Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-10-29T19:27:49+01:00

L’art de la séduction n’a plus de secret pour elle, et pourtant…

Après dix ans d’absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa soeur au coeur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie.

Et Marcus ne l’a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l’écarter de cette honorabilité qu’elle cultive depuis de trop nombreuses années… Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet.

— Je suis peut-être comte à présent, mais l’idée de n’être entouré que d’aristocrates barbants suffit à me donner de l’urticaire.

— Mais toi aussi tu es un aristocrate barbant, non ?

Le phénix, gardienne des secrets qui a elle aussi un secret. L'originalité vient peut-être de là. On décortique les rouages de l'hypocrisie de l'aristocratie. Comment retourner une rumeur. ...

La relation entre Vivianne et Marcus fait la part belle de ce premier tome. Sympathique lecture bien que certains personnages secondaires auraient pu être un peu plus détaillés et les relations avec ces derniers aussi. Je vais de ce pas lire le second tome !

Ce livre est une merveilleuse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça sincèrement. C'est mon premier roman de romance historique et j'ai vraiment adoré.

L'écriture de l'auteur surtout, la façon dont est écrit le livre est vraiment sublime, à la fois poétique, subtile et agréable à lire, un mélange des plus enivrant pour que le livre soit de plus en plus passionnant.

L'intrigue est plutôt sympathique à suivre, par contre je ne peux pas juger sur le fait si elle est originale ou pas, puisque c'est mon premier livre de « Romance historique. » Néanmoins j'ai passé un très bon moment en suivant cette synopsis.

Les protagonistes de ce livre sont vraisemblablement très émouvant, je les ai trouvé un peu « fade » dans certains cas, mais malgré se léger mécontentement de ma part les personnages reste très agréable et surtout très intéressant à découvrir, même si leur soit disant secret sont vite révéler, donc il n'y vraiment aucun suspense.

Viviane March appelée le Phénix est une personne très généreuse, je l'ai trouvé souvent égale aux principes qui y sont battis dans cette société mais aussi tourmentait par cela. Ses désirs sont enfouis au plus profond d'elle-même et ses secrets la déchirent intérieurement. C'est une femme forte qui a du courage. Tout ce que j'aime.

Marcus, un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre, apprendre à connaître, il est charmant et séducteur, mais il sait se faire respecter aussi, un homme bon qui aime les risques.

Ce sont deux personnages qui se complète parfaitement bien, pas si différent l'un de l'autre. Une histoire d'amour à la fois tendre et malicieuse.

C'est un premier tome plein de délice, avec des personnages ayant beaucoup de grâce et de charme, une intrigue sympathique même si elle manquait de mystère et enfin l'écriture de l'auteur qui est ce que je préfère, un langage raffiné et pleins de délicatesse.

Un premier tome d'une saga de romance historique qui est très promettante et je suis convaincue par ce genre de lecture et par ce livre en particulier.

J'ai apprécié, mais sans plus. En effet, je se trouve que la Viviane est très légèrement (très) barbante. Elle s'en veut à mort pour avoir osé, des années plus tôt, se détourner du droit chemin (celui où les femmes n'ont rien le droit de faire). Bref, malgré ça, la romance est sympathique et se laisse lire.

Je ne pensais pas aimer autant un roman historique et pourtant, je viens de terminer la lecture d'un véritable coup de coeur.

Dès les premiers chapitre, l'auteur a pris un gros risque. Elle a 34 ans et lui 28.

Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes en 1866. Une femme entrait dans la société a 16 ans, ce qui fait elle une jeune femme bonne a marié.

On fait la connaissance de Viviane March, elle a 24 ans et éperdument amoureuse d'un homme, qui se jouera d'elle. Déshonorée et anéantie, elle renaitra de ces cendres telle un Phoenix et nous allons l'accompagner jusqu'à sa rencontre avec Marcus.

Marcus Kincaid n'est pas le héros du roman avec un grand H, il me fait assez pensée a Tarzan revenant a la vie Londonienne... Attendez que je m'explique.

Il es partie durant 10 ans a travers le monde. Il aime voyager et il est devenue un guide émérite pour les Bourgeois Anglais.

De retours a Londres a la mort de sont frère, il se retrouve propulser dans un monde impitoyable. Sa jeune soeur est au coeur d'uns scandale et il endosse le titre de comte, ce qu'il a toujours détester.

Au coeur du scandale, ces deux personnes vont se retrouver, ce découvrir, s'aider, s'aimer et ce détester.

Une histoire magnifique, que j'ai dévorer en seulement quelques heures. J'ai hâte de découvrir le second tome et je remercie cette fois encore Milady et le Ladies Club.

Très bon livre avec beaucoup d'humour.

Une romance dans les salons Londoniens qui tourne essentiellement autour des scandales et des stratégies pour dissimuler les cadavres dans son placard.

L'as en la matière c'est Viviane March, appelée Le Phénix. Les familles font appels à elle, et selon les cas elle apporte la solution la plus appropriée pour détourner l'attention de la société.

C'est le cas de la famille Kincaid qui a besoin de faire taire une rumeur qui émerge tout doucement.

Oui, il faut reconnaître que Viviane est douée pour cacher les secrets, d'ailleurs elle en cache un... secret qui s'apprête à refaire surface de la pire des façons : avec un maître chanteur !

Très belle couv’, des potins, du scandale, en veux tu en voilà. Des personnages attachants, « Un Marcus » audacieux. Un secret que l’héroïne chercher à cacher par-dessus tout, et qu’elle va pourtant dévoilé elle-même. Histoire sympathique.

Pas trop mal mais manque un truc.

L'histoire est légère, on s'attache au personnages et l'histoire se lit d'une traite mais c'est pas non plus le meilleur livre que j'ai lu.

Le couple est intéressant attachant passionné, mais l'héroïne est trop catégorique sur ses positions pour sauvegarder sa réputation et se protéger du scandale durant quasiment tous le bouquin et jette tous aux orties en un claquement de doigt sur les dernières pages, ça fait un peu baclé vers la fin.

Malgré tout ça reste une petite romance historique agréable à lire, c'est assez sympa.

Ce livre est agréable à lire, on passe un bon moment en parcourant ses lignes. Les personnages sont attachants et l'histoire sort un peu de l'ordinaire.

Ça fait vraiment histoire à la Scandal, ce qui est drôle.

Une histoire qui se lit aisément. La plume de l'auteure est agréable et les personnages attachants. L'héroïne cache son passé à l'ensemble de l'aristocratie. On voit à quel point la réputation des femmes étaient importantes à l'époque : une simple discussions au mauvais endroit pouvait avoir de graves répercussions. A découvrir !

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

• France : 2014-02-21 - Poche (Français)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:56:25+02:00

• A Little Bit Wicked (Forbidden Love, #1) - Anglais