Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Aikawa Or
Mon premier manga! Vraiment super, l'histoire est vraiment sympa je trouve !
Par le Editer
Shanad Or
Note : 9/10
J'adore Tohru et Kyo !!! Ils sont trop mignons ... L'histoire est vraiment adorable, je l'aime beaucoup BEAUCOUP ^^
Par le Editer
amnesia_memories Or
Note : 8/10
Le premier tome est tres interéssant. On y retrouve des situations comiques ( exemple : lorsque Shiguté et Yuki découvre que Tohru vit dans une tente et lorsque Kagura arrive)
On retrouve aussi Kyo! :)
Par le Editer
ReadByMoonlight Or
Je trouve Tohru trop mignonne ! Je retrouve beaucoup ma meilleure amie dans ce personnage. Yuki est tellement mignon et Kyo si mystérieux... J'adore ! *0*
Par le Editer
mathoolibrary Or
Note : 9/10
Ce manga est superbe! super bien dessiner, drôle, avec un concept super amusant et très original!!
Par le Editer
ori96 Or
Note : 8/10
Je ne suis pas trop manga d'habitude mais je fait une exception pour cette série qui est vraiment sympa, les personnages sont très attachants.
Par le Editer
mooky Or
Note : 8/10
superbe manga! j'ai adoré et le recommande!
Par le Editer
MaMt Or
Note : 8/10
Tout d'abord, les dessins sont très bien faits, c'est plaisant à regarder. Par contre, pour l'un des personnages, je le trouve trop efféminé mais je suppose qu'il y a une raison à cela, surtout que cette remarque est souvent posée dans le livre.
Ce manga peut être drôle, il est rafraîchissant, il est triste aussi parfois avec certains sujets comme la perte d'un être cher, la souffrance liée à la solitude... ça me change un peu des shônen (Je ne lis pratiquement que ça! Mais maintenant, j'essaie de varier et c'est plutôt positif pour l'instant...)

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'héroïne est une jeune lycéenne, Tohru, qui vit seule avec les moyens du bord. Je l'aime beaucoup. Elle est énergique, pleine de vie, indépendante et elle ne baisse jamais les bras malgré toutes les tuiles qui lui tombent dessus.
Elle va croiser la route d'une famille, la famille Soma qui est composée essentiellement de garçons et qui porte un très lourd secret. Ils vont être très sympas en lui proposant de l'héberger (bien qu'elle soit la bo-bonne! Honte à vous, les garçons!) et bien évidemment, par mégarde, elle va découvrir leur secret : ils sont maudits et se transforment en l'animal qui correspond à leur signe du zodiaque chinois. Du coup, la présence de Tohru va parfois poser problème car si elle les percute, ils se transformeront (cela arrive avec une personne du sexe opposé). Elle va devoir garder leur secret bien au chaud. Bon courage, Tohru!
Trois garçons sont présentés dans ce tome: Shiguré, le cousin, très enjôleur et sûr de lui; Yuki, très réservé, mystérieux et Kyô, celui qui se sent rejeté, qui a du mal à s'exprimer, à faire confiance et qui est vraiment en très mauvais terme avec Yuki. D'ailleurs, on va comprendre la cause de cette rivalité, lié au fait qu'ils soient souris et chat, qu'une vieille légende serait à la base de tout. Ces deux derniers personnages vont recevoir l'aide, en quelque sorte, de Tohru qui va arriver à les rassurer, à les toucher au plus profond d'eux-même (c'est un don, je ne vois que ça) si bien qu'ils vont faire des efforts chacun de leur côté. La relation qu'ils ont avec la jeune fille va aller en s'améliorant et c'est déjà un grand pas en avant.
Et lorsqu'elle doit rentrer chez elle, elle se sent malheureuse et les garçons, eux aussi touchés par son départ, vont venir la chercher. La suite s'annonce meilleure...
(PS: il y a un personnage féminin qui fait une apparition éclair, Kagura Soma, amoureuse de Kyô, mais je ne peux pas dire grand chose d'elle pour le moment... en espérant qu'on la reverra dans les prochains tomes.)


Sur la couverture: Tohru
Par le Editer
mama0785 Or
Moi qui ne lit pas beaucoup de mangas, je vais peut-être m'y mettre grâce à celui-là !
Je n'ai jamais autant rit avec un livre, grâce à Shiguré qui part loin dans ses délires (comme moi en fait ^^) et Yuki et Kyô qui se battent pour tout et n'importe quoi !
A part Tohru que je trouve trop gentille et naïve, les personnages sont vraiment super attachants.
A lire absolument !
Par le Editer
zeno Or
Note : 7/10
J'aime iben se manga mais les dessins , je trouve qu'ils ne sont pas super j'espere que la mangaka prendra l'abitude et les dessinerat mieux .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.