Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

1 137 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-20T22:08:57+02:00

Une jolie histoire bien sympathique, avec des personnages attachants et très amusants. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2017-10-04T09:34:30+02:00

Comme dit plus haut, j’ai eu l’occasion de regarder tous les épisodes de l’anime et j’avais énormément apprécié. C’est donc sans craintes que je me lance dans ce premier tome.

L’histoire commence avec Tohru, une jeune lycéenne de seize ans. Elle est orpheline et vit désormais sous une tente au milieu d’un grand terrain. Un matin, elle découvre une superbe demeure alors qu’elle se rend au lycée. Elle est attirée par de petites figurines posées sur le bord de la maison. C’est là qu’elle va rencontrer Shiguré. Quelques minutes plus tard, elle tombe nez à nez avec Yuki, un de ses camarades de classe qui lui aussi vit dans cette maison. Pas un heureux hasard, les membres de la famille Soma vont comprendre la situation dans laquelle Tohru vit et ils l’invitent à vivre chez eux. En échange de cela, elle fera les tâches ménagères et elle ne payera aucun loyer. Toute la famille est composée de garçons tout à fait normaux. Enfin normaux c’est ce que l’on croit jusqu’à l’arrivée de Kyo, un autre membre de la famille Soma. Alors que ce dernier était en pleine dispute avec Yuki, Tohru va tenter de les séparer, mais dans cette mésaventure elle va prendre Kyo dans ses bras et ce dernier va se transformer en chat ! En effet, la famille Sôma est maudite, 13 de ses membres se transforment en animal du zodiaque lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré le personnage de Tohru. Elle est toute mignonne. Elle peut paraître simple de prime abord, mais je suis certaine que quelque chose se cache là derrière. Shiguré est un personnage qui me fait beaucoup sourire tout au long de l’histoire. Il est le plus âgé du clan. Il est toujours de bonne humeur, mais il a pourtant un côté mystérieux qui m’intrigue. Yuki me fait craquer surtout ses yeux violets. Il est d’une nature calme et passive. Je dois avouer que cela m’intrigue énormément aussi. On dirait qu’il cache une blessure. Kyo quant à lui est un personnage nerveux. Sous ses airs de garçons bagarreurs au penchant impulsif, se cache un garçon doux et blessé au plus profond de lui-même.

J’ai énormément apprécié le fait que de nombreux personnages nous soient présenté dans ce premier tome sans pour autant que l’on en apprenne énormément sur eux. Cela nous donne tout de suite envie d’en savoir plus sur eux et d’avancer dans l’histoire.

En ce qui concerne le style, l’humour est au rendez-vous. Il ne se passe une seule minute sans que je ne me retrouve avec le sourire aux lèvres.

J’ai trouvé les dessins très jolis même s’ils ne sont pas les mieux travaillés, je trouve qu’ils ont leur charme.

En conclusion, un premier tome qui m’a totalement convaincue. Je ne peux que vous le conseiller. Un mélange d’humour, d’émotion et de légèreté. Un véritable coup de cœur. J’ai hâte de pouvoir lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-30T10:34:32+02:00

Un manga sympathique, avec un personnage principal attachant.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-13T23:16:52+02:00

Mon premier manga lu quand j'étais au collège. Une histoire toute mignonne avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-11T10:17:11+02:00

J'ai lu ce manga quand j'étais au collège et bizarrement j'ai jamais accroché et jamais vraiment aimé ce manga...

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T04:07:57+02:00

Je n'avais jamais lu un manga avant, mais j'ai immédiatement entré dans l'histoire. J'ai adoré le personnage de Tohru.

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-07-09T18:26:08+02:00

J'ai eu du mal à m'immiscer dans son histoire mais au final je trouve ce livre très bon ! La suite attend dans ma PAL ! ^^

Commentaire ajouté par zeno 2017-07-01T17:38:03+02:00

J'aime iben se manga mais les dessins , je trouve qu'ils ne sont pas super j'espere que la mangaka prendra l'abitude et les dessinerat mieux .

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-29T12:01:49+02:00

Un super début de manga : drôle, mignon et un peu de mystère. En revanche j'ai du mal avec le design, mais puisque il a l'air géniale, je vais continuer la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-24T08:16:32+02:00

Un premier tome prometteur, j'ai hâte de lire la suite.

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

Sookii l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T14:48:39+02:00
annye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T13:43:09+02:00
Lisa-5 le place en liste or
2017-09-29T21:12:45+02:00
Tiphs le place en liste or
2017-09-13T00:44:01+02:00
louwen le place en liste or
2017-09-12T16:14:35+02:00

Lecteurs 4 306