Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Commentaire ajouté par Deryn

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-04-18T12:51:39+02:00

J'ai trouvé ce livre intéressant. Le début m'a paru un peu long mais j'ai beaucoup aimé la fin.

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T13:52:47+02:00

Pour commencer : Je suis plutôt mitigé sur ce livre.

Résumé : La couverture de Nat et grillée. Bientôt tout le monde saura qu'elle fait partie des «marqués». Le casino où elle office comme croupière va découvrir qu'elle a volé des jetons... Sans aucun scrupule elle fait accuser quelqu'un d'autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être jolie garçon n'en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourner le regard : elle a assez d'argent pour quitter cet infâme New Vegas plongée dans l'ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l'air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peut vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mets le passeur, ô surprise, n'est autre que Wes ... Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d'une jolie fille ne se refuse pas.

Nat, elle a des dons est pourchassée​ par des militaires pour cela. Elle parvient cependant a volé de l'argent pour partir vers le Bleu et quitter ainsi la ville plongée dans l'ère glaciaire. Le seul qui peut la guider et le beau Wes et son équipage de mercenaires. Le voyage sera plein de dangers mais aussi de rencontre avec d'autres marques.... Nous sommes plongés dans un univers sombre et glacial où le fantastique et la romance font la belle part du livre. Nat et Wes qui sont nos deux​ héros du livre, cachent deux lourd passé, ce forgeant ainsi des caractères forts et indépendants. À la fois opposés et ressemblant aussi. Leur quête d'un avenir meilleur les réunit alors que tu devrais les opposés. Toutes les réponses que l'on peut se poser dans le tome 1 de vrai être apporté et résolu dans le second tome. D'où vient cette période glaciaire ? Qu'est devenue Élizà la sœur de Wes et pourquoi chasse ton les marqués ?

Mon avis:

J'ai bien aimé le concept du livre et l'histoire d'amour qui commencé à naître entre les 2 héros. Mais malheureusement je trouve qu'il manque quelque chose dans ce livre. Peut-être un peu de chaleur (noter la pointe d'humour)

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-03T13:20:30+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu, l'histoire est originale et Nat et Wes sont géniaux !!!

Commentaire ajouté par twix1837 2018-03-29T08:39:23+02:00

Ce livre est vraiment une bonne découverte ! L'histoire nous emmène complètement dans ce monde dévasté et le rêve de trouver le Bleu. Les personnages sont vraiment attachants et j'adore l'idée qu'il y ai d'autre peuples magiques. La fin annonce clairement qu'il y aura une suite, que j'ai d'ailleurs hâte de lire. J'adore la narration car elle est omnisciente, mais que souvent, par je ne sais quel moyen, on a l'impression de se trouver dans la tête du personnage. C'est une lecture fluide et pleine de rebondissements que je vous conseil vivement de lire

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-03-27T21:49:02+02:00
Envies

J'aimerais beaucoup l'avoir l'histoire a l'air super et la couverture est juste sublime!

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T14:48:25+01:00

Un super livre une histoire très original

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-07T19:16:35+01:00

J'ai bien aimé l'histoire même si on n'arrive pas à se projeter immédiatement dans le livre et son univers ! C'est dommage...

Commentaire ajouté par Latika1 2018-02-15T20:25:49+01:00

Une petite lecture sympathique. Les projections sur la pollution de la Terre étaient intéressantes... Cependant l'histoire en elle-même était un peu naïve et pas assez approfondie à mon goût. Je recommande cette lecture pour de jeunes ados mais au dessus... :-/

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-01-29T18:19:44+01:00

J'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de lire le T2

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:13:16+01:00

j'aaaaaaai grave envvvvvvvvvvieeeeeee

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

Soverso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T19:26:25+02:00
sara14 le place en liste or
2018-04-20T19:05:07+02:00
Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:03:47+02:00

• Frozen, Tome 1 - Français