Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-16T10:36:03+02:00

L'histoire est originale mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et aux dessins... La trame se déroule aussi trop rapidement... tant pis, j'aurais perdu une heure de ma vie.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:29:33+02:00

Un de mes premier manga papier ! Personne ne m'agace plus que Tohru, je ne m'explique donc pas pourquoi j'apprécie autant ce manga.

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-05-27T18:44:35+02:00

L'histoire est captivante. La rivalité entre Kyô et Yuki est amusante. Ils sont tellement différents mais semblables à la fois.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-17T17:56:33+02:00

J’ai découvert ce manga bien longtemps après sa sortie. Il était très à la mode quand j’étais au collège mais à l’époque je n’avais pas plus envie de le lire que cela. Mais quand j’ai vu qu’il était à ma médiathèque, je me suis dit que j’allais tenter de voir ce que ça donnait. J’avais envie de découvrir de nouveaux mangas et c’est donc ainsi que j’ai lu les deux premiers tomes de « Fruits Basket ».

J’ai trouvé l’histoire plutôt sympa. Tohru, la personnage principale m’a beaucoup fait rire tout comme la famille Soma. J’ai aimé la relation que Tohru entretient avec chacun d’entre eux et j’ai encore plus apprécié le rapport avec l’astrologie chinoise et cette histoire de malédiction. C’est quelque chose que je n’avais jamais vu dans un livre auparavant et j’ai trouvé ça vraiment sympa surtout que j’adore découvrir de nouvelles mythologies ou histoires venant d’autres pays. Cependant je n’ai pas complètement adhéré à ce manga. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop fouilli par moment et j’avais du mal à m’y retrouver. On passe trop vite du coq à l’âne ce qui rend difficile de suivre l’histoire correctement. Malgré tout je pense continuer ce manga quand j’en aurai l’occasion car j’ai envie de savoir la suite des aventures de Tohru et de la famille Soma, mais je ne sais pas si ce sera pour tout de suite car j’ai beaucoup d’autres livres à lire… Mais une chose est sûre quand j’aurai lu la suite, je mettrai mon avis sur le blog afin de dire ce que j’en ai pensé!

Commentaire ajouté par evang 2019-05-09T12:38:04+02:00

Bon Shōjo .

Encore meilleur en animé .

Je ne connais pas la suite " Fruits Basket Another " a voir .

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-03-05T13:15:00+01:00

Ce manga... est tellement touchant !

J'adore les personnages ! La malédiction est vraiment intéressante . Lu ,lu et re-re-lu !!!

Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-02-08T16:16:20+01:00

J'ai pas lu plus loin que le chapitre 1, en vrai. Je déteste : les graphismes déjà pour commencer ; la narration de la protagoniste basique et coconne ensuite. C'est dommage parce que le concept de base avec chaque mec qui incarne un animal du zodiaque était sympa. Mais bon, je suis définitivement pas un fan de romance mièvre

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-01-27T20:16:13+01:00

Premier tome d'une saga qui promet d'être vraiment génial. j'ai hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-01-15T12:40:42+01:00

Une histoire très originale, je suis impatiente de découvrir les autres signes du zodiaque et en apprendre plus sur Kyo et sa malédiction qui semble avoir une particularité en plus.

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-12-11T19:38:56+01:00

Premier tome qui donne envie de connaitre la suite... A la hauteur de toute la série qui vaut vraiment la peine d'être commencée! Les dessins m'ont un peu rebutée au départ, mais on s'y fait. Je le recommande vivement. Bonne lecture!

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T15:59:39+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:57:27+02:00
Mad_Dsq l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T12:00:28+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:49:26+02:00