Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Commentaire ajouté par Deryn

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par Chaane 2018-01-05T17:40:37+01:00

Ce premier tome de Frozen n'est pas trop mal, bien que certains passages soient franchement durs, même si je ne suis pas une référence en terme de sensibilité, parfois c'était vraiment horrible... Sinon dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, mais je ne le recommanderais pas. Les personnages n'ont aucune personnalité, ils sont tous pareils et même si ce sont des héros là ils sont quand même beaucoup trop immortels...

Commentaire ajouté par Zouilledu27 2018-01-02T18:46:21+01:00

Ce livre est juste super ! Il y a tous ce qu'il faut de l'action, des rebondissements un peu de fantastique et une belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé l'histoire compliqué mais tellement mignonne de Wes et Nat, elle est présente dans le livre mais sans y être le centre bref je le recommande !

Commentaire ajouté par azilishr 2017-12-31T12:13:16+01:00

Eh bien, super livre! j'ai dévoré l'histoire, seul petit bémol, je trouve que les auteurs n'arrivent pas à maintenir le suspens... Sinon, il est vraiment agréable à lire, un scénario intriguant, on se demande vraiment qui Nat est t-elle et pourquoi sont esprit réagit de façon bizarre en contact avec la pleureuse... J'adore! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par sarah640 2017-12-05T23:23:12+01:00

Lorsque j'ai lu la 4eme de couverture je me suis dit " hein? woow ça à l'air full bon!" Je dois dire que j'ai été énormément déçu. Je n'ai pas réussi à cerner les personnages, l'écriture de l'auteur est abominable, je n'ai même pas fini de le lire. Perte de temps et d'argent, je ne le vous conseille pas

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-11-06T07:02:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je n'avais jamais vu une telle histoire. J'ai eu de la peine pour les Marqués qu'ont forçent à enlever des enfants et l'histoire de Shakes était émouvante. Sinon j'aurais préférer que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nat parte avec Wes à la fin.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-11-05T20:11:27+01:00

C’était une lecture INCROYABLE ! Un mélange d’un univers dystopique - futuriste et fantastique moi, j’achète ! Dès le départ , j’ai apprécié le personnage de Nat, une jeune fille résiliante et avec une force de caractère impressionnante. Je pourrais même la comparer avec Raisa (Les 7 royaumes, Chima), autre personnage féminin que j’adore. Par la suite, j’ai rencontré Wes et je suis tombée follement amoureuse! Impossible de croire qu’il ait 16 ans! C’est un personnage mature avec de la Drive, du guts , du coeur au ventre et une sensibilité tout simplement parfaite. Si les personnages m’ont eu, leur long voyage aussi et les diverses autres personnes qu’ils ont rencontré. J’ai voyagé avec eux et vécu rebondissements sur revirements et plus d’une fois j’ai eu de sacré frissons. Finalement, l’écriture est géniale et il y a des petits clins d’œil à certains éléments culturels qui sont tout simplement délicieux .

Commentaire ajouté par pomme01 2017-11-04T11:47:10+01:00

difficile de donner un avis tranché sur ce livre, l'écriture est fluide, l'histoire plutôt attractive, en revanche on constate des longueurs lors de certains passages, et en revanche certains passent tellement vite qu'on ne comprend pas tout, dommage c'est prometteur, on verra au tome suivant si l'envie de lire reste

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-21T02:15:21+02:00

j'adore le genre de livre de dystopie, mais je n'aime pas vraiment le genre fantastique. j'ai embarqué dans le livre facilement, mais j'ai rapidement ressenti un incertitude sur mon envie de continuer quand on apprend pour les bêtes en mer et autre. mais j'ai quand même continuer en me disant que j'aimerais peut-être malgré tout. j'aimais l'écriture; simple, limpide. mais au milieu du livre, j'ai abandonné. ça ne me rejoignais pas et malgré mon envie de connaître l'aventure de wes et ses amis, le choix du milieu dans lequel il évolue ne m'intéressait pas. donc pour ma part, je conseille si vous aimez le genre fiction.

Commentaire ajouté par Loana46 2017-09-28T22:02:54+02:00

Un démarrage long, avec pleins de rebondissement ensuite, un excellent tome que je conseille fortement pour les amateurs d’histoire apocalyptique (parce que oui nous nous retrouvons dans une ville dévasté qu’est New Vegas)

Wes est l’un de mes favoris ainsi que Shakes et son histoire.

Nat est très captivante aussi

Le seul problème est qu’on se perd dans le tome un coup on sait pas si c’est Wes ou nat qui parlent mais l’idee des deux points de vues est pas mal en soit. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-27T18:58:57+02:00

Le début est un peu flou, voir brouillon par passage mais ça devient très vite plus lisible, une écriture assez simple mais correct.L'univers que l'on découvre fait froid dans le dos tellement il pourrait être réel , les descriptions du dépotoirs et des océans, ces derniers remplis de détritus ,de noirceurs, glacent le sang.J'ai ressenti leur peur sur ce bateau, leurs questions sans réponses durant leur voyage et j'ai aimé la rencontre avec ces inconnus qui sont considérés comme des parias mais qu'on a envie de connaitre mieux.Je dirais que ce livre n'est pas un des meilleurs dans ce genre littéraire mais il mérite d’être connu .

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

• Frozen, Tome 1 - Français
  • Frozen - Anglais