Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-12-11T19:38:56+01:00

Premier tome qui donne envie de connaitre la suite... A la hauteur de toute la série qui vaut vraiment la peine d'être commencée! Les dessins m'ont un peu rebutée au départ, mais on s'y fait. Je le recommande vivement. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-10-30T20:54:17+01:00

Une saga très addictive surtout quand un manga est si vite dévoré! C'est le premier et le rare manga que j'ai lu dans ma vie et j'ai beaucoup aimé car il raconte une histoire assez originale qui décrit des personnages auxquels on s'attache très vite au fil des tomes. L'héroïne, un peu naive mais attachante, pourrait donner des leçons d'humanité à bien des gens. C'est une très belle histoire mêlant amour, amitié, mystère, famille, secret,... De plus, les dessins sont très beaux !

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T11:21:53+02:00

Un bon début, avec une héroïne attachante et drôle.

J'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-12T19:32:02+02:00

Ce tome n'est pas représentatif de la série qui est cent fois mieux que ne laisse présager ce premier tome !

C'est le premier manga que j'ai lu et je l'ai vraiment adoré mais plutôt à partir du deuxième tome

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-09-29T16:14:58+02:00

Un premier tome qui m'aura bloquer Son theme est somme doute très classique mais le problème c'est son dessin. Je ne sais pas en quoi ça m'a bloquer mais je les ait trouver très laids.

Contrairement à un roman où la couverture n'a que peu d'importance (sinon pour la vente), un manga doit, à mon sens, être beau. Le dessin est, pour moi, un élément majeur d'un manga.

Je n'ai pas réussit à accrocher alors que l'histoire ne m'aurait pas déplut avec de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Pandora24 2018-09-23T11:15:30+02:00

L'histoire à l'air vraiment sympa! et assez originale. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par memeJ 2018-09-17T19:22:32+02:00

Un scénario assez original, avec des héros attachants. Hâte de voir comment toute cette histoire va se développer...

Commentaire ajouté par Beilz 2018-09-16T17:16:31+02:00

Je pense que beaucoup de personnes de ma génération pourront attester qu'il s'agit là d'une série phare dans le monde du manga. Il doit sûrement s'agir de la première série de ce type que j'ai pu lire.

Malgré un côté enfantin qu'y me fait un peu sourire aujourd'hui, je retrouve toute la douceur et le suspens qui m'ont fait vibrer lors de ma première lecture. Une très bonne série en somme.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-08-25T11:14:34+02:00

J'ai adoré lire ce manga, l'histoire es touchante avec de l'humour et une pointe de romantisme.

Les personnages sont attachant.

Un premier tome explosif avec certain personnage. On comprend vite au long de notre lecture que cette famille à un très lourd secret.

Vivement la lecture des autres tome.

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-07-28T15:06:58+02:00

Ce premier tome est marquant, il commence avec le crêpage de chignon des deux cousins et ça va durer. L'ambiance est explosive mais aussi pesante car on comprend très vite qu'il y a beaucoup de secret cache dans la famille des Soma. C'est toute la complexité des liens familiaux qui va se développer et devenir un vrai poids pour Yuki. Il se lie facilement et le scénario est pas mal pour le moment. A voir avec les prochains tomes...

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

Yami-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T12:48:59+01:00
Johcoco l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T15:12:59+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:07:11+01:00
Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T22:56:45+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T20:26:57+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T20:19:43+02:00
Dragone l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T15:21:21+02:00