Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par Melanie-106 2019-01-14T20:18:27+01:00

Alors que la terre est sous la glace et dépérie petit à petit, Nat cherche le grand bleue. Le grand bleu est un mythe, beaucoup son mort pour l'avoir cherché. Oui, mais Nat n'a pas le choix. Si elle ne trouve pas le grand bleu on là tuera, parce que Nat a des pouvoirs et personne ne doit le savoir... Avec son compagnons de voyage Wes, pirate des mers à la réputation tête brulé, elle va chercher ce que tous le monde veut ; l'espoir de vivre mieux! Le chemin est long et semé d'embuche. Ce premier tome nous fait voyage sur des mers de glace, le monde a bien changé. Un bon début pour cette trilogie, pour le moins surprenant.

Commentaire ajouté par BCM65 2019-01-06T18:57:36+01:00

Une belle surprise !

J’ai eu un peu de mal à démarrer l’histoire et au fur et à mesure la lecture devient plus fluide elle sort des sentiers battus, de dystopie on plonge dans le fantastique.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-12-05T18:11:14+01:00

Une très belle découverte.

L'histoire était assez spéciale. On ne sortait pas trop des chemins banals de la dystopie fantastique, niveau originalité ce n'était pas folichon folichon , mais pourtant, il y avait un truc ( je ns sais pas quoi) qui le rendait différent.

Les personnages sont cool, j'ai pas mal aimé Shakes , et l'histoire entre Wes et Nat est bien ! ( même si ils mettent 300 ans avant de s'embrasser ^^).

Je le conseille vraiment parce que je trouve qu'il vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-11-04T14:35:36+01:00

Frozen a été pour moi une belle découverte. L'histoire est assez originale mais pas au point d'être folle, stupide, trop exagérée... Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas été dérangée dans les descriptions ou les habitudes des personnages, ça n'allait pas trop loin.

Nat est un personnage qui m'a conquis dès les premières pages. On peut lire que c'est une fille de 16 ans qui tente de survivre coûte que coûte dans ce monde de gel et complètement fou. De plus, on ressent tout de suite l'envie de la protéger. Et elle est très intelligente sans toute fois faire cucu la praline ! C'est une battante, elle n'est pas défaitiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle fait preuve aussi d'une grande douceur qu'elle s'abstient de partager à son entourage. Voilà pourquoi j'aimais beaucoup Nat,sans compter son lourd secret qu'elle ne peut dévoiler à quiconque sous peine de se faire tuer !

Il y a aussi Wes, un garçon lui aussi âgé de 16 ans; mais pour le coup, je trouve que son âge n est pas du tt approprié à sa grande maturité et à son autorité sur son équipage, il fait beaucoup plus vieux. De plus, Wes à une grosse histoire dont il se croit responsable d'une bonne partie. Spoiler(cliquez pour révéler)Et malgré son apparence de gros dur, il peut lui aussi être très tendre. Et comme pour Nat, j'ai toujours ressenti le besoin de le protéger.

Je ne cache pas qu'au début du livre j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le contexte du Poker, des croupières et tout ce qui va avec... Mais en y allant c'est un décors qui me plaisait bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi repérer quelques bémols notamment quand Wes et Nat ont pris la décision de se repousser l'un l'autre. Ça m'a quelque peu blessée. Je préférais de loin une romance entre eux plutôt qu'une totale ignorance ! Mais je garde en tête que ce détail jouait un rôle essentiel de l'histoire, donc... Il y avait aussi à la fin du livre quand Wes a ressuscité. J'ai trouvé ce passage un peu bâclé parce que ça s'est passé si vite entre le moment où Wes est censé mourir et celui où il reprend vie, que je n'ai ressentis aucune émotion, à mon grand malheur...

Donc voilà, j'ai trouvé quelques points négatifs ci et là mais j'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome de la série Frozen. D'ailleurs ce livre se termine plutôt tristement donc j'espère vraiment que le second sera encore meilleur!

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-30T10:36:58+01:00

Bon ! J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai eu plus de mal à le lire, mais je l'ai quand même lu. Je suis assez contente du résultat. Je vais passer au tome 2 de suite !

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-10-24T20:08:49+02:00

J'ai bien aimé ! L'intrigue est bonne. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu plus de développement dans les personnages.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-10-08T22:21:40+02:00

Bon concept et une intrigue intéressante... pourtant, je reste mitigée, un peu déçue peut-être. L'histoire présente de l'action, c'est vrai, mais elle ne fait pas progresser l'intrigue et on a tendance à s'ennuyer. Les personnages sont froids, peu attachants... dommage. Ce livre est plus tourné vers la fantaisie que la dystopie, ce qui m'a dans un premier temps troublée. Néanmoins, la fin laisse présager une suite haut en couleurs.

Commentaire ajouté par Cindy-42 2018-10-02T17:30:13+02:00

Ce livre vient de passer n°1 dans mon top 10.

J'ai adoré !

Les personnages sont géniaux. L'histoire est parfaite. Les événements s'enchainent sans laisser de répit au lecteur.

Au début, malgré les petits éléments magiques, je m'attendais a une simple dystopie mais au fur et à mesure on voit la dimension fantastique de cette oeuvre ressortir et c'est cela qui est magnifique, c'est tout une merveilleuse progression vers la magie.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-09-10T21:41:47+02:00

UNe superbe lecture dans un univers vraiment fantastique. Hâte de lire l’an suite.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-19T22:02:13+02:00

Une superbe histoire, un personnage principal juste génial. mais un livre qui une fois finit ne laisse que peut de souvenir dans l'esprit. J'attend donc un peut pour lire le deuxième tome.

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T16:41:38+01:00
BCM65 le place en liste or