Une suite beaucoup moins bien écrite que le premier. On sent que les deux points de vue sont écrits par deux auteurs différents et l'un est meilleur que l'autre... Bien dommage qu'un des points de vue m'ait gâché l'expérience de lecture...

Sérieusement ??! Ce tome ne peut pas finir comme ça ! Je n'ai pas encore le dernier tome, c'est trop cruel !

Ok. Reprenons nos esprits ^^

Un deuxième tome largement aussi bon que le premier, même bien au dessus en fait.

Le premier tome avait des longueurs mais celui-ci...c'est simple je l'ai commencé et terminé dans la journée. Le scénario et le suspense étaient juste fous !

Je pense que les personnages secondaires sont passés un peu trop à la trappe cette fois, au profit de Nat et de Wes dont les points de vue alternent chaque chapitre. C'était un peu dommage car certains de leurs amis m'avaient bien plu dans le premier tome mais ça ne m'a pas non plus posé un trop gros problème. J'ai juste l'impression que l'action a été favorisée par rapport à l'approfondissement des personnages. Dans l'idéal les deux évoluent en même temps.

Peut-être que le troisième et dernier tome rattrapera ça. En tous cas, il me le faut !! Autant la fin du premier tome était supportable et le roman aurait pu être un one shot, autant cette fois ..!

Breeefff à suivre !

La cité rouge est le second tome de Frozen, une saga dystopique dans laquelle le froid s’est abattu sur le monde qui se meurt. Le salut réside dans le Bleu, dont Nat est la protectrice, en tant que dernière drakonnière, mais même là-bas, les choses vont assez mal. Wes, de son côté, est toujours à la recherche de sa sœur Eliza.

Je n’avais pas accroché au premier tome, où je trouvais que la magie servait trop d’excuse et/ou d’explication (pas toujours cohérente) à tout, et où je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, mais c’est encore pire avec La cité rouge.

Déjà, un conseil : si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, ne lisez SURTOUT PAS la quatrième de couverture, parce qu’elle spoile un élément de l’intrigue qui ne survient que dans la dernière cinquantaine de pages. Et quand je dis « élément de l’intrigue », je suis généreuse, parce que c’est probablement le plus important.

Moi, évidemment, je l’ai lue en toute naïveté, et je pensais donc qu’il découlerait quelque chose de cette révélation… Eh bien non, en fait, c’est plus ou moins la conclusion ! (Vous sentez la frustration et ces jolies rimes en -ion ?)

Quant au reste de l’œuvre, j’ai surtout eu l’impression d’assister à un remake du tome précédent. Retour sur l’océan empoisonné, abordages et affrontements… Il y a un peu de nouveauté du côté de Nat qui étudie la magie dans le Bleu, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que la première moitié du livre traînait en longueur.

Et en parlant de magie, mon avis n’a pas changé à ce sujet. J’ai eu l’impression que son usage était toujours aussi aléatoire, en fonction de ce qui arrangeait l’intrigue.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas davantage attachée à eux, et de ce fait, j’ai à peine cillé quand certains ont perdu la vie. Si tant est qu’ils soient définitivement morts, puisque après la résurrection de Wes dans le premier tome, on voit réapparaître des visages connus à la fin de celui-ci.

Je lirai le troisième tome parce que je l’ai dans ma PAL, mais vraiment, Frozen est une saga que je ne recommande pas.

Un second tome long à démarrer, il m'a fallut 3 jours pour que je dépasse le quatrième chapitre ! J'aime toujours autant l'univers avec l'air glaciaire, mais je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire... Wes est très mignon, mais Nat me laisse de marbre, tout comme leur romance d'ailleurs. Certaines révélations étaient totalement prévisible, notamment à cause du résumé qui spoil un gros événement de l'intrigue. Mais ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est qu'il ne m'a pas fait ressentir une seule émotion ! Je vais tout de même lire le dernier tome, mais ce n'est pas une urgence, j'ai de loin préféré le premier livre...

Pas grand chose à dire ! Très moyen tout a fait en ligne avec le tome 1...En plutôt moins bon...Je ne recommande pas vraiment !!!

J ai encore plus aimé ce tome que le précédent, il est pleins d action, d aventure, de découverte, d amitié, d un peu d humour et bien sur un peu d amour.... Et nous savons enfin où est la sœur de Wes, on en sait plus sur sa disparition et son histoire. J espère que le dernier tome sera aussi bien

Nat, Wes, Shakes, Farouk, Liannan et les autres m'avaient manqué !

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action et de suspens; c'est pourquoi j'ai préféré ce deuxième tome

La toute fin de l'histoire a été très surprenante donc je ne sais pas si ça me donne envie de lire le troisième tome...

J'ai adorer !! Autant de suspense que le premier. Le seul hic: je trouve qu'il y a vraiment trop de description. Nous passons plus de temps à lire de la description que de lire de l'action.

Nat est désormais la drakonnière du Bleu, luttant avec acharnement pour sauver ce paradis des attaques des VSA. Wes, quant à lui, est à New Vegas, survivant tant bien que mal en faisant des courses automobiles. Mais même séparés, ils gardent un lien télépathique et une même envie, retrouver leurs proches, Liannan et Eliza. Leur quête sera semée d'embûches, ponctuée de belles rencontres mais aussi de révélations terrifiantes...

Une fin à couper le souffle qui reflète le plaisir de lire ce 2° tome.