Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Frouchy : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Yves fidèle à lui-même Yves fidèle à lui-même
Luc Bossé    Alexandre Simard   

Yves n'a rien d'un dragueur émérite. Mais depuis qu'il est en couple avec Danielle, les femmes ne cessent de le courtiser. Est-ce tout simplement le fruit de son imagination fertile? S

on corps dégagerait-il sous l'effet du bonheur des phéromones attirant le sexe opposé ?

Tandis que Danielle considère sérieusement la possibilité qu'ils emménagent ensemble, Yves tente tant bien que mal de résister à la tentation de l'infidélité.

La situation serait sans doute plus facile à gérer si Michel, le meilleur ami d'Yves, n'était pas dans les parages pour lui rappeler le « bon vieux temps » des sorties dans les bars et des poutines de fin de soirée.

par LIBRIO64
Souffler dans la cassette Souffler dans la cassette
Jonathan Bécotte   
[spoiler]http://bookivores.over-blog.com/2017/05/souffler-dans-la-cassette.html[/spoiler]

Je vais vous faire un aveu...
Moi dans la vie (parce que dans mon imaginaire il s'en passe ben des affaires) je ne suis pas une grande fan de poésie.
Pourquoi ?
Parce que trop souvent, je ne comprends pas la subtilité de certains vers. Si on pousse trop, on me perd. Je n'irais pas jusqu'à dire que je manque de culture ou de vocabulaire ...je ne crois pas que ce soit le cas, bien que je suis loin d'être un érudit. Mais bon, il m'arrive de tomber sur de vrais petits bijoux, de temps à autre, qui semblent avoir été écrit pour des filles comme moi. Une sorte de poésie accessible à tous.

Souffler dans la cassette est l'un de ceux-là.

Oubliez la rigidité des alexandrins, la répétition obligatoire de la sonorité en fin de vers... Jonathan nous charme par cette liberté que l'on ressent à chaque ligne. Il couche littéralement des sentiments vrais et sentis sur le papier. On ressent, on partage, on vit chaque ligne.
C'est à la fois triste et beau.

Souffler dans la cassette se lit d'un jet et une fois terminée, il nous garde en suspension, en réflexion. Puis, après quelques respirations, un étonnant sentiment de manque naît en nous et nous donne envie de reprendre notre lecture une nouvelle fois. Et puis dans le fond... pourquoi pas ?
Cassiopée Cassiopée
Michèle Marineau   
L'auteure Michele Marineau est venue dans ma classe la semaine passée!! Elle est très gentille!! Elle a même fait tirer un livre!! J'aimerais vraiment lire ce livre!!! Il a l'air très bon!!

par Ama48
Koma, tome 6 : Au commencement Koma, tome 6 : Au commencement
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
Addidas, la petite ramoneuse aux grands yeux noirs, travaille avec son père dans les fumées de la ville, rêvant de connaître un jour la campagne. Sujette à des évanouissements répétés, elle va découvrir un monde secret et souterrain... le monde du dessous. Une série poétique et envoûtante, dessinée par Frederik Peeters, l'auteur de Pilules bleues.

par Biquet
Koma, tome 2 : Le grand trou Koma, tome 2 : Le grand trou
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
Addidas a donc disparu dans un des boyaux d'une des innombrables cheminées qui pointent dans la cité ! Son père s'inquiète, il veut faire intervenir les autorités mais découvre très vite qu'il n'est pas un cheminot officiel... On l'envoie donc purger une peine dans "le grand trou", un énorme puit ou les détenus creusent interminablement !
Pendant ce temps, la petite Addidas et son étrange compagnon, un gentil géant qui a "cassé" la machine sur laquelle il travaillait, continuent de se balader dans les tunnels sombres qui se déploient sous terre. Elle découvre alors qu'il existe une machine pour chacun des habitants de la ville, elle veut alors retrouver celle de son père et tenter de l'améliorer...

par delit
Koma, tome 1 : La voix des cheminées Koma, tome 1 : La voix des cheminées
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
Addidas, la petite ramoneuse aux grands yeux noirs, travaille avec son père dans les fumées de la ville, rêvant de connaître un jour la campagne. Sujette à des évanouissements répétés, elle va découvrir un monde secret et souterrain... le monde du dessous. Une série poétique et envoûtante, dessinée par Frederik Peeters, l'auteur de Pilules bleues.
Koma, tome 3 : Comme dans les westerns Koma, tome 3 : Comme dans les westerns
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
Addidas aide son papa ramoneur dans les conduits des petites cheminées. Mais elle a un problème : elle tombe régulièrement dans les pommes, ce qui a tendance à inquiéter son papa qui a peur de la perdre.

Alors qu'Addidas, en disparaissant au fond d'une cheminée, se retrouve dans un monde étrange où elle fait la rencontre d'un mystérieux monstre, son papa, parti à sa recherche, est conduit de force au "Grand trou", sorte de camp de travail où l'on doit creuser, creuser et encore creuser.

Addidas et son père vont-ils réussir à se retrouver ? Va-t-il parvenir à s'évader ? Va-t'elle retrouver le chemin de la sortie et entraîner dans son monde son nouvel ami, le gentil monstre ? Pour y parvenir, il va falloir échapper aux autres monstres et pour se faire, créer une diversion. Comme dans les westerns...
Koma, tome 5 : Le duel Koma, tome 5 : Le duel
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
Addidas face à son destin.

À défaut de trouver enfin La campagne qu'elle rêve toujours de connaître, la petite Addidas, accompagnée de son père et des McMullan, atterrit dans un bien étrange hôtel. Outre une étonnante réceptionniste qui a une fâcheuse tendance à changer de visage à chaque phrase, ce bâtiment n'abrite que deux jeunes enfants portant Le même nom de famille qu'Addidas et étant apparemment atteints de la même maladie qu'elle... À peine Addidas a-t-elle eu le temps de faire leur connaissance qu'elle doit fuir une étrange menace qui semble vouloir s'emparer des enfants.

Pendant ce temps, dans le grand trou, à force de creuser, la connexion avec les créatures du monde d'en dessous s'est enfin faite. C'est le branle-bas de combat parmi les forces spéciales. Le gros monstre, ami d'Addidas, en profite pour s'évader et partir à la recherche de la petite fille.

Addidas, de son côté, décide d'affronter seule le mystérieux monstre qui la poursuit dans un duel final digne des meilleurs westerns.



par titi44
Koma, tome 4 : L'Hôtel Koma, tome 4 : L'Hôtel
Pierre Wazem    Frederik Peeters   
En route pour la campagne ! Après bon nombre de péripéties, Addidas et son papa se sont enfin retrouvés. Maintenant que leur petite vie a été profondément chamboulée, il n'est plus question pour eux de reprendre leur activité de ramoneur...

par titi44
L'enfant mascara L'enfant mascara
Simon Boulerice   
Superbement écrit, j'ai dévoré ce livre !