Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

Commentaire ajouté par Deryn

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par Fatima987 2018-07-18T16:49:49+02:00

Les personnages sont sympathiques et bien campés. L'intrique démarre bien puis tout se délite et on perd de l'intérêt. C'est assez banal et prévisible. Je n'ai pas très envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Artemis56 2018-06-20T18:58:58+02:00

Alors, moi j'ai adorer cette saga de trois livres, bien que mon préféré est le premier, le deuxième est trop prévisible à par peut être la fin, et le troisième on voit tout à 3km c prévisible.

Mais ce sont des super histoires que j'ai adorer lire

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-25T12:13:12+02:00

J'ai trouvé ce livre bien, mais sans plus. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je vais probablement lire le tome 2 pour me faire une idée définitive.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2018-05-24T22:00:57+02:00

Au début, ça allait. Je ne savais à quoi m'attendre bien que ayant vu ce livre de partout j'aurai eu un tendance à me convaincre que ça serait plutôt cool.

Donc au commencement du roman, je n'étais ni particulièrement emballée par la perspective du voyage, ni désenchantée. J'étais, dirons nous, flegmatique. Et c'est le sentiment qui m'a poursuivi longtemps dans ce roman, remplacé parfois par l'incompréhension et la désaprobation.

Je m'explique : les personnages sont tout le monde et personne à la fois. Un exemple : Nat. Elle est parfois dragueuse et extraverti, donnant l'impression d'une totale confiance en elle, parfois timide, apeurée, quelquefois emprise d'une colère destructrice, du genre agir avant de réfléchir. Ces points n'allant pas en soi les uns contre les autres, on notera toutefois que personne ne connait personne qui possède tous ces traits de personnalité de façon si marqués.

Ceci entraînant cela on peut donc en déduire que rude est la tâche qui réside dans le fait de s'attacher à un des bonhommes peuplant ce livre.

L'histoire d'amour est absolument, totalement, intégralement prévisible. Même si je reconnais ne pas avoir su à quelle page exactement, Nat et Wes s'embrasseraient.

J'ai toutefois trouvé qu'il y avait un véritable effort pour l'invention d'un nouveau monde, et j'ai trouvé intéressante l'existence des marqués, des Petithommes, des Sylphes, des Thriller et des Drauss.. Mais là encore je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'emballer car ces inventions n'était pas assez exploitée. Et je n'ai pas bien compris les pouvoirs de Nat, ils n'ont absolument aucune limite : faire faire un vole plané à quelqu'un, puis en récupérer un autre par la pensée au fond de l'océan, voler, parler aux animaux, maîtriser le feu.. tout selon le besoins des auteurs, sans même qu'ils se soit posé la question d'à partir de quand cela devenait trop. Le pire étant la fin massacrée par ce que j'ai présumé être la hâte des auteurs de finir leurs livre où chacun leur tour, les personnages meurent et revivent sans que la tristesse est eu le temps d'arriver (si, bien sûr, elle devait arriver) et ou la ô combien Grandes Bataille Finale se résume un deux/trois pages héroïques.

Je finis avec une note positive en reconnaissant que le plan du livre dans son intégralité était une fort bonne idée, que ça soit au début avec le poker, puis après avec les pirates, le Dépotoir, l'océan chimique avec ses iceberg de détritus, tout cet univers créé qui aurait bien rendu si écrit d'une autre manière. Puis je trouve que c'est dommage car ne ressort pas assez le travail qu'on dû fournir le couple d'écrivain. Ça prend l'aspect d'un roman écrit à la va-vite en un mois alors que je suis presque sûre que non.

Commentaire ajouté par stelkell 2018-05-22T14:51:23+02:00

Ce livre est prévisible. Rien ne m'a surpris l'histoire est bourré de cliché et on peut voir la fin a des kilomètres. La fille est spéciale, elle veut fuir sa vie.Spoiler(cliquez pour révéler)Elle rencontre un gars qui l'apporte ailleurs. Ils tombent amoureux et a la fin, ils sont séparés. L'histoire n'est ni palpitante, ni intéressante. Je ne vous le conseille pas. Rien n'en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-17T13:59:39+02:00

Ce livre est... complexe. Impossible à décrire. L'histoire est originale, c'est bien écrit, les personnages sont géniaux et c'est très addictif. Mais ce livre est bien plus que ça. Il est mon coup de cœur de l'année, le livre qui m'a complètement stupéfiée. La base de l'histoire est peu commune, c'est un monde dur, je ne voudrais pas y être, mais grâce aux deux personnages principaux, j'ai presque (je dit bien : presque) envie d'y vivre, juste pour rencontrer tous les personnages et pour découvrir les paysages.

Côté personnages, c'est tout simplement super, ils sont tous attachants, adorables, j'aurais bien aimé tous les rencontrer.

J'ai tellement adoré ce livre que je ne peut que vous le recommander et vous souhaiter une bonne lecture à tous !

Bonne journée !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-05-02T23:26:10+02:00

Un très bon livre, qui est très touchant, la fin de l'histoire me paraît en revanche un peu décevante (mais vraiment le dernier chapitre seulement). En tout cas c'est un très bon livre que je conseille !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-04-18T12:51:39+02:00

J'ai trouvé ce livre intéressant. Le début m'a paru un peu long mais j'ai beaucoup aimé la fin.

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T13:52:47+02:00

Pour commencer : Je suis plutôt mitigé sur ce livre.

Résumé : La couverture de Nat et grillée. Bientôt tout le monde saura qu'elle fait partie des «marqués». Le casino où elle office comme croupière va découvrir qu'elle a volé des jetons... Sans aucun scrupule elle fait accuser quelqu'un d'autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être jolie garçon n'en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourner le regard : elle a assez d'argent pour quitter cet infâme New Vegas plongée dans l'ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l'air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peut vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mets le passeur, ô surprise, n'est autre que Wes ... Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d'une jolie fille ne se refuse pas.

Nat, elle a des dons est pourchassée​ par des militaires pour cela. Elle parvient cependant a volé de l'argent pour partir vers le Bleu et quitter ainsi la ville plongée dans l'ère glaciaire. Le seul qui peut la guider et le beau Wes et son équipage de mercenaires. Le voyage sera plein de dangers mais aussi de rencontre avec d'autres marques.... Nous sommes plongés dans un univers sombre et glacial où le fantastique et la romance font la belle part du livre. Nat et Wes qui sont nos deux​ héros du livre, cachent deux lourd passé, ce forgeant ainsi des caractères forts et indépendants. À la fois opposés et ressemblant aussi. Leur quête d'un avenir meilleur les réunit alors que tu devrais les opposés. Toutes les réponses que l'on peut se poser dans le tome 1 de vrai être apporté et résolu dans le second tome. D'où vient cette période glaciaire ? Qu'est devenue Élizà la sœur de Wes et pourquoi chasse ton les marqués ?

Mon avis:

J'ai bien aimé le concept du livre et l'histoire d'amour qui commencé à naître entre les 2 héros. Mais malheureusement je trouve qu'il manque quelque chose dans ce livre. Peut-être un peu de chaleur (noter la pointe d'humour)

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-03T13:20:30+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu, l'histoire est originale et Nat et Wes sont géniaux !!!

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

• Frozen, Tome 1 - Français
  • Frozen - Anglais