Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Classement en biblio - 1 303 lecteurs

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par Patatanto 2023-07-08T15:34:11+02:00

Je dois l'avouer, ce n'était pas ma meilleure lecture. Même si le récit est assez original, le texte n'est pas très bien écrit et tout s'enchaîne très vite. Ce qui m'a particulièrement agassé, c'est que l'histoire soit du point de vue de deux personnages, mais ne soit pas écrit à la première personne du singulier et que le nom du narrateur du chapitre ne soit pas indiqué au début de chaque chapitre: c'est extrêmement mélangeant. Mais bon, c'était un livre sympathique et j'ai bien aimé l'humour et l'histoire d'amour(même si elle est extrêmement prévisible dès le début du roman) donc je pense lire le prochain tome:)

Commentaire ajouté par vampire44 2023-03-29T16:33:13+02:00

Ce livre est génial, il est le parfait équilibre entre la romance et la fantaisie. J'ai adorer suivre les aventures des deux personnages principale, Nat et Wes. Suivre leur fuites avec tous les danger était très palpitant.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-02-28T22:12:06+01:00

lecture fluide, passionnante, pas mal d'actions

Commentaire ajouté par 1812 2022-11-01T23:30:18+01:00

obligée de m arrêter de le lire car il est vraiment pas à mon gout.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2021-12-08T21:31:24+01:00

J’ai essayé, je vous jure. Mais arrivée à la moitié du livre, c’était insoutenable, je mourrais d’envie de fracasser la tête des personnages contre un mur et de jeter mon livre par la fenêtre. C’est dommage, car j’aurais sûrement apprécié ce livre un peu plus jeune…

Mais là, les scénarios sont vus et revus, partout. Franchement, rien qu’en lisant deux chapitres n’importe qui peut écrire la suite les yeux fermés (voire même en mieux, puisqu’on ne peut pas faire pire). Le thème reste légèrement original, mais mal exploité pour moi. Les personnages sont fades, terriblement cliché et chacune de leurs phrases est prévisible (même sans avoir lu la fin, je sais ce qui se passe). Merci à l’histoire d’amour cramée rien qu’en lisant le résumé, qui n’apporte rien au livre et qui plombe même l’atmosphère (franchement, le nombre de situations gênantes qui sont censées être romantiques, je sature). Aucun suspense, l’histoire avance terriblement lentement. Le style d’écriture n’apporte rien, il n’est pas assez travaillé, passe trop vite ou trop lentement certains événements et ne met rien en valeur. Je me suis ennuyée au possible au cours de ces longues 200 pages (oui je n’ai même pas fini le bouquin…). En tout cas, ce livre est un grand non pour moi. Pas d’intrigue, des personnages tête à claques clichés, pas d’action, un style d’écriture fade, bref rien ne passe. Je conçois bien qu’on puisse l’aimer mais pour moi il ne passe pas.

Une dystopie post-apocalyptique/SF ne renouvelant pas le genre. C'est dommage l'histoire avait la possibilité d'être exploitée mais le roman manque d'originalité et en devient un C/C de dystopies déjà présentes sur le marché. Je vais tout de même essayer de résumer le livre avec mes petits doigts acérés.

Nat croupière dans un casino, cache un immense secret ! Elle est ce qu'on appelle une ‘marquée'. Les gens de son espèce sont traqués et servent de cobaye au gouvernement ou sont simplement exécutés de sang-froid. Dans ce monde Post-apo aux allures gelées, la différence n'est pas tolérée. Notre héroïne n'a pas dit son dernier mot et compte bien rejoindre la terre promise appelé ‘le Bleu' pour cela, elle va demander l'aide de Wes passeur à temps perdu ancien militaire et sans un sous mais surtout terriblement beau garçon …

Dans ce premier tome on va suivre l'épopée de Nat, une jeune héroïne très mystérieuse, accompagnée du charmant Wes, le bandit au coeur sur la main. On comprend très vite qu'elle cache un secret, une puissance enfouie dont elle ne connait pas l'existence.

Le gros point négatif enfin le livre en soit est un point négatif mais bien sur ce n'est que mon avis ! L'héroïne pourrait avoir plus de mordant ! Plus de piquant ! Plus de tout ! Elle n'existe pas sauf au travers d'une romance tout aussi superflue.

J'aurai pu aimer le personnage de Wes et le reste de l'équipage mais non ! Tout gravite autour de Nat ET ça plombe l'ensemble du livre ! Vous l'avez compris je ne lirai pas la suite, ce n'est pas une surprise mais une décision murement réfléchie pour préserver ma santé mentale.

Commentaire ajouté par alesie292 2021-07-11T21:22:33+02:00

Les points positifs :

+ J'ai pas entendu beaucoup de bien sur ce roman mais j'ai décidé de ma lancer et j'ai bien fait. C'est une belle surprise.

+ J'ai bien aimé le duo Nat/Wes. L'alchimie est bien présente entre ces deux là. Les personnages aident à l'avancée de l'histoire.

+ Quand à cette dernière, le monde construit est intéressant, et l'on suit nos personnages qui cherchent une sorte d'Eldorado.

+ Ce livre mélange astucieusement suspens, action, magie, humour et dystopie.

Les points negatifs :

- Quelques facilités quand au scénario. Quelques passages n'étaient pas hyper clairs. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien saisir comment se déroulait l'action.

- Une fin un peu précipitée mais j'espère que la suite saura bien développer le world building.

Note : 7,5/10

Bon premier tome. Bien content de l'avoir lu. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-06-30T00:38:10+02:00

Une dystopie très originale dans un monde ravagé et glacé, avec un soupçon de magie qui ravit l'adolescente que je suis !

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-05-07T21:10:05+02:00

Une histoire intéressante mais que je n'ai pas trouvé vraiment palpitante. Il y a de bonnes idées mais à chaque fois ça manque de détails, tout est survolé. Les personnages ne sont pas vraiment développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Ce premier tome n'a pas réussi à me convaincre de lire la suite. C'est dommage avec un univers de ce genre ça aurait pu être quelque chose de très bien.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2021-05-05T12:33:04+02:00

Livre sympa avec un univers post apocalyptique qu'on s'imagine plutôt bien actuellement. J'ai bien aimé l'histoire en général même si je n'apprécie généralement pas quand on écrit en alternant les deux points de vue. Je me suis du coup bcp écarté de la manière dont c'est écrit pour apprécier l'histoire.

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

RoryCha l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T15:56:35+02:00

• Frozen, Tome 1 - Français