Frozen, Tome 3 : La Tour Grise

Description ajoutée par CindySB 2016-11-02T10:24:28+01:00

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l'armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, alias New York, repose le palimpseste d'Archimède, l'artefact créateur de mondes, la seule magie à même de le sauver.Mais comment Nat pourrait-elle l'atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ? Sans oublier le palimpseste lui-même qui ne livrera le sort qu'il contient que si la drakonnière s'en montre digne... et lui sacrifie tout ce qu'elle a de plus cher !

Extrait ajouté par ananaskiwi 2017-03-16T17:12:33+01:00

Rouge, la couleur du désir

Noir, c’est celle du désespoir

Victor Hugo,

« Rouge et noir », Les misérables.

quand sort-il en france ??

Commentaire ajouté par melywen 2017-10-04T13:44:06+02:00

J'ai continué ma lecture pour connaitre la fin de cette histoire, mais cette trilogie n'est pas parmi mes préférées .Trop de longueurs, de répétitions dans les scènes importantes.Les personnages ne sont pas assez approfondis, on reste dans le vague pour certains.

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-09-30T10:13:46+02:00

Ce livre est tout simplement génial, après, vers le milieu j'ai ésiter a arréter de le lire mais j'ai continuer, et j'adors ce livre je vous le conseille vivement.

Il est plein d'espoir et de rebondissement mais aussi de violence pour ma par je le trouve riche en émotions.

Et vous ?

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-24T18:15:16+02:00

J'ai été un peu déçue par le debut qui traîne en longueur et qui n'en finit plus de ces descriptions militaires, guerrières, cruelles et affligeantes. Je dois avouer que j'ai été dégoûtée par cet avenir possible : celui où la glace, la pollution et la cruauté des hommes règnent en maître.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourtant j'ai été absolument charmée par New Dead City, cette ville post-apocalyptique toujours aussi impressionnante malgré sa destruction. Et plus que tout, j'ai adoré ce "happy end". Enfin une note de joie dans ce livre si réaliste.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-07-25T12:01:12+02:00

Cette saga se conclut en beauté, ce fut pour ma part le tome le plus prenant puisque je l'ai lu en quelques heure. Comme dans les autres, on a des références à des monuments, des mentions de notre monde, mais aussi quelques rebondissements qui nous maintiennent dans la lecture et qui font que l'on veut à tout prix le finir. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter autre chose, si ce n'est lisez cette trilogie.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-20T16:47:44+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu plus de mal à démarrer l'histoire de ce 3ème tome. Mais je me suis accrochée car je voulais savoir la fin. Tout comme je refusais de louper les détails (on ne sait jamais celui qui peut débloquer une histoire). Et je n'ai aucun regret.

Une très belle trilogie que j'ai d'ailleurs conseillé à mes proches.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T21:34:59+02:00

Toujours aussi bien écrit avec des personnages que j'adore, retrouver les personnages est toujours bien aussi. Une fin sympa et constructive.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-05-04T21:41:07+02:00

J'ai adoré ce troisième tome. J'ai trouvé que c'était le plus réussit. On apprend enfin tous les secrets sur le sortilège et l'échec du précédent. Et j'ai adoré le développement des personnages. Les épreuves qu'ils traversent les changent et je trouve que c'est en amélioration. Mais ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est la fin que j'ai trouvé bien aboutie, bien ficelée et très jolie.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-03-16T17:11:36+01:00

Δ Ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu les autres tomes; cela pourrait vous spoiler.

L’intrigue continue d’avancer et l’on reprend la lecture dans une ambiance assez triste. Mais dès le départ on ne nous laisse aucun répit. L’action est au rendez-vous et ce tout au long, quand on pense que nos personnages ont enfin un moment pour souffler et ben NON C’EST REPARTI pour un tour. Les épreuves se révèlent de plus en plus difficiles pour nos personnages. De plus , c’est un tome assez tristounet surtout si vous vous êtes attaché à tous les personnages du fait de nombreuses morts.

J’étais toujours aussi heureuse de retrouver Nat et sa bande qui nous transmettent leur bonne humeur même dans les circonstances les plus tristes. Comme je le dis plus haut les épreuves que doivent affronter nos différents personnages sont de plus en plus difficiles et les choses se passent difficilement, pas toujours comme prévu et beaucoup de sacrifices sont faits. C’est un élément qui pour moi est positif dans le sens où je déteste quand les choses se passent trop facilement et que les personnages ressortent haut la main de quelque chose dont il sont censés ressortir presque agonisant, j’avoue que j’exagère un peu sur le côté agonisant. Fort heureusement, ici plus on avance dans le récit et plus on rencontre de difficultés et d’obstacles. Ce qui me semble important dans les trilogies, notamment dans le dernier tome. Je ne vais pas en dire davantage puisque vous découvrirai tout ceci de vous même.

La plume de l’auteur est toujours aussi enrichissante et plaisante à lire. Toutes les questions que j’ai pu me poser dans la totalité de la trilogie ont eu leur réponse, quant à la fin elle m’a fait frissonner, je ne pensais pas que ça se terminerait ainsi mais j’ai vraiment adoré. J’ai lu plusieurs livres de Melissa de la Cruz, et cette trilogie reste celle que j’ai préférée.

En conclusion, ce troisième tome, fût presque un coup de cœur ! Chargé d’émotions, d’humour, et de magie. J’ai vraiment adoré découvrir cette trilogie dont je n’attendais pas grand-chose au départ.

Commentaire ajouté par Hermione56 2017-03-08T10:37:00+01:00

Ce livre est très passionnant!! On retombe très vite dans l'aventure de Nat et Wes!!!! Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par AuraBook 2016-11-25T22:55:00+01:00

ENFIN!!! Enfin on retrouve Nat et son Drakon. Au tome précédent, nous terminions avec une image horrible. Et là, je dois dire que j'ai stressé énormément!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Wess adore mourir pour ressusciter ensuite! Deux fois, s''il vous plaît en un tome! Mon cœur a du mal en s'en remettre!!

Bon je ne fais pas vous spoiler mais j'ai vraiment bien aimé ce dernier tome, retrouver Nat et Ryan et leurs amis...et ennemis! ;)

On retourne très très vite dans cette atmosphère addictive et passionnante!

En somme, je vous le conseille vraiment car il est juste...OUF!!

Frozen, Tome 3 : La Tour Grise

• France : 2016-11-02 (Français)
  • Canada : 2016-12-12 (Français)
  • USA : 2016-04-06 (English)

Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T16:30:22+02:00

• Golden - Anglais