Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par Pandora24 2018-09-23T11:15:30+02:00

L'histoire à l'air vraiment sympa! et assez originale. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par memeJ 2018-09-17T19:22:32+02:00

Un scénario assez original, avec des héros attachants. Hâte de voir comment toute cette histoire va se développer...

Commentaire ajouté par Beilz 2018-09-16T17:16:31+02:00

Je pense que beaucoup de personnes de ma génération pourront attester qu'il s'agit là d'une série phare dans le monde du manga. Il doit sûrement s'agir de la première série de ce type que j'ai pu lire.

Malgré un côté enfantin qu'y me fait un peu sourire aujourd'hui, je retrouve toute la douceur et le suspens qui m'ont fait vibrer lors de ma première lecture. Une très bonne série en somme.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-08-25T11:14:34+02:00

J'ai adoré lire ce manga, l'histoire es touchante avec de l'humour et une pointe de romantisme.

Les personnages sont attachant.

Un premier tome explosif avec certain personnage. On comprend vite au long de notre lecture que cette famille à un très lourd secret.

Vivement la lecture des autres tome.

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-07-28T15:06:58+02:00

Ce premier tome est marquant, il commence avec le crêpage de chignon des deux cousins et ça va durer. L'ambiance est explosive mais aussi pesante car on comprend très vite qu'il y a beaucoup de secret cache dans la famille des Soma. C'est toute la complexité des liens familiaux qui va se développer et devenir un vrai poids pour Yuki. Il se lie facilement et le scénario est pas mal pour le moment. A voir avec les prochains tomes...

Commentaire ajouté par Chataya 2018-07-14T15:39:57+02:00

Une relecture très nostalgique !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-05-31T14:45:16+02:00

Ce manga me tentait depuis pas mal de temps. Je me suis enfin lancée et je ne suis pas déçue ! Ce n'est pas un coup de cœur car pour moi certaines parties de l'intrigue sont prévisibles mais sinon cela reste une merveilleuse découverte.

Prendre comme thème l'astrologie chinoise est une bonne idée qui est bien exploitée.

Les dessins sont vraiment bien faits et nous immergent un peu plus dans l'univers !

L'autrice est unique en son genre en rajoutant des anecdotes dans son oeuvre. Elle s'adresse directement à son lecteur En faisant cela, elle rajoute de la valeur à son travail

Elle arrive à nous faire passer par plusieurs émotions en peu de pages (comparer à un roman) et je trouve cela vraiment bien fait avec beaucoup de talent !

La suite ne va pas attendre longtemps !!

Commentaire ajouté par Elaheh 2018-04-15T13:43:59+02:00

Je suis entrain de redécouvrir ce manga avec la nouvelle édition. Et bah, je suis assez surprise de toujours autant apprécier l'histoire malgré les dix ans qui sont passés depuis ma lecture.

J'aime toujours les personnages malgré une Tohru un peu niaise et naïve, mais qui a tout de même beaucoup de charme. Les caractères différents des personnages sont très bien maîtrisés par l'auteur ainsi que leur histoire personnelle. Une vague de nostalgie m’envahis à chaque page.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T21:39:13+01:00

Très très bonne série que je prends plaisir à relire de temps en temps. Les personnages sont tous très intéressants.

Commentaire ajouté par melie98 2017-11-30T02:16:29+01:00

j'aime deja bien cette series et si quelqu'un a d'autre a me proposer n'hesiter pas :)

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:28:07+02:00
Colele l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T16:53:05+02:00
noelyll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T01:00:25+02:00
Schimie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T19:25:19+02:00