Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-13T17:46:42+01:00

Heureux au jeu, heureux en amour !

Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques.

Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeu à Londres. Hélas, les femmes en sont bannies. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé que lui seul serait son époux. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts…

- J'ai compris que vous étiez une femme la dernière fois que nous avons joué ensemble, affirma-t-il en se frottant de nouveau le visage, puis la nuque. J'ignorais qui vous étiez précisément, mais je savais que vous n'étiez pas un homme. Ce n'est qu'une question de temps avant que d'autres apprennent la vérité.

Un romance historique tout a fait sympathique et en plus j'ai adoré le personnage de caroline

Un gentil roman sans grande prétention !

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une évolution dans ma lecture. Où est l'histoire ? Nous avons l'habitude d'avoir des héroïnes indécises, dû souvent à une trop grande timidité, naïveté, peur des relations intimes ; mais là c'est le Héros lui même qui semble indécis. Qu'il est des scrupules au départ oui pourquoi pas mais là il change d'avis en presque une page, des hésitations que j'appellerai presque non fondées. Je sais pas je n'ai pas été emballer du tout par cette lecture. Sinon une lecture fluide, une plume plaisante oui. J'ai été ravie en tout cas de retrouver « ce jeune garçon blond doué aux cartes» (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) dont on parlait en fin du tome précédent «Un soupçon de scandale », ce qui permets au 2 tomes de se suivre parfaitement.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas réellement d'histoire on nous ressortait les mêmes choses à chaque pages.

Ce qui m'a également refroidie c'est que Roe la remballe alors qu'elle est entre ses bras "je ne suis pas quelqu'un de bien" puis cinq pages plus loin "en fait je suis peut être quelqu'un de bien, je vais la demander en mariage".

Ce n'était pas assez travaillé il y a même une incohérence lors de la scène dans le bureau Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Caroline lui monte sur les genoux ils sont au bureau , Roe est donc assis sur sa chaise puis quelques lignes plus loin on peut lire: "elle se cambra contre le lit" sauf qu'ils sont toujours dans la même pièce.

la seule note d'originalité c'est le talent de la jeune femme pour les cartes, et l'idée n'est pas très exploitée. Pour le reste, c'est un beau duc célibataire et une orpheline amoureuse de lui depuis toujours sans espoir ; bref, une histoire déjà lue mille fois.

Une nouvelle fois, Robyn Dehart a su nous transporter dans le Londres des années 1810 et c'est un nouveau tome que j'ai dévoré en seulement quelques heures.

On découvre ici Monroe Grisham, duc de Chanceworth, un homme d'une stature et d'une condition impressionnante, mais têtue comme pas possible ce qui le rend d'autant plus attachant au fil des pages.

A côté de cet homme de charisme, nous découvrons la douce Caroline Jellico, même si douce n'est pas le mot qui lui convient le mieux, surprenante et en avance sur sont temps (comme toutes les femmes de la saga), la qualifierais d'autant mieux, car la jeune femme a un don pour les cartes et plus d'une fois elle nous surprend par son tempérament et j'ai adorer les échanges parfois explosif tout autant que les tendres.

Une nouvelle historique tout en nuance, en passion et en tempérament de feux.

Livre non lu en entier ,je n'est pas réussi a accrocher ,manque de croustillant ,manque de profondeur c'est une histoire qui est plate ,manque de rebondissement.

A VOS LIVRES....

Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)

• A Little Bit Scandalous (Forbidden Love, #3) - Anglais