Faes où elle finit par l’insulter ivre et publiquement..

Torin, doit absolument se trouver une femme pour être la reine des Fae. Cependant il n’a pas besoin de quelqu’un qui tombera amoureux de lui, il a juste besoin d’une reine pour la sécurité de son peuple et de son royaume. C’est alors, qu’il va proposer à Ava 50 millions de dollars pour participer au tournoi de la future Reine des Fae. Tout ce qu’elle aura a faire, c’est de gagner le tournoi, de s’asseoir sur le trône de la reine pendant quelques mois et de donner l’impression qu’ils s’aiment…

J’ai été très rapidement plonger dans l’histoire. L’intrigue est incroyable. C’est une vibe entre le Bachelor , la sélection et Hunger Game. J’ai bien aimé l’idée de ce tournoi où nous avons différentes épreuves. Les rebondissements , révélations, et enjeux politiques étaient parfaits. La plume de l’autrice est fluide et addictive. Nous avons une romance slow burn avec beaucoup de tension entre les deux personnages principaux. J’ai adoré chaque interactions entre eux ! ( c’était très divertissants) Les personnages sont attachants et j’ai adoré le personnage de Torin , il est froid et très mystérieux ..

En bref, c’était une lecture incroyablement divertissante pour ma part! J’ai adoré l’intrigue, les personnages, et la tension entre Ava et Torin. La fin se termine avec un très bon cliffhanger et je peux vous dire j’attend avec impatience le tome 2 ( il sort très prochainement).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leiorno 2023-08-26T23:30:50+02:00
Or

J'ai d'abord été charmée par la magnifique couverture de Frost et je ne regrette pas car ce que j'ai trouvé à l'intérieur m'a beaucoup plu !

L'héroïne, Ava, m'a bien fait rire et je me suis vraiment sentie proche d'elle pendant toute la lecture de ce premier volume ! C'était agréable de la suivre, elle a beaucoup de caractère et n'hésite pas à faire entendre sa voix ! C'est un personnage qui se fiche des convenances et c'est cool qu'elle ne se laisse pas faire même face au roi ! En plus la seule chose qui la fait accepter de participer au tournoi, c'est l'argent ! Elle est loin des héroïnes parfaites et pures !

Je suis très intriguée par la malédiction qui touche Torin et je me demande s'il pourra s'en débarrasser dans le second tome que j'ai hâte de lire ! J'espère d'ailleurs que Torin sera plus développé dans la suite, Ambrosia, car même si j'ai beaucoup apprécié la dynamique de sa relation avec Ava je trouve qu'on a pas assez vu en profondeur son personnage !

Au début j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez la "sauvagerie" du monde des Faës et qu'il ressemblait un peu trop au monde des humains au niveau de la mentalité mais à partir de l'épreuve de la course, on change complètement d'ambiance et on perd totalement la mentalité humaine ! J'espère voir la violence des Faës à fond dans le second tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Frost et Nectar, Tome 1 : Frost" est sorti 2023-05-03T23:12:15+02:00
background Layer 1 03 Mai

Dates de sortie

Frost et Nectar, Tome 1 : Frost

  • France : 2023-05-03 (Français)
  • USA : 2022-10-03 (English)

Activité récente

adex23 le place en liste or
2023-09-30T00:25:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 414
Commentaires 58
extraits 25
Evaluations 160
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode