Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par fruitbasket83

Extraits de livres par fruitbasket83

Commentaires de livres appréciés par fruitbasket83

Extraits de livres appréciés par fruitbasket83

Je suppose que si les gens oubliaient leurs désirs préfabriqués pour penser aux vrais problèmes, l'économie pourrait s'écrouler et nous sombrerions dans l'anarchie totale
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Calvin - Je dénonce la qualité de ces programmes ! Ce n'est que ratage, violence, sensationnalisme et sordidité ! J'ai envie de sérieux, de spectacles de goût qui respectent mon intelligence !
Papa - Alors éteins cette télé stupide et lis un livre.
Calvin - D'accord, j'ai menti, j'avoue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Calvin - Je suis un génie mais un génie incompris.
Hobbes - Qu'y a-t-il d'incompris chez toi ?
Calvin - Personne ne me prend pour un génie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
SORTEZ IMMÉDIATEMENT !
Alto…
C’EST MON DEVOIR DE PROTÉGER DAME LISELOTTE !
Alto…
ELLE RESTE MA MAÎTRESSE, MÊME SI ELLE EST TELLEMENT BÊTE QUE PARFOIS, J’AI ENVIE DE LUI COLLER UNE BONNE PAIRE DE BAFFES.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Ne sois pas déprimée.
Chacun …
à sa part…de responsabilité…
qu’il doit assumer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vous avez vu ? Non mais vous avez vu ?!? On lui avait trouvé un emploi aux rotatives, à cet énergumène de Gaston, le "héros sans emploi"... Il a réussi à fourrer son doigt entre deux cylindres de la machine ! Ce gars là, il n'est BON A RIEN !!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2015
Les timides gâchent toutes leurs chances dans l'existence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2015
- Tu sais, la plupart des gens qui bossent ici, je ne les aime pas. Ils me disent des choses gentilles et font semblant de des soucier de moi, mais je sais très bien qu’ils seront heureux de se débarrasser de ma vieille carcasse.
Là-dessus, t’as pas vraiment tort.
- Faut pas penser des choses comme ça, monsieur…
- Te fatigue pas, Pierre. Je n’ai que ce que je mérite. J’ai toujours fait ce que je voulais, toute ma vie, sans me soucier de personne. Quand j’avais envie de quelque chose, je m’arrangeais pour l’obtenir. C’était toujours moi qui passais en premier. Alors maintenant, ce n’est pas étonnant que je sois tout seul. C’est même normal, tu ne trouves pas ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2015
Ce matin, au fond du jardin, une souris cueille une fraise sauvage pour son amie, deux coccinelles se réveillent...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2015

Le général Kasp ne pouvait pas le croire. Et pourtant, l'image ne mentait pas : c'était bien sa fille qui avançait, menottée, sous l'oeil froid des caméras holographiques. Deux soldats l'encadraient, enserrant ses bras minces dans leur poigne de fer, la soulevant presque de terre. Crachant et grognant, les créatures des Mansuetarii progressaient à ses côtés dans leur grotesque démarche arachnéenne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2014
Un cabinet de travail.
Au lever du rideau, la scène est vide. Sonnerie de téléphone.
Lucie entre et prend le récepteur....
Lucie, aimable.-
- "Allô ! oui, monsieur, c'est ici...Oui...de la part de qui ?
Ah ! très bien...Oui...
Je suis au regret, Mr le professeur Châtelier ne peut recevoir absolument personne....Il travaille....Oui, même aujourd'hui...les journalistes non plus...Personne....Non, monsieur, aucune exception...Oh ! si je puis vous être agréable, je vais vous renseigner de mon mieux, mais je ne vous apprendrai rien de neuf...La vie du professeur n'est pas très compliquée....
Questionnez-moi, je répondrai....
(lever de rideau de la pièce extraite de "La Petite Illustration" n° 436 parue en avril 1938)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Une langue impure annonce souvent les pires atrocités. Partout où des groupes particuliers d'êtres humains sont désignés sous le terme "d'éléments négatifs", de "parasites", ou "étrangers indésirables", par exemple, ils seront traités tôt ou tard comme des sous-hommes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Prenons le terme anglais « fiction », pratiquement intraduisible en hébreu. Il existe le nouveau mot savant, « bidayon » -un dérivé de « bidaya »-, « fausseté ». C’est la traduction en hébreu du terme « fiction », utilisé uniquement à des fins universitaires.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La première fois que j’ai vu un portrait de Tolstoï, avec la barbe, la tunique russe nouée par une corde sur les hanches, par-dessus le pantalon, j’ai été sûr qu’il y avait chez nous, dans notre quartier, au moins quatre ou cinq personnes de cette sorte […]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ma grand-mère est morte de propreté. Arrivée de Pologne à Jérusalem, par une éclatante journée de l’été 1933, elle lança un regard terrifié aux marchés, aux allées, aux habitants, et décréta : « L’Orient est plein de microbes ».
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Des phrases comme « la Terre promise » ou « le pays où coulent le lait et le miel » ont poussé beaucoup de gens à changer de vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout est réel. Le conteur et l’érudit ne diffèrent pas par leur manière d’aborder les faits, la réalité, la vérité, la certitude, mais, précisément, par leur rapport aux mots.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jérusalem est mienne, et pourtant elle m’est encore étrangère ; capturée, elle résiste toujours ; elle cède, mais elle se tient en retrait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une langue n’est jamais un « moyen », ni une « structure », ni un « véhicule » pour la culture. C’est une culture. Si vous vivez en hébreu, si vous pensez, rêvez, faites l’amour en hébreu, si vous chantez en hébreu sous la douche, si vous mentez en hébreu, vous êtes « dedans ».
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’image des oranges s’imposa dans mon imaginaire bourré de clichés ; moi qui détestais faire les courses, ça me contrariait qu’il aille en prison […]. Je serais donc très prévoyant…que de soucis, un ami en prison.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Les alcooliques, ensemble, ça s’annule. Deux imbibés se reflètent forcément une image de sobre. Oui, messieurs, les alcooliques s’annulent, c’est comme les moins ».
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je venais d’avaler un café auquel je n’avais pas eu le droit de contester l’excessive présence de lait. Ma mère, et ceci malgré mes supplications, n’accepta pas que je le boive noir. J’étais son fils et son fils, elle le connaissait mieux que moi, buvait son café avec beaucoup de lait et deux sucres. Bref, je m’arrêtai au comptoir d’un bistrot pour vérifier l’exactitude de mes habitudes (l’insistance et la force de persuasion de ma mère m’avaient fait douter).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2014
Enfant, les psychologues eurent la plus grande peine du monde à diagnostiquer mon mal- être, mon comportement.
Celui-ci consistait principalement à m'évader silencieusement dans quelques rêveries tenaces, délicieuses et impénétrables pour les autres afin de m'isoler pour ne point entendre les geignardises, les réflexions plus stupides et teigneuses que puériles de mes petits collègues de l'école primaire. Ils m'étiquetèrent alors sous le terme générique et flatteur "d'autiste à intelligence précoce"; ils parlèrent aussi je m'en souviens comme d'avant hier, du tout nouveau syndrome d'Asperger, sauf que ma motricité fut alors parfaite car je taquinais le piano au conservatoire quasi comme Abdel-Rahman El Bacha attaquant une mazurka de Chopin, je ne dus mon arrêt intempestif de l'étude de cet instrument qu'à cause des fréquentes fuites urinaires de Madame ma professeure. C'est donc de façon précoce et pour le monde entier que j'élevais bien haut ma pancarte de manifestant silencieux sur laquelle était inscrit: "Mort aux cons!"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2014
C'est comme ça(Il a marqué une pause)Jack,l'amour n'a pas de limites.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 19-08-2014
J'ai dévalé le terrain en poussant de grand cris de guerre. J'ai dévalé le terrain en faisant rebondir le ballon haut, comme un môme. A mi-terrain, j'ai stoppé ma course et j'ai lancé. J'ai vu le ballon tourner sur lui-même dans la lumière, les fines lignes noires se confondant pour n'en former qu'une seule. Il y a eu un clic, le terrain s'est retrouvé plongé dans une obscurité plus noire que la nuit, et j'ai entendu le ballon s'engouffrer dans le filet en métal.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2014


"Mais les pensées, ce n'est pas quelque chose qu'on peut toujours contrôler. Comme dit Michael, il faut faire avec. En fait, si une chose t'occupe l'esprit et que tu essaies de la chasser, ça ne fait qu'empirer. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas y penser carrément ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode