Frozen, Tome 1

143 notes | 82 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Commentaire ajouté par Deryn

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:50:10+02:00

Un roman agréable à lire, avec une sensibilité dans l'écriture qui rend les personnages attachants. A lire.

Commentaire ajouté par leonore2001 2017-06-19T01:53:26+02:00

J'ai adoré, les personnages sont tous très attachants et le scénario est très original. Il est totalement addictif. Je le recommande.

Commentaire ajouté par laurieb12 2017-05-29T15:00:03+02:00

J'ai beaucoup aimé mais j'ai été un peu déçu par la fin que j'ai trouvais "bâcle" tout s’accélère.

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-05-26T15:25:14+02:00

Les bases sur lesquelles sont parties ce livres sont bien (l'histoire, l'univers, ...) et j'ai bien aimé le début, là où je vois que certain on trouvé des longueurs moi ça ne m'a pas gêné. Par contre je trouve qu'à la fin ça part un peu trop en conte de fée/merveilleux:

Spoiler(cliquez pour révéler)
un petit bisou magique ou deux, des revenants d'entre les morts,...
Sans compter que ces événements ont tendances à ce répéter plusieurs fois.

Les scènes d'action et la résolutions de leurs problèmes m'a paru aussi un peu "facile"

Spoiler(cliquez pour révéler)
(de la nourriture dans une doudoune,

des poissons vivant dans des eaux contaminées mais totalement comestibles, les évasions,...)

Ce qui fait que quand la malchance les frappe ça ne dur pas longtemps et des fois ça fait un peu "gros" comme si les auteurs avaient voulu rajouté une action comme ça vite fait en ce disant : "faut qu'on avance et mette un peu d'action pour finir ce livre vite fait bien fait'

Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'arrivé du drakon lié à Nat qui sauve tout le monde d'une armé de navire près à détruire le Bleu, par exemple)

Dit comme ça, l'avis que je viens de laisser peut paraître un peu exagéré et on peut ce demander pourquoi ce livre est dans ma liste Bronze. Il est là tout simplement parce j'aime beaucoup le monde créé et l'histoire également malgré le changement de rythme du livre et la façon dont les événements sont amenés et traités.

Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 .... peut être??

Commentaire ajouté par frissonluron 2017-04-23T13:02:34+02:00

Un monde intriguant et intéressant, des péripéties qui s'enchaînent mais un début très lent... des personnages pas très originaux .. C'est un livre qui se lit facilement. Et pour mon plaisir personnel, une belle petite histoire d'amour. Je lirai quand même la suite car je suis curieuses d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-09T19:33:48+02:00

Je dois dire que je suis "vachement" (pardonnez mon langage) déçue. L'univers promettait quelque chose de génial, les personnages aussi, bref l'idée était bonne, même très.La plume de l'auteur est sympathique et les personnages donnaient envies.

Mais je trouve que l'intrigue prend réellement vie, au 3/4 du livre ce qui est vraiment dommage. Je ne dis pas que le reste n'était que du blabla, mais seulement quelques points nous tenaient concrètement et lorsque j'ai lu la fin, je me suis dit "mince, c'est génial mais pourquoi là pourquoi pas avant ?". D'où le faite que je sois déçue, car la fin est tout ce qu'on attend. Dommage, mais l'idée était top !

Commentaire ajouté par Lolo80 2017-04-02T12:27:11+02:00

Je viens tout juste de sortir de cette lecture, et je ne sais pas vraiment quoi en passer...

L'histoire en elle-même est plutôt sympa, l'intrigue également. A mon avis cela aurait pu être mieux, beaucoup mieux.

Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon avis, il n'y a pas assez de profondeur dans leur psychologie.

J'espère que les deux auteurs vont développer la psychologie de leurs personnages dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-03-09T19:28:29+01:00

J'avais déjà hésité depuis un petit moment à le commencer, et puis je me suis jetée à l'eau.

Nat, croupière de 16 ans, doit fuir afin de sauver sa propre vie. Car comme tous les Marqués, elle est traquée si sa véritable identité est révélée. Elle va vivre des aventures périlleuses, et découvrira des horreurs comme des miracles.

Petite chose que j'ai trouvé bizarre, c'est le résumé disant qu'elle fait accusé Wes pour le vol des jetons. Mais jamais dans le livre, elle ne l'accuse. Mais passons.

Et j'ai été agréablement surprise par le monde post-apocalyptique, même si on ne nous explique pas clairement ce qui s'est passé. Le personnage de Wes est tout simplement adorable, ainsi que celui de Nat. Tous les personnages sont intrigants, on apprend peu à peu leur passé, qui ne sont pas tout rose. J'ai littéralement dévoré ce livre, la fin est déchirante et époustouflante à la fois, même si je me demande encore comment elle a su. Il reste encore plein de choses à découvrir et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, qui promet d'être toute aussi géniale.

-> http://livre-et-evasion.over-blog.com/2017/03/frozen-tome-1-de-melissa-de-la-cruz-et-michael-johnston.html

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-07T21:36:34+01:00

J'ai adoré le début ! Accrocheur ! Puis, [spoiler]pourquoi des elfes ? Et des dragons ? J'ai absolument rien compris au pourquoi ?! Un début post apocalyptique et une fin fantasy sans plus rien de dystopique...[spoiler]

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-02-19T14:51:15+01:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Il y a beaucoup d'action ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages principaux sont plutôt attachants cependant j'aurais aimé connaître un peu mieux les personnages secondaires qu'on ne fait que survoler. Et aussi, un très gros point négatif : je ne suis pas du tout fan de l'écriture. C'est ce qui m'a refroidi sur ma lecture, mais bon les dernières pages m'ont vraiment tenu en haleine et je suis donc restée sur une très bonne impression. J'ai hâte de lire la suite!

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

enobook l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T17:01:12+02:00

• Frozen, Tome 1 - Français