Fruits Basket, tome 13

Description ajoutée par Daemon 2010-10-31T12:11:59+01:00

Yuki sera-t-il enfin capable de se libérer de toutes les "choses" qui se sont accumulées, au fil des ans, au fond de lui ? Rien n'est moins sûr. Quant à Tohru, elle semble toujours aussi motivée à découvrir la vérité au sujet de la malédiction qui hante la famille Sôma. Malheureusement, Akito a décidé de tout faire pour l'en empêcher...

Extrait ajouté par LolieToons 2016-05-06T13:08:57+02:00

C'est étrange... Un seul mot de lui suffit à me rendre inquiète ou bien heureuse...

Commentaire ajouté par Swein 2017-09-13T15:58:37+02:00

Le duo Yun-Yun - Nabé est génial! ça fait vraiment évoluer Yuki qui jusqu'ici ne se lâchait pas trop au lycée! Ai-je déjà mentionné à quel point Kyô est adorable? Sûrement...

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-25T00:07:45+02:00

Ce tome ne comportait pas autant de révélations que les autres tomes, mais il était tout de même agréable à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé le moment où Tohru tentait de parler à Kuréno. Je me sens triste pour lui. Il vit avec Akito, mais on voit bien qu'il est malheureux de sa condition. Je suis sure qu'il aurait envie de revoir Arisa, mais il ne peut pas à cause d'Akito. Il sacrifie son bonheur pour lui. C'est vraiment injuste.

Mais il y a une touche d'espoir dans ce tome lorsque nous apprenons que la sœur de Momiji, Momo, qui ne sait pas qu'elle a un frère, a un intérêt pour le jeune homme et qu'elle souhaiterait apprendre à le connaître. Elle aimerait même qu'il devienne son grand frère ! Ironique n'est-ce pas ? Je crois que cette information a redonné espoir en Momiji qui doit tellement souffrir de ne pas pouvoir être avec sa mère et sa sœur.

Tohru se sent déchirée de voir ceux qu'elle aime séparé de ceux qu'ils aiment. Momoji et Mom.... Kuréno et Arisa... Cela lui brise le coeur et la rend profondément triste. Elle s'impose un lourd fardeau en prenant la tristesse de ses proches sur ses épaules. Heureusement, Kyô comprend toujours quand Tohru souffre et l'amène doucement à se confier à lui. Ils sont formidables ensemble !

Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-05T08:43:21+02:00

Un 13e tome qui montre certaines facettes de certains personnages principaux, vivement la suite.

Commentaire ajouté par zeno 2017-07-01T18:01:12+02:00

Je trouve que Rin est vraiment belle , elle fait un beau couple avec Hatsuaru .

Commentaire ajouté par Lily01 2016-10-26T18:40:06+02:00

On retrouve la magie des premiers tomes, cette magie qui nous permet de découvrir l’univers de l’auteur et d’être touché par ce que l’on découvre. Par contre, je ne comprends pas le résume, il explique en rien de ce qui se passe dans ce tome, ce qui est assez étrange. On a quand même beaucoup d’animation avec Yuki et le comité des élèves. On a aussi beaucoup de mouvement avec Kyo et Tohru, mais surtout des échanges, le ton redevient d’ailleurs assez sérieux et sombre. Mais le moment le plus touchant, c’est avec Momiji et sa sœur Momo, on se rend compte du lien familial qui est fort malgré le fait que Momo n’a jamais entendu parler de Momiji en tant que frère. On ressent aussi toute la tristesse de Momiji face à cela, surtout qu’en temps normal Momiji est un personnage assez joyeux et encore enfantin, donc se retrouver face à une toute autre personnalité est troublant mais surtout touchant. Tohru va aussi essayer d’en savoir plus sur le mystérieux Kuréno de son ami Arisa, qui fait partie des douze de la famille Sôma. On a plein de petites situations qui nous permettent de voir évoluer l’histoire et d’en apprendre plus sur les personnages. J’ai vraiment hâte de continuer à évoluer dans cet univers.

En conclusion, on retrouve la magie des premiers tomes, avec beaucoup de fou rire et de légèreté, mais aussi avec beaucoup de secrets et situations assez tristes et sombres. J’ai toujours cette impression d’avoir vu l’ampleur de la malédiction sur nos douze maudits, mais chaque tome me fait découvrir un peu plus sur les conséquences de cette malédiction. Encore heureux que parfois l’auteur nous allège ce fardeau avec des situations de la vie de tous les jours assez risibles.

Commentaire ajouté par tinybook 2016-08-07T17:55:11+02:00

Ce tome est mieux que le précédent, j'aime bien le personnage drôle de Kakeru avec Yuki.

La relation entre Yuki et sa mère est poignante, on en apprend un peu plus...

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-08T17:52:55+02:00

La persévérance de Tohru afin de découvrir la vérité sur la malédiction de la famille sôma. j'adore tellement ce manga

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-05-05T20:29:51+02:00

J'aime de plus en plus Ayamé, c'est tellement gentil de sa part d'être venu à l'entretien d'orientation pour soutenir Yuki et le défendre contre sa mère, mais dommage qu'il soit présent juste au début de ce tome !

J'adore Momo, elle est aussi mignonne que Momiji, ça me fait tellement plaisir de voir Momiji un tant soit peu heureux,

Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que Momo veut qu'il soit son frère !

J'espère vraiment découvrir le mystère qui entoure Kuréno et qu'un jour, il se décide à contacter Arisa.

J'aime aussi beaucoup Kakéru, il est drôle et la relation qu'il a avec Yuki est très sympa !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-04-07T17:58:16+02:00

Encore un tome de cette série qui n'apporte pas grand chose. Je n'ai vraiment pas accroché à ce manga.

Commentaire ajouté par Honnola 2016-03-28T13:38:38+02:00

Dans ce tome, j'ai été touché par l'histoire de Momiji et Momo. Tohru veut être sûr que Kureno Soma est bien celui de son amie et pour cela elle brave des interdits. Ayame est fidèle à lui-même. J'ai bien aimé le voyage à Kyoto.

Fruits Basket, tome 13

• France : 2005-06-01 - Poche (Français)

Sookii l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T14:49:31+02:00
annye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T13:43:45+02:00
Tiphs le place en liste or
2017-09-13T00:44:01+02:00
Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T22:57:29+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:56:17+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T11:42:23+02:00
Xiapuna l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T12:00:05+02:00

Lecteurs 3 026